collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 269940 fois)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #120 le: 02 juin 2009, 14H 10mn 31s »
c'est 16x18 pour l'embrayage
996r 2001
born to be wild

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #121 le: 02 juin 2009, 15H 03mn 29s »
ben la c'est un 19x20 pour le prix j'ai pas fait le difficile

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #122 le: 02 juin 2009, 16H 09mn 39s »
Ça va débrayer tout seul avec le vent, à partir de 100 km/H  :lol:  :wink:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #123 le: 02 juin 2009, 21H 13mn 13s »
Pr 19X20 pour l'embrayage depent aussi du récepteur d'embrayage utilisé!

Il existe 3 diamétres de récepteur d'embrayage 28mm, 30mm et 32mm!!
 :wink:
« Modifié: 02 juin 2009, 21H 18mn 07s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #124 le: 02 juin 2009, 21H 15mn 10s »
ben la je fait simple récepteur d'origine 999

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #125 le: 03 juin 2009, 00H 37mn 54s »
Hé bé, avec un PR19 et un récepteur d'embrayage d'origine, tu dois avoir des pognes à couper du bois... :P  :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #126 le: 03 juin 2009, 04H 01mn 08s »
j' ai fendu 20 stères de bois cette hiver  :thumbsup:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #127 le: 03 juin 2009, 12H 58mn 38s »
Juste avec la main gauche !  8O  :lol:
Sinon j'envisage de passer à un PR 16 et récepteur d'origine, ça va bien ?! (vous me faites peur pour le coup  :D )

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #128 le: 03 juin 2009, 13H 23mn 14s »
C'est en général ce qui ce fait  PR16 avec diam Récepteur Origine.

Le volume déplacé est plus "faible" mais (aussi plus doux en therme d'effort)..
 :wink:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

desmoalf

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #129 le: 07 juin 2009, 19H 51mn 52s »
SAlut Phil,
c'est bernard, ça y est je découvre le site( enfin!!!), trop cool, si tu vas voir dans les photos de 748 tu verras celle que l'on connait(toujours aussi belle).

à+

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #130 le: 08 juin 2009, 19H 09mn 13s »
allez toujours dans l'usinage et l'adaptation:

Barre de titane pour réaliser les vis pour les étriers de freins radiaux et petite rotule pour l'amortisseur de direction ohlins (d'origine MV agusta)




usinage des barres de titane




 :cheers:



Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #131 le: 19 juin 2009, 21H 39mn 25s »
allez au tour (sans jeux de mots) du bouchon de réservoir



j'ai monté et purgé le pr 19 pour l'embrayage, ben Benoix tu avais raison c'est costaud avec le récepteur d'origine  :cry:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #132 le: 19 juin 2009, 21H 54mn 24s »
Combien de stères pour l'hiver prochain alors ?

Sinon petite remarque : pour des vis sécuritaires comme celles d'étriers de freins, utiliser une vis à filetage usiné n'est pas vraiment la meilleure chose à faire, surtout avec du titane.
Perso, filetages roulés obligatoires sur ce type de vis. Mais c'est un avis perso.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #133 le: 19 juin 2009, 22H 09mn 49s »

ben la si possible je vais doubler  :D  (c'est ce que j'ai en stock de sec)

oui je veut bien mais vu le prix des vis titane du marcher houps :ranting: de plus elles sont soit trop courte ou pas le bon pas :ranting: et comme la mes vis sont usiné avec moins de jeux que les origine ça devrais le faire non??

pour le récepteur d'embrayage quel diamètre tu prèconise :bowdown:
« Modifié: 04 janvier 2010, 15H 19mn 08s par phi996SPR »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #134 le: 19 juin 2009, 22H 22mn 42s »
Pour les vis ce n'est pas uen question de tolérances mais de résistance matière. L'usinage crée des départs de criques qui peuvent dégénérer en fissures. Alors que le roulage ne crée pas d'arrachements de matière, et en plus procure un écrouissage au niveau du filet qui augmente sa résistance mécanique.
T'as utilisé quoi comme alliage de titane ? 6AL4V ?

Pour le MC, tu as augmenté la surface de piston du MC de 40%  piar rapport à l'origine, donc il faudrait que tu augmentes aussi le récepteur de l'ordre de 40% pour retrouver un effort raisonnable au levier.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #135 le: 20 juin 2009, 08H 31mn 36s »
oui titane grade 5 et 6AL4V , mais j'aurais plus confiance en mes vis qui prennent sur toute la longueur du filetage  du pied de fourche qu'une vis d'origine qui ne prend que sur 15mm :(

Maintenant si tu connais une personne qui peut me les usinées comme ça je peut lui fournir le titane :cheers:

donc pour le récepteur il me faudrait un 33 en diamètre ??  :cry:

Merci de tes conseils  :thumbsup:  :bowdown:

si tu a des pièces à peindre j'enseigne en peinture dans un lycée sur Aubervilliers et nos tarifs sont très cool (la peinture sur les machines de Moto-Net.Com c'été nous) :siffler:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #136 le: 14 juillet 2009, 16H 58mn 08s »
Salut, quelques news vu qui à pas de post  :cry:

usinage de la mise à l'air du réservoir


réservoir terminé avec le bouchon et la mise à l'air


usinage de la partie basse de la mise à l'air racing du carter moteur


réalisation de la partie gauche du faisceau racing



@+Philippe
« Modifié: 04 janvier 2010, 15H 17mn 04s par phi996SPR »

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #137 le: 15 juillet 2009, 07H 00mn 02s »
Allez , je post parcequ'il le vaut bien  :D
Superbes toutes ces pièces que tu réalises , tiens nous au jus si tu vas sur une piste , que je passe voir en live  :wink:
Je crois que j'ai un demi guidon de tordu sur le 998 , t'aurais pas un bout d'alu qui traine  :siffler: :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #138 le: 15 juillet 2009, 13H 09mn 54s »
Salut et merci,

c'est quoi qu'il te faut?,  le tube ou le support ?

@+Philippe

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #139 le: 16 juillet 2009, 12H 03mn 21s »
C'est le tube qui est légèrement plié .

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #140 le: 16 juillet 2009, 13H 21mn 38s »
les tubes je les achète au mètre  :D faut juste usiner un peut au niveau du support et faire les trous et c'est beaucoup moin chère que chez ducat :lol: :lol:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #141 le: 18 juillet 2009, 13H 27mn 27s »
J'imagine  :D
Vais voir ce que je peux faire , j'ai le temps avec cette convalescence  :wink:

Hors ligne schreckpower

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
    • LE BLOG
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #142 le: 19 juillet 2009, 10H 02mn 06s »
sinon si tu peux pas le faire faire chez BIHR racing c est 20€ le tube et c est exactement le même qu chez DUCAT. :wink:
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #143 le: 19 juillet 2009, 18H 37mn 24s »
partie droite du faisceau et batterie


support batterie en fibre


faisceau en place




ben quelques souscis de mise en route pour l'instant :ranting:

 :cheers:


« Modifié: 19 juillet 2009, 19H 06mn 05s par phi996SPR »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #144 le: 21 juillet 2009, 21H 05mn 38s »
Bon voila j'ai fait un beau faisceau ( je pense) à la Julien et gros problème de compatibilité avec l' injection du 999 elle tourne sur un seul cylindre quand elle veut bien démarré :ranting: déjà que l'éléctricité c'est pas ma tas de thé mais l'à je M......e :ranting:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #145 le: 21 juillet 2009, 22H 22mn 18s »
Aie !  :?
Je comprend ton désarroi !
Il te manque pas un retour d'info ?
Suis vraiment pas au fait de ces betes alors tout ce que je peux faire c'est te souhaiter du courage , en reprenant calmement ça devrait bien se passer  :wink:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #146 le: 22 juillet 2009, 07H 38mn 01s »
Merci pour tes encouragement et tes post car l'à on peut pas dire qui est foule :cry:
pour ton tube de plié si tu trouve pas contacte moi Mp

cette semaine je suis plutôt calme mais la semaine passé j'aurais bien fait un feu de la saint jean avec :sm4: ou carrément la vendre :sm19:

j'ai revu le faisceau et ya juste un ou deux truc qui vont pas par rapport au faisceau d'origine (mais pas de julien!!) si ces modifs ne sont pas concluantes il me reste deux solutions
 1: mettre une injection de 998, mais quand tu en a pas besoin tu en trouve plein sur le net et la rien :cry:
 2: mettre un boitier de 999 mais il me faut le faisceau et le compteur$$$

allez je te tien au courant (sans jeux de mots) :cheers:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #147 le: 22 juillet 2009, 10H 00mn 58s »
salut phi996,

il y a un topic de kevin_HC "de la construction de ma pistarde" dans la même section et où ce dernier a réalisé un faisceau "racing".
Lui pourra peut-être t'aider sur ce point

PS: tu es très très énervant....magnifique tout ce que tu nous montres ici

 :cheers:

totem

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #148 le: 22 juillet 2009, 12H 33mn 46s »
 8O je viens de parcourir les 5 pages...bravo! quel boulot de dingue!!
ça donne envie de remonter les manches!
ça me rappel les années lycée où les weekends se passaient dans le garage et sur le périph...
bonne continuation et bon courage! :cheers:

Hors ligne chti900ss

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 639
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #149 le: 25 juillet 2009, 12H 50mn 47s »
Salut Philippe,
Tu as l'air de te sentir seul,mais ne t'en fait pas car même si dans mon cas
je n'y connais pas grand chose en mécanique,je pense que nous sommes nombreux
à suivre la construction de ta très belle prépa. :dribble: :dribble:
Ayant vu de mes yeux l'engin qui pourtant en était à ses début,je peu dire malgré tout que c'est
vraiment du très très beau boulot.
Bon courage à toi pour la dernière ligne droite. :thumbsup:
« Modifié: 25 juillet 2009, 14H 18mn 09s par BABA »