le premier point a savoir c'est si les entretiens ont été fait correctement bien sur.ensuite essayer de savoir l'etat des basculeurs car là la facture peut monter trés vite.je pense que c'est les points les plus importants.
Oh trois fois rien, c'est des petites pièces pourrites à 200 roros l'unité je crois Il doit y avoir un post "recencement des problemes de besculateurs" sur le forum ...
y a pas de bruit pour te prévenir que tu vas raquer il faut demander une révision du brelon et les contrôler
16 et si ils sont en piteuse etat ils ont peut attaqué les aac
pour les contrôler il faut démonter les aac (arbre a came ) y a pas d autres solutions ,ce qui normalement doit être fait a chaque révision
T'as lu ça sur le forum ? Non les 916 entre leurs basculeurs, leurs carters en cristal sans parler du reste, c'est pas le modèle le plus fiable qui soit. Maintenant si la moto a été suivi, ces choses là contrôlées, la machine bien traitée, bien entretenue, vas y fait toi plaisir Par contre, si t'es pas bricoleur, tu prends des risques pour ton porte monnaie.14000km ? Le moteur a été changé ?
Fragilité des carters et problèmes de basculeurs.
Fragilité des carters et problèmes de basculeurs, sans parler du reste plus variable (electriques, etc...)Rapproche toi de Math916 en MP par exemple, je suis sûr qu'il prendra le temps de te faire la longue liste des problèmes qu'il a rencontré. Maintenant il y en a sur le forum qui ont passé les 70000km sans problème.
je dirais que c'est plus une moto passion qu'une moto de roulage intensif, sauf si tu as les moyens de l'entretenir regulierement.La 916 c'est LE mythe. Je connais qq un qui fesait de l'endurance avec une 916 sans jamais avoir eu de problemes.Il faut juste y faire plus attention que d'autres motos
oui, par contre une chose est quazi sure, c'est qu'il faudra changer les courroies, sauf si elles ont ete changées il y a moins de 2 ans.Apres tu peux faire comme moi, peu apres l'achat de mon s4 ( moteur 916 donc meme problemes ) j'ai fais controler les basculeurs pour etre sur. Maintenant je le ferais moi meme, j'ai appris a faire le jeu et tout le bordel
Rapproche toi de Math916 en MP par exemple, je suis sûr qu'il prendra le temps de te faire la longue liste des problèmes qu'il a rencontré.
Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !
Citation de: Kawai le 30 septembre 2008, 10H 57mn 29sEt en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !Tout dépend de ton kilométrage...
Citation de: Math916 le 30 septembre 2008, 11H 00mn 37sCitation de: Kawai le 30 septembre 2008, 10H 57mn 29sEt en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !Tout dépend de ton kilométrage...C'est un modèle 916 strada de 98 qui a 14000 kms
Citation de: Kawai le 30 septembre 2008, 11H 02mn 19sCitation de: Math916 le 30 septembre 2008, 11H 00mn 37sCitation de: Kawai le 30 septembre 2008, 10H 57mn 29sEt en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !Tout dépend de ton kilométrage...C'est un modèle 916 strada de 98 qui a 14000 kms Je parle du kilométrage annuel que tu comptes faire...
6/800€ par an pour 5000km/an ça doit passer je pense.
assurance comprise ?
tu es bricoleur ou pas ? Sinon, ca te fais une revis tous les 1 an 1/2 donc je dirais que tu dois etre a peu pres dans le budget