collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 632829 fois)

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1230 le: 25 septembre 2009, 23H 36mn 19s »
90km? ça veut dire qu'elle consomme presque 11 litres au 100??? c'est beaucoup même en roulant comme un demeuré non?

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : 1198
« Réponse #1231 le: 25 septembre 2009, 23H 42mn 44s »
il doit plutot y avoir une fuite et une grosse  :lol:

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1198
« Réponse #1232 le: 26 septembre 2009, 09H 59mn 01s »
je pense plutot  :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

arnorol

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1233 le: 27 septembre 2009, 17H 02mn 40s »
Nouvelle selle arrivée et aussitôt montée... :D Ca paraît plus confortable, je testerai ça la semaine prochaine...




Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 1198
« Réponse #1234 le: 27 septembre 2009, 23H 07mn 55s »
elle est propre et bien finie mais je suis pas super fan
enfin si çà peut te rendre la 1198S plus confortable pourquoi pas

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1235 le: 28 septembre 2009, 10H 24mn 27s »
Bah ouais hélas je fais environ du 11,3L au 100 kilomètres.

Je sais pas si c'est moi qui roule comme un bourrin ou si j'ai un soucis, mais deja en rodage je faisait du 120km avant reserve. Maintenant que le rodage est fini, les termi montés, le Pignon de 14 également, bah en roulant fort + trajets villes bah 90KM.

Normal ou pas ????? sachant qu'avec mon gex1000 qui avait 17,5 litres de reservoir dont 3 litres de reserve, je faisait 140km avant reserve.

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1236 le: 28 septembre 2009, 10H 34mn 31s »
Bah ouais hélas je fais environ du 11,3L au 100 kilomètres.

Je sais pas si c'est moi qui roule comme un bourrin ou si j'ai un soucis, mais deja en rodage je faisait du 120km avant reserve. Maintenant que le rodage est fini, les termi montés, le Pignon de 14 également, bah en roulant fort + trajets villes bah 90KM.

Normal ou pas ????? sachant qu'avec mon gex1000 qui avait 17,5 litres de reservoir dont 3 litres de reserve, je faisait 140km avant reserve.

faut attendre que l'injection régule tout, j'ai aussi fait 90km avec mon premier plein, puis ça va de mieux en mieux par la suite.


zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1237 le: 28 septembre 2009, 10H 58mn 34s »

je sais pas si elle va s'habituer l'injection mais ca fait deja plusieurs plein que c'est pareil lol
J'ai appelé mon DS, et il me dit que moto en full + pignon de 14 + termignoni avec boitier DP (enrichie), + conduite un peu sport, bah normal que tu fasses 90km lol

Un article d'essais sur la 1198 sur piste fait egalement état d'une consommation depassant les 11L au 100.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 1198
« Réponse #1238 le: 28 septembre 2009, 11H 05mn 52s »
Des motos avec mois de 100 bornes d'autonomie, ça ma fait délirer moi   :D
En tout cas ça me ferait bien chier d'en avoir une  :lol:

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1239 le: 28 septembre 2009, 11H 12mn 38s »

je sais pas si elle va s'habituer l'injection mais ca fait deja plusieurs plein que c'est pareil lol
J'ai appelé mon DS, et il me dit que moto en full + pignon de 14 + termignoni avec boitier DP (enrichie), + conduite un peu sport, bah normal que tu fasses 90km lol

Un article d'essais sur la 1198 sur piste fait egalement état d'une consommation depassant les 11L au 100.

Sur piste, oui, je fais moins de 90 bornes aussi, mais pas sur route :D


zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1240 le: 28 septembre 2009, 11H 56mn 39s »

Ah bah ca doit etre normal alors  :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #1241 le: 28 septembre 2009, 12H 24mn 08s »
titanium wheels???    kikika les sous???



Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1198
« Réponse #1242 le: 28 septembre 2009, 15H 11mn 34s »
Super sympa les jantes  :thumbsup: Et le prix?



Question conso, j'ai pas à me plaindre avec ma p'tite 8: 7.14l c'est correct
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : 1198
« Réponse #1243 le: 28 septembre 2009, 16H 01mn 37s »
1800$ la paire apparemment  :wink:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #1244 le: 28 septembre 2009, 16H 49mn 18s »


c'est la finesse des rayons qui m'épate.
quid de la résistance et du poids? intéressant par rapport à du carbone..? je crois que certains team SBK en utilisent

pimouss

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1245 le: 28 septembre 2009, 23H 31mn 23s »
Le titane, c'est tres elastique et ça resiste tres bien aux chocs.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont peints les jantes, c'est un metal noble.
Le titane est plus dense que l'alu (4.5kg/l contre 2.8 pour l'alu et 1.7 pour le magnesium et le carbone standard).
Par contre c'est plus "solide" que l'alu, il faut donc reduire les epaisseurs pour avoir un gain de poids.
A voir aussi si l'elasticite du titane pose un probleme, c'est peut etre bien de beneficier d'un effet ressort pour ameliorer la motricite, mais peut etre moins bien pour la precision.
Quoique le pneu se deforme toujours plus que la jante.
A essayer.

pimouss

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1246 le: 28 septembre 2009, 23H 38mn 02s »
Je sais pourquoi les jantes sont noires.

Parce que ce sont des jantes ALUMINIUM anodisees couleur titane :roll: :lol:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 1198
« Réponse #1247 le: 29 septembre 2009, 00H 41mn 50s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1248 le: 29 septembre 2009, 01H 55mn 04s »
ça ressemble quand même pas mal aux jantes d'origine, perso je ne claquerai pas toute ma paie pour la ducati car d'origine je la trouve déjà presque parfaite et en plus je préfére garder les sous pour prendre une caisse un peu plus tard. ( rigolez pas ce sera ma première caisse et ça m'évite de rouler à -5 dehors.)

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1249 le: 29 septembre 2009, 09H 13mn 28s »
Je depense un peu pour des pièces comme le pot ou encore la pressure plate et des pieces en carbone, mais le reste est tres bien comme ca.
Rajouter 1900euros pour des jantes en titane, perso si j'etais millionnaire je le ferais probablement mais comme je n'ai pas encore gagner à l'euro million je vais m'abstenir looooooool

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : 1198
« Réponse #1250 le: 29 septembre 2009, 10H 04mn 25s »
ça ressemble quand même pas mal aux jantes d'origine
Rajouter 1900euros pour des jantes en titane, (...) je vais m'abstenir looooooool

bon ces jantes ne sont pas en titane.
Après la question peut se poser pour celui qui souhaite gagner en poids et surtout en maniabilité.
Perso, ayant une "S", mes jantes me vont très bien. Mais si j'avais un modèle standard, l'idée de mettre cette somme d'argent dans des jantes ultra légères me traverserait plus l'esprit que de la mettre dans des pièces "cosmétiques" et des pots termi (pots que j'ai et que je regrette d'avoir acheté... :oops:)

dav59

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1251 le: 29 septembre 2009, 10H 12mn 56s »
Pourquoi tu regrettes tes pots ?? :)


Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #1252 le: 29 septembre 2009, 10H 25mn 28s »
parceque avec les chicanes ça marche mal et sans je roule pas tranquile, je passe la moitié de mon temps à regarder les bas côtés et dans mes rétros....et je me traine :cry:

bon je me traine tout le temps... :D

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1253 le: 29 septembre 2009, 18H 38mn 07s »
pour gqgner du poids alors tu dejeunes leger et voila :siffler: non serieux en etant pas pilote et j'utilise la ducati juste pour les sensations le week end alors un ou deux kilo enplus je ne re;arquerai surement pas et enplus le prix des pots DP je trouve abusif.

le calcul n'est pas bon si on a une version standard en changeant les jante, fourche, armorto arriere et quelque piece en carbonne on depasse largement le prix du s, alors pourquoi en depenser plus, autant avoir une version s, pour ma part la version standard est deja pas si mal equipe, ca manque juste un peu de watts en version 100cv. La mienne ne va pas rester longtemps avec ce bridage a la con.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #1254 le: 29 septembre 2009, 18H 43mn 51s »
vert,
plus que le poids en lui-même, je parle de masse non suspendues, qui plus est en rotation. Pour avoir eu un 1098 standard et là un 1198S, je peux te dire que tu sens quand même la différence, même avec un niveau moyen. J'imagine même pas l'effet de jantes carbone.

Et puis, pour le p'tit déj j'adore la baguette beurrée salée dans le café  :D

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1255 le: 29 septembre 2009, 19H 05mn 49s »
je veux bien te croire Al flimstar mqis d'qbord faut bien que je m'habitue du twin et on passe au niveau superieure apres, et pour la 1198, elle me tapait dans oeil avec sa couleur blanche et si cette colorie n'existe pas alors je n'aurais toujours pas de ducati a ce jour.

dis tu as le temps de bien mange le matin avant d'aller bosser? la chance.

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1256 le: 30 septembre 2009, 12H 05mn 18s »

Moi je regrette pas mes termi, jamais mis les chicanes, et si je me fais choper, bah je paierais mon amende et je remettrais l'origine mais sinon ca me va bien comme ca.
Et puis une ducat ca fait du barouf de toute maniere :)))))

Bref GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz

hermes

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1257 le: 30 septembre 2009, 13H 00mn 11s »
bonjour à toutes et à tous

étant tenté par un 1198 qui me peut me dire les problèmes techniques rencontrés sur cette brèle
actuellement je roule 1000 gsxr k9 prune.

merci d'avance de vos réponses


Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #1258 le: 30 septembre 2009, 13H 19mn 30s »
franchement aucun, à part les rappels

actuellement je roule 1000 gsxr k9 prune

ah si...oui aussi, je me fais pruner avec
« Modifié: 30 septembre 2009, 13H 25mn 15s par Al flimstar »

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : 1198
« Réponse #1259 le: 30 septembre 2009, 13H 33mn 04s »
bonjour à toutes et à tous

étant tenté par un 1198 qui me peut me dire les problèmes techniques rencontrés sur cette brèle
actuellement je roule 1000 gsxr k9 prune.

merci d'avance de vos réponses



Le problème technique principal c'est la perte de points mais ça s'arrange au bout de 12.  :wink: