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Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 627287 fois)

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : 1198
« Réponse #720 le: 26 avril 2009, 16H 57mn 37s »
Bon, j'ai pu profiter ce matin d'une 1198 S prêtée par Ducati Lyon.

J'ai été faire une petit tour d'une soixantaines de bornes en une heure, sur un itinéraire varié - http://minilien.com/?M2L4xWzl53  - avec de la ville, de la 4 voie, des virolos départementaux et des grandes courbes nationales.

Pfiooouuu, quel outil !   :dribble:

La moto prêtée avait 1350 km, donc juste rôdée et elle est évidemment en version légale à 106 ch. En bas ça ne se sent pas du tout, il y a un couple énorme de 4000 à 7000 tours, le son est sympa même avec les pots homologués. A l'accélération on sent vite la butée de bridage sur les papillons d'injection et le smontées en régime sont un peu poussives, mais ça reste bien sympa. A la décélération ça pétarade un peu dans les pots, et j'ai remarqué en ville qu'il était difficile de tenir un régime stabilisé vers 3500 tours, il y a ds à coups un peu désagréable. Passé 4000 c'est bon, peut-être la valve à l'échappement ?

Il faisait sec et je n'ai pas forcé, donc je n'ai pas testé le Traction Control.

La partie-cycle est top, presque aussi facile et légère que la Desmo16, un poil moins que la 999 et bien plus que les 996/996. C'est à la fois vif et très stable, les suspensions sont top et les freins Brembo monobloc sont à la fois très puissants mais aussi très facilement dosables, avec une grande ampleur à la poignée.

La position est bien confortable, ça rappelle la 999 avec une selle bien longue sur la quelle on peut très facilement bouger et se déhancher.

Autres photos : http://www.pierrecol.com/1198S/

Bon je l'ai rendue à 10 h 30 pour que d'autres puissent l'essayer, et
maintenant je m'amuse avec une Monster 696  :siffler:


a mon avis tu n'a pas du essayer d'aller "tres vite" avec , mais bon avec une moto de prêt c'est logique... j'entend par la que je trouve (avis perso donc)  que la 1098/1198 est une "fausse" moto facile, il y a un cap avec elle ou elle devient plutot "camion" assez dur a tourner, je retrouve en elle un peu de 916 dans ce comportement, mais il se decouvre a l'attaque, c'est ce que je lui trouve d'un peu de "sournois" car a vitesse modérée ou semi-rapide elle est facile

en cela je preferais la 916 qui etait aussi difficile et constante a basse et haute vitesse, donc progressive, sans decouverte, la 1098/1198, elle a vraiment deux visages, cela dit une fois le mode d'emploi assimilé c'est un bonheur  :)



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bob11

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Re : 1198
« Réponse #721 le: 27 avril 2009, 08H 47mn 39s »
Bonjour les 1198'istes :wink: Question huile moteur. J'ai mon pote qui tient le dafy moto de Narbonne et me dit que dans nos belles il fallait mettre du 15w50,alors que mon DS me dit qu'il faut du 10w60. Vous mettez quoi vous?

dav59

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Re : Re : 1198
« Réponse #722 le: 27 avril 2009, 09H 00mn 09s »
Bonjour les 1198'istes :wink: Question huile moteur. J'ai mon pote qui tient le dafy moto de Narbonne et me dit que dans nos belles il fallait mettre du 15w50,alors que mon DS me dit qu'il faut du 10w60. Vous mettez quoi vous?

Par chez nous, j'opterai vivement pour la 10w60, voir même de la 5 pour l'hiver.

Tu fais pas ta vidange chez ton DS ?

bob11

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Re : 1198
« Réponse #723 le: 27 avril 2009, 09H 15mn 01s »
SI mais d'après le plan d'entretien ils préconisent les vidanges tous les 12000km. Franchement je préfère en faire une intermédiaire tous les 6000km que je ferais chez dafy plus près.

dav59

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Re : Re : 1198
« Réponse #724 le: 27 avril 2009, 09H 19mn 20s »
SI mais d'après le plan d'entretien ils préconisent les vidanges tous les 12000km. Franchement je préfère en faire une intermédiaire tous les 6000km que je ferais chez dafy plus près.

C'est ce que j'ai prévu aussi, car une vidange tous les 12000, ça fait loin quand même 8O
Dans la mienne, mon DS a mis de la motul 300V 10w40 a la révision des 1000 :wink:


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Re : 1198
« Réponse #725 le: 27 avril 2009, 10H 17mn 49s »
'tin les mec, Ducati se casse le cul pour vous pondre des révisions moins chères, et vous, vous en rajoutez 8O !!!
Pas assez cher mon fils...
 :roll: :roll: :roll:

Faudra pas venir vous plaindre après hein !!!???!!!
 :lol:

Quand à l'huile, vous avez une doc avec la moto, enfin normalement.
Pourquoi aller chercher midi à 14 heures ?
La 10W40 convient de -10°C à plus de +40°C.
Vous habitez en France ?
(et même dans le cas contraire, je ne pense pas que vous rouliez par moins de -10°C si ?)

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Re : 1198
« Réponse #726 le: 27 avril 2009, 10H 36mn 42s »
Je vais ptet dire une connerie...mais la fluidité-viscosité
à froid-chaud d'une huile n'intervient pas que pour des
histoires de températures extérieures...

Ensuite, question premiers kms de vie d'un moteur,
il ne me parait pas idiot de prévoir des vidanges (2 ?)
intermédiaires...ces premiers kms étant propices à
une usure-rodage conséquent... et un dépot de merde
dans l'huile plus importants au début.... après, il y a ceux
qui utilisent fortement les pleines charges (routes...piste)
et les autres

pis franchement, 5l d'huile et 1 filtre, en plus d'un bon rodage...
et on a quasi un moteur nickel pour kk 10zaines de milliers
de kms

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Re : 1198
« Réponse #727 le: 27 avril 2009, 10H 47mn 35s »
Ouais, c'est sûr, c'est pas non plus hyper cher, m'enfin bon, c'est quand même un peu se prendre la tête pour pas grand chose.
Je veux dire que s'il y a des préconisations constructeur, c'est pas pour rien non plus, les gars, ils savent ce qu'ils préconisent.
Et en général, ils préconisent plus que pas assez.
C'est juste une moto hein, toute Ducati qu'elle s'appelle.

Quant à la viscosité, je sais pas exactement, mais en tout cas, dans les tableaux, c'est présenté en fonction de la température extérieure.
Après oui, pour aller chercher la petite bête, on va dire que ça peut dépendre de l'utilisation que tu fais de ta moto, piste ou route, mais bon...

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Re : Re : Re : 1198
« Réponse #728 le: 27 avril 2009, 11H 28mn 44s »
j'entend par la que je trouve (avis perso donc)  que la 1098/1198 est une "fausse" moto facile, il y a un cap avec elle ou elle devient plutot "camion" assez dur a tourner, je retrouve en elle un peu de 916 dans ce comportement, mais il se decouvre a l'attaque, c'est ce que je lui trouve d'un peu de "sournois" car a vitesse modérée ou semi-rapide elle est facile

complètement d'accord avec toi, elle est assez facile lorsque tu enroules cool et elle se vérouille complètement à rythme plus soutenu.
Pas moyen d'enchainer des virages rapprochés sans bouger mon gros c..l et bien prendre mes appuis, mais ensuite c'est vraiment un rail! :thumbsup:

moto un peu physique n'est-ce pas!?...(pour mon niveau de poireau stage3) :D

Ensuite, question premiers kms de vie d'un moteur,
il ne me parait pas idiot de prévoir des vidanges (2 ?)
intermédiaires...ces premiers kms étant propices à
une usure-rodage conséquent...

+1 :wink:
sachant qu'un moteur se libère pas au bout de 1000km... Bon, 2 vidanges...tu pousses le vice quand même

bulfire

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Re : Re : Re : 1198
« Réponse #729 le: 27 avril 2009, 12H 04mn 37s »
Par chez nous, j'opterai vivement pour la 10w60, voir même de la 5 pour l'hiver.

Tu fais pas ta vidange chez ton DS ?
10W60 c'est déjà de l'huile très typé (très peu fluide à chaud, assez épaisse)
et de la W10W60 ça coute un rein et surtout ça se transforme très rapidement en 10W55 maximum

de la 5W60 à ma connaissance ça existe pas dans le commerce

et ducati les préco c'est de la 10W40 pour toutes ces motos, de la 10W50 en cas de basculeur foireux peut faire du bien (peut être, mais ça reste des basculeurs foireux et donc c'est pas un remède miracle :D)

foutre de la 5W ça va faire consommer de l'huile à froid, les jeux de fonctionnement du moteur ne sont pas prévu pour, l'huile sera trop fluide à froid et ça m'étonnerais que tu sorte ta moto par -20°C :wink:

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Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #730 le: 27 avril 2009, 12H 29mn 27s »
Par chez nous, j'opterai vivement pour la 10w60, voir même de la 5 pour l'hiver.

Tu fais pas ta vidange chez ton DS ?

foutre de la 5W ça va faire consommer de l'huile à froid, les jeux de fonctionnement du moteur ne sont pas prévu pour, l'huile sera trop fluide à froid et ça m'étonnerais que tu sorte ta moto par -20°C :wink:
+ 1
et apres elle risque de sointer de l huile de partou c est arriver a un copain qui croyait bien fair  resultat elle pisse de partou (pas grave c est une jap :D )

Hors ligne bostrom

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Re : 1198
« Réponse #731 le: 27 avril 2009, 12H 37mn 59s »
Vous roulez beaucoup avec vos brêles ???


Nan parceque la vidange c'est tous les 12000kms OU 1an

Donc si vous faite moins de 12000 par an de toute façon vous ferez une vidange avant ces 12000kms

Si vous faites plus pourquoi pas mais sinon je vois vraiment pas l'interêt
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Re : Re : 1198
« Réponse #732 le: 27 avril 2009, 19H 21mn 55s »
Vous roulez beaucoup avec vos brêles ???
Si vous faites plus pourquoi pas mais sinon je vois vraiment pas l'interêt

- Oui
- l'intérêt ? c'est que un moteur neuf, ça génère de la crasse
dans ton huile (jte reexplique pas le rodage à quoi ça sert....ya
de l'usure, des frottements....faut que tout se mette en place)

Ensuite, question premiers kms de vie d'un moteur,
il ne me parait pas idiot de prévoir des vidanges (2 ?)
intermédiaires...ces premiers kms étant propices à
une usure-rodage conséquent...

+1 :wink:
sachant qu'un moteur se libère pas au bout de 1000km... Bon, 2 vidanges...tu pousses le vice quand même

Non, 2 vidanges intermédiaires, une entre 1000 et 12000
l'autre entre 12 et 24000
basta

mais bon..."si c'est préco une seule à 12000"
moi mes brelons, j'en prends soin...ptet que ça sert à rien,
mais comme j'aime souder la poignée quand je la sors une
semaine de 3000kms, ben je préfère y aller avec une huile
propre...idem pour la piste, les très fortes chaleurs...
pis je réfléchis pas au prix d'un bidon de 5L et d'un filtre...

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« Réponse #733 le: 27 avril 2009, 19H 45mn 17s »
bon ça fait bien une vidange intermédiaire entre 1000 et 12000....
Relis bien, il me semble que j'étais d'accord avec toi  :wink:

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« Réponse #734 le: 27 avril 2009, 19H 47mn 13s »
ok ok

donc on scomprend
donc tu me prêtes ton SBK   :D

Hors ligne bostrom

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Re : Re : Re : 1198
« Réponse #735 le: 27 avril 2009, 19H 57mn 17s »
Vous roulez beaucoup avec vos brêles ???
Si vous faites plus pourquoi pas mais si non je vois vraiment pas l'interêt

- Oui
- l'intérêt ? c'est que un moteur neuf, ça génère de la crasse
dans ton huile (jte reexplique pas le rodage à quoi ça sert....ya
de l'usure, des frottements....faut que tout se mette en place)

En fait en y réflechissant nan je vois pas réellement l'interêt sur une brêle de route :D :lol:

Mais bon si ca peut te rassurer t'as raison et comme tu dis c'est pas pour ce que ca coute :wink:
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bulfire

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Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #736 le: 27 avril 2009, 22H 01mn 59s »
En fait en y réflechissant nan je vois pas réellement l'interêt sur une brêle de route :D :lol:

Mais bon si ca peut te rassurer t'as raison et comme tu dis c'est pas pour ce que ca coute :wink:
autant sur une boite à roue quasi aucun scrupule de faire durer l'huile (enfin moins que les 30000 kms ou 2  ans que les constructeurs te sorte :roll:)
mais sur une moto avec la vitesse linéaire très important des pistons (style 1198  :siffler:), je jouerais pas trop dessus
puis les contraintes en termes de température, vibration ne sont pas les mêmes.

une vidange intermédiaire autour des 6000 ou 7000 km me parait pas forcément inutile vu que les huiles perdent en efficacité au fur et à mesure et ce vieillissement s'accélère quand elles sont soumis à un laminage important, ce qui est le cas dans une moto, il y a que de la synthétique à 100% qui tiens un poil mieux ce traitement.

Hors ligne bostrom

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« Réponse #737 le: 27 avril 2009, 22H 12mn 39s »
Ouais mais quand tu vois les progrès en matière d'huile tu te dis qu'ils sont large à 12000kms

Mais bon chacun fait ce qu'il veut :thumbsup:
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Hors ligne 10_Franck_98

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« Réponse #738 le: 27 avril 2009, 23H 10mn 31s »
OK pour le vieillissement de l'huile... m'enfin en 1 an ou moins de 12 000 km le vieillissement hein :siffler:... faut pas déconner quand même !
Alors vidanger tous les 6 mois ou 6 000 km, bof bof, je vois pas l'intérêt.
Même après les les 6 000 premiers km (cf. le rodage), pour moi, c'est plus pour la bonne conscience du proprio (trop) méticuleux que pour la mécanique...

Hors ligne spaguetti

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« Réponse #739 le: 27 avril 2009, 23H 35mn 42s »
Concernant l'huile la 10W40 suffit largement en France , ça ne sert a rien de mettre de la 10W60  ou même 5W50 voir moins  :siffler:
Si Ducati garantit ses machine 2 ans avec vidange tout les 12000 kms ou tout les ans c'est pour des bonnes raisons.
Et pour ceux qui ne le savent pas , une huile se dégrade bcp moins sur une machine qui roule 12000 kms /an que sur une qui ne roule 4000 kms / an .
Autrechose on ne mesure pas une huile a sa couleur mais a sa qualité de viscosité , ce n'est pas parceque votre huile est noire qu'elle est a changer tant que vous rester ds les proportions tolérées par la marque.
De plus il serais stupide d'utiliser une huile style 10W60 car , elle pourrait provoquer une usure moteur prématurée ,  une surconsommation d'huile et d'eventuelles fuites.
Ce n'est pas pour rien que l'on utilise des huiles  " plus épaisses " pour les rodages. Sinon on mettrait de la 10W40 dés le depart.
Il ne faut pas oublier nonplus que les Dafy ou autres enseignes malheureusement approvisionnés en fonction des achats en centrales d'achats ( puisque ce sont de simples franchises) cherchent à vous refourguer ce qu'on leur oblige a distribuer et donc a revendre.
Les concessions travaillent pour la plupard avec les marques d'huiles préconisées par les marques de machines qu'elles distribuent , donc pour ma part j'ai plus confiance en un concessionnaire qui s'occupe de faire des garanties sur les machines qu'il vend qu'un simple "discounteur" comme Dafy qui vidange aussi bien un Daelim 125 zing qu'une 1198 à 17000 €.
A vous de voir , mais je pense qu'avec un raisonnement logique vous avez la réponse à votre question.
J'ai jamais vu de BMW M5 V10 ou caisse ds ce genre chez un Norauto  :lol:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
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« Réponse #740 le: 28 avril 2009, 07H 39mn 22s »
2 pages sur la vidange!! il y en a qui sont déjà à la révison des 12000?  :siffler:

je sors... :wink:

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« Réponse #741 le: 28 avril 2009, 09H 33mn 49s »
Oui, mais sur une Desmosedici RR déjà vieille d'un an  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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« Réponse #742 le: 28 avril 2009, 09H 42mn 45s »
la vache! grosse décote...tu veux que je te la reprenne?  :wink:

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« Réponse #743 le: 28 avril 2009, 10H 16mn 02s »
...
A vous de voir , mais je pense qu'avec un raisonnement logique vous avez la réponse à votre question.
J'ai jamais vu de BMW M5 V10 ou caisse ds ce genre chez un Norauto  :lol:

Oui, MAIS  :D

Moi je connais des passionnés de motos qui ont économisé des années
pour se payer une SBK (jap ou ital) (voir se mettent un gros chrome sur le dos pour
avoir LA brêle pointue dont ils rêvaient)

Mais des proprios de M5 V10 qui "comptent", j'en connais pas...
ceux là peuvent effectivement allez chez BM sans réfléchir, comme
pas mal de proprios de "super caisses" à +80K€

C'est une estimation personnelle qui n'engage que moi hein...
Après tu trouveras des passionnés de tout...et un porschiste
ou ferrariste qui a attendu 30ans pour se payer un rêve d'occase,
et qui font tout ce qu'ils peuvent dessus, ça existe aussi

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« Réponse #744 le: 28 avril 2009, 11H 13mn 34s »
est-ce que parmis vous certains ont changé leur maitre cylindre d'embrayage pour un autre plus souple?

quelle marque?
bilan?


M.C.

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Re : 1198
« Réponse #745 le: 28 avril 2009, 11H 22mn 45s »
Se prendre une moto à 20000 euros pour y changer des pièces dessus je ne vois pas l'intéret...

Elle est pas bien cette 1198 d'origine?

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« Réponse #746 le: 28 avril 2009, 11H 29mn 30s »
Se prendre une moto à 20000 euros pour y changer des pièces dessus je ne vois pas l'intéret...

Elle est pas bien cette 1198 d'origine?

elle est très bien t'inquiètes pas, mais ça m'empêche pas de poser des questions sur diverses pièces dont j'entend les louanges ou de n'avoir aucune hésitation par exemple à lui dégager bavette et clignos arrières pour quelquechose de plus svelte :siffler:

en gros, moi j'y vois un intérêt primordial: me faire plaisir :wink:

M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #747 le: 28 avril 2009, 11H 49mn 45s »
No probleme tu a bien raison. :cheers:

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Re : 1198
« Réponse #748 le: 28 avril 2009, 11H 52mn 50s »
règle n°1: j'ai toujours raison
règle n°2: quand j'ai tord, se référer à la règle n°1 :lol: :lol:

tu manques pas de culoz toi! (et c'est un ex savoyard qui te le dit!  :wink:)



M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #749 le: 28 avril 2009, 11H 59mn 03s »
Tu est de quel coin?