collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 269866 fois)

SamC

• Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 11
« Réponse #840 le: 08 juillet 2011, 08H 44mn 30s »
Donc 1079 (1078.848  :D)

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
bon question pourquoi indiquer 1120 sur leur site chez Ferracci ???

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
bon par sécurité j'ai commandé tous les roulements (en skf ) et joints spy (d'une qualité supérieure à l'origine) du moteur €€€€€  :cry:

le vilo et parti pour un équilibrage  :wink:

restera plus que les divers joints et coussinets à prendre chez Ducati  :(

à suivre................

:cheers:
« Modifié: 10 juillet 2011, 09H 25mn 22s par phi996SPR »

SamC

• Invité
Pour les spys t'as fait une connerie

Il vaut mieux remettre des origines, les industries même supermachintrucbidule ça ne va pas, me demande pas pourquoi mais ça ne tiens pas

Sur les moteurs de cox en mettant de la top qualité industrie, et ben ça tenais 2000km alors que le Corteco d'origine il peut faire 200 000 sans problème (en 50 000 j'ai pas eu de problème, enfin si les premiers 2000  :siffler:)

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
ben en même temps sur un moteur de piste ducati il sera ouvert combien de fois avant d'avoir fait 2000km  :siffler:

SamC

• Invité
Ouais on est d'accord mais je te parlais dans le cas d'un moteur VW d'origine qui prends 4500tr/min maxi, là tu vas en prendre à peine plus  :siffler:

En automobile et moto faut pas chercher, il faut prendre du Corteco (c'est ce qui est monté d'origine sur 80% des automobiles européennes et sur nos Ducat'  :wink:)

jbducat

• Invité
pareil que Sam pour les corteco .  :thumbsup:

par exemple , j'avais fait la boulette pour tous mes joints d'AAC , et j'ai tout repassé en origine .

il n'y a pas vraiment de preuves formelles , mais il n'y a jamais de problémes avec des corteco d'origine .. ( sauf le prix quelquefois ...   :siffler: :sm19: )

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
alors pour cette histoire de 1120.

si le joint fait 2.472mm on a un volume supplémentaire de 42cm3.
on arrive donc à 1120cm3 au lieu de 1078cm3

j'ai bon dans mon raisonnement?

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
mais là le joint (cale) fait 1.58mm :wink:  sont trop fort ces ricains pour nous mettre le doute  :D

SamC pour les joints bein sur mon SPR c'est ce que j'ai monté et pour l'instant ras  :wink:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
j'ai bon dans mon raisonnement?

Non.  :D
Tu confonds la cylindrée avec le volume de la chambre de combustion.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
c'est ce que je pensais... bon ben ils sont décidément trop fort ces ricains...  :D

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
petite mesure des chambres sur les culasses et déjà 4cc de différence entre la belle et la tapé  :cry:

petit tour chez ducat pour les joints de culasse et 130 euros pour les 2,quand on voit que c'est juste un aneau en alu et qu'il peu servir qu'une fois ça pique  :ranting:

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Je confirme 63.5*104  sa fait 1079cc  c'est ce que nous avons utilisé ce week end!!!  8)

Et quand sa démarre sa va plutot pas mal!!  :sm19:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
bon le vilo est équilibré ça va il était pas trop allégé  :D juste retouché de 25gr  :thumbsup:

essai d'un RC8 ce jours ben ducati devrait revoir ça copie  :cry: quelle machine vue le prix de la machine et de la finition y"a pas photo  8O seul bémol une réactivité poignée de gaz trop prononcé surtout sur route 8O
« Modifié: 14 juillet 2011, 22H 01mn 39s par phi996SPR »

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
oui mais tu peux pas faire un aussi grand mécano avec les ktm  :lol:

sinon il veut toujours pas la mettre sur piste.
« Modifié: 18 juillet 2011, 22H 19mn 01s par tertulia »

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
C'est vraiment super de vous lire.
J'entretiens mes bécanes, mais je ne pousse pas les révisions aussi loin que toi. Félicitations et merci de faire partager ton expérience.
Vivement la suite.   :dribble:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
Merci  :bowdown:

la suite, voici le vilo avec des petit trous pour l'équilibrage résultat - 28gr par rapport au vilo du 999R merci les pistons Ferracci  :siffler:

bon là en ce moment c'est montage à blanc pour le calcul des cales pour la précharge et calages des arbres et tambour

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
0.25 de précharge max...

SamC

• Invité
J'ai mis 0.10 de précharge

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
oui oui Fred j'ai bien retenu  :bowdown: d'après ce que j'ai relever avec les cales de 1.9 et un comparateur je serais dans cette tolérence avec les cales qui étaient dessus, donc Christophe de Marseille avait bien fait son job  :bowdown:

ste

• Invité
C'est quoi la meilleure méthode pour calculer la précharge des roulements mesurer les distances des plans de joints des carters au roulements ou monter tout et mesurer le jeu axia avec un comparateur :bowdown:

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
C'est quoi la meilleure méthode pour calculer la précharge des roulements mesurer les distances des plans de joints des carters au roulements ou monter tout et mesurer le jeu axia avec un comparateur :bowdown:

tu peux pas mesurer un jeu puisque c'est une précharge qui est necessaire. ou alors tu montes tout monté mais sans les rondelles, tu mesures le jeu, tu divises par 2 et tu rajoutes la précharge.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
tu mesures le jeu, tu divises par 2 et tu rajoutes la précharge.
de mémoire, c'est cette méthode dans les manuels atelier !

par curiosité, j'ai l'impression que chacun met sa précharge "préferé", c'est quoi vos critères de choix ? le retour d'expérience de moulin qui ont tenu correctement avec tel ou tel précharge ? vous avez calculé selon le type de roulement et de sa précharge ?
(à moins que j'ai mal compris et vous sortez la valeur du manuel atelier...)

FJP4-PST

• Invité
par curiosité, j'ai l'impression que chacun met sa précharge "préferé", c'est quoi vos critères de choix ?

Non ce n'est pas au feeling !

il y a bien une bonne valeur en fonctions de plusieurs critères.....mais pour chaque jeu de critères, il peu y avoir une bonne valeur spécifique.

après il y a ceux qui font au feeling, et parmis eux, les chanceux, ceux qui ne roulent pas et ceux qui  prennent régulièrement le bas moteur dans la gueule sans savoir pourquoi.

Si c'est pour une utilisation route et un petit peu piste loisir, dans tous les cas il ne faut pas jouer à mettre trop peu de pré-charge, il y a plus à perdre qu'à gagner.....

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
pour ma part j'ai fait comme le manuel d'atelier rondelles de 1.9 mm serrage des carters au couple et mesure du jeux en bout de vilo avec comparateur , additionner le jeux plus les deux cales et la précharge le tout divisé part 2 pour obtenir l'épaisseur des cales et pour finir j'aurais une précharge entre 20 et 25 comme recommander par fred  :wink:

« Modifié: 25 juillet 2011, 11H 43mn 09s par phi996SPR »

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
reste plus que quelques pièces à recevoir pour pouvoir fermer le bas moteur et j'ai signé le vilo  :D

révision des culasses

:wink:

jbducat

• Invité
 :thumbsup:

c'est beau la belle mécanique ...

:dribble:

pimouss

• Invité
Tiens; t'es repasses en 1079cc :D

denisv462

• Invité
Super journée hier, encore merci pour tes précieux conseils, le 748 tourne comme une horloge  :bowdown: !!!!! a vendredi pour Croix !!!!  :dribble:

Valmont

• Invité
oui bonne aprem :wink:
Et je me suis meme pas fait engueuler en rentrant :lol: