collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 626208 fois)

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
Re : 1198
« Réponse #1170 le: 30 août 2009, 09H 12mn 41s »
La bulle DP arrivera la semaine prochaine, merci pour l'info.

Le circuit manque de courbes rapides non il me semble, mais de bonnes doites pour les accelerations :wink:

La CBR1000r est une superbe machine et peu de defaut mais le design est bizarre et surtout manque de carractere, le contraire de la 1198 et c'est pour ca qu'on l'aime, pour ma part ce n'est pas au niveau performance, quoi que c'est plus que bien sur cette meule, mais cote look, finition et caractere moteur, avec un chassis de fou, rien avoir avec les japonaises, et j'aime bien aussi les japonaises, c'est vraiment different.

dav59

• Invité
« Réponse #1171 le: 30 août 2009, 09H 19mn 28s »
il y a 2 courbes assez rapide en remontant, mais le reste est assez lent en effet
y a de quoi ce faire de bon freinage, car dans la descente je prend 231km/h, avec un virage derrière a environ 70km/h
disont qu'il y a déjà de quoi s'amuser :wink:

JHA

• Invité
« Réponse #1172 le: 30 août 2009, 09H 49mn 04s »
@Dav 59 : J'ai fait Folembray l'année dernière sur mon ex ZX10R . Le circuit est effectivement un peu court ....même trop pour un 4 cylindres !

Tu as roulé dessus avec ta 1198 ? pas de soucis avec la limitation de dB ?

dav59

• Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1173 le: 30 août 2009, 12H 48mn 02s »
@Dav 59 : J'ai fait Folembray l'année dernière sur mon ex ZX10R . Le circuit est effectivement un peu court ....même trop pour un 4 cylindres !

Tu as roulé dessus avec ta 1198 ? pas de soucis avec la limitation de dB ?

oui, je roule là bas avec la 11, pas de soucis de db, j'ai les silencieux d'origine :wink:
c'est la 2ème fois que j'y allé :)
c'est toi qui mettait les vidéos en zx10 sur youtube ?
tu y vas encore ?

jeje

• Invité
« Réponse #1174 le: 30 août 2009, 20H 40mn 07s »
oui j y vais de temps en temps en spectateur

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1175 le: 30 août 2009, 21H 20mn 37s »
C'est vrai que c'est court ce circuit, le principal c'est que vous vous amusez bien, quelque soit la moto :D

le Mans doit être mieux pour les gros cubes, Dav59, je suis novice en ducat, alors si tu nous partages tes réglages de suspension? au rodage je ne trouve pas de default à cette moto plus tard peut être, mais sur route elle est royale.

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #1176 le: 30 août 2009, 22H 40mn 21s »
Bon, ben çà devait bien arriver un jour.
Je me suis fait arrêter cet après midi dans la vallée de Chevreuse à cause du bruit (et pour zyeuter la meule aussi j'ai l'impression).
Le mec a presque rentré la tête dans les sorties et à dit
- C bizarre, j'ai beau regarder je ne vois rien...
- Elles sont où?
- Quoi?
- Ben les chicanes!
- Euh... chez moi..
- Bon ben çà ira pour cette fois, mais remettez les car le prochain coup on sera moins indulgents. En plus, on est souvent dans le coin donc on s'en souviendra.

Du coup je vais me faire oublier un peu dans le coin avec les dbkillers...
Arf c quand meme dommage, elle chante si bien (même si elle a une grosse voix) avec ses termis.

SeeYA
GIGA
PS: Bon j'ai pas été super fin non plus d'aller rouler là bas un dimanche où il fait beau. J'ai l'impression que le fait que j'etais pas là pour l'arsouille à bien joué dans le fait que je m'en tire à si bon compte... Ceci dit avec la 996S j'ai jamais eu de soucis...

« Modifié: 30 août 2009, 23H 08mn 52s par giga »
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1177 le: 31 août 2009, 09H 13mn 27s »
je ne pense pas pour l'amorto, j'entend un claquement de plastique lorsque je passe le point dur... Mais quel plastique??? :ranting:

Eureka! après 2 verres de meursault, j'ai enfin mis le doigt dessus.

La légendaire fiabilité de ducati n'y est pour rien, c'était un collier maintenant divers câbles et gaines sur le bras de fourche droit (bras changé par le DS suite à rappel ohlins  :siffler:). Ce maudit collier n'avait plus son boulon (non remonté?  :siffler: :siffler:) et donc flottait. Il venait buter sur le bloc phare  :D

regardez de votre côté si cela a été bien remonté. je prendrais une photo du collier quand j'aurai un moment
 :cheers:

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1178 le: 31 août 2009, 10H 46mn 45s »
tiens la panne qui immobilise la ducat était aussi un collier, celui de l'arrivée d'essence mais comme je ne mets pas la main dessus sur une moto toute neuve, alors ducat a pris en charge pour remplacer ce collier, à part ça elle péte le feu.

dav59

• Invité
« Réponse #1179 le: 31 août 2009, 11H 00mn 58s »
C'est vrai que c'est court ce circuit, le principal c'est que vous vous amusez bien, quelque soit la moto :D

le Mans doit être mieux pour les gros cubes, Dav59, je suis novice en ducat, alors si tu nous partages tes réglages de suspension? au rodage je ne trouve pas de default à cette moto plus tard peut être, mais sur route elle est royale.

jusque maintenant, j'étais full origine en réglage suspension, très bien pour la route, et suffisant pour la piste, mais vendredi, la fourche plongé très bas au freinage, j'ai donc augmenté un peu la compression, on verra la prochaine fois :)

C'est loin d'être évident tous ces réglages, et je pense qu'il y a un moment où il faudrat obligatoirement passer par la préparation

En tout cas, c'est une excellente machine, je suis a chaque fois surpris de voir comment elle ressort avec force des courbes 8O

par contre, elle fatigue beaucoup, mais c'est ça qui est bon :lol:

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1180 le: 31 août 2009, 15H 33mn 11s »

[/quote]

En tout cas, c'est une excellente machine, je suis a chaque fois surpris de voir comment elle ressort avec force des courbes 8O

[/quote]

c'est bien la raison pour laquelle je l'ai pris, tu as la version standard ou la s? avec les tous les réglages sur les öhlins, on passe plus de temps dehors qu'à la maison :D

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1181 le: 31 août 2009, 16H 58mn 06s »
J'ai cru voir qu'il y avait aussi une selle Ducati Performance pour 1098/1198. Elle vaut quoi? Quelqu'un l'a essayée?
SeeYA
GIGA

La selle ducati perf' n'a effectivement pas l'air fort épaisse puisque ducati perf'=compet', donc légèreté...et plus dur encore... :cry:

la selle DP glisse moins parait-il.

tu la reçois quand ta selle "tuning"? ça m'interesserait de savoir si elle remonte un peu devant histoire de préserver mes 2 splendides...euh non, rien.
C'est le gros défaut de la selle du 1098/1198....selle très basculée sur l'avant et rien pour se caler avant l'impact baballes/réservoir

arnorol

• Invité
« Réponse #1182 le: 31 août 2009, 17H 41mn 24s »
Je reçois la selle dans environ 3 semaines, je te tiendrais au courant...
Il y a des trucs primordiaux à préserver... :D :D :D

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1183 le: 31 août 2009, 19H 12mn 20s »
Au catalogue ducat il y a effectivement deux selles qui n'ont pas vraiment les même fonctions, je cite, la première selle permet au pilote de ressentir sur la moto le maximum d'adhérence marié à une grande sensibilité. La deuxième; Contribue à améliorer la sensibilité du pilote durant les déplacement sur la moto...et les deux sont racing biensûr.

Alors sur la première selle on est schotcher dessus et sur la deuxième on peut effectivement bouger mais comment on fait pour sentir la moto et bouger en même temps sans changer la selle en roulant? sacré farceurs les gars de DP avec leurs descriptions de produits :D

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1184 le: 01 septembre 2009, 18H 47mn 28s »
ça y est la bulle a été montée et on send moins de remous, le tarif un peu cher pour ce que c'est mais c'est du DP, cher par définition.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1185 le: 03 septembre 2009, 10H 00mn 16s »
le collier à la c... :ranting:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1186 le: 03 septembre 2009, 20H 01mn 27s »
Par contre la bulle d'origine est nul, tres joli mais protection nulle, j'ai vu une double bulle au catalogue ducat', ca doit etre efficace, quelau'un en a deja monte une?

Moi j'ai monté une bulle "puig" à double courbure et c'est beaucoup mieux!  :thumbsup:
L'avantage de cette bulle est qu'elle n'est pas chère (69 euros neuve sur e-bay) et de bonne qualité :D.

La mienne c'est quand meme félée sur ma 8 apres une pointe à 250  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1187 le: 03 septembre 2009, 20H 05mn 26s »

jusque maintenant, j'étais full origine en réglage suspension, très bien pour la route, et suffisant pour la piste, mais vendredi, la fourche plongé très bas au freinage, j'ai donc augmenté un peu la compression, on verra la prochaine fois :)

C'est loin d'être évident tous ces réglages, et je pense qu'il y a un moment où il faudrat obligatoirement passer par la préparation

Moi sur ma 8 j'ai due serrer de 2 trait la précontrainte, de 3 clic la détente, et de déserrer la compression d'un tour par rapport au max. je fais 98kg pour info

arnorol

• Invité
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1188 le: 03 septembre 2009, 20H 52mn 58s »
La mienne c'est quand meme félée sur ma 8 apres une pointe à 250  :siffler:

Quelle marque ta bulle fêlée? :( C'est juste due à la pression de l'air suite à ta vitesse?
« Modifié: 03 septembre 2009, 20H 56mn 52s par arnorol »

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1189 le: 05 septembre 2009, 00H 05mn 21s »

Quelle marque ta bulle fêlée? :( C'est juste due à la pression de l'air suite à ta vitesse?

à moins que la qualité est pourrie et ce n'est pas la faute de la vitesse ni des vibration, j'espère que la bulle DP est bien vu son prix :ranting:

dav59

• Invité
« Réponse #1190 le: 05 septembre 2009, 07H 40mn 38s »
déjà pointer à 300 avec ma DP, et aucun soucis :wink:

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1191 le: 06 septembre 2009, 13H 26mn 24s »
déjà pointer à 300 avec ma DP, et aucun soucis :wink:

DP doit être ton sponsor principal :P en tout cas je suis assez content de cette bulle, sauf qu'en photo la bulle basse est plus jolie mais je roule avec pas le temps de s'arrêter pour la pose photo.

zoe

• Invité
« Réponse #1192 le: 07 septembre 2009, 16H 45mn 09s »

C'est vrai que passé 200 ca commence à gigotter comme moto, bref une ducat ca gigotte de toute maniere, mais bon je trouve que ca manque de gouache quand meme, et d'allonge comparé a un 4 cylindre.

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1193 le: 07 septembre 2009, 21H 35mn 27s »

c'etais une puig, la raison??? Vue que c'etais juste apres une petite pointe je ne vois que ça. Elle avais plein de petite felure dans le sens de la longueur sur toute la largeur

christianbe

• Invité
« Réponse #1194 le: 08 septembre 2009, 06H 10mn 00s »
J'ai une puig et pas de problème, t'avais pas trop serré?? Moi je serre pas comme bourrin juste ce qu'il faut avec frein filet

arnorol

• Invité
« Réponse #1195 le: 08 septembre 2009, 22H 13mn 11s »
Avec une bulle puig sur mon 1198, aucun problème pour le moment, et ce à différentes vitesses même très élevées... :siffler:
Pour moi, 2 options possibles:
1_ la bulle était de mauvaise qualité. Un "loupé" mais qui doit être pris en garantie... Dans ce cas, tu pourras nous parler du sav...
2_ tu n'as pas utilisé les bons écrous pour fixer la bulle (ceux avec l'amortisseur derrière) mais ça me paraît un peu gros... ou encore en les ayant trop serré, mais c'est encore plus gros :wink: Ca m'étonnerait vraiment!
Tiens au courant, j'aimerais bien savoir... :dribble:

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1196 le: 09 septembre 2009, 15H 32mn 35s »
kikika les sous????

zoe

• Invité
« Réponse #1197 le: 09 septembre 2009, 16H 29mn 08s »
pas moiiiii, si j'avais les sous j'aurais pris une desmoRR looool

Superbe pièce, rien à dire, mais bon quelle utilité pour nous simples mortels mdr

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1198 le: 09 septembre 2009, 16H 49mn 14s »
ben autant qu'un 1198...aucune  :D

bah j'aime pas trop la couleur de toute façon....mais belle pièce
« Modifié: 12 septembre 2009, 20H 01mn 06s par Al flimstar »

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1199 le: 09 septembre 2009, 20H 20mn 11s »
c'est un bras blaqpé d'or? j'ai vu une R1 dans les magazine moto en or, idem pour le cadre, qui roulera avec un truc pareil? des gars riches mais ne roulent pas :D