collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 626627 fois)

arnorol

• Invité
Re : 1198
« Réponse #1110 le: 16 août 2009, 10H 45mn 46s »
Je ne pense pas que se soit spécifique à Ducati, on sait bien que tous les constructeurs tirent les données d'origine au maximum dans "le bon sens".:siffler:

Et, ils ne peuvent bien évidemment pas avancer que le réservoir fait 15,5 litres si en réalité il n'en fait que 12, faut pas exagérer. Pour moi, le réservoir a la bonne contenance, maintenant, est-ce que l'on peut le remplir à fond sans mettre la moto dans divers positions, c'est moins sur! :cry:
Et à quel niveau est placé la réserve, mistère... Seul le test litre par litre réservoir démonté nous donnera la réponse. Qui veut se lancer...???:siffler:...
Moi, je vais continuer comme ça: plein dès que le voyant s'allume et sans considération du nombre de litre exacte, et la route continue... :thumbsup:
« Modifié: 16 août 2009, 10H 49mn 09s par arnorol »

sylvainducat

• Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1111 le: 16 août 2009, 10H 58mn 17s »
Moi, je vais continuer comme ça: plein dès que le voyant s'allume et sans considération du nombre de litre exacte, et la route continue... :thumbsup:
[/quote]

Pareil
Je commencerai peut-être à m'en inquiéter le jour ou le pétrole sera à 10 euros le litre... :D

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1112 le: 16 août 2009, 17H 24mn 57s »
Je ne pense pas que se soit spécifique à Ducati, on sait bien que tous les constructeurs tirent les données d'origine au maximum dans "le bon sens".:siffler:

Et, ils ne peuvent bien évidemment pas avancer que le réservoir fait 15,5 litres si en réalité il n'en fait que 12, faut pas exagérer. Pour moi, le réservoir a la bonne contenance, maintenant, est-ce que l'on peut le remplir à fond sans mettre la moto dans divers positions, c'est moins sur! :cry:
Et à quel niveau est placé la réserve, mistère... Seul le test litre par litre réservoir démonté nous donnera la réponse. Qui veut se lancer...???:siffler:...

+848  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

zoe

• Invité
« Réponse #1113 le: 19 août 2009, 09H 05mn 22s »
moi je la trouve parfaite cette meule, autonomie suffisante pour aller frimer d'un bar à un autre... :D

Tant que le deuxieme bar n'est pas a plus de 117km ca devrait aller ;))))

zoe

• Invité
« Réponse #1114 le: 19 août 2009, 09H 10mn 31s »

Bah ils ne mentent pas sur la contenance du reservoir je pense.

ils disent bien 15,5 litres dont 4 litres de reserve, ce qui nous donne un zolie 11,5 litres avant reserve.
D'ailleurs c'est pareil chez tous, la contenance du reservoir est donnée reserve comprise, donc pour un gex 18L dont 3,5 litre de reserve.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1115 le: 19 août 2009, 13H 37mn 53s »
de toute façon, qui franchement demande l'autonomie à un vendeur quand il achète une SBK???

C'est sur qu'une grosse GT avec 300km d'autonomie sera toujours plus pratique de ce côté, tout comme elle aura de la place pour le "U", emportera des valises, préservera poignets et fesses de l'équipage.
Mais à ce compte là... ben faut acheter une GT et pas une sportive.

Le jour où la moto choisie fera tout et le fera bien, elle sera aussi consensuelle et au final bien fade. Perso c'est pas trop ce que je recherche

Ah oui...un truc aussi: merci à l'autonomie de m... de mon 1198 qui m'oblige à m'arrêter plus souvent, cool quand il fait 34°C et que les pots sont sous la selle  :D

arnorol

• Invité
« Réponse #1116 le: 19 août 2009, 20H 40mn 32s »
Tout à fait d'accord avec toi Al flimstar :D

C'est aussi pour toutes ces petites particularités qui font sa richesse que j'adore mon 1198S... :thumbsup: :dribble:
L'autonomie, ça y'est, j'y suis déjà habitué et aucun soucis. De toute façon, je ne ferai pas beaucoup plus avant une petite pause (pipi, café... :siffler:).

zoe

• Invité
« Réponse #1117 le: 20 août 2009, 09H 49mn 54s »
Idem, l'autonomie n'est pas tres importante sur ce genre de machine, mais bon, je n'aurais pas craché sur 20 ou 30 bornes de plus, histoire de ne pas passer a la pompe tous les 110km en ballade.

M'enfin on fera avec  :D

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1118 le: 21 août 2009, 16H 08mn 56s »
je t'aurais bien dit d'aller voir quelques pages avant, Matthieu causait de réservoirs résine et carbone plus grands, mais ses post ont mystérieusement disparu (ou je deviens myope  :siffler:)

autour de la page 35...

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1119 le: 21 août 2009, 16H 25mn 58s »
Il existe en effet des réservoirs "endurance". Je crois même qu'ils sont au catalogue Ducati Perf et si ma mémoire est bonne ils font dans le 22-25L... soit 19-20L réel  :siffler: . Pour le prix, ca doit couter le rein qui nous reste après l'achat d'une 1198s  :dribble:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

arnorol

• Invité
« Réponse #1120 le: 21 août 2009, 21H 08mn 23s »
je t'aurais bien dit d'aller voir quelques pages avant, Matthieu causait de réservoirs résine et carbone plus grands, mais ses post ont mystérieusement disparu (ou je deviens myope  :siffler:)

autour de la page 35...
Je ne retrouve pas non plus les références et photos de ces beaux réservoirs carbone.
Comme c'est bizarre... 8O 8O 8O
En tout cas, ils semblaient de bonne qualité et bien moins chères que du Ducati perf' :siffler:
« Modifié: 21 août 2009, 21H 11mn 37s par arnorol »

desmololo

• Invité
« Réponse #1121 le: 22 août 2009, 19H 01mn 10s »
Pour ma part, l'autonomie limitée est la principale raison pour laquelle je n'ai pas encore fait le pas pour cette machine.
Ca me gonfle l'arret aux stations, et pire devoir chercher une station quend tu es en ballade a la campagne  :x

Pour moi spotive ou pas 180 a 200 kms d'autonomie est un minimum.

Effectivement quand le concess m'a preté la 1198 une après midi, j'ai fait le plein et j'ai du le refaire 130 kms plus tard, et la bécane était en 100 ch 8O.

Je fais 10 000 kms / an pour le plaisir a moto.

Voili voilou on a pas tous les memes critères, mais le plus pénalisé ça reste moi, car cette machine me tente toujours.

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1122 le: 22 août 2009, 19H 32mn 30s »
Pour ma part, l'autonomie limitée est la principale raison pour laquelle je n'ai pas encore fait le pas pour cette machine.
Ca me gonfle l'arret aux stations, et pire devoir chercher une station quend tu es en ballade a la campagne  :x

Effectivement quand le concess m'a preté la 1198 une après midi, j'ai fait le plein et j'ai du le refaire 130 kms plus tard, et la bécane était en 100 ch 8O.

Voili voilou on a pas tous les memes critères, mais le plus pénalisé ça reste moi, car cette machine me tente toujours.

Si elle te tente alors fonce, il n'y a rien a faire, l'achat d'une moto reste un achat de coup de coeur, si on réfléchit bien sur l'autonomie, assurance, côté pratique etc, on finira par prendre une caisse pas chère et qui consomme peu. La 1198 compare à une Sporster de chez Harley, elle a quand même un réservoir énorme, enfin j'essaie de relativiser les choses.

dav59

• Invité
« Réponse #1123 le: 23 août 2009, 09H 55mn 22s »
Bon, vendredi 28, je me fais une journée complète à folembray, de quoi pouvoir améliorer les temps :D
pour ceux qui serait interéssé, y a encore de la place, c'est le team EDG qui organise, 70 euros la journée, contact : team-edg@hotmail.fr
 :thumbsup:

arnorol

• Invité
« Réponse #1124 le: 23 août 2009, 18H 49mn 43s »

Ca rèste vraiment un détail cette histoire de réservoir comparé au plaisir que procure cette moto... :thumbsup: :dribble:
Au pire, tu le changes pour plus d'autonomie, c'est pas la fin du monde à faire. Mais si c'est la seule raison pour laquelle tu n'achètes pas ce 1198 ou 1098... je crois que tu passes totalement à travers le plaisir ducat' Mais chacun ses gouts, ça se discute pas. :x
Un seul conseil: achètes en une de toute urgence!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
On voudrait bien sortir maintenant de ce débat stérile sur l'autonomie: on aime ou on aime pas, mais ça ne retire rien à cette superbe moto... :ranting:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1125 le: 24 août 2009, 08H 25mn 00s »
...La 1198 compare à une Sporster de chez Harley,
elle a quand même un réservoir énorme,
enfin j'essaie de relativiser les choses.

quelle comparaison  :D

Cris

• Invité
« Réponse #1126 le: 24 août 2009, 11H 06mn 25s »
Excusez, je change complètement de sujet, hier ma belle rouge est tombée à l'arrêt :

Je fais le plein à la station, me recule, remet mon blouson, sac ... et là je vois ma belle de coucher sur le flanc gauche  :ranting:

Je reste dubitatif sur un mauvais béquillage, pensant que dans cette situation la moto se serait coucher aussitôt mais pas après 2-3 min apres avoir fais le plein ?

quand pensez-vous?

Résultat, rayures ++ sur la bulle flanc gauche, selecteur tordu et cassé et pire encore le guidon m'est resté dans les mains, dur dur la chute à l'arrêt ... :ranting:

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1127 le: 24 août 2009, 11H 27mn 05s »
le moteur tournait?
il y avait un devers (du côté droit) ou une descente?
tu étais braqué à droite?

j'en ai une petite aussi mais carrément moins grave: j'ai enfin nettoyé mes jantes au coton tige dimanche après avoir eu les colibets mesquins de certains quant à l'état dégueu la propreté de ma moto.
Je sais pas ce que j'ai tripoté mais il y a un point dur dans la direction, ou plus précisément qquechose qui frotte et qui bloque occasionnellement la direction....et là mystère je ne trouve rien (pas de plastiques déplacés, pas de fils qui pendouillent et qui coincent, rien!)

bon, vu qu'on tourne encore autour du pot et de la conso, histoire de faire hurler les poissard du forum et hormis les 2 rappels successifs sur la moto, j'y vais de ma bafouille sur mes ennuis constatés....

Donc....

Rien, nada, nib!

- pas de buée dans le compteur
- pas de buée dans les phares
- passage des vitesses comme papa dans maman
- T° de mon auguste fessier au p'tits "oignon"s (sauf en ville sous 30°C)
- j'avais oublié: ventilos ok, T° moulin ok

je sais, sais.....fais pas le malin vous allez me dire.... :sm19:

donc j'écrase et je sors
je savais bien que j'aurais du écraser.... :oops:
« Modifié: 24 août 2009, 11H 43mn 52s par Al flimstar »

Cris

• Invité
« Réponse #1128 le: 24 août 2009, 11H 43mn 31s »
le moteur tournait? il y avait un devers (du côté droit) ou une descente? tu étais braqué à droite?

Moteur couper, moto sur le plat, guidon braqué sur la gauche ... je venais juste de finir le plein, je remettai mon équipement quelques mètres derrière, je ne vois qu'un mauvais béquillage mais je ne comprends pas pourquoi dans ce cas, la moto n'as pas chuté avant ???
Loin de là de me dédouaner, je chercce à savoir par ce post,  si toute fois une faiblesse avait été identifiée à ce niveau ?

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1129 le: 24 août 2009, 11H 46mn 59s »
j'ai rien entendu de ce côté. Perso je trouve juste que la béquille est un peu longue et que si tu as le malheur d'avoir un petit devers (de gauche à droit), la moto se trouve, pour moi, dangereusement à la verticale.

je pense que le fait qu'elle ne tombe pas de suite ne veut rien dire. navré pour toi :?

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1130 le: 24 août 2009, 11H 48mn 40s »
C'etait au soleil ou à l'ombre, vu les temperatures actuelles, suffit de se mettre sur du goudron et d'attendre tranquillement   :?
HD FXDB 11 Black

zoe

• Invité
« Réponse #1131 le: 24 août 2009, 11H 49mn 33s »
Je pense que ca doit etre un mauvais bequillage mais de pas de beaucoup.
Suffisamment pour que la bequille se replis toutttt doucement.
Mais bizarre quand meme en 3mn.

zoe

• Invité
« Réponse #1132 le: 24 août 2009, 11H 51mn 24s »
j'ai rien entendu de ce côté. Perso je trouve juste que la béquille est un peu longue et que si tu as le malheur d'avoir un petit devers (de gauche à droit), la moto se trouve, pour moi, dangereusement à la verticale.

+1, un petit devers ou un coté plus haut que l'autre et la moto se retrouve vraiment à la verticale, j'aime pas ;)

Heu AL, pour le point dur, tu as eu une chute à l'arret ou c'est venu comme ca ?

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1133 le: 24 août 2009, 11H 53mn 43s »
non comme ça, mais c'est pas grave...faut que je cherche plus sérieusement (hier, 2 heures sur les jantes...j'en ai eu ras le bol). Je pense à un intérieur de carénage qui doit s'être déboité quelque part
 :cheers:

zoe

• Invité
« Réponse #1134 le: 24 août 2009, 11H 56mn 22s »
non comme ça, mais c'est pas grave...faut que je cherche plus sérieusement (hier, 2 heures sur les jantes...j'en ai eu ras le bol). Je pense à un intérieur de carénage qui doit s'être déboité quelque part
 :cheers:

Oui ca ou parfois ca peut etre l'amorto de direction.
Pour peu que lui ai un point dur ou un defaut et hop ca te fait pareil.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1135 le: 24 août 2009, 11H 58mn 02s »
je ne pense pas pour l'amorto, j'entend un claquement de plastique lorsque ej passe le point dur... Mais quel plastique??? :ranting:

zoe

• Invité
« Réponse #1136 le: 24 août 2009, 17H 00mn 30s »
je ne pense pas pour l'amorto, j'entend un claquement de plastique lorsque ej passe le point dur... Mais quel plastique??? :ranting:

Bonne question ca, quel plastique ? mdrrrr

wis

• Invité
« Réponse #1137 le: 24 août 2009, 18H 56mn 26s »
salut,

tu as peut être déjà vérifier mais bon:

as-tu regardé le cable qui est "clipsé" sur l'arrière du garde boue avant? Si le câble est sortie de la fixation c'est peut être lui qui accroche avec la fixation?? :roll:

c'est qu'une suggestion à tout hasard??

A+

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1138 le: 25 août 2009, 16H 41mn 41s »
l'amorto a rien en plastique alors ce bruit est suspect, normalement on entend pas grande chose avec le bruit des pots, enfin quel bruit cette machine!!!:D

GexMan

• Invité
« Réponse #1139 le: 25 août 2009, 20H 36mn 51s »
Et quand tu as la ligne racing complète j'te raconte pas  :siffler: