collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Amortisseur de direction  (Lu 7030 fois)

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #30 le: 01 février 2009, 12H 18mn 44s »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Amortisseur de direction
« Réponse #31 le: 01 février 2009, 12H 25mn 06s »
Ah merci  :thumbsup:

Mais bon pour ma part j'en vois pas l'interet déjà que c'est un vrai vélo en 180, que les 180 sont moins couteux et plus facilement trouvables

A moins que ca soit different entre les sport et le gt

:cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #32 le: 01 février 2009, 13H 05mn 33s »
Ah merci  :thumbsup:

Mais bon pour ma part j'en vois pas l'interet déjà que c'est un vrai vélo en 180, que les 180 sont moins couteux et plus facilement trouvables

A moins que ca soit different entre les sport et le gt

:cheers:

Là, je sais pas trop, mais un vrai vélo la GT c'est pas un truc que je dirais...
J'ai essayé une sport S et il est possible que la position de conduite modifie sensiblement la maniabilité.

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
« Réponse #33 le: 01 février 2009, 21H 44mn 20s »
Que personne ne les ait en stock c'est un peu normal non? Il me semble que c'est une espèce d'exclusivité pour les sport classic ducati non?

Non, il sont au catalogue Michelin. Je ne connais pas les répliques Pirelli, mais les Michelin (réplique de TG 22 pour les barbus) ce sont des Pilot road avec un dessin spécifique. Je ne crois pas qu'ils soient si bout de bois, le mien a tenu 4000 bornes, rodage dans les règles compris.

Le 170, outre le gain de maniabilité, pas d'effet culbuto dans les changement d'angle, permet au pneu de travailler normalement, alors qu'il est pincé en 180. Mais plutôt qu'un long discours théorique sur les largeurs de jantes, il vaut mieux l'essayer, c'est tout. Il est vrai que, souvent il faut les commander, chez DAFFY, ça prend 1 ou 2 jours. Quand au prix la différence est infime par rapport au gain.
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

kris

• Invité
« Réponse #34 le: 02 février 2009, 14H 32mn 09s »
Je ne crois pas qu'ils soient si bout de bois, le mien a tenu 4000 bornes, rodage dans les règles compris.

4000 ?   8O doit y avoir différente séries.... Le mien avait tenu le double, mais surtout, dès qu'il faisait plus frais, ils ne montaient pas du tout en température. Et dites moi si je me trompe, mais un pneu qui chauffe pas, c'est un pneu qui tiens pas... :wink:

Décati

• Invité
« Réponse #35 le: 02 février 2009, 17H 30mn 57s »
C'est un poil plus compliqué que ça niveau température des pneus.
Tout dépend de la température de fonctionnement des pneus.
Plutôt que te faire un copier coller je te mets un lien qui explique ça : http://www.pneus-online.fr/guide-de-l-adherence-moto-conseils.html

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #36 le: 02 février 2009, 21H 25mn 48s »
Vu comment j'ai pas réussi à user mes pilot classic d'origine, et les quelques frayeurs qu'ils m'ont causé...

Vu la différence, et la vitesse à laquelle j'ai usé mon pilot road 2 arrière...

Si les pilot classic sont des pilot road 2 avec un dessin différent, alors moi, je suis le pape... :moon:, et pourtant c'est vrai que j'ai déjà lu ça quelque part... :?

Décati

• Invité
« Réponse #37 le: 02 février 2009, 21H 46mn 32s »
Les michelin sport classic sont classés en pneus sport / route pour michelin au même terme que les Pilot Road et Pliot Road 2

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #38 le: 02 février 2009, 22H 13mn 18s »
Les pilot road ne seraient-ils pas monogomme, et les pilot road 2 bigomme ???

Tiens, en passant , je viens de voir que chez CARDAFEXPYRT... Y'avait des Pilot road 2 en 170, en promo/déstockage... pas cher. je vais peut-être me laisser faire...

Benj

• Invité
« Réponse #39 le: 02 février 2009, 22H 33mn 26s »
C'est quoi le titre du topic??? pourquoi mettre un 170??

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #40 le: 03 février 2009, 06H 41mn 25s »
Tiens, c'est vrai ça : Pourquoi en 170 ??? :D

ça doit être la longueur du tube de l'amorto de direction  :D

kris

• Invité
« Réponse #41 le: 03 février 2009, 18H 19mn 24s »
Plutôt que te faire un copier coller je te mets un lien qui explique ça : http://www.pneus-online.fr/guide-de-l-adherence-moto-conseils.html

Merci. Mais je savais plus ou moins tout ça: Quand je parlais que mes Michelin Classics d'origines ne chauffaient pas par temps frais, ( ce jour là, il faisait 17°C environ, au lieu des 25/30 que j'avais rencontré tout l'été... :?) c'était pour sous entendre que les Pilot Road 2 que j'ai maintenant chauffent même quand il fait moins de 10 degrés, et ce, sans déployer une attaque Joe Bar Teamèsque... :D

Donc même si tous ces pneus sont classés dans la même catégorie, ils n'ont certainement pas les mêmes caractéristiques et de ce fait , pas les mêmes performances:

Le retour de couple que j'ai eu en cette journée "fraîche", n'aurait certainement pas provoqué le léger blocage de roue, entraînant lui même l'erreur de pilotage, se soldant par une mise au tas de l'ensemble de l'équipage  8O :?  si j'avais eu des Road 2 à leur bonne T°C de fonctionnement....:wink:

fabemolmidiese

• Invité
« Réponse #42 le: 03 février 2009, 18H 59mn 26s »
j ai la solution ..
 il faut chauffer les routes .
 merci qui?????

kris

• Invité
« Réponse #43 le: 03 février 2009, 19H 22mn 13s »
 :D :lol: :thumbsup:

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #44 le: 03 février 2009, 21H 05mn 34s »
Merci Demi-Ton !!! :siffler: ou Mifa, ou Fami, ou Thon/2... :bowdown:

Décati

• Invité
« Réponse #45 le: 03 février 2009, 21H 12mn 38s »

Merci. Mais je savais plus ou moins tout ça: Quand je parlais que mes Michelin Classics d'origines ne chauffaient pas par temps frais, ( ce jour là, il faisait 17°C environ, au lieu des 25/30 que j'avais rencontré tout l'été... :?) c'était pour sous entendre que les Pilot Road 2 que j'ai maintenant chauffent même quand il fait moins de 10 degrés, et ce, sans déployer une attaque Joe Bar Teamèsque... :D

Donc même si tous ces pneus sont classés dans la même catégorie, ils n'ont certainement pas les mêmes caractéristiques et de ce fait , pas les mêmes performances:

Le retour de couple que j'ai eu en cette journée "fraîche", n'aurait certainement pas provoqué le léger blocage de roue, entraînant lui même l'erreur de pilotage, se soldant par une mise au tas de l'ensemble de l'équipage  8O :?  si j'avais eu des Road 2 à leur bonne T°C de fonctionnement....:wink:

il est clair que vu les sculptures du pneu je suis très très réticent a prendre de l'angle dès que c'est mouillé sur la route.
après bon, je vais user ce train la et suivre les conseils en foutant du 170 en michelin dès que j'aurai usé le gommard

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #46 le: 03 février 2009, 22H 13mn 43s »
je m en fous je roule en BT16
Denis

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #47 le: 03 février 2009, 23H 54mn 13s »
Et puis dans la pointure d'origine, les Metzeler Sportech M3 sont aussi très bien, et ils ne sont pas usés en 4000 km...  :wink:
Quant au changement des ressorts de fourche, j'ai trouvé que ça améliorait quand même le comportement - mais je suis pas une super pilote et c'est peut-être sykologique, hein?!

Décati

• Invité
« Réponse #48 le: 04 février 2009, 08H 34mn 10s »
Question stupide mais pour un usage essentiellement urbain le 180 plus large et plus plat n'est il pas meilleur ? A gomme et sculptures égales bien sur.

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
« Réponse #49 le: 04 février 2009, 08H 44mn 10s »
Justement, non. Outre le gain de maniabilité, le 170 est moins pincé dans la jante donc il "porte" mieux sur le goudron. Mais ce n'est pas en ville que c'est le plus marquant.
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #50 le: 04 février 2009, 16H 45mn 11s »

Quant au changement des ressorts de fourche, j'ai trouvé que ça améliorait quand même le comportement - mais je suis pas une super pilote et c'est peut-être sykologique, hein?!

Y'a des chances pour que ce soit sycologique. Après avoir fait l'effort (et la dépense) de changer des ressorts de fourche, tu vas avoir du mal à te dire que ça servait à rien. D'un aut' coté, puisque c'est plus les mêmes ressorts, il doit forcement y avoir une différence  :siffler:
Pour toi, c'était donc concluant.

kris

• Invité
« Réponse #51 le: 04 février 2009, 23H 09mn 39s »
je m en fous je roule en BT16

Bonjour l'esprit "Classic"... :siffler: :wink:

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #52 le: 05 février 2009, 09H 41mn 52s »
Quel taaaaalent !  :thumbsup:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #53 le: 05 février 2009, 10H 31mn 34s »
Merci, Dr Diver!  :wink:

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #54 le: 05 février 2009, 10H 59mn 15s »
A ton service. J'envoie où la facture...enfin, la prochaine pasque là c'était une séance préliminaire ?  DMC, je suppose ?:wink:

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #55 le: 11 février 2009, 11H 45mn 39s »
Ben oui, DTC ou directement chez Ducati, ... ce qui revient au même?!

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #56 le: 11 février 2009, 12H 10mn 08s »
DuTaCi ?  8O

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #57 le: 16 février 2009, 12H 13mn 43s »
A vouloir tout le temps jouer avec les mots et les initiales, ça finit par tourner court! (Ou alors DuTaCi a peut-être du sens pour un dyslexique italien?!) Enfin, ta facture, Diver... :siffler:
Sinon le sujet, c'était un amortisseur de direction sur les Sportclassic?