écoute, la moto est toute neuve et ils ne vont pas déréglé le sélecteur quand même, à mon avis ça va se faire avec le rodage, on verra bien si ce problème surgit encore après les 1000km.Ben pour les pots je pense que ça va remettre pour plus tard, il n'y a pas d'urgence, je cuis à petit feu en ville mais bon je l'ai bien cherché en prennant la ducat' Par contre, envie de mettre quelques pièces en carbone et voilà ce que j'ai trouvé, beaucoup moins cher que les pièces Performances Ducati, vous en avez déjà adapté les pièces avec cette marque???http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=736&num=630&action=n&sort=Article&page=0
+1Si tu arrives arrive a faire 170km avant que le temoin de reserve s'allume alors chapeau, pour ma part qur la 1198 il s'allume à 128km arfffff
bon, vu qu'on tourne encore autour du pot et de la conso, histoire de faire hurler les poissard du forum et hormis les 2 rappels successifs sur la moto, j'y vais de ma bafouille sur mes ennuis constatés....Donc....Rien, nada, nib!- pas de buée dans le compteur- pas de buée dans les phares- passage des vitesses comme papa dans maman- T° de mon auguste fessier au p'tits "oignon"s (sauf en ville sous 30°C)je sais, sais.....fais pas le malin vous allez me dire.... donc j'écrase et je sors
Citation de: zoe le 11 août 2009, 08H 54mn 04s+1Si tu arrives arrive a faire 170km avant que le temoin de reserve s'allume alors chapeau, pour ma part qur la 1198 il s'allume à 128km arfffff+2Moi aussi sur la 1098 le témoin c'est plutot vers 130 kms, je pense GIGA que tu es un peu trop gentil avec ta moto...il est temps de faire hurler la bête....
...- j'avais oublié: ventilos ok, T° moulin ok...
et sur une pan euro à 300km...ta 996 est donc plus proche d'une honda routière que d'une SBK ducati...
sur la 996r le témoin s'allume entre 220-240km
Pour le coup la 1198 consomme à peu près 1 litre de + aux 100km que mon ex-D4, conjugué au réservoir + petit çà fait la différence (pourtant la meule est entre 25 et 30kg plus légère).SeeYAGIGA
vu le bridage la remarque est valable, la moto elle ne sait pas que tu ne peux pas tourner la poignée a fond , ca reste toujours la meme moto
T'arrives à tirer 170 bornes avant que la réserve s'allume???Je vais à peine 130km avec mon 1098 je lui met du SP98 j'ai gagné environ 10km, c'est une vraie palie cette autonomie
Petit retour sur les faux points morts: Après un petit réglage du selecteur: je l'ai abaissé puisque suis grand et effectivement, le mouvement pour monter les rapports est beaucoup plus naturel et impose bien moins de contorsion! L'avant du pied est beaucoup moins en "bout de course". Résultat: pour l'instant, plus de faux point mort et un passage des vitesses des plus précis. Le rodage progrèsse également (2300 km), ça doit jouer aussi.Tout ça pour dire un grand merci à Alex , qui avec sa remarque sur le réglage du sélecteur m'a rappellé une base évidente que je n'aurai jamais du oublier: avant de se plaindre, régler la moto à sa morphologie! Si tu passes en Bretagne ou vers Bourges, te paierai un coup avec plaisir... De rien quand on peut apporter sa pierre à l'édifice
Citation de: Al flimstar le 10 août 2009, 16H 26mn 19sle matériau des cartouches ne changera rien au thermostat de cuisson de tes jambons. C'est au niveau des tubes que cela emet le plus de calories.C'est pas tout à fait vrai, en tout cas pour la chaleur dégagée sous la selle, l'enveloppe en carbone protège assez bien de la chaleur, d'ailleurs quelques minutes après avoir coupé le moteur on peut toucher les cartouches à la main, ce qui est loin d'être le cas des titanes ou des origines.Et contrairement à ce que disait vert, c'est l'inverse, les titanes chauffent beaucoup plus, particulièrement parce qu'ils sont homologués avec la présence des catalyseurs, ce qui n'est pas le cas des carbone. Dans la pénombre, une fois arrêté, on voit ces catalyseurs rouges vifs à l'intérieur des cartouches...
le matériau des cartouches ne changera rien au thermostat de cuisson de tes jambons. C'est au niveau des tubes que cela emet le plus de calories.
Pour la petite histoire, il paraitrait que les pots libres (gaz non freinés) soient plus aptes à moins chauffer, non prouvé de mon côté mais cohérent d'un point de vue transfert thermique
Pour répondre à vert et GexMan sur la capacité de leur réservoir, j'ai fait l'amère expérience de la panne d'essence sur ma 848. Et j'ai constaté que Ducati trichait sur la capacité du réservoir, j'ai mis 14l en faisant le plein (moto droit et niveau un peu plus haut que l'anneau blanc du bouchon du réservoir) Par contre, pour la réserve, elle est bien de 3l.
Je suis tombé deux fois en panne sèche avec des 1098 et je n'ai pas pu mettre plus de 13L...