collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 625939 fois)

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1198
« Réponse #1320 le: 11 octobre 2009, 17H 12mn 00s »
Justement je trouve la 11 plus jolie aussi, mais vue la banane que j'avais apres l'essai du rsv4 ça vas etre dure pour la 11 de me donner la meme.
Vue qu'il fais beau samedi prochain je crois que je vais en profiter pour aller l'essayer
Sans maitrise la puissance n'est rien.

jeje

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1321 le: 11 octobre 2009, 17H 51mn 22s »
bande de veinards,l aprilia elle me botte :dribble:

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1322 le: 12 octobre 2009, 11H 21mn 50s »

Idem j'ai pu essayer la RSV4.
Resultat, ok ca le fait bien mais pas beaucoup plus qu'un gex ou autre 4 cylindres sportifs.
Esthetiquement je la trouve beaucoup moin jolie et finie que la 1198.
Si je devais me séparer de ma 1198 c'est soit pour une nouvelle ducati, soit pour un 4 pattes japonais (cbr1000) ou une MV.

C'est sur qu'un 4 cylindres c'est tout de suite plus flatteur qu'un bi cylindre. Ca a plus d'allonge etc...

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1198
« Réponse #1323 le: 12 octobre 2009, 20H 44mn 36s »
Bah moi pour remplacer ma 848 c'est soit une 1198S ou une rsv4 factory, et pourquoi pas une 1098R si je m'oriente vers de l'occaz
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Dayto06

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1324 le: 12 octobre 2009, 21H 22mn 57s »
Tiens justement Opow, j'ai ouvert un post sur le forum (excellent forum par la même occasion) ApriliaV60, pour avoir les avis entre la RSV4 et la 1098R :

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?236757

Désolé pour ce léger H.S par rapport à la 1198, mais je voulais en faire profiter tout le monde.

 :wink:

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1198
« Réponse #1325 le: 12 octobre 2009, 21H 42mn 54s »
J'vai voir de ce pas  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1326 le: 12 octobre 2009, 22H 36mn 08s »
Pour ma part l'achat d'une moto reste une question de coeur et pas avoir une arme absolue, L'aprilia me semble vraiment au top mais comme dis zoe sur le cote finition et gueule, je prefere garder la 1198, meme si il y a quelques chevaux qui les separent et les equipements equivalents.

Il me semble deja lu les comparatives sur la RSV4 et 1198s dans les mags il y a quelques temps deja, les gars disent que la rsv est surtout plus facil a conduite d'une 1198, celle la se pilote, pas SBK pour rien.

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1198
« Réponse #1327 le: 12 octobre 2009, 23H 35mn 04s »
De tout façon il me faudras bien 3/4 ans pour réunir la somme adequate, donc j'ai le temps de la reflexion  :siffler:


Mais si mes talent de "pilote" n'evolue pas tant que ça l'aprilia auras un avantage, à voir car la gueule des ducat'  :dribble: et je m'amuse tellement avec mon p'tit bi  :thumbsup: Mon reve reste quand meme la R....
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #1328 le: 12 octobre 2009, 23H 46mn 48s »
Que l'on préfère la ligne de la 1198 à la RSV4, soit, ça se défend
Mais dire que la RSV4 est moins bien finie...c'est risible
aller foutre votre nez à 10cm de l'aprilia, vous aller voir de quoi est capable aprilia
en terme de finition

Ensuite, n'ayant pas essayée cette RSV4, je m'en remet aux impressions d'un ami
qui roule en R6 (légèrement prépa, championnat de france) et qui a roulé
en Championnat de France de vitesse en 1000 (accessoirement 24H du mans) :
pour lui cette RSV4 est une putain de sacrée arme, super équilibrée, saine, facile,
un moteur de fou, il la met devant les R1 et autre Gex1000

enfin, finir par dire que l'on ne souhaite pas comparer une V2 et une V4...pour éventuellement
émettre l'hypothèse que si elle existe en blanc... enfin bref....
et pour info, la RSV4 est elle aussi en SBK  :siffler:

ça me laisse sur le cul  :siffler:

« Modifié: 13 octobre 2009, 00H 08mn 41s par Glotton »

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1329 le: 13 octobre 2009, 08H 58mn 55s »
Glouton: Pour avoir une RSV4 sous les yeux tous les jours à mon taf en version Factory, bah désolé, c'est peut etre le choix des coloris ou je ne sais pas, mais ca fait jouet en plastique avec cet orange de mauvais gout. Mais la encore c'est une question de gout.

Apres pour le fait que ca pousse, aucun soucis, ca arrache, mais moins stable qu'une 1198 surtout au freinage et sur l'angle, mais elle est bien plus agile et son moteur a plus d'allonge.
Elle est egalement bien plus facile a emmener qu'une 1198.

Au moment de prendre ma 1198S, je m'etait taté avec la RSV4 factory. Ce qui ma dissuadé, en dehors du coloris, c'est le manque de vrai réseau concessionnaire, moins de suivi que chez ducati, la galere pour la mettre en full (boitier + pipe + licence ffm valide), pas de DTC que je trouve vraiment sympa etc....
« Modifié: 13 octobre 2009, 09H 01mn 05s par zoe »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #1330 le: 13 octobre 2009, 10H 08mn 09s »
1- manque de vrai réseau concessionnaire...
ptet, jsais pas, après 4 aprilia, j'ai jamais eu aucun
pb avec mon concess aprilia, tout à toujours été résolu en temps et en heure
moins de suivi :  :D :D :D quand je vois le suivi que j'avais avec mes 2 RSV et mes 2 tuono,
et que je vois ce que certains ont eu comme "suivi" chez Ducat'...pouf pouf pouf  :D

2- moins stable : non, surement plus "légère à emmener" car moins "d'un bloc" que le 1198
en fait simplement plus facile

3- ya déjà 3 cartos qui, "on m'a dit", paraissent pas trop mal pensées...

Je ne critique nullement le 1198, au contraire, j'ai failli craqué sur celui-ci devant le RSV4 : je ne vois
pas trop quoi faire d'un V4 de 180ch sur la route, plus un V2, niveau agrément routier...
Mais je connais par expérience les machines aprilia...et l'ensemble prix/perf/finition/suivi/SAV
est super bon...pas sûr qu'on arrive à la même chose chez Ducat' (et ce malgré toutes les
emmerdes que certains ont eu avec le SAV chez aprilia)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : 1198
« Réponse #1331 le: 13 octobre 2009, 10H 11mn 31s »
pas de DTC que je trouve vraiment sympa etc....
par contre je crois qu'il y a un anti-dribble d'origine (je sais, c'est pas la même chose)

j'aimerais bien essayer quand même cette moto....la katoche RC8R aussi...mais c'est hors sujet

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #1332 le: 13 octobre 2009, 10H 26mn 27s »
tout pareil Al

la RSV4 'me tarde de l'essayer
la RC8(R), moteur moins patator et moins pechu "on m'a dit" ... mais ça doit être
carrément sympa

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1333 le: 13 octobre 2009, 20H 37mn 02s »
pas de DTC que je trouve vraiment sympa etc....
par contre je crois qu'il y a un anti-dribble d'origine (je sais, c'est pas la même chose)

j'aimerais bien essayer quand même cette moto....la katoche RC8R aussi...mais c'est hors sujet

Elle a l'anti driblle il me semble aussi.

Elle est a déjà tout de monter pour un DTC, mais la carto n'est pas encore dispo, courant d'année 2010 normalement. (info du concess aprilia que je connais)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1334 le: 13 octobre 2009, 22H 46mn 26s »
J'ai rien contre Aprilia mais faut dire que même la RSV4 Factory a des autocollants non vernis, je sais que c'est qu'un détail mais n'étant pas pilote et pas vouloir prendre un poly et payer une peinture, les moindre détails compte pour l'achat d'une moto, pour juste que ça me plait.

La 1198 est raide ok je m'y fais et si j'ai une RSV4 alors je m'y fais aussi, reste à comparer les sensations des moulins qui sont assez différents, rien qu'en comparant une RSV et une 1198 il y a une différence énorme même si ce sont des twins. Tant mieux pour toi GLotton si tu n'as pas de soucil avec le SAV, mon pote lui a son alternateur qui lâche après la date du garantie et il a attendu 3 mois pour sa RSV Factory.

Les Ducati sont des objets qui ne sont pas l'exemple de sans défaut, la mienne avait le collier d'essence qui a lâché pendant les premiers 500km et il y a aussi l'amortisseur de direction qui fuit, ces pièces ont été assez rapidement et je suis assez content du SAV de Ducati et depuis rien à signaler.

J'irai faire un essai dès que possible sur la RSV4 mais de toute manière je garderai la 1198, plus jolie à mon goût, en blanc enplus :dribble:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : 1198
« Réponse #1335 le: 14 octobre 2009, 08H 56mn 21s »
J'ai rien contre Aprilia mais ... rien qu'en comparant une RSV et une 1198 il y a une différence énorme

Sans blague ?!

RSV : sorti fin 1998 (mon 1er, conçu quelque temps avant) ...à sa sortie,
la référence ducati était le 996 ou 998, je ne sais plus... le RSV fut une référence
en terme de twin sportif, facile, rapide, performant...il y avait très très peu de monde
non pistard qui savait emmener le SBK ducati plus vite que le RSV
le RSV était direct devant Honda et son SP1, devant Suzuki aussi... pour un 1er jet
en gros twin 4temps, aprilia avait réussi un joli coup

1098 : sorti en ? ... 2007

quasi 10ans d'écart....quelle idée de les comparer  :roll:

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1336 le: 14 octobre 2009, 12H 49mn 00s »
Alors pourquoi comparer une V2 à une V4, chassis turbulaire à un cadre perimetrique?

Ce que je compare entre la RSV et la 1198 c'est l'agrement de conduite et je prefere la ducati, par contre mon pote qui a la RSV se penche sur la RSV4, à vrai dire pour mieux comparer les machines, achetes les et là on aura une comparative plus objective.

rafy

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1337 le: 14 octobre 2009, 15H 16mn 22s »
bonjours à tous! alors voila après avoir roulé par tous les temps avec ma 1198 j ai fait une petite constatation : je trouve que quand la température exterrieure est relativement basse( env 5°) le bruit du moteur n est pas le meme vers 3000-4000tr/min. alors est ce que vous avez deja remarqué ca ou alors c moi qui tourne pas rond avec ces t° basse  :( merci deja  pour vos réponse! gazzzzzzzzzzzzzzzz

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #1338 le: 14 octobre 2009, 15H 19mn 54s »
je trouve que quand la température exterrieure est relativement basse( env 5°) le bruit du moteur n est pas le meme vers 3000-4000tr/min. alors est ce que vous avez deja remarqué ca

alors là... 8O
jamais fait attention à ça....je vérifie cet hiver



euh...j'y pense...tu mettrais pas une cagoule sous ton casque l'hiver par hasard?
ou p'têt même un joli couvre oreilles en moumoute?  :D

rafy

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #1339 le: 14 octobre 2009, 15H 28mn 57s »
ah bein obligé avec ce froid :D  mais je crois pas que ce soit la cause car j ai deja mis une cagoule par plus forte chaleur et j ai jamais remarqué de différence.......

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : 1198
« Réponse #1340 le: 14 octobre 2009, 15H 50mn 04s »
Jamais remarqué ça aussi, à vrai dire surement il y a une différence vu que la température d'extérieur joue quand même un rôle important sur le rendement du moteur.

Une fois entendu un pot termignoni j'ai l'impression que ma 1198 a une grippe et cause pas fort, mais bon je ne metterai pas 2700€ pour le changer.

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : 1198
« Réponse #1341 le: 16 octobre 2009, 00H 14mn 27s »
ben forcément un magazine "Public" fait des tests de conso en 100 cv et en respectant les limitations  :siffler:

je vois pas ce qui te fait marrer ça me semble évident  :wink:

Euh, moi je suis en 100cv et je respecte globalement les limitations de vitesse et je consomme plutôt dans les 7-7.5l
Bon j'ai le boitier+la ligne NH certes (avec les db killers :-( )

SeeYA
GIGA
PS: Faut vraiment que je les refasse ces dbkillers
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1342 le: 16 octobre 2009, 07H 45mn 57s »
PS: Faut vraiment que je les refasse ces dbkillers

tu leur a coupé le cul à ces dB?
ça fait du "mieux" au moteur...et aux oreilles en restant dans le tolérable

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1343 le: 17 octobre 2009, 01H 00mn 16s »
PS: Faut vraiment que je les refasse ces dbkillers

tu leur a coupé le cul à ces dB?
ça fait du "mieux" au moteur...et aux oreilles en restant dans le tolérable

Arf non, car je voudrais les garder stock pour pouvoir les remettre en cas de controle sonomètre. Ce qui est pas facile à faire c'est la pièce c'est la partie ovale. C'est pour çà que j'en cherche des occase.
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne hergé

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : 1198
« Réponse #1344 le: 19 octobre 2009, 21H 38mn 11s »
Concernant le fonctionnement de la moto à 5°c exterieur, pour ma part, il n'y a rien de particulier. Si ce n'est que le régime que tu cites n'est pas le préféré de la moto. En dessous de 4000 tr/min, ça vibre un peu quand même...
Mets toi déjà sur un régime où le couple est un peu plus présent. :thumbsup:

Pour ce qui est de la conso, je regrette aussi un peu le manque d'autonomie. La reserve s'allume entre 120 et 150km selon comment je roule, mais vu ce qu'il reste dans le réservoir (5 bons litres) je pense qu'on peut faire 180 km avec un plein sans forcer.

Hors ligne hergé

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : 1198
« Réponse #1345 le: 19 octobre 2009, 21H 41mn 14s »
Question pneumatiques:
Quelqu'un à déjà monté autre chose que la monte d'origine (Diablo Supercorsa SP pour ceux qui ont oublié)
et avec quelles impressions (feeling, durée de vie...)

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1198
« Réponse #1346 le: 19 octobre 2009, 21H 54mn 46s »
C'est pas les SP sur la 8 d'origine
Sans maitrise la puissance n'est rien.


dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #1348 le: 20 octobre 2009, 11H 29mn 38s »
Question pneumatiques:
Quelqu'un à déjà monté autre chose que la monte d'origine (Diablo Supercorsa SP pour ceux qui ont oublié)
et avec quelles impressions (feeling, durée de vie...)

moi j'ai remonté les mêmes, mais en SC :P
J'ai roulé qu'une demi journée de circuit avec, ça envoie de la boulette :D

Hors ligne hergé

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : 1198
« Réponse #1349 le: 20 octobre 2009, 13H 05mn 48s »
j'avais même pas vu que pour des mêmes sculptures de pneus, il y avait plusieurs gommards différents  :oops:
c'est pour ça que je croyais que c'était des SP...faut que je vérifie tout à l'heure.

C'est quoi la différence entre les SP et les SC. Le site Pirelli n'est pas très explicite.