collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: aiieee plus de moteur!!!!  (Lu 2554 fois)

arnobooga

• Invité
aiieee plus de moteur!!!!
« le: 07 novembre 2008, 10H 19mn 01s »
hello la tribu,
j'ai une petite demande pour un pote qui se trouve fort malheureux d'apprendre que sa 900ss de 91 (cadre blanc) n'en a plus pour tres longtemps..... de ce que j'ai compris, perte de compression dans le cylindre avant, problemes de segmentation, impossibilite de regler les carbus pour cause de vis completement morte, enfin j'en passe et des meilleurs.... donc voila si dans vos affaires traine quelques part un moteur qui pourrait eventuellemnt rentrer dans sa moto ben MP  merci pour lui...

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
Re : aiieee plus de moteur!!!!
« Réponse #1 le: 07 novembre 2008, 10H 30mn 50s »
Ben faut tout refaire !  :D
Plus sérieusement je pense qu'il vaut mieux partir sur une base nickel, donc mettre son moulin par terre même avec Bruno chez Motosport, que d'acheter un moulin que tu connais pas et où tu auras des frais de remise en route, d'entretien etc...  :wink:
Sinon je lui rachète et je lui fait plaisir, mais c'est bien parce-que c'est toi  :lol:

arnobooga

• Invité
« Réponse #2 le: 07 novembre 2008, 10H 38mn 12s »
euh je suis pas sur que cela va lui plaire comme solution, meme pour faire plaisir.
ben en fait elle sort de chez bruno... et elle lui a deja coute presque plus du double en frais divers et varieesss....
donc la il gave un peu, en meme temps pour le moteur je pose la question ici en sachant que les gens ne vont pas me refiler un moteur merdique (enfin j'espere)....

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : aiieee plus de moteur!!!!
« Réponse #3 le: 07 novembre 2008, 10H 41mn 52s »
si y trouve pas de moteur, il lui colle un kit 944 et des vrais carbu et il lui offre une nouvelle jeunesse :D bon courrage a ton pote!!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #4 le: 07 novembre 2008, 10H 46mn 24s »
Tu vois, l'idée est là ! Faut garder la base, il y a aussi via motori qui bosse bien selon moi  :wink:
Et il a acheté la moto chez Bruno ou il a fait des frais chez lui ?!
Tu peux peut-être lui échanger contre ton pokémon  :lol:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #5 le: 07 novembre 2008, 10H 56mn 59s »
pour la garder, il faut qu'il refasse tout lui même...
piston segmentation chemise etc etc ....

y a du taf et déjà pas mal de frais en pièces  :?

mais c'est la seule façon de pouvoir la garder
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

arnobooga

• Invité
« Réponse #6 le: 07 novembre 2008, 11H 00mn 23s »
achetee à un particulier et tout les frais annexes ont ete fait chez bruno...(chez desmo il ne prennent pas les moto de plus de 10 ans ou qui ont plus de 50000km) en vrac, faisceau electrique, demarreur, roues, embrayage etc....
et pour rien au monde je n'echangerai mon brelon,  en plus c'est un 1000 twin, rouge, qui demarre, qui tracte, qui ne s'arrete pas sans savoir pourquoi, qui coute rien en revision (en comparaison) qui ressemble a rien d'accords mais je m'en fout, elle roule!!!!!!!!

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #7 le: 07 novembre 2008, 11H 06mn 42s »
J'ai suivi de loin mais quelqu'un sait si c'est un choix de desmo ou de ducati cette barre des 10 ans et 50 000 ?!  :roll:
Donc il n'a fait qu'une révision chez bruno, pas une totale si j'ai bien compris.
Nicolas chez motoland parlait de 2000 € pour un moteur de 900 ss complet, ça va peut-être lui donner des pistes  :cheers: 

arnobooga

• Invité
« Réponse #8 le: 07 novembre 2008, 11H 15mn 00s »
pour desmo je pense que c'est un choix, selon le mecano (j'ai pas retenu son nom mais le plus ancien) trop de risques et ils ne rentrent plus dans leur frais vu les heures passees non facturable. pour exemple, le jour ou l'on est passe pour se renseigner pour le montage d'un demarreur, il nous a explique qu'il avait une 900ss pour une panne "que jamais il ne trouva" et qu'il lui etait impossible de facturer les + ou - 60 heures d'atelier deja effectuees....
sinon mon pote 's'occupe du tout venant en terme d'entretien et tout le reste est fait chez bruno

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #9 le: 07 novembre 2008, 11H 31mn 46s »
Je suis encore en contact avec l'ancien bon mécano de chez dedoncker, et il fait des trucs pour lesquels il faut de l'outillage sur mes motos. Je peux te filer les coordonnées, mais ce sera au black, bien fait mais au black. De toutes façons faut déjà les pièces...
Après chez mototeam il y a des pièces en occase, du neuf en piston HC ou kit 944, et du fcr  :thumbsup:
« Modifié: 07 novembre 2008, 11H 35mn 03s par bertilou »

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #10 le: 07 novembre 2008, 11H 52mn 50s »
t'es sûr que les kits 944 ça existe en complet ? J'avais cru comprendre qu'il n'y a que les pistons et qu'il faut realeser les cylindres d'origine.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : aiieee plus de moteur!!!!
« Réponse #11 le: 07 novembre 2008, 11H 59mn 50s »
t'es sûr que les kits 944 ça existe en complet ? J'avais cru comprendre qu'il n'y a que les pistons et qu'il faut realeser les cylindres d'origine.

voui ca existe :

http://desmo-racerz.com/FBF_pistons.html

je te laisse regarder le prix, et pleurer toutes les p'tites larmes de ton corps :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

SHILT57

• Invité
« Réponse #12 le: 07 novembre 2008, 12H 00mn 32s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 28mn 42s par SHILT57 »

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #13 le: 07 novembre 2008, 12H 04mn 18s »
Il y a les deux variantes, cylindres d'origine à travailler pour les pauvres ou cylindres fournis pour les riches  :lol:
Dans tous les cas la facture est salée  :cry:
à l'époque j'y avais pensé, et j'ai préféré tout laisser d'origine, mais travailler sur les masses en mouvement (roulements, poulies, volant) pour fiabiliser et optimiser  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #14 le: 07 novembre 2008, 12H 14mn 45s »
ah putain je suis bien deg pour Mike la...  :cry: :cry:

je me doute qu'il doit pas etre super a la fete en ce moment du coup.

Bruno lui a donné un ordre de prix?

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #15 le: 07 novembre 2008, 12H 27mn 54s »
à sa place je tenterai Via Motori à bauvin, ça me parait sérieux et l'esprit mécanique du lieu sauvera sa brêle et son compte en banque  :cheers:

arnobooga

• Invité
« Réponse #16 le: 07 novembre 2008, 13H 08mn 36s »
ben merci pour tout les renseignements, je lui transfert toutes ces infos et il avisera  bon c'est un peu la douche froide mais bon....comme je ne suis pas persuade qu'il ai  encore envie d'investir (et que de toute maniere toutes les solutions coutent un bras)

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #17 le: 07 novembre 2008, 14H 38mn 29s »
Je pense à un truc...il y avait pas des traitements de type Nycasil (suis pas sur de l'hortographe) qui pourraient limiter l'achat de pièces ?!

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : aiieee plus de moteur!!!!
« Réponse #18 le: 07 novembre 2008, 15H 34mn 55s »
Je pense à un truc...il y avait pas des traitements de type Nycasil (suis pas sur de l'hortographe) qui pourraient limiter l'achat de pièces ?!

il peut refaire le nikasil chez revaltec (voir google) pour 500 euros. Ils refont les cylindres au cotes des pistons, tu achètes un jeu de segments neufs par dessus, et basta. c'est ce que j'ai fait pour la F1, et ça marche de folie 8)

tant que c'est ouvert, changement des joints et roulements moteur, une paire de FCR, et c'est reglé.

coût total moins de 2.000 euros, sans la MO bien sûr.

Hors ligne desmobiwan

• Cylindre en Or
« Réponse #19 le: 07 novembre 2008, 21H 01mn 08s »
faut pas qu'il mollisse ton pote, un 900ss de 91.. faut surtout pas le laisser mourir!!
Pu--in que je regrette la mienne!
avec tout ça il a même intéret à nous faire passer des photos!! :thumbsup:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

arnobooga

• Invité
« Réponse #20 le: 08 novembre 2008, 13H 34mn 01s »
pas de bie je fais ca la semaine prochaine et je vous tiens au courant

Pingui

• Invité
« Réponse #21 le: 08 novembre 2008, 18H 34mn 47s »
Pour info j'ai fais refaire mon moteur chez motoland.
Je crois qu'il a pris l'exemple de la mienne en parlant des 2.000 euros  :siffler:
Acheter un moteur d'occaz, pour ce genre de bécane, je ferais pas. Si c'est pour le payer (au hasard, j'en sais rien) 700 euros, puis se re prendre 2.000 derrière...  :lol:
Bref si tu veux des infos (ce qui a été fait toussa toussa...) envoie un mp.

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #22 le: 09 novembre 2008, 00H 05mn 13s »
Je parlais bien de ta moto  :thumbsup: enfin je pense... n'hésite pas à nous donner tes impressions, pour moi ça devait être plus simple et au final un peu la foire mais bon, on verra avec le temps  :cheers:

arnobooga

• Invité
« Réponse #23 le: 10 novembre 2008, 08H 57mn 30s »
merci de sa part la tribu!!!!
ben je pense qu'il va prendre un peu de temps et remettre tout ca carre lorsqu'il aura un peu plus de thunes...
il ne veut pas la laisser mourrir sa memere!!!!