collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 627710 fois)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : 1198
« Réponse #900 le: 17 juin 2009, 13H 53mn 09s »
Me concernant, ça n'a pas joué autant que je l'aurai pensé.
Entre mon 1098 stock et mon 1098S + pots (carbone, donc sans cata) + filtre + puce, tous les deux débridés, j'ai perdu MAXI 10 à 20 bornes d'autonomie.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : 1198
« Réponse #901 le: 17 juin 2009, 19H 16mn 51s »
110/130 en ville, 130/150 en arsouille et jusqu'à 185/190 sur route ou autoroute

Ah bah ça confirme bien qu'à part en ville, tu te traine la teub en fait !
 :D :lol: :D

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #902 le: 17 juin 2009, 21H 39mn 22s »
Ah bah ça confirme bien qu'à part en ville, tu te traine la teub en fait !
 :D :lol: :D

Je suis surement encore pire. :-)
Je pense d'ailleurs que comme l'a été ma 996S, ma 1198S sera une meule en rodage toute sa vie  :D :wink:

Question naïve: vu la conso du missile pourquoi ne pas avoir comme sur les 996, mis un réservoir de 17litres au moins? Est-il vraiment plus lourd? Plus volumineux? Vraiment sensible sur le comportement de la moto (2kg de plus grosso modo placés haut)?
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : 1198
« Réponse #903 le: 17 juin 2009, 23H 32mn 48s »
Ça, ça dépend du poids du pilote :siffler:.
 :D

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1198
« Réponse #904 le: 21 juin 2009, 13H 41mn 23s »
Une petite question, j'ai une 848 blanche et je pense à peindre mon sabot. Sur les votres (peints d'origine) vous n'avez pas d'impact de cailloux ou autres?

Merci à vous
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : 1198
« Réponse #905 le: 21 juin 2009, 17H 00mn 39s »
D'origine ou avec peinture après, la pointe du sabot exposée à la route peut avoir des éclats (j'en ai déja un...)

sylvainducat

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #906 le: 21 juin 2009, 23H 23mn 02s »
pareil , moi aussi à la pointe du sabot , quelques micro éclats mais bon , c'est logique , c'est le plus exposé ; sinon les côtés restent nickels.

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1198
« Réponse #907 le: 22 juin 2009, 09H 30mn 27s »
merci les gars pour le renseignement  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #908 le: 22 juin 2009, 09H 51mn 34s »
1198 de retour suite aux 2 rappels
une mâtinée de plus perdue à poireauter (du coup re-essayage du streetfighter-S et du monster 1100) mais pbe bien géré par le DS de bordeaux

- bras de fourche ohlins droit changé dans son intégralité
- resserrage de colliers (?)

en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres...trop rapidement  :siffler:
« Modifié: 22 juin 2009, 18H 01mn 23s par Al flimstar »

Hors ligne Samhuggy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : 1198
« Réponse #909 le: 22 juin 2009, 18H 00mn 00s »
Enfin, après plus de mois, ma moto est enfin arrivée. Je n'ai plus qu'à attendre les papiers.

Oufffffff..... Je tiens le bon bout je crois.

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #910 le: 23 juin 2009, 10H 10mn 54s »

Cool, avec un peu de chance tu aura fini le rodage avant l'hiver  :D

Je plaisanteeeee, ceci dit, j'en vois pas le bout du rodage, 2500km c'est un peu abusé, j'en suis a 1900 arff encore 600.
Marre de faire cogner ce moteur et de me trainer la b....  :siffler:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #911 le: 24 juin 2009, 07H 56mn 16s »
pourquoi 2500km?

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #912 le: 24 juin 2009, 08H 24mn 21s »
merde! j'ai lu 2000km... :oops:

bah de toute façon vu comment je me traine en ce moment et vu que j'ai même pas eu le temps de la passer en full, je lui fais pas grand mal à ma trotinette

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : 1198
« Réponse #913 le: 24 juin 2009, 08H 48mn 43s »
Marre de faire cogner ce moteur et de me trainer la b....  :siffler:

C'est pas en faisant cogner le moteur que tu vas faire un rodage en douceur.  :?

Mieux vaut tourner un peu plus vite avec peu de charge (pas d'accélérations trop franches) que de secouer le moteur à 2000 tours en 6ème.  :wink:

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #914 le: 24 juin 2009, 09H 06mn 07s »

Non mais bien entendu que je ne la traine pas a 3000 tours pfffffffff lol

Mais bon entre 3000 et les 7000 autorisés c'est pas la plage moteur preferrée de la 1198.

Mais bon, le rodage j'arrete la, raz le bol, j'ai 2000 km et j'estime que c'est suffisant, gazzzzzzzzzzzzz

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #915 le: 24 juin 2009, 09H 07mn 56s »

Al filmstar:

Tiens dis moi, sur la 1198 je trouve que le frein moteur à la coupure des gaz et assez inexistant, tu as la meme sensation ???
Car parfois c'est assez piegeux, car tu coupe avant d'entrée en courbe et la tu t'attends a avoir un brin de frein moteur et bah en fait non, elle continue sur sa lancée et merci Brembo mdrrrr

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #916 le: 24 juin 2009, 09H 21mn 08s »
tout à fait!

déjà sur le 1098 c'est un truc qui m'avait surpris: tant que tu ne tombais pas un rapport, le frein moteur n'était pas à l'image d'un gros bi

pour ma part je trouve ça pas mal: je n'ai eu que très peu de blocage de la roue en tombant des rapports comme un porc sur le 1098 par exemple.
Pour la petite histoire, je voulais mettre un anti-dribble mais finalement je trouve que l'injection est bien gérée comme ça et au final ce "petit" frein moteur ne me dérange pas du tout

après c'est une question de feeling  :wink:

[Mieux vaut tourner un peu plus vite avec peu de charge (pas d'accélérations trop franches) que de secouer le moteur à 2000 tours en 6ème.  :wink:
+1

et pis y a pas que le moteur à roder
« Modifié: 24 juin 2009, 09H 22mn 50s par Al flimstar »

zoe

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #917 le: 24 juin 2009, 10H 47mn 46s »
tout à fait!

déjà sur le 1098 c'est un truc qui m'avait surpris: tant que tu ne tombais pas un rapport, le frein moteur n'était pas à l'image d'un gros bi

pour ma part je trouve ça pas mal: je n'ai eu que très peu de blocage de la roue en tombant des rapports comme un porc sur le 1098 par exemple.
Pour la petite histoire, je voulais mettre un anti-dribble mais finalement je trouve que l'injection est bien gérée comme ça et au final ce "petit" frein moteur ne me dérange pas du tout

après c'est une question de feeling  :wink:

Bah ca me rassure.
Idem, je voulais mettre un anti-dribble mais pour le moment c'est vrai que c'est pas necessaire.
Apres faudra voir en tombant 2 rapports en conduite plus aggressive.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #918 le: 24 juin 2009, 12H 20mn 29s »
ils sont motivés les gendarmes de charente maritime...

bon la patte se redresse tout de même, j'irais pas démonter l'ensemble non plus

pff..tu me fais hésiter avec tes conneries, déjà que je les enchainent en ce moment  :ranting:

Mathieu

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #919 le: 24 juin 2009, 16H 30mn 28s »
J'imagine, qu'il est préférable de s'organiser avec son DS pour qu'il rebride la moto juste avant que l'expert ou la gendarmerie passe par là. Ca peut paraître logique, mais bon, selon la gravité de la chute on n'y pense pas toujours.

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #920 le: 24 juin 2009, 16H 45mn 01s »

Exacte, en cas d'accident entrainant du corporel ils verifient.
Ce qui est assez limite puisque la cause a effet est tres loin d'etre verifié, mais bon ca justifie la loi des 100cv et ca permet aux assurances de ne pas te rembourser.
Et ce meme si tu t'es planté à 50km/h ou encore a l'arret au feu.

Mais bon, perso je prends le risque, je paie pas une brele a 22000 euros pour rouler en 100Cv, sinon je prends une 848 et encore.

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : 1198
« Réponse #921 le: 24 juin 2009, 22H 47mn 53s »
Exacte, en cas d'accident entrainant du corporel ils verifient.
Ce qui est assez limite puisque la cause a effet est tres loin d'etre verifié, mais bon ca justifie la loi des 100cv et ca permet aux assurances de ne pas te rembourser.
Et ce meme si tu t'es planté à 50km/h ou encore a l'arret au feu.

C'est HS ici, mais je suis tout à fait de ton avis. Cette loi des 100cv n'a aucun sens. De toutes façons la vitesse est déjà limitée et contrôlée. Et 100cv sont déjà suffisants pour rouler à 240-250. En fait, c plutot un pb qui se situe entre la selle et le guidon : il faut savoir garder la tête froide quand on à un bâton de dynamite à la place de la poignée de droite.
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

desmololo

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #922 le: 26 juin 2009, 12H 37mn 39s »
Citation:
J'ai deux potes qui se sont plantés, tous les deux avaient une 1098, il y a environ 1 mois. Et à ma grande stupéfaction, les gendarmes sont venus voir ce qui restait des motos pour contrôler si le bridage était toujours présent 

Heureusement ils roulaient legal en 100 cv. Du coup j'ai rebridé mon S4RS.


Ca tiens pas debout cette histoire, car les gendarmes ne sont pas compétents pour ce genre de chose.
En cas d'accident avec du corporel, la procédure de controle de conformité de la machine est ordonnée par un tribunal qui missionne un expert judiciare qui fait ces controles en présence du concessionnaire, voir d'un représentant du constructeur, le mode de bridage est en général confirmé par l'un ou l'autre avant expertise de la machine.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : 1198
« Réponse #923 le: 26 juin 2009, 14H 07mn 18s »
en cas d'accident grave c'est le constat de gendarmerie qui fait fois et il n'y a jamais de contrôle de ce type sur les véhicules car comme tu le dis ce n'est pas de la compétence des gendarmes.  L'assurance peut toujours exiger une expertise du véhicule mais reste à prouver que la cause de l'accident est du au débridage et ça c'est le juge qui décide.

Bon on est tous d'accord il faut rouler avec des motos homologués,bridés en 100cv et regarder TF1 (ah non ça on n'est pas obligé  :D )
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #924 le: 26 juin 2009, 14H 19mn 02s »
parceque vous roulez en full vous?!
bah!
sale!
pas bien!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #925 le: 26 juin 2009, 14H 54mn 34s »
J'ai croisé un expert d'assurance qui examinait une sportive cartonnée
chez mon concess....y'a longtemps

Je lui ai demandé "...humm...vous regardez quoi au juste ?"
lui "ben les dégâts surtout...moi, même en cas de carton grave,
je ne vérifie pas si le moteur est débridé, ça ne change rien
Mais pour des collègues, si des témoins de l'accident indiquent
sur le PV de gendarmerie que le motard semblait en gros excès de
vitesse, qu'il mettait les autres en danger, alors si l'assurance
souhaite se défausser, elle a le droit de demander une expertise
du moteur, mais c'est très rare"

et je suis reparti, et j'ai laissé ma brêle en ...bip...

Hors ligne Samhuggy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : 1198
« Réponse #926 le: 26 juin 2009, 21H 01mn 00s »
Al flimstar, Avec quelle moto tu roules?

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1198
« Réponse #927 le: 26 juin 2009, 21H 05mn 29s »
un vélo desmodromique  :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : 1198
« Réponse #928 le: 26 juin 2009, 23H 09mn 29s »
Al flimstar, Avec quelle moto tu roules?

Avec ce qui est marque dans ma signature  :wink:

Au fait, pour l'histoire du full-pas-bien.... Je plaisante  :D

desmololo

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #929 le: 26 juin 2009, 23H 12mn 59s »
Full is beautifull  :thumbsup: