collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 627748 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #390 le: 01 février 2009, 12H 24mn 30s »
pis ce prix ne te gène pas trop tous les mois  :D

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #391 le: 03 février 2009, 10H 00mn 33s »
Il faut étre franc, une Mv f4 1078 à un rapport qualité prix meilleure qu'un 1098 ducati.

Tu peux détailler stp.

Un 4 cylindres mv n' a rien à voir avec un jap c'est different.

Oui il est plus lourd, plus chère et moins fiable.

La finition est meilleure, elle est livrée avec un chargeur de batterie, une béquille d'atelier, il y a moyen de bien négocier les prix...

L'ensemble est d'une fiabilité exceptionel, du moment qu'elle est bien entretenu.

Si une Mv tombe en panne après la période de garentie (moteur cassé ou autre), vous ne payez que la main d'oeuvre au garage, tout est pris en compte par l'usine! :thumbsup:

Cette marque à tellement de qualité que j'en suis tomber amoureux. :)

Voici un super reportage sur la marque:
 1 - http://www.youtube.com/watch?v=A4Me577d2UM
 2 - http://www.youtube.com/watch?v=A4Me577d2UM
 3 - http://www.youtube.com/watch?v=34yKAeANRhk
 4 - http://www.youtube.com/watch?v=TXbOPFruA94
 5 - http://www.youtube.com/watch?v=3dVKD_dhUdM




super sympa ces petites videos
c est "censé"  etre aussi fragile qu'une ducati chez MV ?
en tout cas en sortie de chaine les moteurs ont l air de prendre cher (un rodage de bucheron) !

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #392 le: 03 février 2009, 10H 43mn 46s »
Oui c'est un peu ou ça tient pour 50.000 ou ça casse de suite !  :D

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #393 le: 03 février 2009, 11H 20mn 25s »
super sympa ces petites videos
c est "censé"  etre aussi fragile qu'une ducati chez MV ?
en tout cas en sortie de chaine les moteurs ont l air de prendre cher (un rodage de bucheron) !
Pire
la ou ducat mets 3~4 ans à corriger un problème (la ou les japs mettent 1 an)
MV ils ont les mêmes défauts récurrents depuis le départ, apparemment ça vient d'être corrigé depuis la sortie de la 1078 (quasi 10 ans avec les mêmes défauts  :siffler:).
par exemple le monobras, c'est une daube finit, le moyeu résiste pas, il faut le monter avec des précisions de dingue au niveau serrage et à 36000 km poubelle, il est mort (600€ de pièce quand même).
mais ça l'empêche pas de péter avant quand même

les moteurs surchauffent vite globalement, oublie l'utilisation en "ville".
Les pièces, les délais sont délirants, même après le rachat par HD, il y a aucune différence (pareil qu'aprilia à l'époque ou ils se sont fait lynché). L'usine répond jamais aux questions des conss, alors pense tu les clients  :roll:
par contre pour livrer des motos neuves, c'est très rapide ça par contre  :D

et la belle histoire du moteur changer hors garantie, c'est le conss qui l'a fait une fois, maintenant il le fera plus, vu qu'il en a marre de l'usine. Non niveau SAV, tu pleure en fait.

Philuxe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #394 le: 03 février 2009, 15H 49mn 16s »
bon bha j acheterai pas une mv  :D
v rester avec mon tracteur

M.C.

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #395 le: 03 février 2009, 18H 07mn 48s »
super sympa ces petites videos
c est "censé"  etre aussi fragile qu'une ducati chez MV ?
en tout cas en sortie de chaine les moteurs ont l air de prendre cher (un rodage de bucheron) !
Pire
la ou ducat mets 3~4 ans à corriger un problème (la ou les japs mettent 1 an)
MV ils ont les mêmes défauts récurrents depuis le départ, apparemment ça vient d'être corrigé depuis la sortie de la 1078 (quasi 10 ans avec les mêmes défauts  :siffler:).
par exemple le monobras, c'est une daube finit, le moyeu résiste pas, il faut le monter avec des précisions de dingue au niveau serrage et à 36000 km poubelle, il est mort (600€ de pièce quand même).
mais ça l'empêche pas de péter avant quand même

les moteurs surchauffent vite globalement, oublie l'utilisation en "ville".
Les pièces, les délais sont délirants, même après le rachat par HD, il y a aucune différence (pareil qu'aprilia à l'époque ou ils se sont fait lynché). L'usine répond jamais aux questions des conss, alors pense tu les clients  :roll:
par contre pour livrer des motos neuves, c'est très rapide ça par contre  :D

et la belle histoire du moteur changer hors garantie, c'est le conss qui l'a fait une fois, maintenant il le fera plus, vu qu'il en a marre de l'usine. Non niveau SAV, tu pleure en fait.

Salut, je ne sais pas d'ou tu tiend les infos mais MV aujourd'hui et non pas il y a 6 ans en arrière, c'est un peut le contraire de ce que tu dis.

Il répond très rapidement au garage voir méme au particulier ET CE DEPLACE (Claudio Rizzotto, Directeur et Responsable MV Agusta pour le Marché France)

Aujourd'hui le sav n'est pas au top mais cela reste très raisonable!

Pour le moteur changer hors garantie il n'y en a pas eu que un de changer mais plusieures et en plus par divers garage qui sont très content de la marque!(750 mal entretenu = casse)

Le monobras Mv est peut étre le meilleur jamais réalisé sur une moto de série. Le probléme viens du roulement arrière...
Du moment ou tu entretien bien la moto dans un garage MV, il n'y aura aucun probléme.

Pour plus d'information allez voir les garages de la marque, mais attention, vous risquerez de vous en acheter une. :D

 :thumbsup: MV IS VERY VERY GOOD :thumbsup:

zinzin

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #396 le: 03 février 2009, 22H 39mn 16s »
M.C  sa fait plaisir de voir comment tu défends ta marque et t'as bien raison j'ai eu des problemes avec mon 848 et j'ai trouvé le SAV lamentable, je ne pense pas que MV puisse faire moin bien que ducat

je suis bien accro a ducati mais beaucoup trop de ces utilisateurs ne le sont que pour le prestige...
 

 

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : 1198
« Réponse #397 le: 03 février 2009, 22H 58mn 47s »
que pour le prestige...
 

 
tu peut developper ??
pour moi rouler en mv serait " un prestige" enfin avec deux cylindres de moins mais je la prouve veillisente la 1078

zinzin

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #398 le: 03 février 2009, 23H 20mn 29s »
je prend aucun parti seulement chez ducati je trouve que beaucoup trop de possesseurs se la raconte .

je trouve ca dommage , car ces personnes font beaucoup de tors a la marque.




full

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #399 le: 04 février 2009, 05H 37mn 00s »
je prend aucun parti seulement chez ducati je trouve que beaucoup trop de possesseurs se la raconte .

je trouve ca dommage , car ces personnes font beaucoup de tors a la marque.


clair qu'a lire certain, je me marre bien  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 1198
« Réponse #400 le: 04 février 2009, 09H 52mn 59s »
Oui c'est clair mais avoue que t'es passé par là aussi dans certains posts !  :D
ça commence par la passion, puis mauvaise foi, et on exagère peut-être parfois un peu beaucoup  :P
Comme le dit notre collègue à 4 pattes il en faut pour tous les gouts (même si pour avoir essayé c'est bien d'un 4 cylindres dont on parle  :siffler: ) mais aussi belle soit-elle, le poids des années commence à se faire sentir  :roll:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 1198
« Réponse #401 le: 04 février 2009, 10H 02mn 55s »
Sinon pour reparler du 1198 je trouve que ces jantes lui vont bien, un petit côté old school pour moi qui est amoureux des générations 916  :thumbsup:
Il y avait les 2 au DS de Lille (1098 et 1198) et si j'avais à choisir c'est pas les jantes qui me faciliteraient la tâche. De toutes façons j'ai pas à choisir  :lol:

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #402 le: 04 février 2009, 10H 35mn 06s »
:thumbsup: MV IS VERY VERY GOOD :thumbsup:
J'avais pas compris que je parlais à un représentant officiel MV, excuse moi.
Mais ça n'empêche que je maintiens mes propos
J'ai 2 potes qui roulent plus à cause de moyeu en rade, ça fait 2 mois que la pièce est commandé (et un l'a payé). Pas de nouvelle de l'usine.
Un autre sa moto consomme grave (13l/100 km), le conss a demandé un boitier d'injection, depuis 4 mois maintenant, aucune réponse.

enfin bon je peux te sortir un paquet d'exemple :roll:
c'est dommage c'est des bonnes motos, mais au secours quoi, on sens bien l'influence des frères Castiglione derrière, s'est comme ducat à l'époque ou ils y étaient.

allez laissons ce sujet à 1198 :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #403 le: 04 février 2009, 11H 11mn 03s »
super sympa ces petites videos
c est "censé"  etre aussi fragile qu'une ducati chez MV ?
en tout cas en sortie de chaine les moteurs ont l air de prendre cher (un rodage de bucheron) !
Pire
la ou ducat mets 3~4 ans à corriger un problème (la ou les japs mettent 1 an)
MV ils ont les mêmes défauts récurrents depuis le départ, apparemment ça vient d'être corrigé depuis la sortie de la 1078 (quasi 10 ans avec les mêmes défauts  :siffler:).
par exemple le monobras, c'est une daube finit, le moyeu résiste pas, il faut le monter avec des précisions de dingue au niveau serrage et à 36000 km poubelle, il est mort (600€ de pièce quand même).
mais ça l'empêche pas de péter avant quand même

les moteurs surchauffent vite globalement, oublie l'utilisation en "ville".
Les pièces, les délais sont délirants, même après le rachat par HD, il y a aucune différence (pareil qu'aprilia à l'époque ou ils se sont fait lynché). L'usine répond jamais aux questions des conss, alors pense tu les clients  :roll:
par contre pour livrer des motos neuves, c'est très rapide ça par contre  :D

et la belle histoire du moteur changer hors garantie, c'est le conss qui l'a fait une fois, maintenant il le fera plus, vu qu'il en a marre de l'usine. Non niveau SAV, tu pleure en fait.

Salut, je ne sais pas d'ou tu tiend les infos mais MV aujourd'hui et non pas il y a 6 ans en arrière, c'est un peut le contraire de ce que tu dis.

Il répond très rapidement au garage voir méme au particulier ET CE DEPLACE (Claudio Rizzotto, Directeur et Responsable MV Agusta pour le Marché France)

Aujourd'hui le sav n'est pas au top mais cela reste très raisonable!

Pour le moteur changer hors garantie il n'y en a pas eu que un de changer mais plusieures et en plus par divers garage qui sont très content de la marque!(750 mal entretenu = casse)

Le monobras Mv est peut étre le meilleur jamais réalisé sur une moto de série. Le probléme viens du roulement arrière...
Du moment ou tu entretien bien la moto dans un garage MV, il n'y aura aucun probléme.

Pour plus d'information allez voir les garages de la marque, mais attention, vous risquerez de vous en acheter une. :D

 :thumbsup: MV IS VERY VERY GOOD :thumbsup:


Sans vouloir être désagréable, c'est ton passé en MV qui te permet d'affirmer tout ça, ou les dires du vendeur ?

L'expérience des autres en panne c'est la réalité.

M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #404 le: 04 février 2009, 18H 10mn 07s »
Mes propos viennent de divers utilisateurs de moto MV F4 ou Brutale, de patron de boutique Mv et méme multimarque, de mail de Mr rizzotto, de presse spécialisée, de journaliste, de forum ...

En même temps les problèmes récurents clairement identifiés ne sont pas si nombreux que ça !

Pour les Brutales :
- Roulement d'excentrique (hub) de roue Ar.
- Boîtier électronique de centrale cligno (sur les anciens modèle)
Et basta, le reste est anecditique ...

pour les F4 :
- Roulement d'excentrique (hub) de roue Ar.
- Radiateurs sur les 1000 R et R312
et c'est tout !

Les MV sont globalement fiables, tous les autres problèmes rencontrés sont des cas particuliers qui ont souvent des origines diverses et variées (entretien, modifications ...)

Pas mal de garages ce sont vu refusé la vente de moto MV à cause de leur incompétance ...

Il y a réguliérement des controles et recadrages de la part des dirigeants, pas mal de garages ce sont vu refusé la vente de moto MV à cause de leur incompétance ...

Stages et mise à jour pour les mecano plusieures fois dans l'année.

Aujourd'hui vous pouvez prendre une MV, c'est du bon et il y aura des nouveaux modéles dans les deux prochaines années! :cheers:

(Le prochain moteur aura dix ans d'avance sur la concurance, propos de Mr Claudio Castiglioni) :D
« Modifié: 04 février 2009, 19H 30mn 31s par M.C. »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : 1198
« Réponse #405 le: 04 février 2009, 20H 08mn 36s »
Mes propos viennent de divers utilisateurs de moto MV F4 ou Brutale, de patron de boutique Mv et méme multimarque, de mail de Mr rizzotto, de presse spécialisée, de journaliste, de forum ...

En effet, à part les premiers, que des sources d'info complètement impartiales....

N'affirmes pas des choses qu'on t'a dites comme si c'était sûr, ça fait même pas 1 an que tu roules en MV, c'est pas très crédible....

M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #406 le: 04 février 2009, 20H 21mn 55s »
On en reparlera dans quelques années. :siffler:

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : 1198
« Réponse #407 le: 05 février 2009, 02H 00mn 13s »
Mes propos viennent de divers utilisateurs de moto MV F4 ou Brutale


avec quelle kilométrage annuel ?





Il y a réguliérement des controles et recadrages de la part des dirigeants, pas mal de garages ce sont vu refusé la vente de moto MV à cause de leur incompétance ...


j'en connais de trés compétent qui ont arrêté a cause des garanties financiéres extravagantes demandés par MV

Aujourd'hui vous pouvez prendre une MV, c'est du bon et il y aura des nouveaux modéles dans les deux prochaines années! :cheers:

tu roules avec depuis combien de temps pour être aussi affirmatif ?

(Le prochain moteur aura dix ans d'avance sur la concurance, propos de Mr Claudio Castiglioni) :D


Sacré Claudio Castiglioni.....c'est un trés mauvais gestionnaire qui a dilapidé les bénéf de toute les marques qu'il a eu et qui se vendaient un temps soit peu.....c'est un pur rital....flambeur au possible

full

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #408 le: 05 février 2009, 08H 24mn 56s »
et sinon, cette 1198, vraiment une belle différence moteur avec la 1098 ???

personne n'en a une  :cry:, c'est la crise ou quoi  :oops:

Hors ligne rickmouth

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : 1198
« Réponse #409 le: 05 février 2009, 08H 57mn 28s »
ben si mais avec ce froid polaire je trouve pas le courage pour faire le rodage  :oops:

bon allez déjà 300 kil et les seules comparaisons que je puisse faire pour le moment avec mon ex 1098 sont plus au niveau des versions standard/S que petit/gros moteur (sic)

les jantes plus légère ( et dorées ! rooo c bô ! ) ça se ressent direct a la mise sur l'angle, la moto parait bien plus legere que la version standard, j'aurais pas cru à ce point.
mais vous n'aurez pas ma liberté de pencher

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #410 le: 05 février 2009, 09H 14mn 37s »
Dès que le temps le permet je vais l'essayer, celle de mon DS est rodée, .... mais les impressions de coffres plus gros se ressente vraisemblablement, et le son est un poil plus expressif  :wink:

M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #411 le: 05 février 2009, 17H 25mn 24s »
D'après le nouveau moto et motard, la 1198 standard n'offre pas grand chose de plus que la 1098 :?, par contre la 1198s c'est tous le contraire, elle est démoniaque et c'est une toute nouvelle moto hormis l'esthétique face à la 1098s et 1198!  :thumbsup:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #412 le: 05 février 2009, 17H 29mn 30s »
Bon en même temps c'est moto et motard, ... perso je passe mon chemin, c'est souvent le "comment montrer que je sais faire un Wheeling ou un stopy - point final"
ce que j'appelle la mag de kéké chez moi  :D
bref pas ma lecture préferée vu que je n'y apprend rien

full

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #413 le: 05 février 2009, 18H 47mn 54s »
ben si mais avec ce froid polaire je trouve pas le courage pour faire le rodage  :oops:

quelle honte  :ranting: :ranting: :ranting:......  :siffler:

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #414 le: 05 février 2009, 19H 03mn 02s »
D'après le nouveau moto et motard, la 1198 standard n'offre pas grand chose de plus que la 1098 :?, par contre la 1198s c'est tous le contraire, elle est démoniaque et c'est une toute nouvelle moto hormis l'esthétique face à la 1098s et 1198!  :thumbsup:

pourquoi la S serait plus démoniaque que la normale ? :cry:


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1198
« Réponse #415 le: 05 février 2009, 19H 04mn 34s »
Parceque la fourche ohlins permet de mieux gèrer les stoppies et les atterissages des wheelings sont plus doux :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : 1198
« Réponse #416 le: 05 février 2009, 20H 27mn 33s »
Bon, je connais UN moteur (j'dirai pas lequel  :siffler: ) qui est pré-rodé avant d'être livré au client (et ça coute la peau des couilles), mais c'est juste que si c'est pas fait, il a des paliers roulements de vilo qui dégagent un peu trop fréquemment.


euuhhh.. le 1000 DS ? :D  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : 1198
« Réponse #417 le: 05 février 2009, 21H 23mn 16s »
Ah non, celui là c'est celui qui aurait du être pré-rodé mais ils ont oublié  :siffler:

M.C.

  • Invité
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #418 le: 05 février 2009, 22H 07mn 40s »
D'après le nouveau moto et motard, la 1198 standard n'offre pas grand chose de plus que la 1098 :?, par contre la 1198s c'est tous le contraire, elle est démoniaque et c'est une toute nouvelle moto hormis l'esthétique face à la 1098s et 1198!  :thumbsup:

pourquoi la S serait plus démoniaque que la normale ? :cry:



Le dtc n'est présent que sur la s entre autre.

seba

  • Invité
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #419 le: 05 février 2009, 22H 36mn 28s »
ben si mais avec ce froid polaire je trouve pas le courage pour faire le rodage  :oops:

quelle honte  :ranting: :ranting: :ranting:......  :siffler:


Surtout que si elle est comme mon 1098, elle a un chauffage d'origine, bah ouai la ligne d'échappement elle chauffe pas mal  :lol: :lol: