Bon, j'ai pu profiter ce matin d'une 1198 S prêtée par Ducati Lyon.J'ai été faire une petit tour d'une soixantaines de bornes en une heure, sur un itinéraire varié - http://minilien.com/?M2L4xWzl53 - avec de la ville, de la 4 voie, des virolos départementaux et des grandes courbes nationales.Pfiooouuu, quel outil ! La moto prêtée avait 1350 km, donc juste rôdée et elle est évidemment en version légale à 106 ch. En bas ça ne se sent pas du tout, il y a un couple énorme de 4000 à 7000 tours, le son est sympa même avec les pots homologués. A l'accélération on sent vite la butée de bridage sur les papillons d'injection et le smontées en régime sont un peu poussives, mais ça reste bien sympa. A la décélération ça pétarade un peu dans les pots, et j'ai remarqué en ville qu'il était difficile de tenir un régime stabilisé vers 3500 tours, il y a ds à coups un peu désagréable. Passé 4000 c'est bon, peut-être la valve à l'échappement ?Il faisait sec et je n'ai pas forcé, donc je n'ai pas testé le Traction Control.La partie-cycle est top, presque aussi facile et légère que la Desmo16, un poil moins que la 999 et bien plus que les 996/996. C'est à la fois vif et très stable, les suspensions sont top et les freins Brembo monobloc sont à la fois très puissants mais aussi très facilement dosables, avec une grande ampleur à la poignée.La position est bien confortable, ça rappelle la 999 avec une selle bien longue sur la quelle on peut très facilement bouger et se déhancher.Autres photos : http://www.pierrecol.com/1198S/Bon je l'ai rendue à 10 h 30 pour que d'autres puissent l'essayer, et maintenant je m'amuse avec une Monster 696
Bonjour les 1198'istes Question huile moteur. J'ai mon pote qui tient le dafy moto de Narbonne et me dit que dans nos belles il fallait mettre du 15w50,alors que mon DS me dit qu'il faut du 10w60. Vous mettez quoi vous?
SI mais d'après le plan d'entretien ils préconisent les vidanges tous les 12000km. Franchement je préfère en faire une intermédiaire tous les 6000km que je ferais chez dafy plus près.
j'entend par la que je trouve (avis perso donc) que la 1098/1198 est une "fausse" moto facile, il y a un cap avec elle ou elle devient plutot "camion" assez dur a tourner, je retrouve en elle un peu de 916 dans ce comportement, mais il se decouvre a l'attaque, c'est ce que je lui trouve d'un peu de "sournois" car a vitesse modérée ou semi-rapide elle est facile
Ensuite, question premiers kms de vie d'un moteur,il ne me parait pas idiot de prévoir des vidanges (2 ?)intermédiaires...ces premiers kms étant propices àune usure-rodage conséquent...
Par chez nous, j'opterai vivement pour la 10w60, voir même de la 5 pour l'hiver.Tu fais pas ta vidange chez ton DS ?
Citation de: dav59 le 27 avril 2009, 09H 00mn 09sPar chez nous, j'opterai vivement pour la 10w60, voir même de la 5 pour l'hiver.Tu fais pas ta vidange chez ton DS ?foutre de la 5W ça va faire consommer de l'huile à froid, les jeux de fonctionnement du moteur ne sont pas prévu pour, l'huile sera trop fluide à froid et ça m'étonnerais que tu sorte ta moto par -20°C
Vous roulez beaucoup avec vos brêles ??? Si vous faites plus pourquoi pas mais sinon je vois vraiment pas l'interêt
Citation de: Glotton le 27 avril 2009, 10H 36mn 42sEnsuite, question premiers kms de vie d'un moteur,il ne me parait pas idiot de prévoir des vidanges (2 ?)intermédiaires...ces premiers kms étant propices àune usure-rodage conséquent...+1 sachant qu'un moteur se libère pas au bout de 1000km... Bon, 2 vidanges...tu pousses le vice quand même
Citation de: bostrom le 27 avril 2009, 12H 37mn 59sVous roulez beaucoup avec vos brêles ??? Si vous faites plus pourquoi pas mais si non je vois vraiment pas l'interêt- Oui- l'intérêt ? c'est que un moteur neuf, ça génère de la crassedans ton huile (jte reexplique pas le rodage à quoi ça sert....yade l'usure, des frottements....faut que tout se mette en place)
Vous roulez beaucoup avec vos brêles ??? Si vous faites plus pourquoi pas mais si non je vois vraiment pas l'interêt
En fait en y réflechissant nan je vois pas réellement l'interêt sur une brêle de route Mais bon si ca peut te rassurer t'as raison et comme tu dis c'est pas pour ce que ca coute
...A vous de voir , mais je pense qu'avec un raisonnement logique vous avez la réponse à votre question.J'ai jamais vu de BMW M5 V10 ou caisse ds ce genre chez un Norauto
Se prendre une moto à 20000 euros pour y changer des pièces dessus je ne vois pas l'intéret...Elle est pas bien cette 1198 d'origine?