collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 629542 fois)

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : 1198
« Réponse #1050 le: 30 juillet 2009, 10H 27mn 26s »
vos motos avec les puces d'orig sont tellement régler pauvre (pour pas polluer car polluer c'est pas bien qu'elles chauffent comme des malades). La mienne chauffait aussi et depuis que je l'ai fait enrichir (trimmer a +20) ) et avec une puce racing et bien maintenant c'est trés rare de dépasser les 100 deg même en ville. Je parle d'un T4 de 998S mais c'est pareil. 110 soutenu c'est bcp trop pour la santé de vos mécaniques  :wink:
A+
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #1051 le: 30 juillet 2009, 10H 31mn 52s »
Sios d'accord avec toi. C'est pour çà que j'ai mis la puce et la ligne complète, pour que le moteur respire. Et çà chauffe moins du coup.
Par contre j'evite la ville car ca chauffe qd meme.
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

GexMan

• Invité
« Réponse #1052 le: 30 juillet 2009, 11H 13mn 08s »
Et bien allez savoir pourquoi c'est dès l'installation de la ligne qu'elle chauffe plus vite et plus !!!... Mais il faut que je test pour voir à combien mes ventilos se déclenchent  :roll:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1053 le: 30 juillet 2009, 13H 12mn 15s »
ben surtout après ta mésaventure au niveau des fils de ventilos, je serai toi je vérifierai qu'ils se déclenchent bien vers les 105°C, si çà monte plus et que çà ne se déclenchent pas, coupe tout, y'a un souci

tu la fait chauffer à l'arrêt, tu vas le voir et l'entendre quand les ventilos vont tourner (un de chaque côté) et ils doivent tourner tous les deux

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #1054 le: 30 juillet 2009, 14H 49mn 31s »
GexMan si tu es encore chaud avec la puce racing et pot nh il te faut un réglage de trimmer.
Sur les anciennes sbk ( 916 et autres ok je parle des vieilles machines  :D - je sais pas comment c'est foutu sur les dernières générations mais ça doit être un peu pareil) bref, si vous voulez faire déclencher vos ventilos a 95 deg et pas 105 une solution peut être de changer la sonde pour une sonde provenant de chez PSA (j'ai pas la réf faut se pointer chez un concessionnaire avec votre sonde d'origine ) elles sont identiques mais déclenchent à 95 deg du coup le moteur met plus longtemps à atteindre des hautes températures. 

Desproges.

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #1055 le: 30 juillet 2009, 14H 51mn 57s »
Réflexion faite avec toute votre électronique c'est peut-être contrôler par la puce vos ventilos du coup ma solution marche pas  :D A voir
Desproges.

zoe

• Invité
« Réponse #1056 le: 31 juillet 2009, 11H 31mn 08s »

Bah moi depuis la pose des termi et de la puce, bah les ventilos je ne les entends plus tellement la moto fais du barouf  :lol:

Faut aller voir ducoup lol

GexMan

• Invité
« Réponse #1057 le: 01 août 2009, 10H 28mn 53s »
Ben ouais pareil...  :siffler:

Du coup j'ai regarder ces foutus ventilos... je pense que je vais les virer pour gagner du poids car ils tournent pas  :siffler: ... dépose de la moto au DS aujourd'hui  :roll:

dav59

• Invité
« Réponse #1058 le: 02 août 2009, 10H 31mn 36s »
bon, j'ai dépensé un peu de sous hier :D

et j'ai aussi commandé le GB avant en carbone, il arrive la semaine prochaine :lol:

poids plateau origine : 325gr
poids plateau DP : 242gr

poids carter origine : 377gr
poids carter DP : 176gr

« Modifié: 02 août 2009, 12H 41mn 29s par dav59 »

arnorol

• Invité
« Réponse #1059 le: 05 août 2009, 09H 14mn 08s »
Très beaux achats Dav...  :dribble:

Mes ventilos se déclenchent à 104°C et pas possible de dépasser cette température. (tant mieux)
Ca n'arrive qu'en ville, lorsqu'on avance pas...
110°C, aie aie aie...  8O Attente de la réponse du DS mais peut-être sonde HS...

zoe

• Invité
« Réponse #1060 le: 05 août 2009, 10H 25mn 37s »

J'ai vérifier au cas ou, mes ventilos tournent sans soucis et démarrent à 103 degré.
La température n'excede jamais 104 degré en ville si ca roule de temps en temps.
En plein bouchon en été et tout, max elle prend 105 degré.

GexMan

• Invité
« Réponse #1061 le: 06 août 2009, 08H 39mn 09s »
Bon... réponse du DS...

Ventilos HS... les ailettes du ventilos ont toutes pétées  :? ... Sûrement un défaut de fabrication... super pour une moto à 22K€  :ranting: ... première Ducat' et premières galères sur les pièces moto ! Enfin sinon faut dire que c'est une belle machine  :roll:... en vitrine !  :siffler:

zoe

• Invité
« Réponse #1062 le: 06 août 2009, 09H 05mn 06s »

Les ailettes des ventilos ont toutes pétées ????  8O
Et elles ont tapée dans un truc pour ca ? car ca se pete pas tout seul si ?

Arfff en meme temps je touche du bois moi, je sens que les emmerdes guetent loool

Deja la boite de vitesse, je sais pas vous, mais je la trouve parfois en faux points morts, sans compter parfois ce bruit de craquement leger quand on passes les vitesses ;)

GexMan

• Invité
« Réponse #1063 le: 06 août 2009, 10H 16mn 33s »
Le faux point mort aussi je l'ai eu... du coup je tape comme il se doit sur le sélecteur  :siffler:

arnorol

• Invité
« Réponse #1064 le: 07 août 2009, 08H 20mn 45s »
Ouais les faux points morts m'arrivent aussi, notamment entre 3 et 4 je crois. Ca arrive lorsque mon passage de vitesse sans débrayer n'est pas assez franc. Sinon en débrayant, jamais de soucis. Elle n'a que 2000km, la boite demande sans doute encore un peu de rodage, car au niveau précision c'est vraiment parfait.
Par contre, aucun craquement dans ma boite!  :thumbsup:
Pour les ailettes de ventilo, jamais entendu un problème pareil, sans doute pb ventilo, parceque si quelquechose s'était bloqué dedans, tu t'en serais forcément rendu compte. Ne cries pas au loup tout de suite pour ça, ça doit être un pb vraiment très rare. Tiens nous au courant, c'est intéressant...
« Modifié: 07 août 2009, 08H 25mn 42s par arnorol »

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1065 le: 09 août 2009, 22H 27mn 26s »
Les premiers contacts sur la 1198 sont concluants mais c'est vrai qu'il y a ce faux point mort, étant donné que je suis au rodage alors ça surprends un peu par contre rien de très grave même si c'est arrivé dans une grande courbe...la boîte doit se faire avec le rodage je pense.

Ma première question sur cette motos c'est sur les pots termignoni, il y a tellement de sorte et le prix est plus au moins conséquent, ce qu'il m'intéresse ce sont des pots homologué parceque ces derniers temps les flics sont de sorti.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1066 le: 10 août 2009, 09H 58mn 33s »
pour les "vrais" homologués (enfin, ceux qui respectent l'environnement) c'est les termi titane. sinon c'est termi carbone chicanés, mais v'là le fonctionnement anémique du moteur en reprise. J'ai coupé le cul des chicanes ce qui améliorait le pbe sans obtenir un bruit de sauvage...pour au final les retirer ces maudites chicanes (jusqu'à ma prochaine rencontre avec les bleus...).

Pour les autres marques, je ne sais pas mis à part les akra. Mais à plus de 1600€ les 2 cartouches akra seules, le kit termi avec filtre et boitier devient subitement....euh...bon marché.

Enfin, si tu veux ne pas faire trop de bruit et avoir un moteur qui marche correctement, garde les pots d'origine.
Bien sur si le titane te fait craquer, alors c'est termi titane (à voir si tu peux trouver des pots titanes homologués de 1098R d'occas)

dav59

• Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1067 le: 10 août 2009, 10H 44mn 16s »
Les premiers contacts sur la 1198 sont concluants mais c'est vrai qu'il y a ce faux point mort, étant donné que je suis au rodage alors ça surprends un peu par contre rien de très grave même si c'est arrivé dans une grande courbe...la boîte doit se faire avec le rodage je pense.

Ma première question sur cette motos c'est sur les pots termignoni, il y a tellement de sorte et le prix est plus au moins conséquent, ce qu'il m'intéresse ce sont des pots homologué parceque ces derniers temps les flics sont de sorti.

j'avais quelques faux point mort avec la 5 pendant le rodage, plus rien depuis que le rodage est terminé, la boite est une vrai merveille :thumbsup:
c'est surtout les bas régime qui pose problème pour les rapports du haut, elle aime pas ça.

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #1068 le: 10 août 2009, 10H 47mn 43s »
A noter que les Termi carbone, même chicanés, ne sont pas homologués.

zoe

• Invité
« Réponse #1069 le: 10 août 2009, 11H 30mn 53s »

Point d'attention:

J'ai remarqué que le contacteur de point mort (un bouchon en plastique avec un fil au milieu, le tout placé derriere la platine droite sur le moteur), avait tendance a se barrer avec les vibrations.

Ca vous fait ca egalement ?

Sinon pour les pots: Termi homologués, seuls les titanes le sont.

GexMan

• Invité
« Réponse #1070 le: 10 août 2009, 13H 51mn 30s »
Bon et bien j'ai encore une goûter à un beau point mort en courbe... mon rodage n'est pas tout as fait fini... donc on verra bien  :thumbsup: En revanche j'ai toujours passé mes vitesses en débrayant je n'ai pas encore utiliser le quick shift (d'origine avec la 'S')  :roll:
Pour ce qui est des pots... ben depuis qu'elle est sortie du garage je roule avec la ligne complète termi déchicané :siffler:... et niveau son c'est sûr que c'est du lourd... et pourtant je suis sourd  :lol:

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1071 le: 10 août 2009, 15H 48mn 02s »
Merci pour les éclaircissements sur le pot, enfin mon problème concerne aussi les fesses qui cuisent, alors le titane doit emette moins de calories quand même, la boîte n'est pas encore roder, encore un faux point mort de 5 à 4 mais cette fois ci en ligne droite avant le freinage, et j'aime son freinage :D

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1072 le: 10 août 2009, 16H 26mn 19s »
le matériau des cartouches ne changera rien au thermostat de cuisson de tes jambons. C'est au niveau des tubes que cela emet le plus de calories.

Pour la petite histoire, il paraitrait que les pots libres (gaz non freinés) soient plus aptes à moins chauffer, non prouvé de mon côté mais cohérent d'un point de vue transfert thermique

ALEX88

• Invité
« Réponse #1073 le: 10 août 2009, 16H 27mn 13s »
Pour moi pas de faux point mort, vos selecteurs sont-ils bien réglés?

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1074 le: 10 août 2009, 19H 27mn 35s »
écoute, la moto est toute neuve et ils ne vont pas déréglé le sélecteur quand même, à mon avis ça va se faire avec le rodage, on verra bien si ce problème surgit encore après les 1000km.

Ben pour les pots je pense que ça va remettre pour plus tard, il n'y a pas d'urgence, je cuis à petit feu en ville mais bon je l'ai bien cherché en prennant la ducat' :D Par contre, envie de mettre quelques pièces en carbone et voilà ce que j'ai trouvé, beaucoup moins cher que les pièces Performances Ducati, vous en avez déjà adapté les pièces avec cette marque???

http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=736&num=630&action=n&sort=Article&page=0

arnorol

• Invité
« Réponse #1075 le: 10 août 2009, 19H 57mn 43s »
C'est pas con alex,on en oublie le plus simple avec ces mécaniques de pointe: le réglage du sélecteur... :thumbsup: Moi qui suis grand(1m91), je vais essayer de toucher un peu et essayer de le baisser voir si le mouvement du pieds a un peu plus d'amplitude comme ça... :D

J'ai la solution pour éviter la cuisson :thumbsup:, bah faut rouler... :D :D :D
« Modifié: 10 août 2009, 20H 01mn 17s par arnorol »

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #1076 le: 10 août 2009, 20H 41mn 13s »
Par contre, envie de mettre quelques pièces en carbone et voilà ce que j'ai trouvé, beaucoup moins cher que les pièces Performances Ducati, vous en avez déjà adapté les pièces avec cette marque???

http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=736&num=630&action=n&sort=Article&page=0
A ce que je sais c'est pas des pièces 100% carbone comme les DP mais de la fibre avec finition carbone (d'ou le prix en baisse, et le poids pas plus leger que de l'origine)

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #1077 le: 10 août 2009, 22H 24mn 57s »
Bon après avoir fait un peu plus de 800bornes ces derniers jours j'ai pu apprécier un peu mieux les qulités et les défauts du missile.
La moto est assez confortable quand même mais je revise ce que j'ai pu dire précédemment : On arrive quand même bien plus chiffoné qu'avec un vfr mais certainement plus frais que si j'avais fait le trajet avec la 996. La faute au sac à dos surtout en fait. Pour le passager elle est a priori plus confortable (ou moins inconfortable, au choix) que la 996.
Autre truc, toujours ce satané bidon d'essence, c'est vraiment galère ce truc j'ai craint de me retrouver en panne d'essence en plein milieu de la pampa. A 170 bornes le bidule s'allume et il est pas tj facile de trouver des pompes ouvertes le dimanche.
Donc à partir de maintenant ce sera ravitaillement à la première pompe après avoir passé 150km et même encore plus gaffe si on va dans des endroits un peu reculés! C'est d'autant plus dommage qu'on a vriament envie de rouler avec cet engin.
Les retros avec ou sans les élargisseurs ne sont pas vraiment au top. D'une part, on ne voit pas terrible derrière, d'autre part ils vibrent beaucoup je trouve.
Pour le reste, cette moto frise le sans faute, les freins, les suspensions, le chassis, le moteur sont vraiment extraordinaires.  :thumbsup:
SeeYA
GIGA

1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

christianbe

• Invité
« Réponse #1078 le: 11 août 2009, 05H 54mn 42s »
T'arrives à tirer 170 bornes avant que la réserve s'allume???
Je vais à peine 130km avec mon 1098 je lui met du SP98 j'ai gagné environ 10km, c'est une vraie palie cette autonomie :ranting:

zoe

• Invité
« Réponse #1079 le: 11 août 2009, 08H 54mn 04s »
T'arrives à tirer 170 bornes avant que la réserve s'allume???
Je vais à peine 130km avec mon 1098 je lui met du SP98 j'ai gagné environ 10km, c'est une vraie palie cette autonomie :ranting:

+1

Si tu arrives arrive a faire 170km avant que le temoin de reserve s'allume alors chapeau, pour ma part qur la 1198 il s'allume à 128km arfffff