collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 267147 fois)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #300 le: 12 octobre 2010, 19H 46mn 12s »
pas de problème  :cheers: y'aura des mousses  :D

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #301 le: 23 octobre 2010, 13H 00mn 46s »
Salut Phil  :thumbsup: t'es une vrai star 8) 8) 8) y'a pleins de photos de toi  sur le site du BOX23

http://www.box23.fr/photo_le_mans_1.php?date=15-10-2010&serie=1&page=1

a bientot pour les modif du Racer  :sm19:

@plus
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #302 le: 23 octobre 2010, 13H 40mn 38s »
ben non justement c'est pas moi :cry:  mais le copain (pas le même casque ,moi c'est un réplica Rossi) avec qui j'ais partagé ma moto ce jours là, y'en a même pas une de moi  :oops:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #303 le: 28 octobre 2010, 08H 34mn 48s »
comme la saison est terminée ou alors faut allé rouler dans le c'hud   :D  :lol:  :lol:
 
je remplace le moteur 999 par un moteur de 749 de 2006 (acheté en angleterre  :thumbsup: ) car elle devrait normalement finir dans les petites annonces  :siffler: et le moteur 999 reprendre ça place dans la partie cycle de 998 (rs)

dépose de l'ensemble carrosserie


ligne , radiateur, injection etc........


remplacement du boitier 999 par celui du 749 d'origine


mise en place du moteur 749


et quelques heurs plus tard il a démarré au 1/4 de tours  :thumbsup:


maintenant qu'il tourne reste à lui faire une révision: bougies, courroies,filtres etc........

 :cheers:
« Modifié: 28 octobre 2010, 08H 37mn 59s par phi996SPR »

denisv462

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #304 le: 29 octobre 2010, 15H 18mn 16s »
Excellent !!!
le 998 est bientôt de retour alors !!!  sa promet encore du lourd  !!!!!  :thumbsup:

Bibi

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #305 le: 29 octobre 2010, 15H 25mn 36s »
pendant que certain ce galère a réparer un sélecteur et réparer un poly... y en a d'autre qui change de moteur pour l'année prochaine ...

sérieux Phi t'es un monstre  :lol: et merci de partager ca avec nous :)

J'espère a l'année prochaine sur les pistes, y a intérêt que ca envoi du lourd !  :thumbsup:


Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #306 le: 31 octobre 2010, 09H 07mn 54s »
merci les gars  :cheers:

je change le moteur car je vais vendre le 749 de piste pour enfin terminer le 998, je sais pas si ça va envoyer du lourd (moteur stock) mais rendez vous pris pour de bonne journées sur la piste avec vous  :P

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #307 le: 08 novembre 2010, 18H 40mn 27s »
bon en attendant les pièces pour finir de réviser le 749   :roll: la 998 et re-sortie de son placard  :siffler:


si vous avez suivi mon aventure vous avez remarqué que mon gros problème été de vouloir faire fonctionner une rampe d'injection de 999 avec un boitier de 998  :ranting: donc 2 possibilitées soit monter une rampe de 998 mais bonjour les prix quand j'en trouve une ou alors partir sur un faisceau plus boitier, plus compteur etc... de 999 et là les em.....des continuent avec le codage de tous ça  :ranting:

donc j'ai trouvé une autre solution  :D ce qui empêche une rampe de 999 de fonctionné avec le boitier de 998 c'est le tps donc je décide d'en adapter un de 748R/998/ et autres compatible de la game ducati  :roll:
démontage du tps d'origine, usinage du corps d'injection et petite pièce pour fixer le tout à la place du tps d'origine




arrivé à ce stade

je suis content montage en force du support je fixe le tps de 998 et là ba-da-boum!!!! .........la commade des gaz sur un 999 tourne dans le sense inverse par rapport à un 748R ou 998 et M....de  :cry: bon te toute façon là j'ai pas le choix soit c'est la poubelle ou alors faut modifier toute la cinématique de l'ouverture du papillon  et la commande des gaz :ranting: ben au taf et après quelques heures voici le résultat :siffler:


la suite au prochain épisode  :D  :D
« Modifié: 08 novembre 2010, 18H 43mn 26s par phi996SPR »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #308 le: 08 novembre 2010, 19H 26mn 18s »
bien joué, fallait osé  :o  :thumbsup:
par contre t'es obligé de refaire une nouvelle patte de butée pour la vis de ralenti j'ai l'impression !

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #309 le: 09 novembre 2010, 07H 19mn 13s »
oui et aussi trouvé un autre ressort pour la commande des gaz sur le corps d'injection modifié  :cry: mais bon après tout , ça c'est de la broutille  :D y'a déjà une chose de positive le support du cable d'accélérateur reste au même endroit  :siffler:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #310 le: 09 novembre 2010, 07H 25mn 41s »
Question de newbie : pouruoi ne pas essayer de trouver un moteur de 998 ? c'est aussi un testa...a moins que ton moteur de 999 était plus performant (préparé?)

Rico -  :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #311 le: 09 novembre 2010, 07H 36mn 47s »
moteur de 999 premier modéle (numéro du moteur 998.....)  égale moteur de 998 biposto ,les bobines, les conduits d'eau et injection sont différent   :sm19:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #312 le: 09 novembre 2010, 17H 52mn 58s »
bon aujourd'hui s'occupé du ressort et réaliser une butée pour le ralenti  :D
pour le ressort pas de soucis en quelques minutes c'été fait  :siffler: pour la butée ça à pris un peu plus de temps  :wink:


le tout monté avec la vis pour le réglage du ralenti


 :cheers:

Valmont

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #313 le: 09 novembre 2010, 18H 28mn 11s »
phi si un jour je fait le championnat du monde superbike, je te prends comme mecano! :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #314 le: 09 novembre 2010, 19H 12mn 06s »
beau boulot  :thumbsup:
« Modifié: 09 novembre 2010, 19H 14mn 50s par ducati748 »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #315 le: 15 novembre 2010, 18H 23mn 26s »
voila la modif de l'injection est terminé  :siffler:





avec encore un peu d'usinage elle pourrait même ce monter sur un 748R (ici elle est présenté sur des pipes de 748R) 

 :cheers:

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #316 le: 15 novembre 2010, 18H 50mn 10s »
beau boulot et en plus super detaillé ça c'est la classe
bravo
jm   :thumbsup:   :thumbsup:   :thumbsup:   :thumbsup:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #317 le: 16 novembre 2010, 18H 38mn 16s »
 :bowdown:
j'ai reçu les courroies pour le 749 donc réalisation d'une petite pièce pour bloquer les AAC du cylindre arrière et repérage pour l'avant  :thumbsup: le tout en image  :D






 :cheers:


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #318 le: 16 novembre 2010, 19H 27mn 11s »
beau boulot  :thumbsup:
quand je vois la tête de ma pièce faite maison de blocage des AAC, j'ai honte  :? (non je mettrai pas de photo  :D)
sinon une petite remarque, peut être sans importance (ce que j'ai fait sur mon 748 du moins) c'est que j'ai tendu les courroies en utilisant le galet tendeur "dans l'autre sens", je m'explique, en le tournant dans le sens du dévissage, si bien que les 2 brins/dentures de la courroie sont moins proches...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #319 le: 16 novembre 2010, 21H 01mn 17s »
Merki  :oops:

c'est pas utile la pièce pour maintenir les aac sur un 748/916/996  :siffler: et sur un 749/998/999 non plus si tu utilise la méthode de Benoix  :thumbsup: mais c'est plus rapide avec  :D

 :cheers:

Valmont

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #320 le: 16 novembre 2010, 21H 12mn 20s »
Sympa de me donner des nouvelles de ma future pistarde  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #321 le: 16 novembre 2010, 21H 30mn 39s »
je sais pas ce que c'est la méthode à BenoiX, mais je pense que quand je remettrait pour la 2eme fois mes courroies, je serai bien content que l'AAC VA ne tourne pas sur le coté !! donc pour moi ce sera bien utile  :bowdown:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #322 le: 16 novembre 2010, 21H 50mn 58s »
pour ceux qui ne seraient pas aussi manuel que Phil

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270644065499&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

le mec a pas mal de petits outils sympa.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #323 le: 17 novembre 2010, 07H 49mn 12s »
la méthode à BenoiX c'est que pour les T4 :thumbsup:  pour les D4 y'a les repères et pas besoin de bloquer les aac  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #324 le: 17 novembre 2010, 09H 45mn 56s »
je sais pas pourquoi tu dis ça, mais moi je ne change pas de PMH (cyl. H) pendant l'opération, et l'AAC VA tourne dès qu'on vire la courroie (et faut forcer avec une main pour qu'il reste sur le repère, pendant qu'on met la courroie), donc l'outil est aussi utile pour les D4 (après j'ai pas essayé, mais si on change de PMH peut être que l'AAC ne tourne pas) mais je préfère ne pas touché le moulin et mettre en 1 fois les courroies  :wink:

au faite j'ai vérifié pour le galet tendeur, je dis ça je dis rien  :siffler:

sinon une petite remarque, peut être sans importance (ce que j'ai fait sur mon 748 du moins) c'est que j'ai tendu les courroies en utilisant le galet tendeur "dans l'autre sens", je m'explique, en le tournant dans le sens du dévissage, si bien que les 2 brins/dentures de la courroie sont moins proches...

Et une chose importante qu'on a pas dite ici, c'est que l'excentrique doit être manoeuvré dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (il doit être dans la position la plus proche des arbres à cames, ceci d'éviter que la courroie ne touche le brin opposé au niveau du galet fixe.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31127.msg906203#msg906203

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #325 le: 17 novembre 2010, 10H 15mn 20s »
ont va pas s'embrouiller juste pour ça  :D jusqu'a maintenant sur les D4 je me suis jamais servi de pièce pour bloquer les AAC car il y a les repères qui tombe bien et bon ok faut forcer un peu sur un pour monter la courroie mais rien de dramatique par rapport à certain moteur mazout de voiture  :lol:  :lol:

 :cheers: :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #326 le: 17 novembre 2010, 10H 51mn 41s »
mais y'a aucune embrouille pas de probleme  :D
 :cheers:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #327 le: 20 novembre 2010, 12H 41mn 00s »
je sais pas pourquoi tu dis ça, mais moi je ne change pas de PMH (cyl. H) pendant l'opération,
Tu verras le jour où tu auras des jeux hors cote sur les deux cylindres, tu seras obligé de passer d'un pmh à l'autre.

Donc même si c'est juste pour changer les courroies.
PMH horizontal->tu vires ta courroie
tu tournes ta roue, tu te mets au PMH vertical-> tu vires ta courroies, tu remets la neuve (ou l'ancienne si tu faisais le JAS).
Puis tu retournes ta roue dans l'autre sens, et tu te recales au PMH Horizontal et tu mets la courroie.

Pas besoin de se faire chier à tourner la poulie de l'autre cylindre et essayer de la maintenir.

Pas vraiment de risque de se tromper avec tous les repères poulies et volant moteur. Tu fais juste attention au sens pour passer de l'un à l'autre pmh pour enlever les courroies et vice versa (ou plutôt inversement du sens :D) quand tu les remontes (surtout quand tu attends 4 semaines tes pastilles, tu as vite fait d'oublier le sens, donc tu le notes sur un bout de papier et pas de pb de mémoire).

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #328 le: 20 novembre 2010, 12H 57mn 08s »
ouais je verrais bien au remontage....en ce moment mes AAC sont dans des sachets plastique  :D
mais je sais pas si tu te souviens, tu m'avais aidé à comprendre (lorsque que j'avais fait mon J.A.S) que mes repères sont aligné uniquement quand je suis au PMH cyl H.... donc quand je veux me mettre au PMH cyl V j'ai pas de repère... :roll:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #329 le: 20 novembre 2010, 13H 54mn 18s »
bon monté les courroies ce matin et j'ai viré la pièce pour maintenir les AAC du cylindre arrière imposible de monter la dite courroie  :ranting: donc je suis revenu à ma méthode repères et basta  :D