collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 294556 fois)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1110 le: 05 mai 2015, 19H 23mn 33s »
Simplement veiller sur lui et le vidanger après quelques milliers de kms çà ne coute pas grand chose.

Sauf que c'est très chiant quand c'est en kk centaines de km ...

Hors ligne lemarc

• Cylindre en Bronze
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1111 le: 06 mai 2015, 11H 07mn 17s »
Pas faux c'est pas marrant si on change tout.
Il y avait eu un courrier envoyé aux premiers millésimes de la multi 12 pour un changement du liquide d'origine. Est-ce que les performances du nouveau produit sont meilleures que l'ancien ? J'ai un doute. Certains ont essayé différents produits dans ce circuit mais je n'en vois pas vraiment l'utilité ni d'amélioration immédiate, bref.
A cet endroit c'est très chaud et la couleur du liquide ne rassure pas, mais il réagit encore bien dans le sens où il ne se modifie pas ni en fluidité ni en dimension, il reste efficace par tous les temps, jamais une bulle et pas de fuite. La durite non plus ne bouge jamais, sa composition résiste bien à l'extérieur comme à l'intérieur, pas de durcissement ou de porosité ou de craquellement avant des années et des milliers de bornes.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1112 le: 06 mai 2015, 11H 14mn 58s »
Je vais repurger....étrier tête en bas... je verrai si je redécouvre des bulles ou pas
J'vous dirai

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
  • Demain est un autre jour ...
« Réponse #1113 le: 06 mai 2015, 21H 34mn 03s »
A cet endroit c'est très chaud et la couleur du liquide ne rassure pas, mais il réagit encore bien dans le sens où il ne se modifie pas ni en fluidité ni en dimension, il reste efficace par tous les temps, jamais une bulle et pas de fuite.

On parle bien du ralentisseur arrière là ????  8O

:roll:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1114 le: 22 mai 2015, 18H 43mn 32s »
frein arrière repurgé  : étrier démonté, vis de purge vers le haut

pas vraiment des bulles qui sont sorties, mais une sorte de liquide opaque, peu transparent

quasi certain que ça vient du MC trop près de la ligne... si je perds de nouveau du frein arrière (pédale à fond en bas),
faudra que je trouve une solution...  :roll:

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #1115 le: 23 mai 2015, 20H 06mn 57s »
tu mets quel DOT dedans ??

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #1116 le: 23 mai 2015, 20H 47mn 40s »
en ce moment, il prend plutôt la dot de madame  :D :lol:

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #1117 le: 23 mai 2015, 21H 32mn 06s »
pffff .. :D

Hors ligne Fonfonse

• Bicylindre en Or
  • Multi PP-41500-55 ans
« Réponse #1118 le: 23 mai 2015, 22H 46mn 53s »
Moi j'ai purgé,  changé les plaquettes ...il y a au moins 2000 kms.
Cela à l'air de tenir ... :thumbsup: ... Le "ralentisseur"
Dot 5.1 je crois ? Pour la mienne.
A très bientôt pour certains  :cheers: :cheers:
Que serait ma vie sans ma Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne lemarc

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1119 le: 24 mai 2015, 20H 16mn 50s »
A cet endroit c'est très chaud et la couleur du liquide ne rassure pas, mais il réagit encore bien dans le sens où il ne se modifie pas ni en fluidité ni en dimension, il reste efficace par tous les temps, jamais une bulle et pas de fuite.

On parle bien du ralentisseur arrière là ????  8O

:roll:
oui il est plutôt ralentisseur, mais pour la marque il parait qu'il freine normalement comme çà, sur d'ailleurs beaucoup de ducat'. Pas vraiment prévu pour bloquer la roue arrière ce truc (à part en jouant sur chemin caillouteux ou sous la pluie on bloque tout) mais bon.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1120 le: 25 mai 2015, 19H 30mn 17s »
tu mets quel DOT dedans ??

Du 5.1
dfaçon, pour un utilitaire et pas une pistarde, du 4 ou du 5.1, j'suis pas sûr qu'en roulant
on fasse une diff...et pas sur qu'on le fasse vraiment chauffer

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1121 le: 01 juin 2015, 13H 10mn 52s »
...bon ben après 2 jours de roulage seulement, j'avais quasi plus de frein arrière (pédale à fond)
quelle merde ce maître cylindre  :roll:

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #1122 le: 01 juin 2015, 17H 33mn 17s »
c'est bien cekejetèdit quand j'ai essayé...

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1123 le: 03 juin 2015, 23H 29mn 00s »
ça fait 4 fois que-je le dis... faut que je teste un autre MC

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #1124 le: 04 juin 2015, 10H 15mn 36s »
Essaye un Mc Solaar.....      :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1125 le: 04 juin 2015, 11H 29mn 05s »
Andouille Will... :siffler:

Hors ligne lemarc

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1126 le: 04 juin 2015, 12H 08mn 00s »
ça fait 4 fois que-je le dis... faut que je teste un autre MC
Ton impression (qui est celle de tous les proprios de la 12 d'origine) du manque d'efficacité du frein arrière se résume selon moi comme çà : on doit écraser trop bas la pédale de frein. Puis il faut la maintenir trop longtemps basse avant de pouvoir évaluer l'action du maître cylindre. Le temps consacré par le pied droit est beaucoup trop long et devient presque acrobatique, cela lors d'un usage normal, et ce n'est pas top pendant un freinage d'urgence.
Mais si on compare le freinage à l'arrière ou seulement le maître cylindre arrière de la 12 à côté des autres ducat' et bien en réalité il peut freiner la roue arrière (je reconnais quand même que la moto ne sera jamais pilée ni stoppée elle, si on arrive trop fort sur un obstacle qu'on évitera pas, car la machine pousse grave, comme d'autres modèles. Malgré une bécane de moins de deux cent kilos avec un pilote d'environ soixante dix dessus lancé comme un frelon qui se retrouve sur les freins face à un pare-choc de bus çà peut faire tout drôle.
Pour augmenter le freinage arrière on peut envisager de le durcir, raccourcir la descente de cette foutue pédale, ou d'en changer des pièces en surdimensionnant, etc, etc...
Ne pas perdre de vue que pour la majorité des rouleurs, la 12 est pourvu d'un freinage surpuissant à l'avant qui laisse penser que l'arrière serait ridicule ; et pourtant il bloque bien quand il faut le bloquer.
Alors avant de croire que les pistons du MC ne bougent pas assez ou bien que son liquide perd de sa force (chui d'accord il n'est pas beau ni rassurant), ou bien qu'il est trop petit (idem pour les plaquettes ou le disque), il faut réévaluer cette impression.
J'ai été un peu long mais tout bien considéré le truc ralentisseur freine la roue, pas toujours le ducatisti. Donc monter un autre matos pour un usage sur la route c'est superflu selon moi, sinon pour le racing il faut choisir autre chose.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1127 le: 04 juin 2015, 14H 11mn 56s »
C'est pas pour le racing, mais pour avoir un freinage/ralentisseur digne de ce nom...
Je dois me "tordre" la cheville et avoir le pied complètement en bas pour que ça commence à freiner,
hors quand elle sort de purge, ça freine très bien.
Je me sers essentiellement du frein arrière en courbe, plein angle, pour revenir au point de corde : ça rajoute
bien à l'effet du frein moteur, ça "tend" la moto, et c'est super efficace pour les courbes
Idem sur le mouillé/gras, c'est bien pratique en complément du frein avant
J'ai déjà eu le pb sur mes ex-aprilia : frein arrière merdique à cause de la trop grande proximité du MC avec
le moteur/ligne d'échappement
Clair que pour l'instant, je ne me sers quasiment que du frein avant...et c'est dommage

Je vais tenter de le changer par un autre de même réf pour voir si c'est le MC qui est "fatigué", je ne
pense pas que cela soit mes purges que je foire...

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #1128 le: 04 juin 2015, 14H 23mn 19s »
Répondu sur ton autre post:
Je l'utilise dans  le  même  but que toi.
Tu dois  pouvoir  le  changer  au moins provisoirement  pour essai.
A+

Hors ligne lemarc

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1129 le: 04 juin 2015, 19H 49mn 36s »
Tu dis alors que çà freine seulement après une purge parce le MC réagit dès le début, donc dès  l'action de la pédale pour que le liquide envoyé provoque la poussée des piston du MC.
A ce moment c'est froid partout, pot échappement, liquide, joints de piston et garnitures. Cela se vérifie si on se fait pousser sur la moto moteur arrêté pour quelques tours de roues et qu'on appuie sur le frein, elle va piler.
Il est possible que les matériaux composants les caoutchoucs de pistons se comportent différemment à froid ou à chaud.
Lorsque l'échappement chaud est là, les joints et caoutchoucs ne réagissent pas au bon moment.
Est-ce qu'il serait possible que personne n'est pu encore trouvé la bonne composition des produits utilisés à la fabrication des ces joints pour permettre que les pistons bougent aussi bien à froid que à chaud ?
Il n'y a aucun doute sur le bloc métallique d'un MC qui est fait d'alliages de bonne qualité, comme les métaux utilisés dans la visserie des fixations et pour les pistons eux-mêmes, no soucis. Pour cela mon doute se porte sur les parties non-solides que sont les joints, on ne va pas faire une thèse ici sur la rigidité ou la souplesse des matières synthétiques, il faut que les têtes des labo chez ducat' revoient leurs formules mathématiques et chimiques.
Bien sûr il n'y a pas de saleté dans les MC et pas de piston grippés. Il n'y a aucune fuite à toute température, mais le mouvement des parties souples à l'intérieur des MC ne se fait pas toujours avec facilité.
« Modifié: 04 juin 2015, 20H 00mn 25s par lemarc »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1130 le: 04 juin 2015, 22H 36mn 10s »
Je vais voir à récupérer la réf Brembo de ce MC, et voir s'ils font un kit de réparation
Quasi sur que c'est le MC qui est fatigué

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1131 le: 05 juin 2015, 00H 27mn 21s »
Il a combien de bornes?????
Non; parce je n'ai pas ce blème sur mon enclume de 1993 ni sur mon ss de 1991....etc
Par contre des défauts de fabrication sur des maître cylindres de frein avant et embrayage de modèle plus récents (street frotteuse...) :?

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1132 le: 05 juin 2015, 12H 05mn 10s »
Je dirai qu'il a le km de la moto, soit +/-22000

Comme c'est pas délirant en prix le kit neuf, avec les joints, je vais surement commander
La réf et l'éclaté dans mon post Changement de MC frein arrière

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1133 le: 05 juin 2015, 12H 34mn 27s »
essai de trouver les retours d'infos sur les problèmes qu'on eu les MC de frein avant et/ou embrayage de street...  ça pourrait être mêmes causes = mêmes effets.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #1134 le: 10 août 2015, 18H 41mn 31s »
Quand même, on voit pas souvent ce genre de kilométrage sur des machines si récentes :

http://www.kapaza.be/fr/motos/ducati-multistrada-1200-touring-98342742.htm

2010 / 115000 kms !  8O
« Modifié: 11 août 2015, 10H 30mn 44s par flopy »

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #1135 le: 10 août 2015, 20H 09mn 43s »
c'est la preuve que c'est faisable... ce qu'il ne dit pas, c'est si c'est toujours 'tout d'origine' ou pas
   ->    -> ->

Hors ligne diplomate83

• Apprenti ducatiste
    • le forum des passionnés de la Multistrada 1200 et de l'Hypermotard 821
« Réponse #1136 le: 11 août 2015, 06H 46mn 23s »
là y a du rouleur. Et pour pouvoir faire tous ces km en si peu de temps elle a pas du passer longtemps à l'atelier pour régler des problèmes  :thumbsup:
Multifada passionné de la Multistrada 1200

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #1137 le: 11 août 2015, 09H 43mn 03s »
Non mais les mecs ,

vous croyez pas que c'est 18000 kms compteur comme il dit , sinon ,ça ferait une sacrée coïncidence avec juste un zéro en moins ,et, n'oublions pas ,nous sommes en Belgique ..

:D

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #1138 le: 11 août 2015, 10H 34mn 02s »
Dans ce cas, ça serait une sacrée affaire !  :thumbsup:

En Belgique, ce n'est plus comme avant et les légendes des compteurs modifiés.

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1139 le: 11 août 2015, 11H 52mn 54s »
Je ne me souviens plus du nom mais il existe depuis quelques années en Belgique un fichier national dont le renseignement est obligatoire de la part des professionnels et qui mentionne les dates et km de chaque révision des véhicules.
Ceci justement pour mettre fin à la désastreuse réputation qu'avaient leurs véhicules.