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Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 627586 fois)

Hors ligne Cristo

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  • Je me traine... Et alors ?!
Re : 1198
« Réponse #1020 le: 22 juillet 2009, 20H 31mn 27s »
Sans mauvais jeu de mot, la différence est probablement DTC  :D

GexMan

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Re : 1198
« Réponse #1021 le: 22 juillet 2009, 20H 46mn 03s »
Peut être ça... :roll:

... mais dans ce cas la ligne serait aussi la même pour la 1098R  :siffler:

Hors ligne Cristo

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  • Je me traine... Et alors ?!
Re : 1198
« Réponse #1022 le: 22 juillet 2009, 21H 27mn 59s »
Le mode de fonctionnement du DTC est différent entre ces 2 machines.

Hors ligne spaguetti

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Re : 1198
« Réponse #1023 le: 22 juillet 2009, 22H 20mn 31s »
Sur la S et la R , a cause du DTC , les puces des kits perf  sont différent.
Chaque modéle de 1198 a sa puce spécifiques.
La ligne , les pots et filtres a air sont les memes.
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne 10_Franck_98

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Re : Re : 1198
« Réponse #1024 le: 22 juillet 2009, 23H 29mn 03s »
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si par exemple (on sait jamais) je venais à vendre mon 1098 pour acheter un 1198, le kit performance (boitiers+ pots + filtre) est-il adaptable ?
merci pour vos réponses... :thumbsup:

Tout le monde part en live, mais personne ne répond :lol:.
Moi je dirais non, le boitier au moins doit être différent (moteur différent, cartographie différente).
Mais ça n'engage que moi.

GexMan

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1025 le: 23 juillet 2009, 07H 43mn 09s »
Ben si on répond... mais on tourne autour du pot  :siffler:

Hors ligne Al flimstar

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Re : 1198
« Réponse #1026 le: 23 juillet 2009, 07H 55mn 06s »
Ben si on répond... mais on tourne autour du pot  :siffler:

 :bowdown: :D

1) bon pour faire simple et vu le prix du boitier seul qui diffère sur chaque 1198, aucun intérêt à garder les pots, autant les vendre à part et négocier sur la neuve

2) peu d'intérêt à changer un 1098 standard pour un 1198 standard pour moi, gros surcoût pour 100cm3...il y a déjà de quoi se faire peur avec le 1098.

3) si c'est pour un changement 1098 vs 1198S, tout changer because DTC (donc prix boitier seul)

Hors ligne ClarK

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Re : 1198
« Réponse #1027 le: 23 juillet 2009, 10H 19mn 41s »
il n'y a vraiment aucunes autres modifications que les 100 cm3?

GexMan

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1028 le: 23 juillet 2009, 10H 24mn 30s »
Ben entre une 1098 de base et une 1198S... y'a beaucoup de différences aussi sur les équipements de la meule et notamment sur la partie cycle !  :thumbsup:

alka

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Re : 1198
« Réponse #1029 le: 23 juillet 2009, 10H 27mn 32s »
Slt, petite question qui vous paraitra totalement hors de ce sujet... quelque roule souvent sur la Région Parisienne avec une 1198 ? Y arrivez vous ? Ou faites vous plutôt du circuit ?

Merci pour votre sur ma (encore) décision pour en acheter une....

dav59

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Re : Re : 1198
« Réponse #1030 le: 23 juillet 2009, 10H 56mn 27s »
il n'y a vraiment aucunes autres modifications que les 100 cm3?
nouvelle fourche avec traitement, nouveau tableau de bord, nouvelles jantes, plus légère, plus de couple, plus de puissance, cadre noir, bras ocilliant noir...

Hors ligne ClarK

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Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1031 le: 23 juillet 2009, 11H 46mn 40s »
il n'y a vraiment aucunes autres modifications que les 100 cm3?
nouvelle fourche avec traitement, nouveau tableau de bord, nouvelles jantes, plus légère, plus de couple, plus de puissance, cadre noir, bras ocilliant noir...


oui donc c'est sûr, ça donne envie d'en changer.....faut bien se fixer à un moment, parce que on arretera pas le progrès...

Hors ligne sebwhoops

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Re : 1198
« Réponse #1032 le: 23 juillet 2009, 13H 22mn 34s »
je vois que ma question a fait couler un peu d'encre !
quand je dis que je vais changer, c'est quand même pas tout de suite... c'est sûr qu'il ne doit pas y avoir grande différence entre 1098 et 1198 standard... je dirai juste ne pas attendre que la mienne (de 2007) perde trop à la cote... la faire reprendre dans un garage entièrement d'origine pour pouvoir remettre les pièces sur la nouvelle ! (carbone, échappement, cloche d'embrayage, toutes ces ptites bricoles qui coûtent une fortune...)
merci en tout cas pour vos réponses ! :cheers:

Hors ligne Al flimstar

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Re : 1198
« Réponse #1033 le: 23 juillet 2009, 13H 33mn 43s »
du 1098 au 1198S, j'ai tout récupéré (embrayoir, carbone, feu, support plaque) sauf...les pots

je peux pas te dire mieux  :wink:

Hors ligne ClarK

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Re : Re : 1198
« Réponse #1034 le: 23 juillet 2009, 15H 21mn 28s »
je vois que ma question a fait couler un peu d'encre !
quand je dis que je vais changer, c'est quand même pas tout de suite... c'est sûr qu'il ne doit pas y avoir grande différence entre 1098 et 1198 standard... je dirai juste ne pas attendre que la mienne (de 2007) perde trop à la cote... la faire reprendre dans un garage entièrement d'origine pour pouvoir remettre les pièces sur la nouvelle ! (carbone, échappement, cloche d'embrayage, toutes ces ptites bricoles qui coûtent une fortune...)
merci en tout cas pour vos réponses ! :cheers:

selon moi, ça coule de source que tu perdras beaucoup d'argent si tu la fait reprendre dans un garage, généralement c'est honteux....! enfin c'est déjà mieux si tu gardes les équipements.. :wink:

Hors ligne OpOw

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Re : 1198
« Réponse #1035 le: 23 juillet 2009, 21H 29mn 18s »
Quite à changer, autant prendre une R  :D
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne sebwhoops

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Re : 1198
« Réponse #1036 le: 24 juillet 2009, 12H 52mn 53s »
merci Al flimstar !  :thumbsup: c'est bien ce que je pensais !

c'est vrai que la R elle est magnifique... et puis 186cv avec les échappements.. EnOOOOrmme ! même pas exploitable !
mais la mienne je me tate pour faire le look R. chez ducat lyon ils ont un peintre, pour les jantes il me semble que c'est 200€ par jante si je les apporte prète à peindre... je voulais m'acheter les bas de carenage en carbone, maintenant ya des sites qui les font pas trop cher, le plus délicat c'est pour les autocollants blancs, déjà je n'arrive pas en trouver (chez ducat ils m'ont dit que c'était peint), et puis ensuite il faut les poser... pas évident non plus, et pour faire ça bien une couche de vernis serait la bienvenue ! :dribble:

Hors ligne Al flimstar

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Re : 1198
« Réponse #1037 le: 24 juillet 2009, 12H 59mn 04s »
pour les totocollants il y a cut graffix (un doute sur l'orthographe...) que tu trouves sur ebay..

c'est vrai que c'est dur à poser (au début)...la technique c'est de mouiller à l'eau savonneuse et de "tirer" à la raclette le vinyl au fur et à mesure de la pose et sortir le séche cheveux: zéro bulles à l'arrivée

tiens...si j'ouvrais un tutoriel "comment ne pas coller ses vinyls comme un goret"

Hors ligne Cristo

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Re : Re : 1198
« Réponse #1038 le: 24 juillet 2009, 14H 08mn 44s »
pour les totocollants il y a cut graffix (un doute sur l'orthographe...)
http://www.cutgrafix.com/

Hors ligne giga

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Re : 1198
« Réponse #1039 le: 26 juillet 2009, 14H 35mn 00s »
Bon, ben je viens de mettre les élargisseurs de rétros. Maintenant, je vais aller tester. :-)
J'espère qu'on notera ici que, grand prince,  je sacrifie environ 5km/h à fond de 6 au profit de la sécurité routière!  :peace: :king: :angel_not:
C'est beau non? :sm27: :sm19:  :jester:
SeeYA
GIGA



« Modifié: 26 juillet 2009, 14H 36mn 54s par giga »
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Hors ligne sebwhoops

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Re : 1198
« Réponse #1040 le: 27 juillet 2009, 17H 53mn 45s »
super ce site ! merki !

j'adore la déco martini sur la 848 blanche !

zoe

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Re : Re : 1198
« Réponse #1041 le: 28 juillet 2009, 11H 19mn 29s »
Slt, petite question qui vous paraitra totalement hors de ce sujet... quelque roule souvent sur la Région Parisienne avec une 1198 ? Y arrivez vous ? Ou faites vous plutôt du circuit ?

Merci pour votre sur ma (encore) décision pour en acheter une....

Bah je roule tous les jours en RP avec ma 1198S. Trajets boulots, pro etc....
Circuit quand j'aurais le temps.

Bref je m'en sers comme de mes autres moto, plaisir + moyen de locomotion

Et oui j'y arrive sans probleme looool

GexMan

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1042 le: 28 juillet 2009, 12H 51mn 00s »
1198S aussi et je roule dès que je peux avec... du Panam' ou autre  :thumbsup:

Je la trouve bien hormis le fait qu'elle monte à ~110°C aussi et je cuis !!!  :siffler:
Pour le moment j'ai pas le temps de tourner la semaine avec car je bosse chez nos amis les belges... mais les week-ends je m'en donne à cœur joie  :D

zoe

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Re : Re : 1198
« Réponse #1043 le: 28 juillet 2009, 16H 23mn 05s »
1198S aussi et je roule dès que je peux avec... du Panam' ou autre  :thumbsup:

Je la trouve bien hormis le fait qu'elle monte à ~110°C aussi et je cuis !!!  :siffler:
Pour le moment j'ai pas le temps de tourner la semaine avec car je bosse chez nos amis les belges... mais les week-ends je m'en donne à cœur joie  :D

110° ??? la mienne ne dépasse quasi jamais le 104 et de rares fois arrive à 105 mais jamais plus.

Sinon bah oui ca chauffe les cuisseaux dans le bouchons, pas agréables mais humainement possible looool
De toute facon meme en roulant ca chauffe les cuisseaux, en fait ca chauffe tout le temps ce bordel  :D

pierrot S2R1000

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Re : 1198
« Réponse #1044 le: 28 juillet 2009, 16H 49mn 28s »
un vrai moule à gauffre !!  :D

Hors ligne giga

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Re : Re : 1198
« Réponse #1045 le: 29 juillet 2009, 00H 02mn 19s »
un vrai moule à gauffre !!  :D

Oui des gaufres avec 2 logos Termignoni : 1 pour chaque fesse.
FFffffssssshhhhh... C'est comme au restaurant quand c'est dessiné dessus!
SeeYA
GIGA
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GexMan

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Re : 1198
« Réponse #1046 le: 29 juillet 2009, 09H 14mn 07s »
Ah non moi j'les ai retirés les totocollants  :D


zoe

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Re : 1198
« Réponse #1047 le: 29 juillet 2009, 16H 37mn 39s »
et les gauffres c'est nous mdrrrr

Moi je les ai gardé les totocollants, ca fait parti du charme ;)

Hors ligne romainh6

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Re : 1198
« Réponse #1048 le: 29 juillet 2009, 19H 56mn 55s »
euh gexman j'espère que tes ventilos se déclenchent bien vers les 105°C car 110 c'est pas normal

zoe

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Re : Re : 1198
« Réponse #1049 le: 30 juillet 2009, 09H 59mn 05s »
euh gexman j'espère que tes ventilos se déclenchent bien vers les 105°C car 110 c'est pas normal

+1 110 c'est pas normal.

Max elle prend 106 mais en général ne depasse pas le 105.