collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 626733 fois)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #750 le: 28 avril 2009, 11H 59mn 57s »
"j'étais" sur chambéry, Saint-Baldoph pour être précis  :cry:

M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #751 le: 28 avril 2009, 12H 08mn 50s »
Ok et maintenant tu est bien plus loin je suppose.


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #752 le: 28 avril 2009, 12H 24mn 45s »


Mais des proprios de M5 V10 qui "comptent", j'en connais pas...

Ben tu les connais pas mais y en a tout pleins et c'est même souvent les plus chiants.... :?

Ouahhhh Mr il a une super belle grosse caisse mais dès qui faut changer quelque'chose ben y fait le tour de tous les garage pour économiser 5 euros :D

J'en ai tout pleins des comme ca dans ma clientèle :?
Bien sur y en a tout pleins aussi qui en ont RAB de ce que ca leur coutent :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #753 le: 28 avril 2009, 12H 26mn 39s »
J'en ai tout pleins des comme ca dans ma clientèle :?

Un 206 c'est pas une grosse caisse Bostrom !  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1198
« Réponse #754 le: 28 avril 2009, 12H 35mn 52s »
Ben oui c'est pour ca que je parle plutot de Grosses Vel Satis  :D :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Biloo

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #755 le: 28 avril 2009, 12H 46mn 28s »
Et non pas de "Vils gros satyres"...  :lol:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #756 le: 28 avril 2009, 13H 03mn 38s »
Ben tu les connais pas mais y en a tout pleins et c'est même souvent les plus chiants.... :?

Ouahhhh Mr il a une super belle grosse caisse mais dès qui faut changer quelque'chose ben y fait le tour de tous les garage pour économiser 5 euros :D

J'en ai tout pleins des comme ca dans ma clientèle :?
Bien sur y en a tout pleins aussi qui en ont RAB de ce que ca leur coutent :wink:

jparle pas des proprios de série 5, A6, classe E, etc...
mais proprio de M5 V10, vu le prix du bouzin (+100K€)
(putain...kel moulin... :dribble:)
j'ai du mal à concevoir...
jpense quand même que 90% s'emmerdent pas, et vont chez BM
(dfaçon c'est pas chez Norauto qu'ils vont avoir le filtre à huile jpense  :D)

bulfire

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #757 le: 29 avril 2009, 23H 47mn 27s »
Ouais mais quand tu vois les progrès en matière d'huile tu te dis qu'ils sont large à 12000kms

Mais bon chacun fait ce qu'il veut :thumbsup:
ça on est d'accord chacun fait comme il veut :D
mais il y a 15 ans on atteignait, voir dépassait un tout petit peu sur les F1 ces vitesses linéaires de pistons :D
maintenant ça se retrouve sur les moteurs de série pour faire 12000 km sans vidange

il y a 10 ans on racontait d'un moteur qui dépassait les 20 m/s en linéaire qu'il fallait se méfier de sa durée de vie
je sais pas si vous avez regardé du côté de la 1198 mais elle est bien au dessus (24 m/s de mémoire)
certes les huiles ont progressé, mais il faut faire gaffe

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #758 le: 30 avril 2009, 07H 58mn 18s »
tout à fait d'accord sur les vitesses linéaires de piston, un peu moins sur le huiles qui ont évoluer énormément (je le vois tous les jours dans l'industrie entre autre)

quoi qu'il en soit, je crois que je vais me la faire la petite vidange intermédiaire à l'automne

pour le moment j'ai réglé ce problème d'huile: j'en mets pas  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #759 le: 30 avril 2009, 09H 54mn 32s »
il y a 10 ans on racontait d'un moteur qui dépassait les 20 m/s en linéaire qu'il fallait se méfier de sa durée de vie
je sais pas si vous avez regardé du côté de la 1198 mais elle est bien au dessus (24 m/s de mémoire)
certes les huiles ont progressé, mais il faut faire gaffe

En même temps, sur un 1198 de 170 bourrins, tu crois vraiment que t'es souvent à 10 000tr/min sur route ?
Combien, 0.5% du temps ?  :siffler:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #760 le: 30 avril 2009, 12H 29mn 03s »
, sur un 1198 de 170 bourrins, tu crois vraiment que t'es souvent à 10 000tr/min sur route ?
Combien, 0.5% du temps ?  :siffler:


 :siffler: quoi 170 CH   :sm31: :lol: tu veut surement dire 100CH au vue de notre bonne legislation  :sm19:




Edit Bos: attention à vos citations :wink:
« Modifié: 30 avril 2009, 13H 26mn 59s par bostrom »

bob11

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #761 le: 30 avril 2009, 12H 33mn 08s »
, sur un 1198 de 170 bourrins, tu crois vraiment que t'es souvent à 10 000tr/min sur route ?
Combien, 0.5% du temps ?  :siffler:
:siffler: quoi 170 CH   :sm31: :lol: tu veut surement dire 100CH au vue de notre bonne legislation  :sm19:




attention 22


Edit Bos: attention à vos citation :wink:
« Modifié: 30 avril 2009, 12H 38mn 11s par bostrom »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #762 le: 30 avril 2009, 14H 52mn 19s »
voir 90 avec les termi chicanés....

voir même 34...


bon ça y est, on a fini de parler d'huile?
 parce que le DTC, ben mes gaillards c'est le truc sympa sous la pluie quand on est comme moi un gros manche dans le registre "poignet souple"

bon je sais, j'ai vécu sans avant, mais.... :thumbsup:

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #763 le: 03 mai 2009, 10H 29mn 58s »
'tin les mec, Ducati se casse le cul pour vous pondre des révisions moins chères, et vous, vous en rajoutez 8O !!!
Pas assez cher mon fils...
 :roll: :roll: :roll:

Faudra pas venir vous plaindre après hein !!!???!!!
 :lol:

Quand à l'huile, vous avez une doc avec la moto, enfin normalement.
Pourquoi aller chercher midi à 14 heures ?
La 10W40 convient de -10°C à plus de +40°C.
Vous habitez en France ?
(et même dans le cas contraire, je ne pense pas que vous rouliez par moins de -10°C si ?)

12000kms avec la même huile en faisant du circuit, je le sent pas trop quand même, alors perso, je préfère en refaire moi même entre temps :wink:

maintenant, chacun fait comme il veut bien sûr :D


Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : 1198
« Réponse #764 le: 03 mai 2009, 13H 25mn 38s »
C'est pas faux :wink:.
Chacun sa merde son huile :D !

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #765 le: 03 mai 2009, 21H 32mn 57s »


Mais des proprios de M5 V10 qui "comptent", j'en connais pas...

Ben tu les connais pas mais y en a tout pleins et c'est même souvent les plus chiants.... :?

Ouahhhh Mr il a une super belle grosse caisse mais dès qui faut changer quelque'chose ben y fait le tour de tous les garage pour économiser 5 euros :D

J'en ai tout pleins des comme ca dans ma clientèle :?
Bien sur y en a tout pleins aussi qui en ont RAB de ce que ca leur coutent :wink:

On doit avoir les memes clients alors
Sans maitrise la puissance n'est rien.

bob11

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #766 le: 04 mai 2009, 19H 35mn 12s »
Bonsoir messieurs, j'ai encore mon filtre à huile qui fuit apparement,on me la déjà changer et ça continue :ranting:c'est arriver à personne? :akuma:

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #767 le: 04 mai 2009, 19H 38mn 39s »
Bonsoir messieurs, j'ai encore mon filtre à huile qui fuit apparement,on me la déjà changer et ça continue :ranting:c'est arriver à personne? :akuma:

Non, et malgré la vidange y a pas longtemps, toujours rien à ce niveau :wink:


M.C.

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #768 le: 04 mai 2009, 21H 02mn 09s »
Bonsoir messieurs, j'ai encore mon filtre à huile qui fuit apparement,on me la déjà changer et ça continue :ranting:c'est arriver à personne? :akuma:

Pas de chance! :(

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #769 le: 05 mai 2009, 11H 14mn 52s »
sur le 1098, il y a un démarreur à impulsion: on appuie une fois et on laisse faire la nature

sur le 1198, je dois maintenir le bouton appuyé jusqu'à ce que le moteur se lance. Mon DS m'a dit que c'est normal: le démarreur à impulsion n'a pas été reconduit sur le 1198..

Vrai?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #770 le: 05 mai 2009, 11H 24mn 40s »
tic
tac
tic
tac
tic
tac....


votre réponse Jean-Pierre ?

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : 1198
« Réponse #771 le: 05 mai 2009, 11H 41mn 51s »
Il me semble bien que oui, suite à une (plusieurs ?) chute(s) de 1098 :

(voix de Bellemard)
le témoins de point mort au vert, l'utilisateur appuie sur le bouton en étant debout à côté de la moto...
il ne se doute de rien...
mais, catastrophe, une vitesse est enclenchée malgré le voyant vert...
(voix de France 3)
et là, c'est le drame...
(voix de Bellemard)
la moto s'ébroue et avance toute seule...
pour chuter lourdement sous le regard médusé de son utilisateur.
(voix de pub)
la légende raconte que ça a coûté cher à Ducati ("problème" pris en garantie) et qu'ils ont virer le démarreur "automatique".
 :D

Par contre, je n'ai pas de source fiable.
Mais bon, ton démarreur accrédite cette histoire.

Il me semblait même que cela avait été modifié sur les dernières 1098, mais a priori non, je l'ai encore sur la mienne (livrée en décembre 2008 - n°19500).

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #772 le: 05 mai 2009, 11H 57mn 03s »
quelle belle description avec moults effrets sonores  :thumbsup: :D

ça me rappelle un voisin....tout fier de son 125RM
un autre voisin-pote passe, un peu lourdaud...
"jpeux la démarrer ? hein ? jpeux la démarrer ?!!"
"...ouais, ok, mais tu fais gaffe au kick pass..."
chklonggg, chklongggg...chklon..REUTTTEUUUUUUUUUUUUUUUU

le RM est parti a toc dans l'allée, puis au fond du garage, pour
s'exploser dans les étagères du fond  :D
bon, ya pas d'histoire de démarreur là, mais keskon s'est marrés
après coup

bob11

  • Invité
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #773 le: 05 mai 2009, 12H 20mn 19s »
Bonsoir messieurs, j'ai encore mon filtre à huile qui fuit apparement,on me la déjà changer et ça continue :ranting:c'est arriver à personne? :akuma:
[/quotebo bein voila j'ai laisser ma belle au garage, probleme au carter ils me l'on garder pour la semaine :ranting:je roule en sm 1100 8O

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : 1198
« Réponse #774 le: 05 mai 2009, 12H 21mn 50s »
Il me semble bien que oui, suite à une (plusieurs ?) chute(s) de 1098 :

(voix de Bellemard)
le témoins de point mort au vert, l'utilisateur appuie sur le bouton en étant debout à côté de la moto...
il ne se doute de rien...
mais, catastrophe, une vitesse est enclenchée malgré le voyant vert...
(voix de France 3)
et là, c'est le drame...
(voix de Bellemard)
la moto s'ébroue et avance toute seule...
pour chuter lourdement sous le regard médusé de son utilisateur.
(voix de pub)
la légende raconte que ça a coûté cher à Ducati ("problème" pris en garantie) et qu'ils ont virer le démarreur "automatique".
 :D

Par contre, je n'ai pas de source fiable.
Mais bon, ton démarreur accrédite cette histoire.

Il me semblait même que cela avait été modifié sur les dernières 1098, mais a priori non, je l'ai encore sur la mienne (livrée en décembre 2008 - n°19500).

ce n'est pas une légende:
le 1098 m'a fait ce coup là une fois sur la béquille: pichenette sur le démarreur et v'là que la moto tente de s'enfuir malgré un capteur de point mort bien allumé...heureusement rattrapée à temps la bête :?

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : 1198
« Réponse #775 le: 05 mai 2009, 12H 24mn 10s »
Bonsoir messieurs, j'ai encore mon filtre à huile qui fuit apparement,on me la déjà changer et ça continue :ranting:c'est arriver à personne? :akuma:

pas de soucis ici.

- pbe de serrage du filtre (trop bourrin le mécano?)
- pbe de plan de joint du carter?
- pbe sur le taraudage du carter (j'espère "qu'ils" ne te l'on pas abimé)

voilà qques trucs à vérifier

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : 1198
« Réponse #776 le: 05 mai 2009, 23H 43mn 29s »
Bonsoir messieurs, j'ai encore mon filtre à huile qui fuit apparement,on me la déjà changer et ça continue :ranting:c'est arriver à personne? :akuma:

pas de soucis ici.

- pbe de serrage du filtre (trop bourrin le mécano?)
- pbe de plan de joint du carter?
- pbe sur le taraudage du carter (j'espère "qu'ils" ne te l'on pas abimé)

voilà qques trucs à vérifier

oui et aussi regarder qu il ne reste pas le vieux joints coller sur le carter (ca mes arriver  8O )

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #777 le: 06 mai 2009, 15H 01mn 15s »
est ce que le mecano n'aurait pas trop huilé le joint ou du moins qu'il en est mis sur l'exterieur de la partie jointée du filtre (à l'exterieur du joint sur la partié en courbure qui fini le filtre), ce qui expliquerais le petit coulage, si c'est le cas ça doit durer 3/4 jours au max et s'arreter si ça persiste, ...  :?
faut qu'il re demontent et verifient encore
j'avais eu le cas sont mon monster pour le petit coulage, apres 2 jours, fini, ... le mecano m'avait expliqué que vu qu'ils remplissent le filtre il se peut qu'il y en ai un peu qui deborde de la cuve du filtre et expliquer le léger suintement, mais normalement ça doit s'arreter rapidement

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : 1198
« Réponse #778 le: 06 mai 2009, 19H 48mn 20s »
Il me semble bien que oui, suite à une (plusieurs ?) chute(s) de 1098 :
(voix de Bellemard)
le témoins de point mort au vert, l'utilisateur appuie sur le bouton en étant debout à côté de la moto...
il ne se doute de rien...
mais, catastrophe, une vitesse est enclenchée malgré le voyant vert...
(voix de France 3)
et là, c'est le drame...
(voix de Bellemard)
la moto s'ébroue et avance toute seule...
pour chuter lourdement sous le regard médusé de son utilisateur.

J'ai eu un démarrage auto sur mon Monster 1000 et actuellement sur mon S4R998 et en 56000km cumulé, j'ai jamais eu le soucis... je vais me méfier quand même.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : 1198
« Réponse #779 le: 06 mai 2009, 23H 26mn 49s »
Le bon réflexe, c'est de démarrer en débrayant, mais c'est pas évident de prendre l'habitude.

Moi, je sort toujours ma moto du garage à la poussette, et en général, je me gare aussi à la poussette, ce qui fait que normalement, ça ne devrait pas m'arriver, mais je me méfie quand j'y pense... On ne sait jamais...