collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 290110 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 503
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1140 le: 11 août 2015, 12H 18mn 08s »
Oui c'est le car-pass mais je suis pas sur qu'il s'applique aux motos.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 706
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1141 le: 11 août 2015, 12H 22mn 57s »
Probablement pas; malheureusement.
Concernant cette moto vu qu'il mentionne 115 000 km puis 118 000 km il est logique (peut-être) que le compteur n'affiche que 18000 mais s'agissant d'un TdB digital je suis surpris qu'il n'y ait que 5 chiffres...

Hors ligne diplomate83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
    • le forum des passionnés de la Multistrada 1200 et de l'Hypermotard 821
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1142 le: 12 août 2015, 06H 26mn 13s »
Le compteur des Multi se remet à zero à 100 000 km, peut être que les ingénieurs l'ayant conçu ne pensaient pas qu'elle irait au delà  :cry:
Multifada passionné de la Multistrada 1200

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1143 le: 12 août 2015, 14H 49mn 34s »
y'a tellement de multi qui ont eu le compteur changé because problemes de voyants qui déconnais, que pour etre sur direction un DS et interrogation au mathésis!! sur la mienne il a été changé deux fois! alors forcement les 9000 km au comteur ne veulent rien dire!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 916
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1144 le: 12 août 2015, 14H 54mn 36s »
Je comprends pas qu'un DS change un compteur sans remettre le kilométrage de la moto...  8O  :roll:

On m'en a changé un sur la KTM, la concess a commandé un compteur qui est arrivé avec le km préconisé au moment de la commande (à 100 ou 200km prêt compte-tenu du temps entre commande et réception de la pièce).

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1145 le: 12 août 2015, 20H 33mn 02s »
pas possible sur les multi ! evideemment je l'avais demandé !  :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 916
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1146 le: 12 août 2015, 20H 34mn 53s »
Autrement dit, t'as une meule avec 2 tours de compteur, tu lui fous un coup de marteau, tu changes le bloc dans le réseau officiel Ducati, et tu revends une meule avec rien de km... super !  :siffler:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 503
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1147 le: 12 août 2015, 20H 48mn 38s »
Comment tu crois que bostrom a fait prendre "de la valeur" à sa sport 1000 ?  :sm19:

Sinon sérieusement, je pense pas qu'une meule de 10000 kms et une autre de 110 000 kms, ont le même aspect esthétique et mécanique... et après il y a aussi les factures (quand il y en a...  :roll:)

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1148 le: 12 août 2015, 21H 54mn 12s »
y'a surtout la possibilité d'aller chez un ds et lui avec le mathésis te dira le kilométrage les modif, les réparations car tout est enregistré en mémoire !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 503
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1149 le: 12 août 2015, 21H 59mn 55s »
Saleté de big brother ! :D

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1150 le: 14 août 2015, 16H 08mn 05s »
Clair, on peut même plus monter une arnaque tranquille  :lol:
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1151 le: 22 août 2015, 19H 52mn 51s »
Ne venant que très rarement sur le post du multistrada,  je voudrais poser une question à  ceux qui en ont une
Aujourd'hui on cherche quelquechose de polyvalent, une moto type multistrada s'impose donc.
si vous aviez un choix à faire entre 1200 RT et multistrada quel serait votre choix?
BMW a de gros soucis sur sa dernière version (boîte de vitesse, problème de longévité des soupapes, problème du gel des commodos qui sèchent,  ....)
merci de me faire partager votre raisonnement
« Modifié: 22 août 2015, 21H 48mn 11s par rocotrix »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 706
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1152 le: 22 août 2015, 20H 04mn 36s »
Moi je te garantis qu'avec un 750 mostro voire un 800 ie (si tu veux un peu plus récent) tu peux franchement TOUT faire. :thumbsup:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1153 le: 22 août 2015, 21H 52mn 35s »
Je n'en doute pas un instant, mais je cherche une routière qui protège un peu pour rouler avec par tous les temps, même en hiver
je l'ai déjà  fait en 1200 RT pendant 2 ans et je lui recherche une remplaçante,  donc je me dis pourquoi pas ducati, comme ça le garage sera plein et de la même couleur
car maintenant il faut que je puisse emmener le chien en plus

Hors ligne diplomate83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
    • le forum des passionnés de la Multistrada 1200 et de l'Hypermotard 821
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1154 le: 23 août 2015, 06H 24mn 12s »
une multi n'a rien à voir avec une 1200 RT, si tu vas l'essayer tu comprendras toute la différence. La Multi est un trail sportif, la RT est une routière. Bien sûr tu pourras avaler un max de km dans un bon confort  même avec ton chien.
Et puis de quelle Multi tu veux parler, la 2010, la 2013 ou la DVT. Leurs caractères sont quelque peu différents, allant vers plus d'efficacité mais avec des sensations moins affirmées; sans doute pour ratisser une clientèle plus large.
Une chose reste certaine,  c'est que si tu l'essaies tu risques de tomber amoureux de cette machine comme beaucoup de multifadas de ma connaissance.
Multifada passionné de la Multistrada 1200

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1155 le: 23 août 2015, 08H 09mn 18s »
pas tous , puis bon faut etre franc y'a quelques soucis avec les new multi DVT ! bref! franchement je ne vois pas trop le rapport entre une multi et une RT ! bon ok y'a deux cylindres!! a part ça il reste quoi ?? en général le comparo c'est plustot avec la GS ! niveau confort entre RT et multi rien a voir, niveau protection idem, moi j'aime pas la RT mais c'est question de gout , les palace routiere ça manque de gniak et c'est trop gros , je préfere les trails sportif avec lesquels on peut s'amuser, mais bon déja faut etre grand sinon a l'arret c'est galere , et ça c'est tres important , y'a deux jours je discutai avec un mec en GS top case valises et madame en passagere, il venait de l'acheter, voyant ma S1000XR il est venus discuter , et m'a dit se faire de sacré frayeur des qu'il était a l'arret , alors que dire tout dépend tellement de tant de parametres ! y'a 2 choses, le coup de coeur et l'achat raisonné , le coup de coeur c'est facile , l'achat raisonné là ça se complique  :cheers:

Hors ligne lemarc

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1156 le: 23 août 2015, 09H 28mn 57s »
Ne venant que très rarement sur le post du multistrada,  je voudrais poser une question à  ceux qui en ont une
Aujourd'hui on cherche quelquechose de polyvalent, une moto type multistrada s'impose donc.
si vous aviez un choix à faire entre 1200 RT et multistrada quel serait votre choix?
BMW a de gros soucis sur sa dernière version (boîte de vitesse, problème de longévité des soupapes, problème du gel des commodos qui sèchent,  ....)
merci de me faire partager votre raisonnement
Si tu veux une machine pour avancer, prend la multi. Sinon pour le chien, les conteners et les gigots délicats il y a les rt.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1157 le: 23 août 2015, 20H 44mn 59s »
certe la RT et MTS ne sont pas identiques
j'ai passé 2 RT et prés de 85000 kms et j'en revient, très confortable, mais imposante, pataude par moment, et puis pas assez joueuse à mon gout, sauf si on est haut dans les tours, mais là on a plus de permis
c'est pourquoi je m'oriente vers un MTS et la DVT me tente bien, mais je ne lis pas encore trop de soucis dessus
et pour ce qui est du chien j'ai déjà ce qu'il faut



pour ce qui est de l'année modele, je pense partir sur un DVT, car elle va faire au bas mot 25000 à 30000 kms par an, donc à la fin de la garantie elle aura au moins 55000kms, un modèle antérieur plus brut m'aurait bien tenté mais plus de garantie dessus

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1158 le: 25 août 2015, 08H 44mn 40s »
 :siffler: :siffler: juste pour dire , la multi est quand même un sacré piege a permis !
petit rappel ! pour en profiter vraiment , une dent de moins au PSB !
 :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1159 le: 24 septembre 2015, 13H 05mn 18s »
comme potentiellement n'importe quel moto en fait, le piège à permis...

Excellente brêle cette MTS12, sauf que la garde au sol est...merdique
ça frotte les RP et les sélecteur/pédale de frein comme un rien
même en position suspattes "2personnes" pour pré-contraindre un peu plus

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 916
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1160 le: 24 septembre 2015, 15H 22mn 24s »
même en position suspattes "2personnes"

C'que t'es gros aussi, ça aide pas !  :siffler:

 :lol:

old castor

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1161 le: 26 septembre 2015, 10H 14mn 13s »
comme potentiellement n'importe quel moto en fait, le piège à permis...

Excellente brêle cette MTS12, sauf que la garde au sol est...merdique
ça frotte les RP et les sélecteur/pédale de frein comme un rien
même en position suspattes "2personnes" pour pré-contraindre un peu plus
comme un rien, faut pas exagerer non plus, ça frotte oui , mais bon faut quand meme y aller !!

pour les poids lourd y'a des ressorts plus puissant!!

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 933
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1162 le: 27 septembre 2015, 09H 56mn 13s »
45° environ, à la louche .
Et en plus il est a pas à fond ...  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Et en plus il le fait des deux cotés  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Pas si vieux ce Castor  :cheers: :cheers:
Que serait ma vie sans ma Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne dji²

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 333
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1163 le: 28 septembre 2015, 07H 24mn 32s »
bravo, + c'était pas raisonnable !   :cheers:

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1164 le: 28 septembre 2015, 10H 08mn 00s »
la multi est hyper saine, donc pas de mauvaise surprises si on a de bons pneus (les scorpions d'origine étaient un peu short sur l'angle , ils décrochaient mais sans brutalité, les nouveaux je ne sais pas ) après , ben faut faire confiance a ses pneus , pas le choix , on a plus que les virolos pour s'amuser!! :siffler:

Hors ligne lemarc

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1165 le: 29 septembre 2015, 09H 26mn 04s »
La multi 12 dans les virolos yes !  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 706
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1166 le: 29 septembre 2015, 10H 29mn 24s »
"....pas le choix , on a plus que les virolos pour s'amuser!! :siffler:"

Perso je ne ne me suis pas souvent amusé ailleurs  :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1167 le: 29 septembre 2015, 18H 35mn 47s »
Vous pensez bien ce que vous voulez, moi quand le sélecteur, la pédale de frein et les RP frottent,
j'commence à pas aimer...et ça arrive très régulièrement maintenant que je l'ai bien en main
La garde au sol n'est clairement pas à la hauteur du châssis et du moteur...
La position "2personnes" m'a fortement été conseillée par Greg de chez PP77, légèrement
pas trop mauvais pour savoir enrouler... les ressorts un poil plus précontraints ça aide

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1168 le: 29 septembre 2015, 21H 57mn 13s »
Et tu as probablement une version sans béquille centrale ?

Parce que sur la Touring, c'est la béquille qui frotte en 1er, à droite comme à gauche.

Je limite le phénomène en déhanchant et sortant au maximum le haut du corps !!!
J' en ai pris une, puis deux !!!

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1169 le: 30 septembre 2015, 10H 37mn 56s »
ça , la centrale , faut oublier si on veux tourner sans frotter , et c'est aussi vrai que quand sa frotte suffit de déhancher pour redresser la mob, idem on peu regler les suspattes au plus dur , (ce qui n'empeche pas la multi de talonner en duo) c'est pour ça que les poids lourds on remplacé les ressorts par des plus costaud! ça n'a comme défaut que reglés au plus souple ils sont bien sur plus durs que les origines!
en fait l'idéal serait des hyperpro!