Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
14 septembre 2025, 00H 06mn 40s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Pistards
»
Sujet:
Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R
Imprimer
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
55
En bas
Auteur
Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R (Lu 269899 fois)
desmofr16
Desmo de bronze
Messages: 4 141
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #180 le:
29 septembre 2009, 16H 35mn 56s »
jolie piéce; quel joint a t'il mis dedans ?
IP archivée
desmofr16
j'aime tout ce qui est rouge !
et plein d'autres choses ...
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #181 le:
29 septembre 2009, 19H 07mn 39s »
c'est top secret
non je sais pas faut voir avec Franck
«
Modifié: 02 octobre 2009, 15H 43mn 52s par phi996SPR
»
IP archivée
748franck
Cylindre en Bronze
Messages: 109
voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #182 le:
29 septembre 2009, 19H 50mn 05s »
des joints thoriques tout simplement
j' ai fais comme ça pour le mien il y a 4 ans et ça bouge pas
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #183 le:
13 octobre 2009, 13H 32mn 15s »
bon comme ya pas foule comme acheteur j'ai commandé et reçu la résine de chez restom pour finir le réservoir, j'ai pris le kit 20 à 40l
ben 0,75l de résine pour faire le traitement ça risque de faire juste
à voir une fois traité
«
Modifié: 02 novembre 2009, 12H 17mn 13s par phi996SPR
»
IP archivée
Kaloo
Cylindre en Bronze
Messages: 282
Flower powaaaaa
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #184 le:
13 octobre 2009, 14H 38mn 34s »
Cool que tu reprennes car tu as un beau projet
Pour le Restom, j'avais pris le kit à une quarantaine d'Euros et pas de problème de quantité pour un réservoir classique (testé sur 900M 94, SSds et 749)
Ca devrait le faire, il suffit juste d'une mince pellicule sur la paroi du réservoir pour assurer l'étanchéité.
IP archivée
749
999 2004 Pista
Evo Sp 2-1
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #185 le:
13 octobre 2009, 15H 29mn 02s »
c'est pas que je reprenne vraiment
car là je suis plutôt occupé à refaire un 50 super motard pour ma fille
et oui elle risque de roulé plusque moi
«
Modifié: 14 octobre 2009, 12H 08mn 32s par phi996SPR
»
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #186 le:
13 octobre 2009, 15H 52mn 41s »
arf un DT, la loose, t'aurais pu lui prendre un cagiva mito ou derbi gpr pour le look
mais bon sur le dt, le moteur minarelli est pas si mal et relativement fiable, j'avais çà sur mon supermotard 50 et ma rs50, des belles années de prépa 2 temps
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #187 le:
13 octobre 2009, 18H 04mn 42s »
c'est ce que je voulais mais elle préfére un super-mot et pour débuter sur la route la position et mieux quand même !!!! pour la fiabilité du minarelli ben c'est comme toute Italienne c'est sujet à discution parce que là sur se moteur ça été vilo, cylindre , piston et culasse
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #188 le:
13 octobre 2009, 18H 34mn 18s »
euh ben normalement çà pète pas, sauf si tu mets pas d'huile
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #189 le:
14 octobre 2009, 10H 44mn 50s »
felicitation pour ton courage :bowdown:j ai pris plaisir a lire ce topic surtout
n abandonne pas ton projet tu va voire le bout du tunnel
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
chti900ss
Bicylindre en Argent
Messages: 1 639
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #190 le:
17 octobre 2009, 12H 39mn 39s »
Ha et bien Philippe en voila une bonne nouvelle !!
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #191 le:
17 octobre 2009, 13H 09mn 31s »
salut, t'as récupéré ton permis ???
IP archivée
chti900ss
Bicylindre en Argent
Messages: 1 639
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #192 le:
18 octobre 2009, 12H 21mn 49s »
Salut Philippe,non c'est pour mi Décembre p...in c'est long j'te jure !!
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #193 le:
20 octobre 2009, 10H 10mn 37s »
ben j'ai pesé mes deux machines en ordre de marche (eau, huile essence) pour voir, résultat:
996SPR: 196 kg (avec boucle arrière biposto)
998SBK: 176 kg (avec ligne et pots d'origine)
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #194 le:
01 novembre 2009, 21H 26mn 04s »
je doit vraiment être trop con
pour croire qu'une ducati peut être meilleure qu'une autre. je m'explique j'ai acheté un 749 en rsv avec un moteur plutôt beurk!!!
donc dépose des périfériques et du moteur en moins de 2h
la 998 à très généreusement donné sont coeur
remontage de tout ça dans le cadre, changement de la rampe d'injection part celle du 999 ainsi que du boitier( sur lequel Hypertrick à retiré l'antivol)
contact et
pas de pompe à essence qui fait bizzzzz je cherche la panne résultat la cosse et le relais d'injection/allumage hs (oxydé à mort)
re-contact et la pompe fait bizzzz ok mais ça démarre toujours pas c'est quoi cette M....e de commande de démarreur qui ont mis la dessus
ou tu peux pas faire un démarrage normal
Donc ce soir j'ai une ducat en plus dans l'atelier qui tourne pas : 749/999, 998 et un 748 en pièces viva DUCATI
«
Modifié: 01 novembre 2009, 21H 28mn 19s par phi996SPR
»
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #195 le:
02 novembre 2009, 18H 16mn 04s »
après avoir longuement essayé de la faire tourné (elle pété mais coupé de suite) j'ai fini par trouvé la panne
et comme dab une panne à la con le contacteur de béquille qui merde
j'avais par trop cherché de ce coté là car le vendeur avait dis quelle tournée (ou alors que sur béquille d'atelier) et encore vue la gueule du relais d'injection j'ai des doutes
bon maintenant ça tourne reste plus cas trouvé un compteur car celui ci déconne à donf: voyant d'huile qui reste alumé et compte-tours fantésiste
avec le boitier du 999 le compteur affiche 999 mais garde les kms du 749
un poly et roulage le plus vite possible (une météo clémente encore quelque temps)
IP archivée
BenoiX
Desmo de bronze
Messages: 4 717
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #196 le:
02 novembre 2009, 18H 38mn 06s »
Pour l'affichage 999 au tableau de bord, ça n'a rien à voir avec le boîtier, ça se paramètre directement sur le compteur. Certainement le précédent proprio du 749 qui avait changé l'affichage en 999.
Mettre le contact en appuyant sur les 2 boutons en même temps, et ensuite tu peux faire défiler les configurations avec un des boutons (tous les modèles 999, 749, S et R, versions Europe, US ou UK).
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #197 le:
02 novembre 2009, 18H 41mn 50s »
ben désolé mais c'est le boitier car quand je l'ai acheté elle affiché 749 avec le boitier d'origine et quand j'ai mis mon boitier de 999 ellle indique 999
IP archivée
BenoiX
Desmo de bronze
Messages: 4 717
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #198 le:
02 novembre 2009, 18H 44mn 33s »
Ah, OK je pensais pas qu'il reconnaissait le boîtier.
Ceci dit tu peux remettre 749 si tu veux, ou 999R.
IP archivée
Yoh
Cylindre en Or
Messages: 925
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #199 le:
02 novembre 2009, 21H 05mn 05s »
Tu l'as demarré avec la batterie d'origine ou une batterie annexe?
Juste pour infos, meme si j'ai pas d'explications technique la dessus, j'avais demarré ma 996 avec ma voiture + pinces et le compte tours deconnait a plein.
Des que j'ai remis la batterie sur la moto, tout est rentré dans l'ordre.
Va comprendre...
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #200 le:
02 novembre 2009, 21H 09mn 37s »
là c'est du au précédent propriètaire qui la ouvert pour collé une déco dedans résultat l'aiguille fait un peut ce quelle veut mais n'indique pas dutout le bon régime
IP archivée
Yoh
Cylindre en Or
Messages: 925
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #201 le:
02 novembre 2009, 21H 38mn 01s »
Tunninche quand tu nous tient
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #202 le:
04 novembre 2009, 10H 13mn 20s »
tu bosses bien je trouve,
mais pourquoi avoir mis le moteur du 998 sur la 749 ? tu voulais pas finir le 998 ?
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #203 le:
04 novembre 2009, 12H 41mn 31s »
Salut Romainh6,
pour l'instant c'été plus rapide de mettre le 999 dans la partie cycle du 749 et cela ma permis d'être sur que le moteur tourné correctement car je ne l'avais jamais entendu auparavent
Pour le 998 pour l'instant il es en standby ou à vendre mais pas d'acheteur
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #204 le:
07 novembre 2009, 16H 49mn 30s »
en voila une qui ce termine, cette fois pas d'autocollants
IP archivée
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #205 le:
23 novembre 2009, 20H 52mn 21s »
retour aux affaires:
reste plus cas trouver le reste
p'tit question un compteur de 1098 peut remplacer un compteur de 999 ??????????
«
Modifié: 23 novembre 2009, 20H 56mn 51s par phi996SPR
»
IP archivée
Kaloo
Cylindre en Bronze
Messages: 282
Flower powaaaaa
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #206 le:
24 novembre 2009, 11H 27mn 31s »
Pour le compteur, je dirais non car codé sur 1098 si occasion(comme sur 999 d'ailleurs
)
Mais je suis vraiment pas sur. Faudrait peut-être aller voir du coté des ricains au cas ou quelqu'un aurait déja tenté la manip.
Ou alors poser la question à Tom d'Hypertrick
IP archivée
749
999 2004 Pista
Evo Sp 2-1
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #207 le:
24 novembre 2009, 12H 06mn 57s »
mon boitier de 999 est décodé donc il va avec tous les compteurs (749/999) , pour poser la question à Tom, ben l'anglais et moi ça fait deux
et avec un traducteur c'est pas top
IP archivée
Bibi
Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #208 le:
24 novembre 2009, 12H 08mn 07s »
envoi moi la question que tu veux lui posé par MP en francais, je te renvoi la traduc en Anglais
IP archivée
BenoiX
Desmo de bronze
Messages: 4 717
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
«
Réponse #209 le:
24 novembre 2009, 12H 49mn 56s »
J'ai la réponse en Français dans le texte si vous voulez.
C'est non. Les protocoles de communication entre le tableau de bord et l'ECU ne sont pas les mêmes.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
55
En haut
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Pistards
»
Sujet:
Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R