Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
04 novembre 2025, 13H 52mn 41s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
topic 750sport 89-90
Imprimer
Pages:
1
...
12
13
[
14
]
15
16
...
23
En bas
Auteur
Sujet: topic 750sport 89-90 (Lu 115152 fois)
gianka
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #390 le:
13 avril 2011, 14H 11mn 05s »
Pierre m'a demandé de poster en son nom car pas du tout content des affirmations de cubanostra car en aucun cas il ne dit du mal des ducati store ni de brooklands. les DS il en faut, on peux y voir et essayer les modeles de la gamme et l'on y trouve aussi tous les produits derivés, ce qu'un PFMotos ne peux pas proposer. Pour ce qui est de Brooklands, Marco le boss est un ami de quarante ans.... Par contre la ou il y aurais à redire c'est sur la politique commerciale de ducati.....
IP archivée
Jonas
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #391 le:
14 avril 2011, 18H 20mn 55s »
j'ai horreure des DS. ça pu le fric et la frime.tout est dit dans le nom: store =magasin . ce que je veux c'est pas un magasin ,mais un atelier. les blouson et botte ect estanpillé ducat,ça sert a rien ,ce qu'il nous faut c'est des motos ,pas des accessoire.pour ça,il y a les équipementier.
et les dernier modéle de chez ducat sont tous plus laids les uns que les autres...mais c'est pour ça que je roule en Sport !!
non ,sans déc,je trouve que ducat est en pleine dérive au niveau estétique(moteur je sais pas) .plus aucune légèrté,aucun style.a par peut être certaine sportive.
et dans un DS,si t'as pas acheter ta moto chez eux ou si tu fait pas faire l'entretien chez eux ,t'es mal reçu en général
et je pense que si ducati n'avais pas eu ses heure de gloire avec des modèles super classe la marque ne percerais pas aujourd'hui.
IP archivée
zemole
Cylindre en Or
Messages: 626
900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #392 le:
15 avril 2011, 23H 33mn 19s »
c 'est un débat sans fin.....les barbus ,néophobes et autres réactionnaires de la bécane ont pas toujours bonne presse,ce qui est compréhensible. c'est pas grave, puisque par définition, on a peu de chances d'acheter une ducat neuve . je suis jamais allé au DS des champs élysées ,et a priori j'ai rien à y foutre
seulement il y a des gens qui imaginent qu'il faut avoir un slibard ducati pour faire partie de la bande, un peu comme les bikers du dimanche.eh ben ,c'est pas grave ,tant qu'ils te font pas chier. et ils font vivre la marque à leur façon.
IP archivée
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #393 le:
20 avril 2011, 06H 40mn 34s »
Une question pour les mécaniciens ..........
Je viens de commander un cylindre récepteur d'embrayage neuf.
Quels conseils me donneriez vous pour le remontage?
IP archivée
JM
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #394 le:
20 avril 2011, 07H 27mn 47s »
c'est quoi que tu as commandé exactement ? (un kit piston ,un carter complet ....)
IP archivée
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #395 le:
20 avril 2011, 16H 12mn 57s »
Pas le carter,seulement le cylindre complet...........
IP archivée
JM
Gomi
Desmo de bronze
Messages: 5 572
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #396 le:
20 avril 2011, 18H 16mn 35s »
bien nettoyer le carter, y compris l'alésage destiné à recevoir le piston, et bien graisser le joint du piston (idéalement avec de la graisse pour joints d'étriers de frein).
IP archivée
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #397 le:
20 avril 2011, 18H 20mn 06s »
tous pareil que gomi
IP archivée
Gomi
Desmo de bronze
Messages: 5 572
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #398 le:
20 avril 2011, 18H 24mn 41s »
et profites-en pour purger le circuit, ça fera pas de mal
IP archivée
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #399 le:
21 avril 2011, 07H 00mn 55s »
Merci,ça ne semble pas très compliqué et effectivement,je ferai une purge par la même occasion............
IP archivée
JM
Jonas
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #400 le:
21 avril 2011, 21H 47mn 49s »
on m'as conseiller de virer le resssort,je ne sais pas pourquoi.ça marche très bien sans.
IP archivée
Gomi
Desmo de bronze
Messages: 5 572
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #401 le:
22 avril 2011, 09H 45mn 44s »
oui effectivement, il est préférable de virer le ressort.
Ca évite que le piston soit "contraint" sur le plateau presseur et use le pion.
IP archivée
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #402 le:
22 avril 2011, 20H 13mn 02s »
Ou se trouve ce ressort?
«
Modifié: 23 avril 2011, 07H 33mn 19s par JM77
»
IP archivée
JM
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 863
tuit-tuit addicted
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #403 le:
22 avril 2011, 23H 14mn 32s »
Poser une question commençant par "où" à Gomi, t'es joueur !!
IP archivée
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #404 le:
22 avril 2011, 23H 45mn 19s »
comment dire
le ressort est derrière le piston a l’intérieur du carter .
IP archivée
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #405 le:
27 avril 2011, 19H 58mn 19s »
L'opération s'est bien passée............J'ai laissé le ressort derrière le piston qui a pris sa place très facilement.
Par contre,je n'ai pas vidangé le circuit car j'ai une vis récalcitrante sur le maître cylindre.
J'ai mis du wd40 et on verra demain.
J'ai fait un essai,tout fonctionne bien malgré que je n'aie pas purgé.........Est il possible qu'aucune bulle d'air ne soit restée dans le circuit suite au changement du piston?
IP archivée
JM
Gomi
Desmo de bronze
Messages: 5 572
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #406 le:
28 avril 2011, 11H 29mn 03s »
fort peu probable.
ce qui est possible en revanche c'est qu'en roulant (et en chauffant), ladit bulle se dilate et que tu te retrouves à ne plus pouvoir passer tes vitesses car à chaque fois que tu débrayeras le liquide envoyé comprimera cette bulle au lieu de pousser le piston.
D'où l'importance d'une bonne purge... on ne le répétera jamais assez!
IP archivée
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #407 le:
29 avril 2011, 17H 06mn 06s »
Alors,j'ai tout redémonté.
J'ai graissé à nouveau le piston avant de le remettre en place,puis j'ai démonté le plateau qui comprime les ressorts et ai graissé l'axe qui prolonge ce plateau ainsi que le trou dans lequel il s'enfonce..........
J'ai ensuite réussi à venir à bout de la vis qui me faisait c.... sur le maître cylindre,et ai fait une bonne purge.J'ai également viré le ressort.
Maintenant,tout fonctionne bien.L'embrayage est souple et silencieux.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus,alors il faut que ça marche.........
Merci pour les conseils.......
«
Modifié: 29 avril 2011, 17H 10mn 43s par JM77
»
IP archivée
JM
Gomi
Desmo de bronze
Messages: 5 572
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #408 le:
29 avril 2011, 17H 48mn 56s »
et bah voila
le truc, c'est de faire ça tous les 1.000km. C'est chiant hein?
IP archivée
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #409 le:
30 avril 2011, 07H 44mn 12s »
J'espère tout de même le faire un peu moins souvent..........
IP archivée
JM
desmo14
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #410 le:
20 juin 2011, 10H 49mn 27s »
Bonjour,
voilà j'ai trouver un 750 sport 88 (rouge et bleu),25000kms,dell'orto 40 avec les pots d'origine.
je voulais savoir quel échappement s'adapte sur le 750 sport?
IP archivée
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #411 le:
20 juin 2011, 19H 04mn 55s »
Je ne sais pas,mais ceux d'origine ont une belle sonorité et ne font pas trop de bruit......
IP archivée
JM
desmo14
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #412 le:
20 juin 2011, 19H 24mn 34s »
justement ceux d'origine ne sont pas assez bruyant
IP archivée
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #413 le:
20 juin 2011, 23H 53mn 38s »
tu veut quoi comme pot alu , carbone ,style ancien .....
IP archivée
desmo14
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #414 le:
21 juin 2011, 14H 38mn 43s »
salut à toi,
voilà je suis un nouveau Ducatiste
comme je disais un peu plus haut, j'ai trouver un 750 sport de 88 (rouge et bleu) toute d'origine.
dell'orto 40
à la place du webber
. je vais la chercher demain aprés midi. "trop trop pressé"
le seule hic,c'est les pots d'origine je trouve pas ça trés beau.
(j'écouterais ce que sa donne demain) mais on ma dit que les pots d'origine sont pas trés bruyant.
donc je pensais mettre autre chose mais,quel pots s'adapte sur ce modéle (750 monstro etc...)
je pencherais plus pour 2 pots en carbone
.
merci
IP archivée
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #415 le:
21 juin 2011, 19H 31mn 27s »
cherche plutot du coté des pots de SS (mais j'ai un doute sur les diamètres des tubes
)
IP archivée
Jonas
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #416 le:
23 juin 2011, 13H 05mn 28s »
salut
le 750 sport a un diametre de tube de 40 mm et le 750 ss de 38, des pots de 900 devraient mieux se monter...ou tout autre adaptable
si tu veut de débarasser de origines, tu fait signe, hein....
mais a mon avis,il font déja un bruit sympa.
IP archivée
desmo14
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #417 le:
23 juin 2011, 14H 22mn 32s »
salut,
en fait ta raison, je crois je vais laisser les pots d'origine!!! le son est vraiment sympa.
trop content de mon aquisition
.
le mec ma filé en +:le manuel d'atelier,la revue technique,2 jantes montées de pneu à mis usures
+ le Webber d'origine avec sa boite à air.
je vais lui faire une petite vidange.
vous me conseiller de mettre quoi comme huile
?
«
Modifié: 23 juin 2011, 18H 03mn 04s par desmo14
»
IP archivée
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #418 le:
23 juin 2011, 19H 57mn 00s »
Tu nous mettras des photos.........
IP archivée
JM
desmo14
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #419 le:
24 juin 2011, 12H 47mn 22s »
salut JM
,
tu fais comment pour mettre des photos
????
sa me marque à chaque fois"image trop grosse"!!!
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
12
13
[
14
]
15
16
...
23
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
topic 750sport 89-90