collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 266696 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #330 le: 20 novembre 2010, 15H 00mn 45s »
sinon il y a aussi la méthode repère poulie/repère courroie.... trés employé en automobile :siffler: 

Cependant  bravo pour le boulot que tu fait..... je reste ébahi... :dribble:   :thumbsup:
« Modifié: 20 novembre 2010, 15H 03mn 30s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #331 le: 20 novembre 2010, 18H 23mn 50s »
ouais je verrais bien au remontage....en ce moment mes AAC sont dans des sachets plastique  :D
mais je sais pas si tu te souviens, tu m'avais aidé à comprendre (lorsque que j'avais fait mon J.A.S) que mes repères sont aligné uniquement quand je suis au PMH cyl H.... donc quand je veux me mettre au PMH cyl V j'ai pas de repère... :roll:
ah oui, c'est vrai, je ne savais plus qui avait le même soucis sur son 748 :D (vous êtes nombreux avec le 748 en pièces quand même :D)

Tu étais exactement dans le même cas que moi il me semble ???

dans ce cas une fois au pmh vérifier à l'aide d'un tournevis et des marques sur le volant moteur, "décale" tes poulies d'1/3 de tour environ. Après quand tu mets ta courroies avec le nombre dents censé y avoir entre les repères (utilise ceux du carter là) çà se mettra automatiquement en place si çà se décale d'une dent tu vas le voir normalement.

Tu aurais du faire une marque au pointeau quand tu as fait ton JAS comme sur les miennes :wink:

Là je suis au pmh vertical.


Le repère de la poulie droite qu'on ne voit pas sur la photo ci dessus est au même endroit


Tu peux voir aussi à compter 7 dents de décalage sur ta poulie dans le sens horaire, faire une marque au blanco sur ta poulie et vérifier que tout est bien réglé. Ensuite tu fais une marque au pointeau pour ne plus être emmerdé. Tu fais une marque plus petite comme la mienne, comme çà tu ne te tromperas de marque.

Pour la poulie du milieu, c'était çà (la marque d'origine on voit moyennement bien est quasi à l'horizontal à droite).

 

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #332 le: 20 novembre 2010, 18H 40mn 11s »
ouai c'est exactement ça, comme toi ! mes repères sont pareils que tes photos, c'est vrai que j'avais pas pensé à refaire un repérage au pointeau la dernière fois... ce coup si je ferai ça, au moins ce sera plus pratique que de mettre un tourne vis dans le puit de bougie  :D
(pour le moment je bloque, j'arrive pas à enlever les culasses  :ranting:)
 :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #333 le: 20 novembre 2010, 22H 07mn 47s »
sinon il y a aussi la méthode repère poulie/repère courroie.... trés employé en automobile :siffler: 

Cependant  bravo pour le boulot que tu fait..... je reste ébahi... :dribble:   :thumbsup:


avec les dci et autres consort de maintenant y'a déjà plus la pompe à caler c'est déjà ça de gagné  :D mais les problème d'injection non plus rien à voir non plus  :cry:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #334 le: 27 novembre 2010, 13H 40mn 49s »
vu que le 749 est terminé  :wink: et que entre temp j'ais sauvé un moteur de 999 (celle à qui été à vendre sur le fofo  :wink: et que je suis allé checher dans le c'hud)  :siffler: et oui une de plus dans l'atelier  :D
 Donc  cette après midi ont va s'occuper avec Denis du 998   :siffler:

denisv462

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #335 le: 27 novembre 2010, 20H 01mn 00s »
 :thumbsup: Merci pour cette journée philippe !!!!
signé l'arpette....  :lol:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #336 le: 27 novembre 2010, 21H 39mn 54s »
Salut Phil , il a pris de l'ampleur ce post !
Encore bravo pout tout ce beau boulot et toutes ces infos  :thumbsup:
Pt'etre à la saison prochaine sur piste  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #337 le: 28 novembre 2010, 10H 54mn 14s »
Salut Guems, merci  :oops: et toi la santé comment ça va ??

après avoir déposé les carters qui été dessus ont a remonté le moteur en 1/4 d'heures c'est bien d'avoir une paire de bras en plus :D


puis la BAA et l'injection


le récepteur d'embrayage fait sur mesure par Franck  :thumbsup:


et enfin le bordel électrique que je vai devoir revoir pour qu'il fonctionne  :ranting:


a la fin de l'après midi elle en est là


 :cheers:

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #338 le: 28 novembre 2010, 13H 18mn 29s »
Je viens de me taper les 12 pages et t'es impressionnant comme type, t'arrêtes jamais de bricoler, d'acheter des motos, des moteurs, ouahhh  :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #339 le: 28 novembre 2010, 13H 45mn 37s »
ben avant c'été les voitures mais j'ai pas assez de place dans mon atelier  :sm19:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #340 le: 28 novembre 2010, 14H 17mn 59s »
Ca va mieux la santé Phil , merci  :thumbsup:
Me suis fait retirer la quincaillerie de la cheville et mon dos se fait oublier  :wink:
Bientot un garage , je vais pouvoir me pencher enfin sur ces mécaniques , sur que ton topic me sra précieux  :wink:

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #341 le: 28 novembre 2010, 14H 37mn 36s »
Qu'est ce que j'apprend  tu fais aussi les voitures   :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: 

une golf 1 Oettinger a restaurer  ça te dis  :D :D :D :D :D



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 28 novembre 2010, 14H 52mn 15s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #342 le: 28 novembre 2010, 16H 27mn 39s »
ben à la base c'est quand même mon job même si je suis prof en carrosserie peinture maintenant  :D

matth748r02

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #343 le: 28 novembre 2010, 20H 00mn 51s »
Slt Phi, si tu veux j'ai une escort rs cosworth avec 2 ou 3 bricoles a refaire ! ca fera 2 belles voitures en plus a ton actif avec la jolie Golf !!!! :lol:  jdéconne j'ai ce qu'il faut en carrossier !  :thumbsup: :P

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #344 le: 05 décembre 2010, 10H 23mn 13s »
y'a des fois je me dis que je ferais mieux de me remettre à faire des voitures  :sm19:

une bonne et une mauvaise nouvelle  :cry:

la bonne:
allez des news du 998, donc comme vous avez pu le voir j'ai modifié une rampe de 999 pour quelle fonctionne avec un boitier de 998 donc il faut régler le Tps à 150 mv d'après le manuel d'atelier du 998  :thumbsup: c'est plutot sensible cette bête là


la mauvaise:
après avoir re-vérifier tout le faisceau, contact coup de démarreur et pas d'injection sur le cylindre arrière et pas d'allumage sur l'avant (ça me rappelle quelque chose  :ranting: ) donc je touche un peu les fils au niveau de la fiche sur le boitier et la elle à de l'injection sur les deux cylindres et démarre, mais elle tourne que sur le cylindre arrière , pas d'allumage sur l'avant  :cry:.
donc je re-démonte la fiche sur le boitier re-vérifi toutes les fiches et re-essai et là plus d'injection sur le cylindre ar  :cry: à la fin ça m'a tellement gonflé que la dite fiche avec une partie du faisceau à apris comment je m'apelle  :oops: maintenant elle est out  :ranting:

Conclusion elle est pas là de tournée maintenant et si vous décidez de faire un faisceau racing surtout ne retirez pas les cosses des grosse fiches sur le boitier mais coupé les fils à une bonne longueur et les souder à votre faisceau cela vous évitera de gros soucis de connexion comme moi  :cry:

 :cheers:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #345 le: 05 décembre 2010, 13H 00mn 30s »
Merci pour ces news !
On est tous derrière toi (enfin derrière...je me comprends  :siffler:)

Bon courage !

Rico -  :wink:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #346 le: 05 décembre 2010, 13H 33mn 55s »
Merci Rico pour tes encouragements  :thumbsup: oui là ça serait  plutôt devant car même si elle roule un jour je suis loin de tes chronos  :oops:
même avec plus de 14000 vu parfois j'ai l'impression de faire du monologue  :( 

 :cheers:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #347 le: 05 décembre 2010, 14H 47mn 50s »
alors tu vois..... on est tous l'apprenti de quelqu'un
moi je m'informe sur la mécanique grâce a des gars comme toi

j'arrive a donner quelques conseils pour des pistards débutants...

le plaisir de la vie est de partager, non ?

Rico -  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #348 le: 05 décembre 2010, 15H 56mn 32s »
oui tout à fait d'accord avec toi  :thumbsup: si c'été le contraire je ne serais jamais entré dans l'éducation  :roll: et je ne posterais pas sur le forum :D

 :cheers:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #349 le: 05 décembre 2010, 17H 20mn 47s »
Salut Phil , bon courage pour tes galères électriques , je t'aurais aidé bien volontier mais je n'ai pas le 10ème de tes connaissances et ne fais que puiser dans cette mine d'infos qu'est ton topic  :wink:
Encore merci et au plaisir de voir la bête en live la saison prochaine  :thumbsup: 

Hors ligne chti900ss

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 639
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #350 le: 05 décembre 2010, 17H 32mn 09s »
+1 , ne te décourage pas Phi, tu vas y arriver à la faie tourner.

denisv462

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #351 le: 05 décembre 2010, 19H 07mn 38s »
c'est certain qu'il va tourner le 998 !!! j'ai aucuns doute la dessus !!!!  :thumbsup:

et malgré mon niveau Arpette de compèt... c'est quand tu veux Philippe si tu as besoin !!!!  :cheers:

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #352 le: 05 décembre 2010, 19H 30mn 51s »
Salut Phil996spr, c'est clair que la partie électrique est la plus chiante et la plus capricieuse je pense, mais comme on dit tout problème a une solution :thumbsup: j'éspère que tu vite résoudre ton problème et merci pour ton topic, c'est super de voir tout ça.

Garde éspoir et courage à toi  :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #353 le: 05 décembre 2010, 20H 33mn 08s »
courage pour la suite, ça va le faire  :thumbsup:!

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #354 le: 05 décembre 2010, 20H 45mn 27s »
C'est clair, ne t'arrêtes pas...

Tu fais pas de monologue, on est très nombreux à suivre tes travaux. En plus, je viens d'acheter un 998 donc j'ai pas fini d'avoir un oeil sur ton post pour essayer de faire l'entretien moi même...


Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #355 le: 05 décembre 2010, 20H 50mn 48s »
Merci à vous tous pour vos encouragements  :cheers:
Je voyais le compteur des visites grimpé mais peu de commentaires d'ou mon impression de monologue  :cry:
Reste plus cas trouver une BAR (voiture) avec le même type de boitier pour récupérer la fiche et une partie du faisceau  :thumbsup: au pire il me restera mon 996 ou mon 999 pour pister  :dribble:

 :cheers:

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #356 le: 06 décembre 2010, 09H 48mn 23s »
c'est quoi comme boitier?
j'ai peu etre un vieux faiseau...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #357 le: 06 décembre 2010, 11H 59mn 44s »
Salut Fred, c'est un boitier de 998, mais une prise de 749/999 ou tout autre de la gamme ducati récente devrait convenir.

Merci  :cheers:

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #358 le: 06 décembre 2010, 13H 13mn 41s »
je regarde ça. il te faud les 2?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #359 le: 06 décembre 2010, 14H 05mn 14s »
oui comme ça je repartirais sur de bonne bases.

Merci  :thumbsup: