collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: fuite liquide de refroidissement sur 999  (Lu 2195 fois)

zebulon24

• Invité
fuite liquide de refroidissement sur 999
« le: 26 octobre 2008, 01H 49mn 34s »
 :cheers:
pourrais t on me dire a quoi  est du cette fuite :
je m explique :
on roulant assez fort de temps en temps !! j ai une fuite du bouchon de radiateur ,  qui pourrais m expliquer ça et comment regler ce probleme
 la moto ne monte pas a temperature 100°c en roulant  seulement quand je la laisse tourner pendant longtemps au ralenti
 merci d avance pour vos reponses  :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : fuite liquide de refroidissement sur 999
« Réponse #1 le: 26 octobre 2008, 08H 47mn 22s »
Le bouchon du radiateur n'est pas un modèle de fiabilité.

C'est un bouchon à double étanchéité, une partie haute pression en bas, et une partie basse pression en haut. Là c'est la partie basse pression qui déconne.

Quand la température monte, le liquide monte en pression dans le circuit sous le bouchon, jusqu'au point où il faut qu'un peu de liquide sorte pour compenser la dilatation. Ce liquide passe alors le joint haute pression en bas, et normalement doit aller vers le bocal d'expansion.
Sauf si l'autre joint fuit, auquel cas y'en a qui finit par terre.

La bonne nouvelle, c'est que ça ne risque rien, tant que tu as suffisamment de liquide dans le bocal. La mauvaise, c'est qu'à force d'en perdre il va finir par en manquer.  :wink:

La seconde bonne nouvelle, c'est qu'un bouchon neuf ne vaut pas excessivement cher chez Ducati.  :cheers:
« Modifié: 26 octobre 2008, 19H 54mn 27s par BenoiX »

zebulon24

• Invité
« Réponse #2 le: 26 octobre 2008, 10H 21mn 21s »
comment dire ::::???? MERCI
CAR JE COMMENCER A PANIQUER !!! n etant que charpentier et pas mecano j avait peur que ce soit un jouint de culasse  !! oufffffffff
encore merci BENOIX et  DESMO_ENZO  pour ce renseignement
 je la demonte aujourd huit pour verifié ce bouchon alors  et vje vous tient au jus

zebulon24

• Invité
« Réponse #3 le: 26 octobre 2008, 11H 27mn 28s »
non non c est sur que ça vient du bouchon  car ça sort par la  en plus:
« Modifié: 26 octobre 2008, 11H 59mn 35s par zebulon24 »

zebulon24

• Invité
« Réponse #4 le: 26 octobre 2008, 22H 31mn 51s »
en fait c est pas part le bouchon de radiateur mais part le bouchon du vase !! j en achete un demain  et on verra bien !!

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 26 octobre 2008, 22H 44mn 09s »
Si c'est le bouchon du vase c'est plus bizarre, parce-que normalement il n'a pas beoin d'être étanche (il ne doit pas l'être, d'ailleurs, pour autoriser les échanges d'air).

Tu parles bien du vase d'expansion qui est sous le manchon d'air droit, où on lit le niveau par le côté intérieur, près de la fourche ?

Où es ton niveau, est-ce que tu n'as pas simplement trop de liquide ?

Sinon, c'est peut-être la durite qui relie le radiateur au vase qui fuit au niveau du raccord ?

zebulon24

• Invité
« Réponse #6 le: 26 octobre 2008, 23H 03mn 43s »
oui c est bien de ce vase d expansion que je parle  j ai refait mon niveau  cet aprem  pourtant  je vait changer les colliers car ceux d origines ne sont pas terrible car c est ceux qui sert tout seul !

Damien71

• Invité
Re : Re : fuite liquide de refroidissement sur 999
« Réponse #7 le: 27 octobre 2008, 06H 58mn 20s »
Si c'est le bouchon du vase c'est plus bizarre, parce-que normalement il n'a pas beoin d'être étanche (il ne doit pas l'être, d'ailleurs, pour autoriser les échanges d'air).

Tu parles bien du vase d'expansion qui est sous le manchon d'air droit, où on lit le niveau par le côté intérieur, près de la fourche ?

Où es ton niveau, est-ce que tu n'as pas simplement trop de liquide ?

Sinon, c'est peut-être la durite qui relie le radiateur au vase qui fuit au niveau du raccord ?

Si si, il y a bien un joint sur ce bouchon. Sur mon S4, j'avais également une fuite à ce niveau et c'était tout simplement ce joint qui était pincé. Avec les mouvements de liquide dans le bocal ça coulait ( même sans rouler elle était sur un plateau). Pour voir si c'est par là, tiens la moto et secoue un peu pour voir si le liquide coule par là. Si c'est le cas, regarde le joint à l'intérieur s'il est bien placé.

zebulon24

• Invité
« Réponse #8 le: 27 octobre 2008, 07H 43mn 03s »
en fait quand je l ai fait chauffer jusqu a 102 °c hier les ventilo se sont enclencher   aucune fuite   j ai mis des cout de gaz pour faire monter la moto en regime  , toujours vpas de fuite  et hier soir  je repart du resto je fait 25 km   j en avait  sur le genoux encore et ça coule assez bien quand meme ,
alors qu a l aller  j ai bien taper dedans expres pour voir et pas une gouttes  :ranting:
 j y comprend rien !

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #9 le: 27 octobre 2008, 20H 42mn 12s »
T'habites ou pour que ta 999 chauffe jusqu'a 102 degrés en cette période prè hivernale ??

Parceque moi la seule fois qu'elle dépasse 102 degrés c'est quand y manquait du liquide  et que je la laissait tourner à l'arret.

T'en remet souvent du liquide ??
Vends GT 1000, info par Mp

CEDDUCATI999

• Invité
« Réponse #10 le: 27 octobre 2008, 22H 38mn 31s »
la mienne je refait les niveau toute les deux semaines !!!

normale je pense le moteur a 75 524 kms et ca marche fort

il va falloir que je l'ouvre pour refaire les joints segments et tout se qui suis ......

zebulon24

• Invité
« Réponse #11 le: 27 octobre 2008, 22H 41mn 02s »
je l ai laisser tourner au ralenti pour qu elle monte a 102° pour que les ventilo s allume sinon quand je roule elle reste a 68° /69°
 sinon j en remet quand il en manque mais j en est plein la jambes quand sa fuit avec la pression et la vitesse ! sinon je suis de dordogne !