collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Question circuit d'huile  (Lu 2088 fois)

noirmat

• Invité
Question circuit d'huile
« le: 24 octobre 2008, 16H 43mn 32s »
C'est quoi ce truc noir sur le flexible raccordé au radiateur d'huile ?
un robinet ? qui sert à quoi ?

noirmat

• Invité
Re : Question circuit d'huile
« Réponse #1 le: 24 octobre 2008, 17H 25mn 08s »
ah ? !! ça marche comme ça ?
et il faut l'ouvrir quand il fait quelle température ?

j'ai une fuite d'huile à ce niveau...

noirmat

• Invité
« Réponse #2 le: 24 octobre 2008, 17H 47mn 53s »
 :thumbsup:

Psycho

• Invité
« Réponse #3 le: 24 octobre 2008, 22H 57mn 55s »
Si tu veux mettre en route le système,tourne le robinet parallèlement à la durite...Et croise les doigts pour que cela fonctionne.... :D  :siffler:

noirmat

• Invité
« Réponse #4 le: 26 octobre 2008, 20H 22mn 04s »

Ah ? pasque c'est pas très fiable cette mini usine à gaz ?

Psycho

• Invité
« Réponse #5 le: 30 octobre 2008, 17H 19mn 28s »
Le réchauffe-carbus???Oui,cela fonctionne....Mais pas assez....Tu descends en dessous de 5-6 degrés et si en plus il flotte...Ca ratatouille,ça pétarade et ça cale aux feux.... :ranting:
Ma 900SS est chez mon mécano à cause de ça....Car malgré le réchauffe-carbus et une protection juste devant les carbus et les pipes d'admission,ma Ducat' a tous les symptomes que je t'ai énoncé ci-dessus.... :siffler: :siffler:
Je lui ai lancé un coup de fil,il a déjà enrichi le mélange...Et il va encore modifier quelque chose...Je ne lui ai pas demandé quoi,car je lui fais entièrement confiance.... :D
Je la récupère lundi...

Elle me manque ma mamie.... :cry:
« Modifié: 30 octobre 2008, 17H 21mn 11s par Psycho »

noirmat

• Invité
Re : Re : Question circuit d'huile
« Réponse #6 le: 26 novembre 2008, 12H 56mn 18s »
Le réchauffe-carbus???Oui,cela fonctionne....Mais pas assez....Tu descends en dessous de 5-6 degrés et si en plus il flotte...Ca ratatouille,ça pétarade et ça cale aux feux.... :ranting:
Ma 900SS est chez mon mécano à cause de ça....Car malgré le réchauffe-carbus et une protection juste devant les carbus et les pipes d'admission,ma Ducat' a tous les symptomes que je t'ai énoncé ci-dessus.... :siffler: :siffler:
Je lui ai lancé un coup de fil,il a déjà enrichi le mélange...Et il va encore modifier quelque chose...Je ne lui ai pas demandé quoi,car je lui fais entièrement confiance.... :D
Je la récupère lundi...

Elle me manque ma mamie.... :cry:

Salut Psycho
alors, comment tourne ton SS depuis cette intervention ?
Je viens de relire ton message et ta description des symptomes m'a fait bien marrer
car c'est ce que je vis tous les matins en allant au boulot !

Je vais démonter le robinet car j'ai une fuite d'huile à ce niveau.

A+ !

Hors ligne desmobiwan

• Cylindre en Or
« Réponse #7 le: 27 novembre 2008, 19H 45mn 15s »
Mon ss aussi faisait ça......jusqu'à je jète les Mikuni et monte des Dell'orto!
 :thumbsup:
j'avais essayé plein de truc, le kit réchauffe cuves, des protections, des résistances electriques montés sur des carbu de 605 pijot!; les réglages
RIEN, RIEN ne marchait.
j'ai jamais regretté les Dell'orto, un bruit d'enfer; et plus abordables que des keihin.
Bien réglés, avec un petit air frais, il tirait même jusqu'à 10500 le bougre! :sm19:
un peu plus de 240 compteur planqué derriere la bulle! :dribble:yavait pas toutes ces boites à images à la fin du dernier millénaire!
Pas mal pour trimballer mon quintal!

Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Psycho

• Invité
« Réponse #8 le: 27 novembre 2008, 23H 26mn 32s »
alors, comment tourne ton SS depuis cette intervention ?

Elle ne tourne plus là,elle fait dodo.... :D
Alors cette intervention a juste retardé le phénomène.... :ranting:
Donc j'en ai eu marre,j'ai commandé des Keihin FCR41 chez DesmoRacerz   :punk:(d'ailleurs je les attends tout bientôt),et je vais jeter ces merdes de Mikuni....

Comme ça,cela ne sera plus que le pilote qui va se géler les couilles.... :lol: :lol:

RS4

• Invité
Re : Re : Question circuit d'huile
« Réponse #9 le: 06 février 2009, 14H 59mn 22s »
Bizzare, sur mon M900 j'avais pas de rechauffe carbu, pas de plaque de protection, je me suis traversé l'auvergne avec de la neige sur les bas coté et roulé plus d'une fois avec des temperatures en dessous de 0°c, la moto tournait tout bien comme il faut.  8O
+1
Egalement en Mostro 900 Carbu de 1993 et je roule tous les jours, quel que soit le temps et les températures.... je n'ai pas de soucis, que le robinet soit enclenché ou non. D'ailleurs je me demande quand le robinet est ouvert et quand il est fermé. Je vous vois venir "ouvert = parallèle à la durite" mais le mécano m'avait dit il y a un an que ça avait changé après une certaine année... (est ce que je confonds avec la mise en série des réchauffeurs ???).
Bref, activé ou non, -5°C ou non, la moto tourne pas mal!!