collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: SBK PORTIMAO  (Lu 5035 fois)

bi2

• Invité
Re : SBK PORTIMAO
« Réponse #30 le: 03 novembre 2008, 09H 53mn 22s »
bonjour,

effectivement les courses ont été somptueuses et la performance de bayliss stupéfiante ! je ne l'ai jamais trouvé tres beau a regarder, mais il est par contre tres impressionnant, meme parfois trop sur des manches comme le quatar ou il balayait la piste a droite et a gauche ou encore a mangny-cours en 2007.......

un gars qui en plus a l'air d'etre simple et normal, 'juste' doté d'un talent (don ?) extraordinâire. j'aurais beaucoup aimé le voir courir valence en motogp mais bon....un tres tres grand monsieur de la moto de vitesse c'est certain qui aura et laissera encore son empreinte et son souvenir sur cette discipline pour les 10 ans a venir je pense

quelqu'1 a-t-il vu ce qu'il s'est passé entre biaggi et fabrizio en 1iere manche ?

bi2

• Invité
« Réponse #31 le: 03 novembre 2008, 10H 34mn 24s »
j'ai trouvé cela mais je ne parle pas (encore) italien...

---

Il trionfo Ducati, che qui ha utilizzato vari componenti elettronici e meccanici che saranno sulla versione F09, è stato impreziosito dal secondo posto di Michel Fabrizio, che in gara 1 aveva esagerato al primo giro andando addosso a Max Biaggi. Entrambi sono finiti a terra senza danni ma con grandi polemiche. "E’ la seconda volta che Fabrizio mi viene addosso (era già successo a Misano, ndr) e a questo punto non so più cosa pensare. Non potevo certo spostarmi per farlo passare". Fabrizio ha ammesso l’errore, il direttore sportivo della Ducati invece ha tuonato contro Biaggi "perché ha tentato di aggredire Michel, un comportamento vergognoso". Max ha risposto per le rime. "Non ci siamo neanche toccati, ho solo chiesto spiegazioni: Tardozzi non sa di cosa parla". L’incidente ha portato a galla le tensioni tra Biaggi e la Ducati: il romano, che in gara 2 ha accusato problemi tecnici arrivando solo 13°, sperava nel 2009 di poter prendere il posto di Bayliss, invece la marca italiana gli ha preferito Noriyuki Haga. Max correrà con l’Aprilia RSV, che torna nel Mondiale dopo sette anni

ducat53

• Invité
Re : Re : SBK PORTIMAO
« Réponse #32 le: 03 novembre 2008, 12H 09mn 31s »
quelqu'1 a-t-il vu ce qu'il s'est passé entre biaggi et fabrizio en 1iere manche ?

http://www.youtube.com/watch?v=hd6s-xq9qgQ :wink:

Ducat

• Invité
« Réponse #33 le: 03 novembre 2008, 12H 40mn 06s »

Deux ducat au tapis, comme à un certain motoGP au Mans en 2006  :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #34 le: 03 novembre 2008, 12H 41mn 16s »
Ils se rentrent dedans point barre, y a pas à chercher plus loin

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #35 le: 03 novembre 2008, 13H 33mn 27s »
Enfin, en l'occurence c'est surtout Fabrizio qui rentre dans Biaggi, qui n'y est pas pour grand chose.  :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #36 le: 03 novembre 2008, 13H 36mn 10s »
Ouais enfin c'est Fabrizio qui lui fait l'interieur (enfin ca doit être le but de la manoeuvre :D :lol:) si Biaggi l'avait vu il l'aurait laissé passer vu comment il se trainait la B***  le Biaggi

bi2

• Invité
« Réponse #37 le: 03 novembre 2008, 14H 32mn 50s »
ok merci pour le tuyau et la réponse groupée.. je me posais la question car les commentaires d'eurosport etaient assez differents de ce que j'avais eu l'impression de voir (à savoir fabrizio qui sort biaggi).

un fait de course comme on dit.... :wink:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #38 le: 03 novembre 2008, 15H 52mn 46s »
Fabrizio fait certes un intérieur, mais il est complètement cata. Il est trop vite, ça passe pas du tout, il essaie de freiner pour corriger et du coup il perd l'avant, puis il percute Biaggi.

La base d'un intérieur, c'est qu'il faut que ça passe. Quand ça passe pas mais que tu le tentes quand même et que tu sors l'autre, ben c'est de ta faute, y'a pas à tortiller.

Là c'est un intérieur-tout-droit, genre bowling. Et ça fait un beau strike.  :roll:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #39 le: 03 novembre 2008, 17H 11mn 31s »
S B K = in Superbike, Bayliss is King !

Bravo pour toutes ces années chez Ducati, une très belle carrière magnifiquement conclue hier.
On lui souhaite le meilleur pour les 60 ans à venir  :cheers:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

desmo.mig

• Invité
« Réponse #40 le: 03 novembre 2008, 18H 42mn 31s »
Pour ses dernières courses, il a pas fait semblant......

Quelle maestria, il a fini en beauté, j'm'en souviendrais longtemps!
Maintenant, à voir pour son remplaçant, mais avec Foggy et Troy, on a eus une belle paire de grand champion, non? (et un paquet de titre)
Ce sera plus comme avant.....

Hors ligne samoht

• Apprenti ducatiste
« Réponse #41 le: 03 novembre 2008, 21H 49mn 59s »
Yep, pas mieux que ce qui a été dit avant....

Bonne retraite (du superbike) à toi, Monsieur.  :thumbsup:

ElToro

• Invité
« Réponse #42 le: 04 novembre 2008, 11H 21mn 36s »
@Pierre et Desmomig : +1111111111111111111111  :cheers:

papamousse

• Invité
« Réponse #43 le: 04 novembre 2008, 11H 41mn 07s »
Merci Monsieur Bayliss pour ce que vous êtes sur la piste et en dehors, c'est à dire quelq'un de généreux, toujours dispo, vous nous manquerez  :cry: Mais quel départ en beauté un circuit magnifique, de superbe course un indiscutabel doublé du 2+1 et un doublé pour le team Xerox.

Maintenant vivement la saison prochaine

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #44 le: 06 novembre 2008, 21H 02mn 19s »
j'aurais beaucoup aimé le voir courir valence en motogp mais bon....

Moi j'aurais aimé que quelques pilotes de motoGP viennent prendre une leçon à Portimao  :wink:

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #45 le: 11 novembre 2008, 09H 47mn 58s »
je ne pense pas que leur contrat leur permette de rouler dans une catégorie concurrente.
à part aux 8h de suzuka, il est exceptionnel de voir un pilote motoGP en exercice prendre le départ d'une autre course.
au pire pour une démo de supermotard, comme hayden aux X-games...

l'idée d'une course inter en fin de saison serai sympa, ça se faisait jusque dans les années 80, notament le "grand prix des nations" (ou quelque chose dans ce genre) qui s'était couru à shah alam sur des 500 ou les traditionnels "europe - usa" en angleterre (dont un spectaculaire en 85 à donington) sur des superbikes.
m'enfin à l'époqueune moto sortie de caisse avec une poignée de pièces spéciale, tu pose un eddie lawson dessus et ça roule, de nos jours avant même de démarrer la bécane il te faut l'aval de 50 ingénieurs  :cry:
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #46 le: 11 novembre 2008, 14H 43mn 36s »
Ca marche mieux dans l'autre sens, quand Bayliss vient faire une pige en motogp  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #47 le: 11 novembre 2008, 18H 02mn 01s »
En général leur contrat prend fin le soir du dernier GP afin de pouvoir tester leur nouvelle moto s'ils changent de catégorie  :wink:

Je crois qu'ils ont juste peur de ne pas être à la hauteur  :D

papamousse

• Invité
« Réponse #48 le: 11 novembre 2008, 19H 12mn 31s »
C'est vrai que ce serait sympa de voir une course comme ca avec des pilotes motogp sur des sbk et vice versa des pilotes sbk sur une motogp.

Tout comme j'aimerais bien revoir un Rossi , un Capirossi ou un Biaggirefaire une pige en 250 pour le fun.
« Modifié: 14 novembre 2008, 15H 01mn 19s par papamousse »

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #49 le: 14 novembre 2008, 14H 48mn 40s »
En général leur contrat prend fin le soir du dernier GP afin de pouvoir tester leur nouvelle moto s'ils changent de catégorie  :wink:

hummm... pas sûr, rappelle toi lorsque Valé s'en est allé du côté de chez Yam, honda a fait valoir le terme du contrat jusqu'au 31 décembre...
fut une époque où chez tech 3, ils avaient des contrats de 11 mois (m'enfin c'était au tout début de tech 3, avant l'épisode Kosinsky/suzuki)
il me semble que la libération du pilote au soir du dernier GP est un gentlemen agreement. (ça reste à vérifier), comme la rupture du contrat de 2 ans de mélandri.
m'enfin je pensais plus aux contrats avec la Dorna que ceux avec les team.
depuis qu'elle est là, aucun pilote GP ne roule les 24h du mans ou un superbike.

Je crois qu'ils ont juste peur de ne pas être à la hauteur  :D
:D c'est une interprétation possible vu l'égo démesuré des pilotes de ce niveau !
j'ajoute qu'à l'époque où se déroulaient des courses "inter" en vitesse, c'esdt parce que les pilotes en avaient besoin pour mettre du beurre dans les épinards.
pour 10 000 francs t'avait ron haslam et randy mamola...
aujourd'hui, le dernier pilote GP gagne en une seule saison ce que les 2 précités ont gagné durant toute leur carrière.
« Modifié: 14 novembre 2008, 14H 52mn 00s par desmolo »

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #50 le: 14 novembre 2008, 18H 04mn 27s »
C'est justement pour pallier à ce genre de désagrément que maintenant leur contrat prend fin juste après le dernier GP  :wink:

Après les contrats avec la Dorna je n'en ai aucune idée, mais je vais rester sur idée hyper objective que ce sont des lopettes qui ont peur de se mesurer aux gars du SBK  :D

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #51 le: 14 novembre 2008, 21H 41mn 29s »
 :lol: