collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 264955 fois)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #750 le: 20 mai 2011, 08H 10mn 41s »
t'an cas faire avec des pistons en 100 ou 102mm ??  :D

denisv462

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #751 le: 20 mai 2011, 11H 03mn 02s »
Débordé par le boulot, je n'étais pas passé sur ton post depuis longtemps.... tu t'arrêtes jamais Philippe !!!!!! Roh la claque encore que tu me mets... on a pas fini de le dire... t'est un monstre !!!!!!!  c'est toujours un énorme plaisir de te lire et de voir les photos de tes préparations....

Ma saison se termine mi Juin, si tu as besoin d'un "nul en mécanique" pour le coup de main, je prend ma tente et je débarque tous l'été  :sm19: !!!!
 

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #752 le: 20 mai 2011, 13H 37mn 27s »
et quand est ce qu'on roule Denis???  :siffler:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #753 le: 20 mai 2011, 18H 02mn 19s »
journée usinage pour alléger le vilo du 998 et polissage, il fait exactement au dixiéme de gramme près le même poids que le R

Salut Philippe

un peu osé comme démarche.....car là pour l'équilibrage ça risque d'être tendu
les vilo de 999 R et de 998 standard n'ont pas la même course.....sans parler du poids des pistons et des bielles

comment comptes tu t'y prendre pour l'équilibrage maintenant que ton vilo de 998 est surement trop légé ?


pimouss

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #754 le: 20 mai 2011, 18H 18mn 12s »
Si j'ai bien compris, vu qu'il recupere les bielles Ti du R, et des pistons HC du meme poids que les anciens, il a travaille pour que le vilo du 998 fasse le meme poids que le R afin de recuperer le meme equilibrage, mais avec plus de course pour gagner 80cc.

Non?

Quoique je me dis que normalement le bras de levier etant plus grand, le vilo devrait etre un poil plus lourd mais je suis pas sur  :oops:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #755 le: 23 mai 2011, 08H 05mn 17s »
Fjp c'est aussi ce que je me suis dis une fois terminé mais bon y'a toujours moyen lors de l'équilibrage d'ajouter du poids là ou il faut, de plus quand tu vois un vilo de 999RS il reste plus rien dessus  :cry:

SamC

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #756 le: 23 mai 2011, 08H 19mn 38s »
Oui mais sur les vilo de RS y a des inserts tungstène  :siffler:
D'ailleurs il y en a un a vendre sue ebay en ce moment

Sinon t'est bon pour alléger les pistons et axes

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #757 le: 23 mai 2011, 08H 42mn 33s »
ou recharger le vilo  :wink:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #758 le: 24 mai 2011, 18H 21mn 10s »
bon après vos comentaires sur mon allégement de vilo j'ai voulu en s'avoir un peu plus, donc une recherche sur le net et voila comment vérifier à peut prés l'équilibrage en statique  :wink: là je vous là fait cour

vilo du 999R avec dans le piston du poids pour trouvé l'équilibre (le but étant de pouvoir mettre le vilo dans toute les positions sans que celui-ci ne bouge )

ensuite le vilo du futur 1078R avec le même montage et le même poids et là ouf y'a rien de flagrand entre les deux, bon ça reste approximatif à voir lors de l'équilibrage en dynamique  :roll: mais ça donne déjà une idée je pense ???


j'attends vos commentaires ............................  :cheers:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #759 le: 24 mai 2011, 18H 59mn 55s »
vilo du 999R avec dans le piston du poids pour trouvé l'équilibre (le but étant de pouvoir mettre le vilo dans toute les positions sans que celui-ci ne bouge )

j'attends vos commentaires ............................  :cheers:

tu reprends le principe de l'équilibrage pour une roue en statique......   c'est loin d'être con.....  :thumbsup:   effectivement, cela doit te fournir un aperçu assez concret sur le poids à mettre.... :wink:
« Modifié: 24 mai 2011, 19H 02mn 17s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #760 le: 24 mai 2011, 19H 13mn 36s »
pourquoi il n'y a qu'une bielle?

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #761 le: 24 mai 2011, 19H 51mn 20s »
toi qui usine bien, tu devrais faire une pièce comme ci dessous jusqu'a obtenir le poids parfait pour le vilo de 999R, tu pourra ainsi équilibrer l'autre.
et tu pourras tout remonter sans chercher plus loin, ça marche nickel


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #762 le: 24 mai 2011, 19H 57mn 49s »
ok merci Fred, je vais essayer ça, mais dans tout les cas un équilibrage en dynamique est prévu dans le budget  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #763 le: 24 mai 2011, 20H 23mn 05s »
@Fred: est ce que tu peux expliquer pour les débutants qui suivent comment fonctionne la pièce?
tu la place à la place des bielles c'est ça, mais le poids est pas le meme... ou dans ce cas là le poids n'a pas d'importance?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #764 le: 24 mai 2011, 20H 43mn 37s »
d'après ce que j'ai trouvé sur le net faut faire plein de calculs pour trouver le bon poids  :cry: et il est très important ce poids car après en rotation y'a un risque de vibrations qui peuvent entrainer des rupture de roulements voir de carter  :ranting:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #765 le: 24 mai 2011, 20H 52mn 14s »
oui car en statique quelques grammes c'est pas grave mais une fois en rotation à je ne sais combien de tour par minute ces grammes deviennent des kilo (voir peut etre des tonnes) à cause de la force centrifuge.

donc oui ça peu créer un déséquilibre et du coup des vibrations.

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #766 le: 25 mai 2011, 08H 14mn 56s »
@Fred: est ce que tu peux expliquer pour les débutants qui suivent comment fonctionne la pièce?
tu la place à la place des bielles c'est ça, mais le poids est pas le meme... ou dans ce cas là le poids n'a pas d'importance?

oui c'est à la place des bielles. le poids est calculé à partir du poids des bielles et pistons.
mais en partant d'un vilo theoriquement équilibré on peu trouver ce poids et ensuite équilibrer un autre vilo qui sera monté avec le mème équipage mobile.
on peu aussi faire avec des plombs autocollants.

SamC

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #767 le: 25 mai 2011, 08H 30mn 42s »
Pour le calcul du RV, moi je vais toujours là :

http://www.flat4ever.com/?page=rv
 :wink:http://

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #768 le: 25 mai 2011, 14H 42mn 16s »
 :thumbsup: y'a quelque mesures à faire avant de pouvoir le trouver  :wink:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
les nouveaux cylindres sont arrivé  :P reste à recevoir les pistons et ensuite équilibrage du vilo et quelques pièces à commander et remontage  :wink:

ste

  • Invité
Tu les a pris ou finalement :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
chez Bursi après une petite négociation sur le tarif :wink:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 900
Magnifique préparation.
Il est vrai que l'équilibrage est très important.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #773 le: 17 juin 2011, 18H 29mn 38s »
toi qui usine bien, tu devrais faire une pièce comme ci dessous jusqu'a obtenir le poids parfait pour le vilo de 999R, tu pourra ainsi équilibrer l'autre.
et tu pourras tout remonter sans chercher plus loin, ça marche nickel


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Fred elle fait quelle diamètre/poids car je viend d'en usiner une mais elle est pas assé lourde (760gr)  :cry: bon faut que je trouve un morceau de brut plus gros en diamètre  :ranting:

Merci marchaise  :oops:

 :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
petit montage pour mesurer le volume des chambres des culasses afin de les égaliser


et un moule de plus : une coque arrière pour 749/999


 :cheers:

Valmont

  • Invité
j'en connais un qui va etre content  :wink:
pour la coque arrierre

denisv462

  • Invité
  :thumbsup: super moulage !!!!!

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
TROP FORT PHLIPPE  :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
merci le fan club  :D
maintenant la pièce terminé et avant finition et peinture



 :cheers:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
superbe  8O ça doit etre du taf avec touts ces creux. quand je vois comment je galere avec des pieces simples  :lol: