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Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 626059 fois)

ALEX88

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Re : Re : 1198
« Réponse #1080 le: 11 août 2009, 09H 15mn 56s »
écoute, la moto est toute neuve et ils ne vont pas déréglé le sélecteur quand même, à mon avis ça va se faire avec le rodage, on verra bien si ce problème surgit encore après les 1000km.

Ben pour les pots je pense que ça va remettre pour plus tard, il n'y a pas d'urgence, je cuis à petit feu en ville mais bon je l'ai bien cherché en prennant la ducat' :D Par contre, envie de mettre quelques pièces en carbone et voilà ce que j'ai trouvé, beaucoup moins cher que les pièces Performances Ducati, vous en avez déjà adapté les pièces avec cette marque???

http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=736&num=630&action=n&sort=Article&page=0

Ben c'est pas parce que la moto est neuve que le selecteur est réglé à ta morphologie :thumbsup:

JHA

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Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1081 le: 11 août 2009, 11H 26mn 53s »
+1

Si tu arrives arrive a faire 170km avant que le temoin de reserve s'allume alors chapeau, pour ma part qur la 1198 il s'allume à 128km arfffff

+2
Moi aussi sur la 1098 le témoin c'est plutot vers 130 kms, je pense GIGA que tu es un peu trop gentil avec ta moto...il est temps de faire hurler la bête.... :D

Hors ligne Al flimstar

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Re : 1198
« Réponse #1082 le: 11 août 2009, 11H 48mn 42s »
bon, vu qu'on tourne encore autour du pot et de la conso, histoire de faire hurler les poissard du forum et hormis les 2 rappels successifs sur la moto, j'y vais de ma bafouille sur mes ennuis constatés....

Donc....

Rien, nada, nib!

- pas de buée dans le compteur
- pas de buée dans les phares
- passage des vitesses comme papa dans maman
- T° de mon auguste fessier au p'tits "oignon"s (sauf en ville sous 30°C)
- j'avais oublié: ventilos ok, T° moulin ok

je sais, sais.....fais pas le malin vous allez me dire.... :sm19:

donc j'écrase et je sors
« Modifié: 11 août 2009, 11H 59mn 03s par Al flimstar »

zoe

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Re : Re : 1198
« Réponse #1083 le: 11 août 2009, 11H 57mn 20s »
bon, vu qu'on tourne encore autour du pot et de la conso, histoire de faire hurler les poissard du forum et hormis les 2 rappels successifs sur la moto, j'y vais de ma bafouille sur mes ennuis constatés....

Donc....

Rien, nada, nib!

- pas de buée dans le compteur
- pas de buée dans les phares
- passage des vitesses comme papa dans maman
- T° de mon auguste fessier au p'tits "oignon"s (sauf en ville sous 30°C)

je sais, sais.....fais pas le malin vous allez me dire.... :sm19:

donc j'écrase et je sors

Ouais fais pas le malin hein mdrrrr

Remarque idem pour moi. Je touches du bois, mais 2 rappels et rien a changer, temperature normale semblerait il, pas de buée nulle part.
Mais bon ducati s'est tellement aleatoire loool

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Re : 1198
« Réponse #1084 le: 11 août 2009, 12H 36mn 57s »
c'est pas faux alex, bien vu, je vais regarder ça de près ce soir, aujourd'hui vu qu'il fait moche alors on roule en utilitaire 4 pattes.

Tiens concernant la conso, c'est vrai que ce réservoir avec 12 litres d'essence n'est pas top, mais ça donne l'occasion de s'arrête à chaque station pour siffler un coup.

Hors ligne giga

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Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1085 le: 11 août 2009, 14H 17mn 21s »
+1

Si tu arrives arrive a faire 170km avant que le temoin de reserve s'allume alors chapeau, pour ma part qur la 1198 il s'allume à 128km arfffff

+2
Moi aussi sur la 1098 le témoin c'est plutot vers 130 kms, je pense GIGA que tu es un peu trop gentil avec ta moto...il est temps de faire hurler la bête.... :D

Quand je fais des trajets plus habituels c'est plutot vers les 150 que çà s'allume (souvent moins). Par contre à vitesse stabilisée sur route de campagne, même lesté d'un gros sac à dos, çà consomme moins. :-) Mais c'est vrai que de façon générale je ne suis pas vraiment un enervé de la poignée de gaz...

Sinon, je tombe de temps en temps aussi sur un faux point mort. J'avais déjà eu le cas de temps en temps sur ma 748R ou la 996S mais là çà à l'air un poil plus fréquent quand même.
SeeYA
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Re : 1198
« Réponse #1086 le: 11 août 2009, 15H 16mn 43s »
sur la 996r le témoin s'allume entre 220-240km :D
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Re : 1198
« Réponse #1087 le: 11 août 2009, 15H 27mn 55s »
et sur une pan euro à 300km...

ta 996 est donc plus proche d'une honda routière que d'une SBK ducati... :siffler:
 :sm19:

GexMan

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Re : Re : 1198
« Réponse #1088 le: 11 août 2009, 16H 25mn 24s »
...
- j'avais oublié: ventilos ok, T° moulin ok
...

Tiens ça me dit quelque chose ça  :siffler:

Alors en fait ce ne sont pas les ailettes qui sont cassées mais l'axe de rotation de l'hélice complète  8O
Le ventilo est commandé... mais bon Ducati met un certain point d'honneur à faire languir les livraisons urgentes  :sm19:

Sinon j'ai pas d'autres soucis hormis que si je n'y vais pas comme un bourrin sur le sélecteur il m'arrive d'avoir un point mort... c'est sûrement parce que je suis trop sensible  :roll:

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Re : Re : 1198
« Réponse #1089 le: 11 août 2009, 17H 53mn 12s »
et sur une pan euro à 300km...

ta 996 est donc plus proche d'une honda routière que d'une SBK ducati... :siffler:
 :sm19:
et ta 1198s plus près d'une 103 sp :oops: :wink:
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Re : Re : 1198
« Réponse #1090 le: 11 août 2009, 20H 32mn 08s »
sur la 996r le témoin s'allume entre 220-240km :D

C'est marrant je pensais que la conso "gargantuesque" était une caractéristique du T4.
Sur ma 996S dans mes trajets péri urbains j'allumais le voyant aux alentours des 200km (soit 20 à 40km de moins)...
A moins que le bidon de la R soit plus grand?
Pour le coup la 1198 consomme à peu près 1 litre de + aux 100km que mon ex-D4, conjugué au réservoir + petit çà fait la différence (pourtant la meule est entre 25 et 30kg plus légère).
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Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1091 le: 11 août 2009, 21H 04mn 11s »
Pour le coup la 1198 consomme à peu près 1 litre de + aux 100km que mon ex-D4, conjugué au réservoir + petit çà fait la différence (pourtant la meule est entre 25 et 30kg plus légère).
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et de combien plus puissante ?  :D

il suffit que la courbe de rendement soit decallée pour que le rapport rendement/regimes moteurs moyens ne soit plus "du tout" le meme et la messe est dite  :D

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Re : 1198
« Réponse #1092 le: 11 août 2009, 21H 57mn 01s »
Ben là, la meule est toujours bridée à 100cv donc moins puissante que ma 996S qui était libre pour le coup.
Ceci dit, on n'achète pas non plus ces motos pour disputer le marathon Shell, hein. :-)
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Re : 1198
« Réponse #1093 le: 11 août 2009, 22H 17mn 08s »
vu le bridage la remarque est valable, la moto elle ne sait pas que tu ne peux pas tourner la poignée a fond  :D, ca reste toujours la meme moto  :D

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Re : Re : 1198
« Réponse #1094 le: 12 août 2009, 09H 36mn 58s »
vu le bridage la remarque est valable, la moto elle ne sait pas que tu ne peux pas tourner la poignée a fond  :D, ca reste toujours la meme moto  :D

Comme dirait Van Damme, elle n'est pas aware de son bridage ou elle n'est pas à l'attention de savoir qu'elle est bridée.
Et du coup elle a soif.
SeeYA
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JHA

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Re : 1198
« Réponse #1095 le: 12 août 2009, 16H 27mn 44s »
Mon témoin s'est allumé cet aprem en arrivant au taf. par curiosité un oeuil sur le partiel : 117kms ...aie ! Je me demande si j'ai pas fais le plein avec la moto couchée  :D

arnorol

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Re : 1198
« Réponse #1096 le: 12 août 2009, 22H 16mn 39s »
 8O  Petit retour sur les faux points morts:  8O

Après un petit réglage du selecteur: je l'ai abaissé puisque suis grand :wink: et effectivement, le mouvement pour monter les rapports est beaucoup plus naturel et impose bien moins de contorsion! L'avant du pied est beaucoup moins en "bout de course". Résultat: pour l'instant, plus de faux point mort et un passage des vitesses des plus précis. Le rodage progrèsse également (2300 km), ça doit jouer aussi.

Tout ça pour dire un grand merci à Alex :thumbsup:, qui avec sa remarque sur le réglage du sélecteur m'a rappellé une base évidente que je n'aurai jamais du oublier: avant de se plaindre, régler la moto à sa morphologie! :siffler:
Si tu passes en Bretagne ou vers Bourges, te paierai un coup avec plaisir... :cheers:
« Modifié: 12 août 2009, 22H 20mn 42s par arnorol »

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Re : Re : 1198
« Réponse #1097 le: 13 août 2009, 07H 33mn 14s »
T'arrives à tirer 170 bornes avant que la réserve s'allume???
Je vais à peine 130km avec mon 1098 je lui met du SP98 j'ai gagné environ 10km, c'est une vraie palie cette autonomie :ranting:

quand la réserve est allumée et j'ai fait le plein juste un peu après, résultat 9,5 litres d'essence remplie, et ducati écrit 15,5 litres pour le réservoir? avec 6 litres de réserve? c'est bidon ce témoin ou alors pour gagner du poids le réservoir ne fait pas ses 15,5 litres.

GexMan

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Re : 1198
« Réponse #1098 le: 13 août 2009, 09H 26mn 51s »
Ben t'as plus qu'à le démonter... le vider et le remplir pour voir sa véritable contenance  :roll:

Sinon moi je ne fais pas non plus beaucoup de km avec un plein et en plus j'ai une conso moyenne à 8,4l/100km pour 1800kms parcourus (8000trs/min max)

ALEX88

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Re : Re : 1198
« Réponse #1099 le: 13 août 2009, 09H 42mn 12s »
8O  Petit retour sur les faux points morts:  8O

Après un petit réglage du selecteur: je l'ai abaissé puisque suis grand :wink: et effectivement, le mouvement pour monter les rapports est beaucoup plus naturel et impose bien moins de contorsion! L'avant du pied est beaucoup moins en "bout de course". Résultat: pour l'instant, plus de faux point mort et un passage des vitesses des plus précis. Le rodage progrèsse également (2300 km), ça doit jouer aussi.

Tout ça pour dire un grand merci à Alex :thumbsup:, qui avec sa remarque sur le réglage du sélecteur m'a rappellé une base évidente que je n'aurai jamais du oublier: avant de se plaindre, régler la moto à sa morphologie! :siffler:
Si tu passes en Bretagne ou vers Bourges, te paierai un coup avec plaisir... :cheers:
De rien quand on peut apporter sa pierre à l'édifice

Hors ligne bebert73

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Re : 1198
« Réponse #1100 le: 13 août 2009, 10H 00mn 51s »
 Pour répondre à vert et GexMan sur la capacité de leur réservoir, j'ai fait l'amère expérience de la panne d'essence :oops: sur ma 848. Et j'ai constaté que Ducati trichait sur la capacité du réservoir, j'ai mis 14l en faisant le plein (moto droit et niveau un peu plus haut que l'anneau blanc du bouchon du réservoir)
 Par contre, pour la réserve, elle est bien de 3l.
 :bowdown:

zoe

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Re : 1198
« Réponse #1101 le: 13 août 2009, 11H 59mn 22s »

Ouais c'est assez occulte.
La 1198 est donnée pour 15,5 litres je crois dont 3 litre de reserve.
Mais idem quand le voyant s'allume, je met rarement 12,5L.
Donc soit la reserve est plus grande, soit les 15,5L c'est du gros mytho

Hors ligne Al flimstar

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Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1102 le: 13 août 2009, 14H 13mn 07s »
le matériau des cartouches ne changera rien au thermostat de cuisson de tes jambons. C'est au niveau des tubes que cela emet le plus de calories.

C'est pas tout à fait vrai, en tout cas pour la chaleur dégagée sous la selle, l'enveloppe en carbone protège assez bien de la chaleur, d'ailleurs quelques minutes après avoir coupé le moteur on peut toucher les cartouches à la main, ce qui est loin d'être le cas des titanes ou des origines.
Et contrairement à ce que disait vert, c'est l'inverse, les titanes chauffent beaucoup plus, particulièrement parce qu'ils sont homologués avec la présence des catalyseurs, ce qui n'est pas le cas des carbone. Dans la pénombre, une fois arrêté, on voit ces catalyseurs rouges vifs à l'intérieur des cartouches...

tu chipotes oli... c'est qu'est ce que j'dis  :wink:
Pour la petite histoire, il paraitrait que les pots libres (gaz non freinés) soient plus aptes à moins chauffer, non prouvé de mon côté mais cohérent d'un point de vue transfert thermique

donc petite précision: le dégagement de chaleur le plus important ressenti est au niveau des jambes: chaleur du moteur, chaleur des tubes d'échappement (j'en ai fait les frais hier à pas avoir mis mes bottes...)

je rejoins oli en ce qui concerne la bonne isolation du carbone par rapport aux fines feuilles de métal qui composent les enveloppes, mais c'est pas là qu'il y a le plus à gagner pour le confort du pilote

GexMan

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Re : Re : 1198
« Réponse #1103 le: 13 août 2009, 16H 27mn 25s »
Pour répondre à vert et GexMan sur la capacité de leur réservoir, j'ai fait l'amère expérience de la panne d'essence :oops: sur ma 848. Et j'ai constaté que Ducati trichait sur la capacité du réservoir, j'ai mis 14l en faisant le plein (moto droit et niveau un peu plus haut que l'anneau blanc du bouchon du réservoir)
 Par contre, pour la réserve, elle est bien de 3l.
 :bowdown:

Bah au moins tu as testé  :thumbsup: et non approuvé  :ranting:

...merci Ducati chéri  :sm19:

Hors ligne bubu#59

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Re : 1198
« Réponse #1104 le: 13 août 2009, 17H 42mn 22s »
Ah les grosses boites à air, faut bien les caser! et les jolies formes effilées..........en tout cas en course, on se prends moins la tête avec les consos :D le plein et roule ma poule......

Hors ligne Al flimstar

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Re : 1198
« Réponse #1105 le: 13 août 2009, 17H 45mn 49s »
moi je la trouve parfaite cette meule, autonomie suffisante pour aller frimer d'un bar à un autre... :D

JencaisseLesBornes

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Re : Re : 1198
« Réponse #1106 le: 13 août 2009, 18H 53mn 05s »
Je suis tombé deux fois en panne sèche avec des 1098 et je n'ai pas pu mettre plus de 13L...

Etonnant, j'ai déjà mis plus de 14L et je n'étais pas en rade.

Hors ligne vert

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Re : 1198
« Réponse #1107 le: 14 août 2009, 15H 28mn 40s »
parfaite peut être, ce matin elle a bien démarrée puis un arrêt au tabac, elle a démarrée et 20 mètres plus loin un coup de frein pour descendre le trottoir, elle a calée et ne démarre plus après. Obligé d'appeler l'assistance Ducati, merde pour une moto toute neuve c'est scandaleux.

Pour le réservoir c'est réglé puisque la meule est à l'arrêt. Bon ben je retrouve la Honda qui démarre au quart de tour, peut être que les sensations ne sont pas les meilleures mais au moins, pas de pépin, même quand elle était neuve au noël dernier et maintenant elle a 16000km.

sylvainducat

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Re : 1198
« Réponse #1108 le: 14 août 2009, 23H 26mn 51s »
C'est quand même hallucinant que Ducati nous raconte des bobards sur la contenance du réservoir de nos machines.
J'ai lu un article un jour dans un mag auto que les volucompteurs de station-service n'étaient pas toujours bien étalonnés et que le volume-litre pouvait varier d'une station à une autre; de mémoire la différence n'était pas si conséquente et çà n'explique pas une telle différence entre les données Ducati et la réalité au quotidien ;
Pour ma part(1098) , je mets environ 11/12 litres quand je suis en station avant ou aprés témoin mais je ne me suis jamais penché sur ce problème de contenance , et j'essaie d'éviter d'aller jusqu'à la panne sèche,çà m'est déjà arrivé avec d'autres brelles,la poussette c'est trop galère :ranting: :P
Mais si ce que vous dites , est vrai , çà craint quand même de la part de Ducati 8O

Reaper

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Re : 1198
« Réponse #1109 le: 15 août 2009, 21H 38mn 16s »
Si il n'y avait que ça qui craint chez Ducati  :lol: