collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 625879 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #960 le: 02 juillet 2009, 09H 39mn 43s »
les embouteillage...en SBK ?

non, j'avoue que je vois pas pourquoi il faudrait

c'est clairement pour moi pas une bécane pour s'empêtrer
en région urbanisée
mais faite soit pour la piste, soit pour les gdes courbes et
virolos des coins reculés

j'en aurais pris une, jamais elle aurait vu paname & co

full

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #961 le: 02 juillet 2009, 10H 00mn 22s »
marre de votre pauvre autonomie ?

un billlet de 2400 $

et zouuuuuuuuu, 24 litres  :lol:


full

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #962 le: 02 juillet 2009, 13H 21mn 52s »
Pour 1500$ on en trouve des très bien en finition carbone (plus légers de 1,7kg que l'origine et aussi en 24l... avec la même forme extérieure que l'origine!)...

quelqu'un a t il craqué sur le forum ?  :o
nos potes en ducat' nous gavent a chaque sortie avec leur arrêts "pompes"  :ranting:

full

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #963 le: 02 juillet 2009, 13H 50mn 17s »
Moi je vais sans doute craquer avec tout le reste du carénage carbone  :siffler:

Mais bon sans doute plutôt en septembre/octobre...

tu as de la belle pièce ici au cas où tu ne connaitrais pas  :D

http://www.acv.co.jp/01_product/nexray_en_ducati.html


CorsarOli

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #964 le: 02 juillet 2009, 16H 43mn 59s »
Je viens souvent baver sur ce post...mais là!  :dribble:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #965 le: 03 juillet 2009, 10H 08mn 25s »
faites gaffe quand même avec les carénages full carbone, ça jaunit avec le temps, bonne qualité ou non

bon, je compte pas en mois là  :siffler:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #966 le: 03 juillet 2009, 15H 29mn 07s »
t'es déjà tout en carbone peint avec ta R, isn't it?

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #967 le: 03 juillet 2009, 15H 39mn 00s »

Idem le carbone mouais pas motivé puis c'est vraiment pour le coup de l'argent perdu, autant se faire une belle couleur perso genre tri-colore  :dribble:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : 1198
« Réponse #968 le: 03 juillet 2009, 23H 50mn 01s »
Hé hé hé
BROAAAP! BROOOOAAAAAPPP!
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : 1198
« Réponse #969 le: 04 juillet 2009, 08H 12mn 48s »
Oui la R est vraiment une très très jolie moto. C'est assez curieux qu'ils n'aient pas (vu le prix) poussé le trip carbone aussi loin que sur les 999 avec les flancs et le TDF. Je trouve çà assez pingre de la part de Ducati pour tout dire. Finir le boulot parait donc assez logique.
Quant à savoir si c'est raisonnable : Bien sûr que non. Mais la vie est-elle faite pour rester raisonnable?

Et pour chacun d'entre nous qui roulons en SBK sur la route : Est-il bien raisonnable de rouler sur une machine inexploitable sur route (à cause des limitations de vitesse et du danger que çà représenterait pour soi ou les autres) et dont on sera, pour la plupart d'entre nous, incapable d'utiliser plus de 10% de ses capacités?
La réponse est non aussi, mais çà ne nous empêche pas de le faire.  :D Et d'y prendre du plaisir!

Tant qu'on peut le faire et qu'on en a envie pourquoi s'en priver? Quand je venais juste d'acheter ma 996 toute neuve un pote qui m'avait dit, "tu as raison d'en profiter maintenant car moi tu vois maintenant j'ai trop mal au dos pour rouler là dessus". Comme quoi, c'est pas quand on sucrera les fraises qu'il faudra avoir des regrets!

SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 1198
« Réponse #970 le: 05 juillet 2009, 14H 45mn 49s »
Je partage tout à fait ta "philosophie" :cheers:

Si ça se trouve d'ici 5 à 10 ans je serai trop myope pour faire de la moto, voire même conduire une voiture en sécurité pour moi et les autres, alors "carpe diem"  :thumbsup:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

sylvainducat

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #971 le: 05 juillet 2009, 18H 47mn 17s »
Bien vu Giga :thumbsup:
Je pense que la plupart des possesseurs de belles machines ou autres , partage ce sentiment;
Profitons-en et faisons-nous plaisir tant qu'on le peut
 :cheers:

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #972 le: 06 juillet 2009, 11H 02mn 13s »

Giga: +1

Se faire plaisir c'est essentiel, exploiter la machine on s'en fou mais si on se fait pas plaiz maintenant c'est effectivement pas à 60 qu'on le fera mdrrr
Ah si peut etre l'auto radio en GoldWing mdr

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : 1198
« Réponse #973 le: 06 juillet 2009, 12H 08mn 48s »
Quant à l'intérêt du "tout carbone"... Je me balance un peu de savoir ce que les autres en pensent... Je reste dans mon trip... Je fais ma moto à mon idée... point barre...

personne ne t'as dit ça non plus, je te faisais juste remarquer que le carbone vieillissait mal au soleil et tu m'as répondu que prévoyais de le peindre. don't act

Pour 1500$ on en trouve des très bien en finition carbone (plus légers de 1,7kg que l'origine et aussi en 24l... avec la même forme extérieure que l'origine!)...
:dribble: où?????



Giga: +1
Se faire plaisir c'est essentiel
à mon avis on tous là pour ça, sinon autant arrêter de claquer 22, 35, voir 55k€ dans une moto  :wink:
Mais de donner son avis même négatif sur une peinture, un bout de carbone ou une ligne d'échappement ne veut pas dire qu'on ne sait pas se faire plaisir

exploiter la machine on s'en fou
euh... l'exploiter à 100% je dis pas, mais savoir l'exploiter un peu ça le fait aussi (enfin moi j'aime bien)

si on se fait pas plaiz maintenant c'est effectivement pas à 60 qu'on le fera mdrrr
Ah si peut etre l'auto radio en GoldWing mdr
j'espère quand même bien pouvoir aussi me faire plaisir à 60 piges. Mais bon, autant commencer maintenant  :cheers:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #974 le: 06 juillet 2009, 18H 30mn 16s »
n'ais pas trop d'espoir pour les photos précises de pièces, ils peuvent te donner un excellent rendu avec un bon éclairage.

pour avoir commandé quelques pièces carbone de ci de là, j'ai été surpris de voir les écarts dans la qualité à la réception des dites pièces (alors que le rendu photo était top):
- épaisseur de fibre
- qualité de montage
- présence ou non de bulles...

j'ai commandé quelques pièces sur emotouk.com, la qualité était correcte et ils ont un large choix :cheers:


zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #975 le: 07 juillet 2009, 09H 11mn 14s »

Attention, je n'ai rien contre le carbone (j'en ai mais quelques pièces sur ma 1198) mais je ne suis pas fan du TOUT carbone. Je trouve que la moto perds de son charme initale, mais ca reste une histoire de gout, perso j'aime pas. Genre pour avoir vu un 1098 en vrai avec la tete de fourche carbone, bah, heu beurk quoi.

Apres dans le choix des pieces, il y a du a boire et a manger, des pieces tres bien fini pour chez Akra, ou ducati performance, parcontre d'autres ont un tres mauvais rendu.

Il est donc preferable de voir les pièces avant de les acheter.

Cris

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #976 le: 08 juillet 2009, 16H 51mn 29s »
Bonjour, je suis à la recherche d'un complément d'information conernant la compatibilité ou non d'une broche alu pour béquille monobras LV8 (broche prévue initialemenent pour les 1098), pour ma 1198.

Voici le lien de l'objet en question:
http://www.xtremotoracing.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2621582

 Je n'arrive pas à connaitre le diamètre de l'axe des 1098, d'ou mon interrogation.

Si un plusieurs d'entre vous peuvent me répondre avec certitude, je suis preneur, en vous remerciant par avance.

Cris  :wink:

Merci pour ta réponse Al flimstar
« Modifié: 08 juillet 2009, 19H 11mn 35s par Cris »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #977 le: 08 juillet 2009, 18H 51mn 09s »
j'ai concervé la mienne entre le 1098 et le 1198.
RAS

full

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #978 le: 08 juillet 2009, 18H 52mn 30s »
en voilà une brêle de série (trés limité cependant) total en carbone  :thumbsup:

RSV NERA ...


arnorol

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #979 le: 08 juillet 2009, 21H 50mn 56s »
Pour le réservoir je te donnerai le lien ce soir (là je n'ai pas mes favoris).  :wink:

Salut,
suis aussi interessé par ton lien sur le réservoir carbone. :dribble:
Ca parait un investissement judicieux pour contrer ce manque d'autonomie...

désolé d'intervenir en plein milieu du fil de discute, mais suis nouveau possesseur comblé d'un 1198S et ce forum m'a déjà apporté de nombreuses réponses, alors j'attaque la participation... :siffler:

Petite prez de moi en ligne... :oops:: http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=9684.msg937732#ne
« Modifié: 08 juillet 2009, 22H 56mn 20s par arnorol »

dav59

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #980 le: 11 juillet 2009, 20H 29mn 31s »
Bon, ça y est, hier, première aprés midi de circuit pour moi et ma meule
C'était à Folembray, et ça c'est bien passée :thumbsup:
ça c'est de la bécane, j'adore, y a un sacré potentiel, pour une première, mon meilleur temps ce situe environ à 1"04, j'ai pas encore vidé le DDA
elle est trés physique, on s'en prend plein la tronche, surtout dans les 2 "S" du circuit où la rebasculer est pas évident
aujourd'hui, j'ai mal partout, mais qu'est ce que c'était bon :dribble:


Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : 1198
« Réponse #981 le: 13 juillet 2009, 02H 00mn 36s »
Ben, c'est sûr c'est une sacrée meule! :wink: :P Je finis par finir à entrevoir dans les rétros autre chose que mes coudes. Mais je vais quand même essayer les élargisseurs.
Le seul truc où on peut pas trop faire grand chose est la conso j'ai fait 156km avec 11l (çà fait du 7l/100) çà fait entre 1l et 1.5l que ma 996S. Vu qu'elle a la vessie trop petit, on passe sa vie à la pompe.  :D Je réfléchis à lui mettre un réservoir + gros.

SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

arnorol

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #982 le: 15 juillet 2009, 20H 09mn 37s »
Pareil pour moi, autonomie avant réserve: 150km en moyenne.
Elle a soif la petite...  :cheers:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #983 le: 16 juillet 2009, 08H 13mn 09s »
bah c'est pas pire que ça ne l'était avec le 1098.
140/150km à la réserve...
178km panne sèche testée et validée...

on fait un achat groupé de réservoirs??  :D

quoi que c'est largement suffisant pour ralier la première terrasse de café que je croise...
« Modifié: 16 juillet 2009, 12H 28mn 11s par Al flimstar »

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #984 le: 16 juillet 2009, 11H 25mn 38s »
idem pour les S4R(s) moteur de 999, c'est une cata, Mr Ducati a le droit de reflechir u peu de temps en temps à ce niveau !  :ranting:

hsu

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #985 le: 17 juillet 2009, 02H 13mn 10s »
moi je fais 120km en moyenne avant que la réserve s'allume idem que sur la 1098

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : 1198
« Réponse #986 le: 17 juillet 2009, 12H 07mn 11s »
Belle pièce mais ça reste un sacré investissement :thumbsup:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #987 le: 17 juillet 2009, 16H 52mn 39s »
joli que le réservoir en carbone  :thumbsup:

mais ça fait cher les quelques arrêts à la pompe de gagné, hélas...

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : 1198
« Réponse #988 le: 17 juillet 2009, 16H 54mn 20s »
Dommage pour le prix, je cherche pour le 999 car c'est vrai que pouvoir faire 200/250km sur un plein c'est quand même intéressant  :wink:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : 1198
« Réponse #989 le: 17 juillet 2009, 21H 33mn 35s »
Oui c vraiment pas donné. Par contre, il me semblait qu'il fallait remplir ces reservoirs (notamment ceux en carbone) avec une sorte de mousse qui prends très peu de volume afin d'absorber les chocs et eviter l'eclatement d'un coup lors d'un choc? Est ce tj d'actualité?

Sinon, j'avais repéré aussi cette boite qui fait des pièces spéciales:
http://www.worldofqbcarbon.com/products/ducati/999/999products.htm
Bon là c'est un réservoir pour 999 mais il va falloir surveiller, je ne serais pas étonné qu'ils étoffent un peu leur catalogue 1098 et consoeurs avec un réservoir.
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93