Je ne pense pas que se soit spécifique à Ducati, on sait bien que tous les constructeurs tirent les données d'origine au maximum dans "le bon sens".Et, ils ne peuvent bien évidemment pas avancer que le réservoir fait 15,5 litres si en réalité il n'en fait que 12, faut pas exagérer. Pour moi, le réservoir a la bonne contenance, maintenant, est-ce que l'on peut le remplir à fond sans mettre la moto dans divers positions, c'est moins sur! Et à quel niveau est placé la réserve, mistère... Seul le test litre par litre réservoir démonté nous donnera la réponse. Qui veut se lancer...???... Moi, je vais continuer comme ça: plein dès que le voyant s'allume et sans considération du nombre de litre exacte, et la route continue...
moi je la trouve parfaite cette meule, autonomie suffisante pour aller frimer d'un bar à un autre...
je t'aurais bien dit d'aller voir quelques pages avant, Matthieu causait de réservoirs résine et carbone plus grands, mais ses post ont mystérieusement disparu (ou je deviens myope )autour de la page 35...
Pour ma part, l'autonomie limitée est la principale raison pour laquelle je n'ai pas encore fait le pas pour cette machine.Ca me gonfle l'arret aux stations, et pire devoir chercher une station quend tu es en ballade a la campagne Pour moi spotive ou pas 180 a 200 kms d'autonomie est un minimum.Effectivement quand le concess m'a preté la 1198 une après midi, j'ai fait le plein et j'ai du le refaire 130 kms plus tard, et la bécane était en 100 ch .Je fais 10 000 kms / an pour le plaisir a moto.Voili voilou on a pas tous les memes critères, mais le plus pénalisé ça reste moi, car cette machine me tente toujours.
...La 1198 compare à une Sporster de chez Harley, elle a quand même un réservoir énorme, enfin j'essaie de relativiser les choses.
bon, vu qu'on tourne encore autour du pot et de la conso, histoire de faire hurler les poissard du forum et hormis les 2 rappels successifs sur la moto, j'y vais de ma bafouille sur mes ennuis constatés....Donc....Rien, nada, nib!- pas de buée dans le compteur- pas de buée dans les phares- passage des vitesses comme papa dans maman- T° de mon auguste fessier au p'tits "oignon"s (sauf en ville sous 30°C)- j'avais oublié: ventilos ok, T° moulin okje sais, sais.....fais pas le malin vous allez me dire.... donc j'écrase et je sors
le moteur tournait? il y avait un devers (du côté droit) ou une descente? tu étais braqué à droite?
j'ai rien entendu de ce côté. Perso je trouve juste que la béquille est un peu longue et que si tu as le malheur d'avoir un petit devers (de gauche à droit), la moto se trouve, pour moi, dangereusement à la verticale.
non comme ça, mais c'est pas grave...faut que je cherche plus sérieusement (hier, 2 heures sur les jantes...j'en ai eu ras le bol). Je pense à un intérieur de carénage qui doit s'être déboité quelque part
je ne pense pas pour l'amorto, j'entend un claquement de plastique lorsque ej passe le point dur... Mais quel plastique???