collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 270008 fois)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #150 le: 25 juillet 2009, 18H 08mn 07s »
Merci à tous pour vos encouragement  :cheers:

chti900ss alors ce grand prix de france c'été bien ? car ont n'a pas eu l'occasion de ce revoir depuis.

Bon l'à je vais la mêtre en peut en standby car je suis dans le terrassement et le béton :cry:

@+Philippe
« Modifié: 27 juillet 2009, 13H 02mn 36s par phi996SPR »

Hors ligne chti900ss

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 639
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #151 le: 26 juillet 2009, 10H 35mn 14s »
Salut Philippe,
Ouais super ce grand prix de France (sauf peut être les GP)tu sait l'ambiance,toutes ces bécanes,
moi cela me fait toujours des frissons quand j'y arrive le premier jour et t'as pas envie de renter !!!
A +  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #152 le: 04 août 2009, 07H 44mn 10s »


j'ai beau creuser je trouve toujours pas :cry: :D  :D  :lol:
j'attend mon boitier de 999 que j'ai envoyer chez hypertrick mais comme la poste est rapide :sm19: ils l'ont pas eu avant de partir en vacance  :cry:

@+ :cheers:
« Modifié: 04 août 2009, 12H 33mn 01s par phi996SPR »

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #153 le: 14 août 2009, 11H 19mn 35s »
Salut Phil, je viens sur ton topic pour avoir un peu plus d'info

finalement, tu fais flasher un ECU 59M chez Hypertrick?
Tu vas utiliser quoi comme compteur et comme système d'injection?
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #154 le: 14 août 2009, 16H 05mn 32s »
non en fait j'ai l'écu qui va avec le moteur mais je fait juste retirer l'antidémarage car j'ai pas le compteur , le neiman et l'antenne qui va avec, pour l' injection c'est celui qui avait sur le moteur et pour le compteur c'est là qu'est le problème car j'utilise celui du 998 ainsi que le capteur de t° et de pression d'air.

j'attend l'écu et de l'essayer si ça va pas je fourgue tout  avant d'y mettre le feu  :ranting: :ranting:


Avis aux amateurs faire offre :cry:
« Modifié: 25 août 2009, 19H 19mn 16s par phi996SPR »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #155 le: 14 août 2009, 16H 33mn 44s »
Si tu espères pouvoir faire marcher un tableau de bord de 998 avec un calculateur de 999, même avec l'antidémarrage désactivé, tu risques d'être déçu...  :cry:
Les protocoles de communication ECU / TdB sont complètement différents entre les deux générations. Sur le 998 toutes les communications se font en filaire ; sur le 999 les informations principales sont échangées par bus CAN entre les deux systèmes.

Et on peut préciser que le calculateur 999 a besoin de certaines infos en provenance du TdB (pression atmosphérique, entre autres), et donc qu'il ne fonctionne pas s'il n'est pas relié à un TdB de 999.
Par ailleurs le calculateur de 999 n'enverra pas à ton compteur de 998 les infos dont il a besoin (tours/min, vitesse, etc), car sur le 999 toutes ces infos sont transmises par le bus CAN.

Les calculateurs de 998 et 999 ont beau être identiques en termes de hardware, ça ne les empêche pas de fonctionner différemment. Ce sont quand même des motos dont l'architecture électrique est complètement différente.

En bref, il te faut impérativement un compteur de 749/999 pour aller avec le calculo de 999. Comme l'antidémarrage est désactivé par contre, tu n'es pas obligé d'avoir celui qui va avec le calculo. Mais il t'en faut un.
Et il te faut aussi un faisceau de 999, ou du moins il faut t'assurer que les connexions se font sur les bons fils à tous les niveaux, ce qui n'est pas garanti a priori avec un faisceau de 998.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #156 le: 14 août 2009, 21H 44mn 46s »
ben j'ai vue des machines (999) qui utilisé pas le tableau de bord du 999 et qui avait monté un capteur de pression d'air et de t°  air de 996 ???? pour le faisceau j'ai tous repris part rapport au plan de 999.

 comme indiqué plus haut si je parvient pas à la faire tourné sur ces deux cylindres (l''à elle tourne que sur 1 mais avec un boitier de 996R)je vend et je prend une autre italienne mais qui commence part un A

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #157 le: 14 août 2009, 22H 07mn 41s »
Pour que ça fonctionne sans TdB de 999, il faut reproduire un système électrique de 998 (ou 996R ou équivalent), donc avec un ECU de 998, et une injection de 998 (au moins le TPS), un faiceau type 998 et un TdB du même tonneau.

Il te reste tout de même la possibilité de demander à Hypertrick de reprogrammer ton boîtier en modèle 998 (c'est le même calculateur), et il ne retera plus qu'à résoudre la question de l'injection/TPS.
D'ailleurs peut-être que Tom d'Hypertrick sait reprogrammer le calculo de 998 pour qu'il accepte le TPS de 999, c'est typiquement le genre de trucs qu'il connaît assez bien, mais faut lui demander.

Bon courage. :cheers:

Sinon, excellent choix l'A... Combien de cylindres ?  :siffler:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #158 le: 15 août 2009, 09H 14mn 17s »
ça j'ai déjà fait faisceau de 998 avec ecu de 996r et tps et elle tourne que sur 1 cylindre cette S.......e

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250467416608&ssPageName=STRK:MEWAX:IT si tu regarde bien tu apercoit le capteur de pression d'air de 996 et il dit bien que c'est pour 749/999


pour l'A..... deux cylindres, soit en 2 temps au moins là je me ferais pas ch....r avec l'injection ou rsvr mais la je laisse stock et enfin je roule :P
« Modifié: 15 août 2009, 09H 18mn 26s par phi996SPR »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #159 le: 17 août 2009, 18H 50mn 33s »
Voila reçu l'ecu ce matin, montage entre deux coups de pelle, contact et......... comme avant injection sur le cylindre avant et allumage cylindre arrière, je pense que je vai appeler zone 18 y va y avoir le feu :ranting:

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #160 le: 18 août 2009, 09H 51mn 25s »
arf, bad news  :cry:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #161 le: 20 août 2009, 19H 36mn 52s »
bon comme le temps est été pas terrible cette après midi je me suis forcé à me remettre dessus, maintenant j'ai de l'allumage sur les deux cylindres, mais toujours pas d'injection sur le cylindre arrière, donc je change l'injecteur: idem je me dits peut être que la pompe donne pas assez, je la démonte et l'à surprise la belle résine époxy spèciale essence ben c'est de la M...... elle est toute conflée et ce détache de partout  :ranting:
résultat ce soir elle tourne toujours pas et j'ai plus de réservoir :hammer:

Elle me G.....fle  :ranting:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #162 le: 20 août 2009, 21H 54mn 59s »
Arf, me*de.  :?

Pour info, vu que je compte aussi me faire un réservoir en kevlar/epoxy prochainement, tu as utilisé quoi exactement comme résine ?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #163 le: 21 août 2009, 09H 24mn 58s »
la résine que j'ai utilisé est :résoltech 1060M avec durcisseur 1065 spéciale revêtement de réservoir à carburant, ben c'est de la dob :ranting: donc je vais essayer celle de chez restorm, Benoix tu connais Pépito ? si oui demande lui car il en fait des réservoirs en carbone et qui résiste bien à l'essence d'après Fjp4 :thumbsup:.

Allez quand même une bonne nouvelle elle tourne sur ces deux cylindres elle à du avoir peur de finir en pièces :sm19:
« Modifié: 21 août 2009, 21H 57mn 58s par phi996SPR »

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #164 le: 21 août 2009, 09H 28mn 46s »
ah ben c'est cool, bonne nouvelle  :thumbsup:

Ton problème venait de quoi ?
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #165 le: 21 août 2009, 11H 57mn 39s »
Cool si t'as cerné le souci  :thumbsup:
Si elle t'énerve tant que ça il me reste une place au garage  :siffler: :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #166 le: 21 août 2009, 13H 27mn 26s »
Kaloo) alors comme toujours une panne à la con: lors de la réalisation du faisceau j'ai voulu bien faire en mettant le fusible pour l'alimentation du boitier, hé ben c'est le porte fusible qui merdé :ranting:

GUEMS 56) t'a déjà des beaux jouets dans ton garage :P

Hors ligne chti900ss

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 639
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #167 le: 24 août 2009, 21H 16mn 34s »
Salut Philippe bon c'est cool on va bientot sabré le champagne pour les
premiers tours de roue alors :D :thumbsup: :thumbsup:
Allez fieu coutafz cela serai con quand même que tu arrête si prés du but,
tu ne crois pas !!!

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #168 le: 25 août 2009, 09H 03mn 48s »
Salut Christ ,

bon elle tourne mais c'est pas encore une horloge non plus :cry: et elle m'a tellement gonflé que j'ai plus trop envie de continué à me prendre la tête avec :ranting:

le problème c'est que le but il s'éloigne au fur et à mesure que j'avance :ranting:

elle va pas tardée à ce retrouver dans les petites annonces.

tu passe quand tu veux, y'a de la bibine au frais :cheers:

Hors ligne chti900ss

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 639
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #169 le: 29 août 2009, 16H 31mn 32s »
Salut Philippe,
Je te remercie pour ton invitation,mais il vient de m'arriver une tuile.
En effet,je n'ai plus de permis ,annulé par cumul de point  :ranting: :ranting:
C'est la grosse m---e,alors pour l'instant c'est scoot 49.9  :cry:
Bon blague à part,j'espére que tu vas retrouver de l'optimisme afin de terminer
ton projet et de la faire tourner à Lezennes.
Allez courage  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #170 le: 15 septembre 2009, 12H 12mn 28s »
voila c'est décidé  :cry: aujourdhui elle en est là










reste à mettre un moteur de 998 dedans, traiter le réservoir avec la résine de chez restorm, refaire un bouchon pour le réservoir , trouver un bon soudeur alu pour terminer le radiateur gros volume (idem 998rs) plus quelques détails et roulé
« Modifié: 03 octobre 2009, 13H 30mn 28s par phi996SPR »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #171 le: 15 septembre 2009, 12H 38mn 12s »
quoi? t'abandonnes....?  :? :? :?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #172 le: 15 septembre 2009, 13H 11mn 06s »
ben oui elle m'a trop fait ch.... et comme c'est pas encore cette année que je vais faire de la piste :cry:

Hors ligne chti900ss

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 639
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #173 le: 15 septembre 2009, 19H 46mn 58s »
Ha merde P...i c'est con !!!!!!! :roll:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #174 le: 20 septembre 2009, 08H 36mn 33s »
salut phi

as tu une idée que on peut mettre les "arbre de came" 748R sur 996S? merci
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #175 le: 20 septembre 2009, 08H 52mn 53s »
Salut Jean,

oui ça ce monte sans problème (c'est ce que j'ai sur ma 996SPR)  et de plus tu gagne 1mm de levée part rapport à une SPS  :dribble:
tu en ais ou avec ta prépa ???

cette hiver je vais certainement vendre ma rampe d'injection et la boite à air de ma 996SPR qui ce monte sans modification des culasses mais il faut un cadre modifier (partie centrale).

je vais modifier mes culasses pour monter la rampe de 748R d'origine  :siffler: et modifier un peut la partie basse de ma BAA :thumbsup:

 :cheers: @+Philippe
« Modifié: 20 septembre 2009, 09H 34mn 19s par phi996SPR »

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #176 le: 20 septembre 2009, 09H 20mn 47s »
justement je me pose les questions avant attaquer cette hiver pour preparation, je dois tout note que j'ai pensé (bonne affaire ou pas..)

pour la rampe de quoi ? de 998? pour la cadre ne t'inquiete pas je suis deja type 748R comme 998  :thumbsup: 
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #177 le: 20 septembre 2009, 09H 30mn 12s »
c'est la rampe de 748R que j'ai modifié pour quelle ce monte sur un 996 sans modifier les culasses :thumbsup:

« Modifié: 20 septembre 2009, 09H 32mn 12s par phi996SPR »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #178 le: 20 septembre 2009, 22H 38mn 15s »
rahhh elle est trop belle, faut pas s'arrêter là

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #179 le: 29 septembre 2009, 13H 56mn 28s »
pourquoi acheter à l'étranger ce qu'on peut faire usiner part un Artisan de chez nous  :bowdown: :thumbsup:


un récepteur d'embrayage sur mesure


Merci à F2MI(748Franck)
« Modifié: 29 septembre 2009, 14H 01mn 02s par phi996SPR »