collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 629530 fois)

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Re : 1198
« Réponse #1140 le: 26 août 2009, 08H 31mn 13s »
Et quand tu as la ligne racing complète j'te raconte pas  :siffler:

Non non sans façon, vu le nombre de flics sur les routes à contrôler tout le monde. Mais c'est vrai aussi qu'une fois passer les 5000tr/m on entend moins les pots à cause du vent, par contre les sensations y sont, trop cool :thumbsup:

PS: pour la ligne complète il faut compter combien à peu près? en Termignoni biensûr.

GexMan

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1141 le: 26 août 2009, 08H 47mn 29s »
ça vaut dans les 2600€  :roll:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1142 le: 26 août 2009, 09H 19mn 57s »
PS: pour la ligne complète il faut compter combien à peu près? en Termignoni biensûr.
l'akra full titane n'est pas vilaine non plus...si t'as les sous :wink:

GexMan

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1143 le: 26 août 2009, 10H 51mn 27s »
Le soucis des autres fournisseurs de ligne que Termi c'est qu'ils ne procurent pas la cartographie de la moto... tu dois dans ce cas passer par un boitier additionnel  :roll:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #1144 le: 26 août 2009, 12H 20mn 06s »
je crois que akra propose un boitier, mais contrairement à termi il n'est pas inclus d'office...

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Re : 1198
« Réponse #1145 le: 26 août 2009, 14H 06mn 13s »
ça vaut dans les 2600€  :roll:

Déjà 1600€ je trouve cher mais alors à 2600€ ça non je les mettrai ailleurs ces 2600€, ils en profitent quand même un peu certains sous traitants de Ducati, enfin il n'y a pas que Ducati, la moto en général quoi. Pas très raisonnable, bon ben je reste avec les origines c'est aussi bien comme ça.

PS: la ligne akra se marient mal avec la moto je trouve, un peu trop carré et les termignoni sont plus jolis puis il y a aussi zard, j'ai vu une bimota avec ça dessus, c'est joli et la pilote qui est dessus aussi :D

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1146 le: 26 août 2009, 14H 09mn 02s »
Déjà 1600 € je trouve cher alors 2600 € non, je ne mettrai pas une somme pareil, certains sus traitants de Ducati profitent un peu beaucoup de leur position et proposent leur produits avec des prix assez affolants. Enfin c'est vrai que les termignoni sont chouettes, las akra en sont moins, trop carré à mon avis, il y a aussi les zard, j'en ai vu sur une bimoto, c'est assez joli et la pilote dessus aussi :D

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1147 le: 26 août 2009, 14H 10mn 41s »
double post, sorry.

GexMan

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1148 le: 26 août 2009, 14H 11mn 53s »
c'est l'émotion... c'est pour ça  :siffler:

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1149 le: 26 août 2009, 15H 19mn 46s »
il faut que j'arrive à prendre une photo d'elle un jour :dribble:

GexMan

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1150 le: 26 août 2009, 15H 25mn 26s »
...tu pourras la mettre dans "bikes and babes"  :siffler:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 1198
« Réponse #1151 le: 26 août 2009, 16H 10mn 03s »
sinon ligne léovince 1300e neuve, pas besoin de boitier spécifique selon eux

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1152 le: 26 août 2009, 19H 10mn 37s »
9a dérappe un peu ce post, je croyais qu'on parlait de la 1198 et pas autres choses :D

promis je la prendrai en photo demain, enfin la bomota DB 5 avec le moteur ducati je veux dire.

arnorol

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1153 le: 26 août 2009, 19H 30mn 15s »
Petit changement de sujet... :siffler:
Comme toute sportive qui se repecte, sur la 1198 au bout de quelques centaines de km, on commence à souffrir un peu du fessier :cry:. Je me suis donc mis à la recherche d'une selle "grand confort". Et comme je ne voulais pas toucher à ma selle d'origine pour la conserver pour un futur deuxième carénage, j'en ai cherché une complète.

J'ai trouvé ce site qui fait l'intermédiaire pour les selles "sargent": http://www.motoluxe.eu/products/Selle-Grand-Confort-avec-Housse-pour-Selle-Passager-en-option-pour-Ducati-1098-%7B47%7D-1198-%28%26-848-2007%252d%3E%29.html

Ca paraît intéressant, alors j'ai craqué et la commande est parti... :oops:

A suivre dès que les quelques semaines d'attente approvisionnement seront écoulées... :wink:
« Modifié: 26 août 2009, 19H 32mn 01s par arnorol »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #1154 le: 26 août 2009, 19H 33mn 48s »
P'tit cul vas!! :D

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : 1198
« Réponse #1155 le: 26 août 2009, 23H 44mn 46s »
J'ai cru voir qu'il y avait aussi une selle Ducati Performance pour 1098/1198. Elle vaut quoi? Quelqu'un l'a essayée?
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

zoe

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1156 le: 27 août 2009, 09H 23mn 02s »
J'ai cru voir qu'il y avait aussi une selle Ducati Performance pour 1098/1198. Elle vaut quoi? Quelqu'un l'a essayée?
SeeYA
GIGA

La selle Ducati Performance c'est une selle racing alors elle est encore pire que l'origine qui d'ailleurs n'est qu'un bout de bois recouvert d'un tissu  :D

arnorol

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1157 le: 27 août 2009, 09H 42mn 42s »
P'tit cul vas!! :D
:D :D :D
C'est surtout petite selle...en épaisseur...  :siffler:

arnorol

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1158 le: 27 août 2009, 09H 46mn 01s »
J'ai cru voir qu'il y avait aussi une selle Ducati Performance pour 1098/1198. Elle vaut quoi? Quelqu'un l'a essayée?
SeeYA
GIGA

La selle ducati perf' n'a effectivement pas l'air fort épaisse puisque ducati perf'=compet', donc légèreté...et plus dur encore... :cry:

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1159 le: 27 août 2009, 13H 14mn 34s »
C'est vrai aussi en compet les gars trouvent rarement le moment de s'assoir tranquillement comme nous de s'arrêter aux feux et admirer le joli paysage.

Racing=minimum pour faire un maximum, je préfère reprendre la selle d'origine ou une selle confort mais pas celle de performance.

arnorol

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1160 le: 27 août 2009, 18H 12mn 07s »
Tout à fait d'accord :thumbsup:
Vive les grosses selles moelleuses sur nos sportives radicales... :D :D :D

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1161 le: 28 août 2009, 14H 59mn 12s »

Petite question aux possesseurs de 1198 ou 1098:

Ou est prise la vitesse sur nos belles ? au pignon comme le 3/4 des japonaises ou est elle prise sur la roue arriere ou avant ?

Par avance merci

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : 1198
« Réponse #1162 le: 28 août 2009, 15H 08mn 21s »
Prise de vitesse à la roue arrière :wink:.
Le capteur vise le disque, près de l'étrier.

GexMan

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1163 le: 28 août 2009, 18H 12mn 32s »
Les 1098 R et 1198S c'est sur les deux roues  :wink:... DTC oblige  8)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 1198
« Réponse #1164 le: 29 août 2009, 08H 26mn 31s »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1165 le: 29 août 2009, 09H 31mn 35s »
De toute maniere, on peut toujours acheter plus cher mais pas forcement mieux, j'ai vu une yam R1 avec le cadre en or 24 carat et une peinture moche dans les magazines moto et je me demande a quoi ca sert tout ca alors que le prince Williams roule en simple 1198s toute noire et un casque Viper Roberts, simplement classe.

http://www.ducatispot.com/forums/showthread.php?t=15692

tiens on en parlait il y a quelques temps sur la vitesse qui saute, le probleme vient du reglage du levier de vitesse comme alex88 disait et j'ai des petits pieds alors la vitesse passait mal parfois. Par contre la bulle d'origine est nul, tres joli mais protection nulle, j'ai vu une double bulle au catalogue ducat', ca doit etre efficace, quelau'un en a deja monte une?

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1166 le: 29 août 2009, 09H 56mn 17s »
De toute maniere, on peut toujours acheter plus cher mais pas forcement mieux, j'ai vu une yam R1 avec le cadre en or 24 carat et une peinture moche dans les magazines moto et je me demande a quoi ca sert tout ca alors que le prince Williams roule en simple 1198s toute noire et un casque Viper Roberts, simplement classe.

http://www.ducatispot.com/forums/showthread.php?t=15692

tiens on en parlait il y a quelques temps sur la vitesse qui saute, le probleme vient du reglage du levier de vitesse comme alex88 disait et j'ai des petits pieds alors la vitesse passait mal parfois. Par contre la bulle d'origine est nul, tres joli mais protection nulle, j'ai vu une double bulle au catalogue ducat', ca doit etre efficace, quelau'un en a deja monte une?

j'ai monté la bulle DP + 30mm, car avec mes 1,80m, la bulle d'origine sert à rien !!

sinon, hier, c'était la deuxième sortie piste pour moi et ma meule, j'ai bien descendu les chronos, avec pour le meilleur un 1"02"500, y a encore beaucoup de boulot a faire, mais ça commence à aller de mieux en mieux, elle est raide et physique la petite !!

Va déjà falloir que je touche aux réglages, car la fourche viens en butée au freinage :?
mon pneu arrière est mort, et commencé à glisser sur la fin, donc, j'ai préféré arréter

On était que 3 ducat', et encore, la 999 s'est planté dès le matin :(
a noter qu'un CBR 1000 tourné en 58 et des brouettes, impressionnant !!






arnorol

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1167 le: 29 août 2009, 12H 32mn 06s »
Par contre la bulle d'origine est nul, tres joli mais protection nulle, j'ai vu une double bulle au catalogue ducat', ca doit etre efficace, quelau'un en a deja monte une?

Moi j'ai monté une bulle "puig" à double courbure et c'est beaucoup mieux!  :thumbsup:
L'avantage de cette bulle est qu'elle n'est pas chère (69 euros neuve sur e-bay) et de bonne qualité :D.

jeje

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1168 le: 29 août 2009, 21H 52mn 31s »
salut dav c est le circuit de folembray il me semble

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1169 le: 29 août 2009, 21H 57mn 04s »
salut dav c est le circuit de folembray il me semble

oui, c'est bien ça, tu connais ? :)