collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: un guidon pour Randy et pas pour Guintoli, donnez vos avis  (Lu 4822 fois)

DESMO_29

• Invité
un guidon pour Randy et pas pour Guintoli, donnez vos avis
« le: 31 octobre 2008, 18H 57mn 47s »
Guintoli est devantRandy De Puniet au général,
mais Guintoli n'a pas de guidon :(, je le trouve personnellement meilleur et plus méritant.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : un guidon pour Randy et pas pour Guintoli, donnez vos avis
« Réponse #1 le: 31 octobre 2008, 19H 41mn 00s »
C'est pas la première fois qu'une chose comme ça se produit.  :wink:

Le classement en fin d'année n'est qu'un élément de choix de pilotes pour les teams, parmi beaucoup d'autres (exposition médiatique, sponsors, budgets, etc).

DESMO_29

• Invité
« Réponse #2 le: 31 octobre 2008, 19H 45mn 44s »
Je suis d'accord avec toi BenoiX,
mais tu admettras que Guintoli est légerement meilleur que Rdp,
enfin je dis ça mais c'est vrai que si tu fais le rapport "point/courses terminées"
Randy est pitêtre devant à voir... :wink:

mick46

• Invité
« Réponse #3 le: 31 octobre 2008, 19H 49mn 05s »
je pense pas qu'il soit devant, guintoli a fini toutes ces course cette annee et ce qu'il faut pas oublier c'est que rdp avai deja son contrat,  a mon avis l'annee prochaine il va degage ca va etre jolie

Eagle4

• Invité
« Réponse #4 le: 31 octobre 2008, 19H 53mn 04s »
En tout cas, bonne chance à Guintoli pour le BSB  :bowdown:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 31 octobre 2008, 20H 50mn 06s »
Il y a une vingtaine de places en moto GP et je ne pense pas que ce soient les 20 meilleurs pilotes qui s'y trouvent :siffler:

Il faut se faire remarquer, savoir se vendre, trouver des sponsors, tout un travail de communication que tous n'ont pas la même faculté à gérer.
Sans parler de la nationalité qui intéresse les sponsors ou constructeurs.
Ce qui fait passer le mérite parfois au second plan, à moins de posséder un talent au dessus du lot.

Pour en revenir à nos 2 Français, il y a tout de même une certaine logique :D dans le sens où De Puniet fait plus souvent parler de lui soit par ses chutes :siffler: , soit en chaussant des pneus qualifs plus tôt pour se placer, momentanément bien sûr, en haut de grille ou encore en claquant des chronos lors des tests hivernaux :D

Je suis d'accord, c'est injuste mais comme beaucoup de choses dans la vie :cry:

Vous croyez que le pilote en talonnettes est à sa place au guidon du pays? :lol: :lol: :lol:
Désolé, je m'égare là !  :D

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #6 le: 31 octobre 2008, 20H 55mn 15s »
Guintoli a beau finir devant au championnat, force est de reconnaître que de Puniet a été beaucoup plus visible cette saison, avec des bonnes qualifs et des bonnes places (provisoires  :D) en course.

DESMO_29

• Invité
« Réponse #7 le: 31 octobre 2008, 22H 00mn 36s »
Ok pour les qualifs mais pour moi le principe sa reste de marquer des points
au général. Tu peux être le premier toute la course si tu tombe au dernier virage
t'as pas gagné. Alors au premier virage :lol:
Mais bon j'éspère que l'avenir me donnera tort. :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #8 le: 01 novembre 2008, 09H 03mn 52s »
Randy est pote avec le proprio de la franchise moto expert, qui el sponsorise et lui donne son guidon depuis longtemps. Meme avec tant de bacs à graviers.

Guintoli ça me fait chier mais ce qui m'étonne c'est qu'il en BSB, il a pas trouvé de place en SBK ? Ou il a peut etre un bon contrat (long ? ) avec ouverture possible en SBK ?

DESMO_29

• Invité
« Réponse #9 le: 01 novembre 2008, 09H 07mn 23s »
Sa c'est quelque chose de cohérant, :D
Le piston il y a que sa de vrai dans la vie  :wink:

Petit sondage :wink::
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28514.0
« Modifié: 01 novembre 2008, 10H 02mn 06s par DESMO_29 »

desmo.mig

• Invité
« Réponse #10 le: 01 novembre 2008, 09H 55mn 41s »
Oui moi aussi je pensais qu'il avait un guidon en WSBK et pas en BSB.

En + y'a personne sur les YAM' de CORSER et HAGA, non?

bastos

• Invité
Re : un guidon pour Randy et pas pour Guintoli, donnez vos avis
« Réponse #11 le: 01 novembre 2008, 11H 26mn 11s »
La difference entre de Puniet & Guintol'? Guintol' est bien meilleur en piste alors que Randy est bien meilleur en finance....... Si Randy reste en Motogp, c'est parce qu'il a les fonds je pense....  :roll:

SEB4LO

• Invité
« Réponse #12 le: 01 novembre 2008, 11H 35mn 57s »
faut arreter de délirer des fois  8O

Je ne suis pas fan de RDP , devant les GP , on est obligé d etre réalistes , on ne fait pas des paris sur sa place à l arrivée mais sur le tour pendant lequel il va se crouter  :siffler:

N empeche qu'il est largement plus rapide de guintoli , beaucoup moins constant , ou d un autre point de vue , beaucoup plus constant dans la bac / étalé par terre / dans le platre ...

Quand certains 5 pilotes nommés plus loin donnent le top 6 des pilotes les plus rapides de la planete on a a chaque fois RDP dedans

Question posée à :

Rossi
Stoner
Playmobil
chuppachup
et chéplulki

Meme pas une seconde je pense a avoir un avis plus circonstancier que ces moossieurs

8)

Il tombe tout le temps mais il est largement meilleur pilote .... stoner était aussi champion de la vautre chez LCR en 2006 ... et à l epoque c est sur lui que les paris étaient posés sur " il se vautre dans le tour xxxx   )

Bravo aux deux de toutes facons pour le GP de france qu ils nous avaient faits  :dribble:
« Modifié: 01 novembre 2008, 11H 37mn 30s par SEB4LO »

steph

• Invité
Re : Re : un guidon pour Randy et pas pour Guintoli, donnez vos avis
« Réponse #13 le: 01 novembre 2008, 11H 57mn 01s »
Randy est pote avec le proprio de la franchise moto expert, qui el sponsorise et lui donne son guidon depuis longtemps.
Moto Expert ne lui paye pas son guidon, c'est un sponsor parmis les autres, tout comme Shark (par exemple). Quand à savoir lequel des deux est le meilleur, je m'en tape, mais celui qui a apporté le plus de pognon a eu un guidon en MotoGP pour 2009...
J'espère que Guintoli réussira en BSB et qu'il débouchera sur le WSBK.

DESMO_29

• Invité
« Réponse #14 le: 01 novembre 2008, 12H 14mn 33s »
Il tombe tout le temps mais il est largement meilleur pilote .... stoner était aussi champion de la vautre chez LCR en 2006 ... et à l epoque c est sur lui que les paris étaient posés sur " il se vautre dans le tour xxxx   )

Je suis d'accord avec toi mais Randy sa fait un bout de temps que sa dure  :D
et Stoner il a tout de même prouvé se dont il été capable :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : un guidon pour Randy et pas pour Guintoli, donnez vos avis
« Réponse #15 le: 01 novembre 2008, 13H 52mn 17s »
Randy est pote avec le proprio de la franchise moto expert, qui el sponsorise et lui donne son guidon depuis longtemps.
Moto Expert ne lui paye pas son guidon, c'est un sponsor parmis les autres, tout comme Shark (par exemple).

C'est pas ce que je voulais dire, il le sponsorise, donc le team n'a pas de salaire à lui verser.

Et je ne serais pas étonné qu'il soit sponsor du team aussi.

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #16 le: 01 novembre 2008, 15H 55mn 23s »
On pourrait faire un Guintolithon  :lol:

DESMO_29

• Invité
« Réponse #17 le: 01 novembre 2008, 17H 10mn 34s »
On pourrait faire un Guintolithon  :lol:

Je pense que c'est trop tard pour cetta année, :cry:
mais qui sais peut être pour 2010 sa peux le faire :lol:

ElToro

• Invité
« Réponse #18 le: 01 novembre 2008, 17H 19mn 51s »
Certes Guinto est devant au final cependant il n'a pas été souvent aux avant postes que ce soit en course ou en qualif.

RdP quant à lui même s'il fini souvent par terre (c aussi une façon de faire parler de soi... :D) a quand même souvent été dans le coup pour les qualifs et ce, malgré l'infériorité de la machine dont il disposait...

Je pense que l'exposition médiatique pèse un poids certain quant à l'obtention ou non d'un guidon...malheureusement pour nos français.

En plus avec seulement 18 pilotes sur la grille où est la prouesse de Guintolli ? Il n'a vraiment brillé sur aucun tableau cette année. Ni en qualif ni en course. Il est moins tombé c'est tout. Mais en perfs pures il était loin,  plus que Rdp en tous cas. Donc cela me paraît assez logique finalement.

Mais ce n'est que mon avis de néophyte évidemment.
« Modifié: 01 novembre 2008, 17H 24mn 26s par ElToro »

papamousse

• Invité
« Réponse #19 le: 01 novembre 2008, 18H 52mn 03s »
Certes Guinto est devant au final cependant il n'a pas été souvent aux avant postes que ce soit en course ou en qualif.

RdP quant à lui même s'il fini souvent par terre (c aussi une façon de faire parler de soi... :D) a quand même souvent été dans le coup pour les qualifs et ce, malgré l'infériorité de la machine dont il disposait...

Je pense que l'exposition médiatique pèse un poids certain quant à l'obtention ou non d'un guidon...malheureusement pour nos français.

En plus avec seulement 18 pilotes sur la grille où est la prouesse de Guintolli ? Il n'a vraiment brillé sur aucun tableau cette année. Ni en qualif ni en course. Il est moins tombé c'est tout. Mais en perfs pures il était loin,  plus que Rdp en tous cas. Donc cela me paraît assez logique finalement.

Mais ce n'est que mon avis de néophyte évidemment.

Je suis assez d'accord avec toi, et il y a aussi Mahé qui gère très bien les affaires de Randy, il est fort pour décrocher des contrats et trouver des sponsors comme Wearing à une époque ou moto expert maintenant.

bastos

• Invité
Re : un guidon pour Randy et pas pour Guintoli, donnez vos avis
« Réponse #20 le: 02 novembre 2008, 03H 07mn 13s »
Au classement general, Guintol' a été plus souvent devant  RDP...... 8O

Et on garde alors le moins bon des 2.Logique! :siffler:

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #21 le: 02 novembre 2008, 08H 47mn 47s »
côté sponsrors, guinto n'est pas à la rue   :siffler:

toutefois, à moins d'avoir un support de la carrure de repsol, ça n'est qu'un élément parmis tant d'autres.
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #22 le: 02 novembre 2008, 14H 29mn 11s »
c'est dégueulasse mais on y peut rien !
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #23 le: 05 novembre 2008, 13H 51mn 24s »
bein moi je pense que c'est peut etre une histoire de potentiel...? Guintoli, est ce qu'il peut faire mieux ? surement....RdP peut il faire mieux ? c'est sur! ça peut pas etre pire non ? et voilà, donc y a plus d'espoir sur Randy, cqfd  :D
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

papamousse

• Invité
« Réponse #24 le: 05 novembre 2008, 13H 56mn 28s »
bein moi je pense que c'est peut etre une histoire de potentiel...? Guintoli, est ce qu'il peut faire mieux ? surement....RdP peut il faire mieux ? c'est sur! ça peut pas etre pire non ? et voilà, donc y a plus d'espoir sur Randy, cqfd  :D

J'adore ta logique  :lol:

DESMO_29

• Invité
« Réponse #25 le: 05 novembre 2008, 14H 02mn 06s »
Mi aussi j'ame bien cette logique :wink:
Mais même si RdP fait mieux est ce qu'il sera meilleur que Guintoli?? :wink:

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #26 le: 05 novembre 2008, 19H 02mn 07s »
Peut importe pour nous simple mortel de motard de base ....

Il y a un pilote français l'année prochaine en Moto gp ... ça c'est la chose importante pour le monde de la moto française ....

Il y a un francais dans la catégorie reine ..... ça  aide peut être TF1 à sortir quelques euros pour acheter les droits télé que demande la Dorna ... et au moins on voit les GP sur Eurosport  :thumbsup:

Je souhaite la meilleur saison à RDP et à S.Guintoli en BSB qui est l'anti chambre du SBK .... reculer pour mieux sauter  :thumbsup: pis aussi aux autres Frenchies du Monde de la moto de course .
TW Power :)

Ducat

• Invité
« Réponse #27 le: 06 novembre 2008, 22H 35mn 26s »
Je souhaite la meilleur saison à RDP et à S.Guintoli en BSB qui est l'anti chambre du SBK .... reculer pour mieux sauter  :thumbsup: pis aussi aux autres Frenchies du Monde de la moto de course .

le top classe aurait été Guintoli remplaçant de Bayliss en Sbk mondiale ! Mais je suis un éternel utopiste car même si il n'a pas la carrure pour remplacer Troy Bayliss, il a sa sympathie très communicative !! Et force est de le reconnaitre un bon coup d'guidon malgré tout ! Bonne chance en Bsb =)   

ElToro

• Invité
« Réponse #28 le: 07 novembre 2008, 15H 00mn 12s »
Heuuu quand même pour la petite histoire c'est sûr que le Gp représente le graal pour les pilotes (moi je préfère largement le WSBK) mais le BSB est loin d'être un championnat de nains...

Tout le monde se désole de voir Guinto en BSB mais c'est quand même un championnat hyper relevé, comparé au SBK Français par exemple, avec de gros moyens et un public important.

Les 4 premiers du BSB 2008 sont quand même promu en WSBK ou en Supersport cette année. Dont Tom Sykes que viendra remplacer Guintoli chez Suz'.

La question est donc : "vaut-il mieux se trainer en fond de grille en MotoGp et se cramer définitivement ou faire 1 an ou 2 dans un top team en BSB avec la possibilité de rebondir rapidement?".

Hors ligne charlinounet

• Cylindre en Bronze
« Réponse #29 le: 07 novembre 2008, 16H 32mn 42s »
Ben pour moi RdP est un top pilote, bien meilleur que beaucoup d'autres pilotes qui sont pourtant devant au classement général.

C'est juste que RdP a un problème, qu'il ne résoudra peut être jamais, mais si il y arrive, il fera parti du premier wagon c'est certain...

Guinto a aussi un bon coup de poigné, mais je pense pas qu'il ai une aussi grosse marge de progression que Randy.  :wink: