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Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 273774 fois)

Hors ligne desmoniak59

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« Réponse #1530 le: 15 juin 2015, 08H 41mn 56s »
Phil ne fait pas des stages mais des formartions accélérées !!    :D  Un grand bonhomme toujours prêt a partager .  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

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je me pose une question par rapport au choix des pistons ....
j'ai lu que ce n'est pas des pistons HC , donc sur quel critère te base tu pour choisir tel ou tel type de piston ? HC ou pas ... est ce que c'est juste une histoire de soupapes qui risque de toucher  ou il y a autre choses pour le choix d'un piston ....?
selon toi pour augmenté le RV , c'est mieux de travaillé sur la culasse ou monté d'autres pistons ?
 je n'ai encore jamais ouvert le 998 , et c'est la genre de choses qui m'intéressent ....
c'est dommage que les réponses de samc ne soient plus là !
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Hors ligne phi996SPR

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pour les pistons tu confonds entre le 1079R qui n'étaient pas des hc et le 1026 qui là sont des hc.
avant que les soupapes fasse des bisous au piston il y a de la marge ex: arbres de 748R levé 12mm avec des pistons origine sur le 996 ben ça touché pas et idem pour un 999 avec des aac de 749R.
si tu as le budget les pistons hc c'est mieux d'aprés moi

Hors ligne ducati748

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je ne sais pas si c'est une généralité, mais ce que j'avais remarqué avec les miens de piston HC, c'est surtout que les embrèvements pour soupapes étaient + profond, et que du coup le dôme du piston compense le volume augmenté.
Alors oui ça augmente toujours un peu la compression quand même, mais vraiment pas autant que le visuel le laisse paraître quand on regarde la forme du piston (du moins, avec les miens)
De mon point de vue, le vrai avantage des HC, c'est surtout
- la marge gagné sur les embrèvements de soupapes ( marge de manœuvre pour: squish/AAC/diagramme perso)
- généralement c'est des pistons forgés (+ léger)

@phi, faut voir aussi les diagrammes, les AAC de 748R ont une grosse levée, mais c'est pas à ce moment là (pleine ouverture) que c'est critique, c'est plutôt les AAC avec longue durée d'ouverture où faut faire + attention (et là avoir des embrèvements + profond ça permet d'augmenter la marge de sécurité)
« Modifié: 15 juin 2015, 10H 03mn 57s par ducati748 »

Hors ligne monstermann.6.8

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Il faut trouver le bon piston qui comprime Au RV que tu souhaite si je comprend bien ?
dans mon cas pour une utilisation route il faudrait pas aller trop haut je pense ! Ceux que je vois en général c'est 13, 14  c'est trop je trouve...
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Hors ligne Little monster

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Non, le Rv statique ne veut rien dire si tu ne tiens pas compte des arbres à cames. C'est un accord.

De base, le rv sur un 749 est a 12,3. Donc, mettre plus de 600€ pour grappiller 1 ou 2 en taux.

Tu as plus à gagner en jouant sur l'épaisseur de ton squish. Tendre vers 1mm. En un premier temps.

Sur mon proto, j'ai réglé le rv à 14 en statique et 11,9 en dynamique et squish à 1 mm.

Pour cela, tu as des kits tout fait de chez Kaemna avec un piston hc ou bien des big bores ( passage de 100 à 102). Soit 998cc à 1038cc.

Tout est question de moyen. Et plus le rv est haut et plus le moteur est efficient.
Perso, je t'en courage pour le le kit big bore de 102. Sinon, recherche des culasses de 999 phase 2, avec les bons AAC. Comme alternative et surtout un passage au banc chez un pro pour obtenir l quintessence de ton moteur. Point souvent zapper par beaucoup.
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en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R
« Réponse #1536 le: 15 juin 2015, 19H 56mn 14s »
j'ai des AAC de S je suis bon ?  :D
merci pour ces précisions !  :bowdown:  :thumbsup:
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Hors ligne monstermann.6.8

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elles ont quoi de différent les culasses de phase 2 ? tu les reconnait à quoi ?
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Hors ligne Little monster

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C'était pour avoir les AAC de S. Pas de changement de culasse, seulement sur le 749.

http://www.bikeboy.org/duccamspec.html
Notes for the 4V Testastretta cams

998 refers to base model 998 and 999.
‘998S’ refers to the Euro spec 998S.  The USA spec 998S has the base model 998 engine.  These cams are also fitted to the 996R, 998R, 999S (both Euro and USA) and the ’03 999R.  The ’05 and ’06 999 with the deep sump also has these cams.
“REVISED” refers to the revised cam timing specs for 749S ’04 models as detailed in service information re: stalling at idle.  Simply changing the centreline settings for the cams to reduce overlap and try to build some cylinder pressure.  The real issue is lack of ignition advance, but I couldn’t do anything about that in 2004.  A few of the 749S we had stalling issues with responded well to retarding the inlets another 5 degrees to 113 centreline.  These ’04 749S cams are the longest duration of any of the Testastretta cams.  These cams also have unique rocker arms, which have a different profile to change the effective rocker ratio.  AFAIK the 749R also uses these rocker arms.
The 749 and 749S share the same valve spacing, which is different to the 998/999 valve spacing.  I believe the ’05 999R may also have unique valve spacing, as does the 749R.  Therefore the cams do not swap between all models.
749R and ’05 999R use the same profiles.
« Modifié: 15 juin 2015, 22H 19mn 07s par Little monster »
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Hors ligne monstermann.6.8

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ok , je pensait que les culasses changeaient sur les derniers testa !  :oops:
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Hors ligne morganw62

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Salut les artistes. J'ai une petite question concernant les modifications de la course moteur... En terme de comportement, je me demandais si c'était plus on/off ou plus coulés que l'origine...
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne phi996SPR

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moins on/off ça tracte plus dès les bas régimes  :wink:

Hors ligne morganw62

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Faudrait que j'en essaye une pour comparer avec mon 1198  :wink:
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne Little monster

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999R ex protwin refaite en 1079R
« Réponse #1543 le: 27 novembre 2015, 13H 48mn 33s »
l'augmentation de la cylindrée est pas du à des pistons plus gros mais à un vilo avec une course plus grande, les pistons sont des Wisseco HC avec axe plus prés de la calotte pour ne pas devoir mettre une cale sous les cylindres.
 :cheers:
 
C'est à dire un vilebrequin de 996 SPS dans un bloc de 998/999 pour obtenir cette cylindrée?
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Hors ligne phi996SPR

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salut, non vilebrequin de 900ssie dans des carters et des cylindres de 996S

 :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

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pour ceux que ça intéresse il est possible de ce monter un 1154 à partir d'un 1098 pour cela il faut juste un vilo plus bielles de 1198  :wink:
Penser quand même à faire équilibrer l'ensemble mobile car les pistons sont plus léger   :thumbsup:
« Modifié: 30 décembre 2015, 20H 30mn 22s par phi996SPR »

Hors ligne vince91

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Waaaa... Impressionnant ce topic!

Merci pour le partage  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Hors ligne phi996SPR

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je viens de terminer une grosse révision sur un 848Evo ben à 14000kms avec juste une saison de piste les coussinets commencé rendre l’âme  :cry:
sinon pour le reste que de belles pièces dans ce moteur (ça rappelle le 748R mais sans les bielles titane)  et la possibilité de le faire évoluer en cylindrée sans grosse modifications  :thumbsup:

donc un conseil ouvrir le moteur du 848 bien avant les 25000kms 

 :cheers:

Hors ligne sauval

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  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Et bon anniversaire, à toi et tes coussinets  :D :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phi996SPR

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merci  :cheers:

Hors ligne John88100

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Ouai, Bon anniv'  :cheers: :cheers: :cheers:
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Hors ligne gizmostro

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  • poète lusitanien à mes heures...
Bon anniversaire  :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne chti900ss

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Bon anniversaire Philippe !!!

Hors ligne phi996SPR

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merci à tous  :cheers:

Hors ligne desmofr16

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BON VERSAIRE Phil, même si c'était hier ...  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Little monster

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Désolé du retard, happy B-day!
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merci Franck et Little  :cheers:

Hors ligne crap

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  • io sto con Zarco !!!!!
bon anniv phil  :thumbsup:

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Merci crap  :cheers:

Hors ligne jean748

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  • je suis sourd et fier de l’être!!
Bon anniversaire  :thumbsup:
Un des jours sur circuit!
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...