collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288598 fois)

ducati51

• Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #360 le: 16 avril 2010, 08H 13mn 28s »
vu hier aprem au ds de reims. Je la trouve vraiment belle elle fais nettement moins lourde en terme de ligne c'est assez affiné par contre il va falloir bien lire le mode d'emploi pour profiter de toute les fonctionnalité de l'engin. Sinon niveau sonorité c'est vraiment pas dégeulasse à entendre bref la chasse au 1200 GS est ouverte chez ducati ^^

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #361 le: 16 avril 2010, 08H 33mn 50s »
vue en vrai ce matin, elle est beaucoup moins laide qu'en photo, on va dire que le carbone sur le groin lui va bien. le silencieux chante aussi bien qu'il est horrible. De ce que j'en ai vu, c'est plutôt bien pensé à part peut être le garde à boue avant qui ne protège pas du tout le radiateur, m'enfin c'est récurrent chez ducat'!
il faut savoir qu'il y a un prolongateur de livré avec la moto pour le garde boue avant ainsi que pour celui de l'arriere!!! :siffler:
donc radiateur protègé..
Et oui !!!! Qui a dit que ducati ne pensait a rien ????

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #362 le: 16 avril 2010, 08H 50mn 38s »
Et oui !!!! Qui a dit que ducati ne pensait a rien ????

Tous ceux qui ont eu une autre machine que la MTS1200  :D
J'vois sur mon S4R998, les radia sont super exposés, fragiles et pas protégés, le garde bout arrière est en option,...  :roll:
Bref, c'est bien que pour une fois, ils se mettent à penser justement.  :thumbsup:

ducati51

• Invité
« Réponse #363 le: 24 avril 2010, 07H 49mn 33s »
Les éssais on commencé à reims je l'ai croisé sur la route mercredi dernier et en passant à la concess éfféctivement elle à déjà du roulé vu l'état des pneus ^^. Pour ma part grace à une fameuse loi sur le 34cv en jeune permis je ne pourrais pas la tester... Dommage

buellman

• Invité
« Réponse #364 le: 27 avril 2010, 20H 21mn 27s »
 :P ça y est, après essai, me voilà plus que convaincu, la MS 1200 touring est commandée chez km 66 à Amiens. Délai 1 mois, cela va être dur de patienter, puis après, un coup de tgv Aix la gare des betteraves, livraison du bestiau & redescente de 1000 bornes par les petites routes pour le rôdage, et direct chez le concess du sud pour la 1ère révision... et après belles balades en perspective à vos côtés  :thumbsup:

spiderspeed

• Invité
« Réponse #365 le: 28 avril 2010, 14H 22mn 57s »
1000km tu sera même pas à la moitié du rôdage :siffler:

Papillon02

• Invité
« Réponse #366 le: 28 avril 2010, 14H 56mn 41s »
tu es sure du délai !!! apparemment pas mal de retour sur les livraisons sauf si c'est les nouveaux modèles qui primes ....

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #367 le: 29 avril 2010, 18H 41mn 27s »

ESSAI de la fameuse MULTISTADA  1200 DUCA TI.

Comme je ne bosse pas aujourd ‘hui (qui dit encore !!) , j en profite pour aller chez Brookland Ducati à Villejuif pour essayer la moto dont tous le monde parle dans le monde GS du coté de BMW.
Comme d habitude je suis bien reçu par Didier et son beau sourire de commercial bien huilait. IL suffit de donner son permis de conduire et vous voila assis sur cette fameuse moto italienne.
Seule remarque ou plutôt information de Didier sur l’utilisation de celle ci,  c’est de garder le boitier électronique bien au chaud dans la poche. Cette moto n’a pas de clé il suffit de baisser le protège bouton et d appuyer sur le bouton du démarreur, un peu comme  sur un avion on doit enlever la sécurité. J ai l impression, vu son expression que Ducati est très fier de ce système. Moi je trouve cela bien sans plus. Je me demande comment fait on pour démarrer quand ce fameux boitier électronique n ‘a plus de pile. La moto ne  peut démarrer que si vous êtes à moins de 4-5 mètres de la motocyclette.
Deuxième information avant de partir, l’utilisation des différents modes moteurs avec le bouton adéquate. Celui ci se trouve sur le commodo gauche, on peut changer la cartographie en roulant. Je programme le mode URBAIN (URBAIN, TOURING, SPORT , ENDURO) 4 modes . Chaque mode change aussi automatiquement le réglage  des suspensions et de l amortissement. Il vous reste ensuite à régler via la compression (SOLO, SOLO BAGAGE, DUO , DUO BAGAGE) .
Pas de freinage intégral sur l ‘italienne, l avant freine l avant, l arrière freine l’arrière enfin devrait freiner l arrière (fidèle à la tradition italienne le frein arrière ne sert à rien).
Le tableau de bord est complet (peut être trop je n ai pas eu le temps de voir toutes les options). Par contre comme aujourd hui il faisait soleil j avais du mal à lire les informations en roulant (le temps de lire les informations est beaucoup trop long , par exemple la vitesse,) en plein jour, par contre dans un tunnel c est royale ,  c est claire et beau.
La moto me semble petite et elle n ‘est pas très large. J ai les pieds qui touchent bien le sol. Pour l instant à l’arrêt la selle me semble honnête.
Me voilà parti, j enclenche la première, pour rappel je suis  en mode URBAIN. Je passe les vitesses assez facilement mais je trouve que la boite est un peu dure. Au feu rouge j ai un peu de mal à trouver le point mort et à passer la première et la seconde, ensuite cela va bien. La moto n ‘a que 1400KM celle ci manque surement de rodage !!
Dés les premières centaines de  mètres  je me sens comme chez moi au guidon de cette moto. Mais j ai tendance à trouver les positions de toutes les motos agréables depuis que j ai conduis le triton.
Dans les embouteillages la moto est agile et pas très large, on passe donc facilement entre les files de voitures. Je suis toujours en mode ville (je parlerai des différents modes un peu plus tard, mais sans grande surprise). Le freinage est très puissant pour l avant mais je trouve que l ABS se déclenche très facilement (à cause probablement des supers Brembo) . Si on freine normalement (sans tirer trop fort sur la poignée) la fourche ne s enfonce pas, par contre en freinage sportif la fourche plonge et la précision de guidage de celle ci devient plus flou, la moto bouge et en plus l ABS donne des à coup dans la fourche, pour l arrière on ne l utilise pas car il ne sert à rien. La pédale n’a presque pas de garde et l ABS se déclenche aussi rapidement qu un éjaculateur précoce.
Une fois sortie de la ville je mets gaz, là, tout le potentiel de l italienne se dévoile, le chant du signe se fait entendre, les bras s allongent, le vend dans la figure vous oblige à baisser la visière car la bulle en position basse ne protège pas la figure (d ailleurs elle ne protège rien du tout, peut être en position haute mais je n ai pas testé). La forme de la selle vous cale bien pour les accélérations démoniaques, par contre pour les longues distances je ne crois pas à son confort, à voir. D ‘après le commercial l autonomie est de 220 250 km, je trouve cela un peu juste pour une soi-disante voyageuse.
En ce qui concerne les différents modes de cartographie je suis un peu réservé. Peut être à cause de la lois des 100CV. Dans les quatres modes il ne se passe plus rien après 8500 tr/mn environ.
Attention se moteur est fabuleux en sensation mais il n a rien d extraordinaire je préfère de loin un moteur d une speed triple ( c est mon avis). Bien sur en comparaison de la GS , celui  ci est complètement largué.
En mode Urbain ça pousse bien a partir de 4000 tr/mn jusqu’ 8000tr/mn . ça cogne en dessous de 4000 tr en 1ER , 2de, 3ieme . on  a quand même des sensations agréables
En mode Touring çà pousse partout mais le couple est plus étalé sur toute la plage de régime. En dessous de 4000 ça cogne toujours. De tout façon  c est pas un multicylindre donc on s en fou.
En mode sport là, ça pousse très fort partout (à partir de 3000 tr ça commence à tirer). Les virages  ou les voitures vous sautes à la figure. Avec ce mode il ne faut pas penser à  autres choses, sinon tu es mort. Pour moi une telle puissance sur un trail est complètement à coté de la plaque.
Le mode enduro, inutilisable pour moi. C est un gadget marqueting.

Il faut bien savoir que la loi des 100Ch ne permet pas d exploiter les vrais différences de ces modes de cartographies. Seul le mode sport suffirait  pour la France même par temps de pluie.
Pour le duo, la selle me semble un peu juste. La bagagerie ne l ai pas vu sur la moto et ni  dans le magasin.
En discutant avec  Didier, il m a fait comprendre (car il me connaît et il sait que je suis un gros rouleur) que cette moto n est pas faite pour les raids et les gros rouleurs. Je lui ai dit que je n irai pas au bout de monde avec elle et il me répondît que cette moto n était pas faite pour cela.
Elle coute qu en  même plus de 18000 € , c est bien sur aussi cher qu une GS mais à la revente la Ducati je ne donne pas chere de sa cote en occasion avec un fort kilométrage.

Le plus : Les sensations moteur et rien que les sensations moteur. Le freinage avant (mais je préfère celui de la BMW) et  c est tout. Tableau de bord. On voit bien dans les rétroviseurs. L aspect joueur (style super motard).

Les moins : Frein arrière nul. ABS qui se déclenche facilement (peut être du  à la qualité des étriers avant). La protection. L autonomie. La finition on voit des files de couleur se balader de ci delà . Je n aime pas les rétros avec le clignot à l intérieur. Toutes cette électroniques me fait peur.
L incertitude de fiabilité sur le long terme. Est ce que cette machine avec 30 000KM sera vendable.
Je n ai pas ressenti cette espace de sérénité que j ai avec la GS.
Je n achèterai pas cette machine. Je préfère de loin l aspect rugueux du moteur de la GS , son teleleveur, sa partie cycle , son freinage , ses aspects pratiques , l impressions de solidité et de qualité (même si cela n est pas complètement vrais). Bref ,BMW et sa GS peut dormir tranquille, par contre je me méfierai de la futur super Ténéré mais ça  ,  c’est une autre histoire et c est pour bientôt .

Denis

Denis

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #368 le: 29 avril 2010, 19H 08mn 20s »
Cette moto n’a pas de clé il suffit de baisser le protège bouton et d appuyer sur le bouton du démarreur [...]. Je me demande comment fait on pour démarrer quand ce fameux boitier électronique n ‘a plus de pile.

Comme une voiture avec une carte main-libre ; grace au code.
Y'a un bouton sous un cache amovible en haut de réservoir, près de T de fourche ; on appuie dessus et on rentre un code à 4 chiffres, la bète démarre.

Pour le reste, vue mais pas essayée.
Coté fiabilité, je ne sais si elle fera aussi bien (mal  :lol:) que les dernières GS. Si Ducat progresse autant que BM régresse, ils pourraient bien un jour se croiser (dans les faits, dans l'esprit des gens, c'est pas encore pour demain).
Coté équipement électronique, elle suit la voie de la BM (ABS, ESA,...) plutot que ne la précède.
Coté cote à la revente en revanche, il ne fait à peu près aucun doute pour moi que passé 30000km, ça va mal se revendre ce genre de brèle en France.  :roll:
« Modifié: 29 avril 2010, 19H 15mn 03s par Prowler »

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #369 le: 29 avril 2010, 20H 55mn 43s »
J'espère bien que ça va mal se revendre, parce-que c'est grâce à cela que j'espère m'en offrir une :siffler:

Comme j'avais fait pour la ST4s :D

buellman

• Invité
« Réponse #370 le: 29 avril 2010, 21H 43mn 39s »
1000km tu sera même pas à la moitié du rôdage :siffler:

non simplement que la 1ère revision se fait à 1000 bornes, et que les petites route pour démarrer un rôdage sont toujours mieux que l'autobeurk...  :wink:

buellman

• Invité
« Réponse #371 le: 29 avril 2010, 21H 46mn 23s »
tu es sure du délai !!! apparemment pas mal de retour sur les livraisons sauf si c'est les nouveaux modèles qui primes ....

Reconfirmé par tél, aujourd'hui, le délai devrait être tenu ...  :D :siffler:

Hors ligne pat.72

• Apprenti ducatiste
« Réponse #372 le: 30 avril 2010, 14H 28mn 15s »
si c'est pas indiscret buellman combien l'a tu  negocier
je l'est essayer samedi dernier et je pense que je vais changer de monture
elle me plait bien cette multi    :thumbsup: :thumbsup:

buellman

• Invité
« Réponse #373 le: 03 mai 2010, 12H 04mn 26s »
si c'est pas indiscret buellman combien l'a tu  negocier
je l'est essayer samedi dernier et je pense que je vais changer de monture
elle me plait bien cette multi    :thumbsup: :thumbsup:

Réponse par MP  :thumbsup:

Hors ligne patlec

• Apprenti ducatiste
« Réponse #374 le: 09 mai 2010, 23H 13mn 08s »
'lut everybody !

Essai réalisé vendredi : impressionnant, épatant, époustouflant !  :D

Châssis : un vélo

Freins : décoiffant

Suspattes Ohlins : tapis volant

Confort : un vrai fauteuil

Protection haute : 1000 x mieux que ma ST (même pour passagère)
Protection basse : moins bien que ma ST...

Moteur mode urban : souple, facile, agréable en ville
Moteur mode touring : comme ST4s mais en +++++++ de partout
Moteur mode sport : catapulte... un p'tain de piège à permis; j'ose même pas penser en 150 ch...  :sm19:

Ergonomie : excellent

Finition : vraiment pas mal

Musique : rauque, caverneuse, assez réussie par les temps castrateurs qui courent

Fiabilité : aucune panne à déclarer pendant toute une longue heure d'essai  :lol:

Conclusion : Ducati a réussi une excellente moto  mais amha, too much pour le client cible 1200 GS, qu'un bon flat Bien Mou, rassure...

Trop puissante pour moi c'te bécane... ch'uis trop vieux  :annoyed:

Et pour le prix du modèle de base, je peux m'offrir une 1100 S à prix cassé et il me restera encore suffisamment de pognon pour financer au moins 2 ans de roulage  :wink:

--

Edit Bostrom: Va vite te présenter dans la bonne section sinon tu messages s'auto détruira :D :wink:
« Modifié: 10 mai 2010, 08H 28mn 03s par bostrom »
Voyager à moto ou en fourgon, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex ST2 2002 / ex Multistrada 1100s 2009
Multistrada 950 blanche 2017
Guzzi V85TT

old castor

• Invité
« Réponse #375 le: 10 mai 2010, 07H 19mn 53s »
250km au compteur alors juste quelques impressions, pour le reste on verra apres depucelage!
le look j'en parle pas, c question de gout, evidemment si je la trouvais moche je ne l'aurais pas achetée!!
1 confort, c raide peut importe la position, on va voir si ça se fais avec le temps sinon va falloir tripoter les suspattes, mon V strom est beaucoup plus confortable, idem la protection de la bulle un peu juste a mon gout!
2 c pas un trail, c plustot un supermot trialisé, d'une facilité déconcertante de prise en main (faut quand même être assez grand) le freinage commence a etre bon mais pas encore au top
3 elle aime pas les bas régime, rouler sous 3000trm c pas son truc, ça grogne ça cogne, par contre au dessus de 4000 c d'la balle et tout change (malgres le rodage que je fais avec beaucoup de soins, un bi ça se rode doucement et assez longtemps!)
4 maniabilité et précision, la c le top, j'adore des que ça tourne se révèle son vrai caractère, elle rentre toute seule dans les virages les bandes de peurs sont oubliées instantanément, c vraiment que du bonheur (attention quand même, c presque trop facile tellement elle met en confiance et ça risque de jouer des tours!!)
5 perf, ben ce sera pour plustard, quand elle sera rodée
6 ya quand même trop d'électronique a mon gout, ils ont poussé le bouchon un peu loin chez ducat
7 ah oui par rapport a la bmwgs (j'ai essayé la toute derniere) ben c simplement pas le meme crénaux, la bm se rapproche plus du Vstrom, la ducat c'est un mode un peu a part, le coté sport est mis tres en avant par rapport au coté confort!

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #376 le: 10 mai 2010, 09H 16mn 00s »
Essayée et ................................ approuvée ! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

pas le temps de m'étendre ... mais un conseil: ne l'essayez jamais .....   !!!  :sm19:

old castor

• Invité
« Réponse #377 le: 10 mai 2010, 15H 32mn 23s »
g un p'tit doute au sujet des pirellis specifiques! ce matin je me suis fait un gros travers dans une courbe que je connais par coeur! je reconnais que j'étais avec un angle tres important mais pas pire qu'avec mes autres motos chaussées de metz6 et de qualifier2!
pour la consomation en rodage c'est 6l au 100 soit pres de 300km avec le plein (loin des possibilité de 400km lu dans la presse)
 :wink:

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #378 le: 10 mai 2010, 16H 48mn 31s »
Qui va ouvrir le "Topic des problèmes de la MTS 1200" ?  :D

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #379 le: 10 mai 2010, 19H 23mn 06s »
on a le meme avis  :thumbsup:

250km au compteur alors juste quelques impressions, pour le reste on verra apres depucelage!
le look j'en parle pas, c question de gout, evidemment si je la trouvais moche je ne l'aurais pas achetée!!
1 confort, c raide peut importe la position, on va voir si ça se fais avec le temps sinon va falloir tripoter les suspattes, mon V strom est beaucoup plus confortable, idem la protection de la bulle un peu juste a mon gout!
2 c pas un trail, c plustot un supermot trialisé, d'une facilité déconcertante de prise en main (faut quand même être assez grand) le freinage commence a etre bon mais pas encore au top
3 elle aime pas les bas régime, rouler sous 3000trm c pas son truc, ça grogne ça cogne, par contre au dessus de 4000 c d'la balle et tout change (malgres le rodage que je fais avec beaucoup de soins, un bi ça se rode doucement et assez longtemps!)
4 maniabilité et précision, la c le top, j'adore des que ça tourne se révèle son vrai caractère, elle rentre toute seule dans les virages les bandes de peurs sont oubliées instantanément, c vraiment que du bonheur (attention quand même, c presque trop facile tellement elle met en confiance et ça risque de jouer des tours!!)
5 perf, ben ce sera pour plustard, quand elle sera rodée
6 ya quand même trop d'électronique a mon gout, ils ont poussé le bouchon un peu loin chez ducat
7 ah oui par rapport a la bmwgs (j'ai essayé la toute derniere) ben c simplement pas le meme crénaux, la bm se rapproche plus du Vstrom, la ducat c'est un mode un peu a part, le coté sport est mis tres en avant par rapport au coté confort!

Denis

Hors ligne patlec

• Apprenti ducatiste
« Réponse #380 le: 10 mai 2010, 22H 32mn 56s »
Edit Bostrom: Va vite te présenter dans la bonne section sinon tu messages s'auto détruira :D :wink:

Vas vite coller mon pseudo dans la case "recherche" kivabien et observe la suite  :wink:

Comme disait ma grand-mère "faut toujours tourner 7 fois sa souris dans la main, avant de cliquer une connerie"  :lol:

Quand même pas d'ma faute, si le forum avale les vieux pseudos, hein  :ranting:

-
Voyager à moto ou en fourgon, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex ST2 2002 / ex Multistrada 1100s 2009
Multistrada 950 blanche 2017
Guzzi V85TT

Hors ligne sauval

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #381 le: 11 mai 2010, 09H 53mn 15s »

Quand même pas d'ma faute, si le forum avale les vieux pseudos, hein  :ranting:

-

Bon, on ne garde pas non plus les pseudos qui ne se magnifestent pas depuis environ deux années ... alors tu recommences à te présenter, pis tu restes au bas mot deux années absent, pis tu te reconnectes ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #382 le: 11 mai 2010, 10H 58mn 04s »
Pourquoi le vieux barbu Stiste n'achètera pas une new Multistrada:
La position de conduite : sur une ST, le buste est légèrement incliné vars l’avant, pas trop pour ne pas torturer les poignets ni les cervicales, mais suffisamment pour soulager les vertèbres non sujettes à des sollicitations verticales.
La plage d’utilisation : la ST est plus proche d’une sportive classique que d’une moto qui se donne des airs d’off-road tout en prétendant à la polyvalence : si c’est quand même pour rester sur l’asphalte, autant que l’engin soit à 100% cohérent avec sa fonction.  
Les solutions techniques : l’expérience a démontré que le mieux est souvent l’ennemi du bien : de toute la gamme ST, ce sont certainement les ST2 de 1999 à 2002 qui ont fait preuve de la plus grande fiabilité. Est-il vraiment besoin de commande de gaz « ride by wire » et de suspensions pilotées par ordinateur qui en cas de défaillance vous planteront là au milieu de nulle part sans aucune possibilité de se dépanner avec les moyens du bord ? Et techniquement, je préfère une suspension arrière progressive entièrement réglable  qu'un simple cantilever piloté par ordinateur (et encore uniquement sur la version la plus chère)
Le prix : lorsqu’un certain seuil est franchi, la clientèle visée n’est plus la même. Les dernières ST2 vendues jusqu’en 2003 coûtaient 11.100 €, les ST3 étaient encore au catalogue 2008 aux environs de 12.000 € et donc il y a toujours eu une version d’entrée de gamme relativement abordable, même si les ST4S ABS visant une clientèle plus élitiste ont culminé à 14.200 € . A présent la version de base de la nouvelle MTS démarre à 15.000 €, sans que le pouvoir d’achat n’ait progressé de 25% durant la même période. Par rapport aux ST2 et dans une moindre mesure aux ST3, les coûts de maintenance d’une moto proposées uniquement avec le 1198D4 et un monobras gonfleront le budget de ceux qui roulent beaucoup, ce qui était et est encore le cas de nombreux Stistes.
Oui je sais le progrès bla bla bla mais regardez ce qui se passe dans le monde de la bagnole où certaines marques et non des moindres sont occupées à en revenir à des solutions plus basiques vu les emm... à répétition générés par les systèmes ultra-sophistiqués. Et que je sache Ducati n'a ni le poids ni la taille de Peugeot ou de Mercédès pour valider les dispositifs électroniques embarqués adoptés sans réelle expérience en la matière. MJDCEJNDR  :D

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #383 le: 11 mai 2010, 12H 14mn 11s »
Bien d'accord avec toi, Sleop.
Alors quelle clientèle vise vraiment cette MTS1200 ?  :?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne sauval

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
« Réponse #384 le: 11 mai 2010, 14H 05mn 59s »
Les mêmes qui roulent en Range ou Cayenne pour aller de banlieue bobo à ville au taf  :sm19: :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #385 le: 11 mai 2010, 14H 40mn 50s »
Quand je pense que les premières locomotives a vapeur devaient faire mourrir les vaches à cause des fumées ...

Et que les automobiles ne pourraient pas dépasser le 80 km/h car le corps humain ne le supporte pas ...  :siffler: :siffler: :siffler:

:macdo:

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #386 le: 11 mai 2010, 15H 01mn 50s »
Quand je pense que les premières locomotives a vapeur devaient faire mourrir les vaches à cause des fumées ...

Et que les automobiles ne pourraient pas dépasser le 80 km/h car le corps humain ne le supporte pas ...  :siffler: :siffler: :siffler:

:macdo:

Tu as tout-à-fait raison et c'est exactement le genre de réaction que j'attendais, je n'en espérais pas moins  8) Je vais même te dire que l'on avait calculé que si la circulation des voitures tirées par des chevaux à Londres continuait à se développer à la fin du XIXè siècle, les rues seraient envahies par des mètres de crottin empêchant toute activité humaine!  :lol:
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, je ne suis pas adversaire de l'évolution et du progrès, je les juge même indispensables et je suis allergique aux théories régressives. Mais dans le cas qui nous occupe, je trouve que Ducati joue la carte de la fuite en avant et que quand on n'est déjà pas capable de maîtriser les problèmes "simples", il est suicidaire de s'engager dans des voies hasardeuses, surtout au prix où on essaie de les vendre en période de crise. Mais bon, comme je le dis toujours, le Temps est le juge suprême et on verra bien dans quelques années qui aura vu juste  :bowdown:
Mais le premier qui viendra pleurnicher sur le forum parce qu'il sera resté en rade avec son bijou technologique, je le flinguerai avec délectation  :D :D :D
« Modifié: 11 mai 2010, 15H 03mn 46s par sleop »

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #387 le: 11 mai 2010, 15H 11mn 47s »
Ben voilà ! tu aimes bien te faire prier toi !  :wink: :wink:

C'était un peu du 5 ème degré ... mais je partage une grande partie de ton analyse ... j'ai exactement le même point de vue vis à vis de la D16 ... je l'ai achetée en connaissance de cause et je n'irais jamais plaindre de certaines .... comment dire .... ?? .... imperfections !  :siffler:  8)

Je crois qu'un philosophe publicitaire aurait dit que " sans maitrise, la technologie n'est rien ..."  :lol: :lol:, mais sans audace, on n'avance pas non plus .... Aîe, je viens de mordre la queue !  :cheers:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #388 le: 11 mai 2010, 15H 22mn 00s »
Aîe, je viens de mordre la queue !  :cheers:
8O t'es 'achement souple !!!

:arrow: []

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or