collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 289465 fois)

Ed Bracame

• Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #570 le: 07 juin 2010, 03H 30mn 37s »
C'est tout de même "bizarre" non ?

old castor

• Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #571 le: 07 juin 2010, 06H 52mn 11s »
C'est tout de même "bizarre" non ?
bizarre et chiant, quand t'est a 150 bornes de chez toi qu't'appuis sur le poussoir et rien qui s'allume, ta quand même un moment de solitude  :dribble: c'est le point d'interrogation niveau électronique cette moto! et pour l'instant on a pas de retour d'info sur la fiabilité (normal)
ceci mis a part, maintenant qu'elle commence a se roder et que je la monte plus haut dans les tours, jusqu'à 7000 bridée ou full y'a pas grande différence, par contre au dessus de 7000 c'est la que ça s' arrette en bridé et c'est la que ça commence a vraiment pousser en full
il manque un shift light au tableau de bord, pas de shift light , pas de zone rouge c'est gênant (quand on est en mode arsouille!! en ballade on s'en fou)
ça se confirme les freins n'ont rien de fabuleux! ça freine mais faut bien tirer sur le levier! a l'arrière freinage inexistant, c juste un petit ralentisseur!
éclairage, pas trop mauvais, mais très mal réglé, rien a voir avec le fabulissime éclairage d'une fjr (pour ceux qui connaissent)
confirmation niveau suspensions et tenue de route, c vraiment une réussite, les réglages mono duo marchent impec , en mode sport c un rail dans les courbes avalées a haut régime (en mode touring ça louvoie un peu mais sans danger, même en duo)
la bulle est mal étudiée au niveau protection (forte pluie  hier, sur la route elle protège très peu, la flotte arrose copieusement le pilote, il manque une partie déflecteur comme sur la gs) par contre les mains elles sont biens protégées par les protèges main! bon ressentis des pirellis sous la pluie! le déclenchement de l'abs est désagréable!
déja 4500 km sur toutes sortes de routes,je commence a avoir fais le tour!! :thumbsup:

tomcat74

• Invité
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #572 le: 07 juin 2010, 11H 41mn 43s »
il manque un shift light au tableau de bord, pas de shift light , pas de zone rouge c'est gênant (quand on est en mode arsouille!! en ballade on s'en fou)

P13 du mode d'emploi  :siffler:
le cadran numerique rond s'allume en rouge (autour) en fixe au seuil avant le limiteur (seuil reglable d'apres le manuel) et en clignotant au rupteur.
meme eclairage pour le DTC  :wink:

par contre je me posais une question...a quoi ca sert d'attendre la fin du rodage pour poser les termi?

old castor

• Invité
« Réponse #573 le: 07 juin 2010, 13H 29mn 53s »
merci je vais me replonger dans le manuel!! car pour l'instant ya rien qui s'allume, mais bon j'ai pas dépassé 10 000trm!!
g pas l'intention de monter de termi, ou est l'intéret?? je le trouve moche!

tomcat74

• Invité
« Réponse #574 le: 07 juin 2010, 13H 41mn 37s »
merci je vais me replonger dans le manuel!! car pour l'instant ya rien qui s'allume, mais bon j'ai pas dépassé 10 000trm!!
g pas l'intention de monter de termi, ou est l'intéret?? je le trouve moche!

je le trouve sympa..c'est juste pour le son sinon  :wink:
ma question etait generale pour tout le monde en fait...j'aurais pas du la mettre sous le quote  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #575 le: 07 juin 2010, 13H 47mn 32s »
...a quoi ca sert d'attendre la fin du rodage pour poser les termi?

Vu que la question est pour tout le monde ; je dirais que ça sert à rien.
Tant que t'es en rodage et que tu respectes le préconisations de rodage, tout va bien, peu importe l'échappement.
Après, les "marabouts" qui pensent qu'il faut que le moteur se rode avec son échappement d'origine avant d'être "libéré" par un échappement Perf' une fois rodé,... tout ça : pipi de chat !

tomcat74

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #576 le: 07 juin 2010, 13H 57mn 47s »
...a quoi ca sert d'attendre la fin du rodage pour poser les termi?

Vu que la question est pour tout le monde ; je dirais que ça sert à rien.
Tant que t'es en rodage et que tu respectes le préconisations de rodage, tout va bien, peu importe l'échappement.
Après, les "marabouts" qui pensent qu'il faut que le moteur se rode avec son échappement d'origine avant d'être "libéré" par un échappement Perf' une fois rodé,... tout ça : pipi de chat !

c'est bien ce qu'il me semblait...
et niveau garantie? c'est des preconisations ducat ou pas? car du coup ca pourrait influer dans ce cas...
merci pour la reponse  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #577 le: 07 juin 2010, 14H 01mn 10s »
Si tu montes un échappement Ducati, c'est garanti.

Après, les concess' racontent qu'en cas de montage d'un échappement autre (Arrow, Akra, etc...) la garantie saute en cas de problème ; c'est surtout de la pression psychologique pour faire vendre du Termi (exclusivement distribué par Ducati), parce que dans les faits, ils faudraient qu'ils arrivent à démontrer que c'est cet échappement qui est la cause du problème.
Et puis, rien n'empèche de foutre une paire d'Akra et de remonter les pots d'origine quand on a besion d'une prise en garantie pour une pièce X ou Y.

tomcat74

• Invité
« Réponse #578 le: 07 juin 2010, 14H 16mn 04s »
Merci,

En fait ma question portait plus sur le fait que Ducat preconise le montage du silencieux apres rodage ou pas. Car si c'est eux qui le demande, je comprends dans ce cas pourquoi le concess est reticent a le monter direct.

old castor

• Invité
« Réponse #579 le: 07 juin 2010, 14H 50mn 26s »
c pour laisser le temps au client de faire des economies, vu qu'il a vidé son portefeuille pour acheter la moto  :siffler: en fait techniquement je ne vois pas ou il pourrait y avoir probleme! mais bien souvent les reponse de certains conss laissent reveur (comme celui qui m'a dit que pour debrider la multi en france fallait monter la ligne termi!!! :ranting:
bon ya bien l'indiquation qu'il ya shiftlight sur limiteur de tour et en clignotant au rupteur mais g pas vu de niveau de regime pour declenchement ni se possibilité de modif, c'est donc reglage d'usine!

tomcat74

• Invité
« Réponse #580 le: 07 juin 2010, 14H 56mn 00s »
c pour laisser le temps au client de faire des economies, vu qu'il a vidé son portefeuille pour acheter la moto  :siffler: en fait techniquement je ne vois pas ou il pourrait y avoir probleme! mais bien souvent les reponse de certains conss laissent reveur (comme celui qui m'a dit que pour debrider la multi en france fallait monter la ligne termi!!! :ranting:
bon ya bien l'indiquation qu'il ya shiftlight sur limiteur de tour et en clignotant au rupteur mais g pas vu de niveau de regime pour declenchement ni se possibilité de modif, c'est donc reglage d'usine!

:lol:ca doit pouvoir se regler avec leur console electronique en DS non? a demander a l'occaz  :wink:

Hors ligne franztch

• Cylindre en Bronze
« Réponse #581 le: 07 juin 2010, 17H 51mn 51s »
c'est marrant mon ds aussi m'a dit qu'il fallait la ligne termis pour etre en full , selon lui il faut changer le boitier electronique donc ca revient au meme !
enfin c'est pratique pour les assureur ligne termis =full donc pas assuré si pb :siffler:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #582 le: 07 juin 2010, 18H 07mn 54s »
Vos DS vous auraient mentis ? Ho la la la la...
Beau et chaud !

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #583 le: 07 juin 2010, 19H 11mn 31s »
Comment se fait-il que toutes les Multi des autres pays, donc en full, n'aient dans ce cas pas de Termi? :siffler: :siffler:

old castor

• Invité
« Réponse #584 le: 07 juin 2010, 23H 29mn 35s »
que certains conss refusent le debridage , c normal, par contre en profiter pour vendre un ecu (en fait ils le font payer mais c le meme??) ou une ligne! boaf!! :cry:

Hors ligne franztch

• Cylindre en Bronze
« Réponse #585 le: 08 juin 2010, 15H 10mn 20s »
petite rectification il faut changer l'ecu pas l'échappement mais l'ecu pour la France est spécifique donc dans les autre pays il on l'ecu pour etre en full chez nous ducat ne les livre pas car c'est INTREDIT alors que la ligne NON HOMOLOGUER il on droit de le vendre :thumbsup:

tomcat74

• Invité
« Réponse #586 le: 08 juin 2010, 15H 53mn 12s »
petite rectification il faut changer l'ecu pas l'échappement mais l'ecu pour la France est spécifique

:sm31:  :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #587 le: 08 juin 2010, 15H 56mn 17s »
A mon avis, l'ECU est physiquement le même que ce soit en France ou à l'étranger.  :wink:

Par contre, la calibration qu'il contient doit être différente entre les versions 100 et 150cv.  :siffler:
« Modifié: 08 juin 2010, 16H 01mn 52s par Prowler »

old castor

• Invité
« Réponse #588 le: 08 juin 2010, 15H 57mn 27s »
 :lol: :lol: :lol: :siffler:

tomcat74

• Invité
« Réponse #589 le: 08 juin 2010, 16H 01mn 10s »
Sinon on peut pas acheter une full et dire a l'assurance qu'on roule qu'en mode ENDURO ou URBAN?  :siffler: :D

old castor

• Invité
« Réponse #590 le: 08 juin 2010, 18H 50mn 28s »
et pendant c'temps la on cherche toujours la prise speciale gps qui est soit disant dans le tableau de bord, le chef d'atelier n'a pas trouvé (cherché sur 2 multi) appel chez ducat! ben euhh en fait on va se renseigner!! meme chez ducati france ils savent pas ou elle est :ranting:

jla76

• Invité
« Réponse #591 le: 08 juin 2010, 19H 09mn 47s »
en regardant dans la nomenclature puis sur le shema g retrouvé la sortie dedié au gps (applé navigator) maintenant reste a trouver le connecteur sur la moto
pour ceux que ça intéresse,
http://mts1200owners.ducati.com/lyb.do?lang=fr

J'ai trouvé ça sur le net pour le GPS !!!!!  http://andyw-inuk.smugmug.com/Motorcycles/Ducati-Multistrada-1200/Multistrada-1200-Accessories/12022942_Z6DMX#868464484_pLhB3-A-LB

tomcat74

• Invité
« Réponse #592 le: 08 juin 2010, 19H 11mn 43s »
Nice jla !!!

Perso ils installent ma prise sur le faisceau...

jla76

• Invité
« Réponse #593 le: 08 juin 2010, 19H 33mn 18s »
Je sais pas si ya moyen d'avoir le connecteur chez un DS , je demanderais Jeudi....

old castor

• Invité
« Réponse #594 le: 08 juin 2010, 19H 33mn 55s »
merci  :thumbsup:, la photo est explicite, ça va m'aider, en fait y'a pas de prise au tableau de bord comme indiqué sur le site dedié a la multi, juste un connecteur placé sous le tete de fourche derriere le cache en carbone! ouf c plus facile que de deposer le TDF!!!

jla76

• Invité
« Réponse #595 le: 08 juin 2010, 19H 38mn 35s »

old castor

• Invité
« Réponse #596 le: 08 juin 2010, 20H 30mn 10s »
pas genial leur bricolage!
mais pour le montage du gps g pas de probleme
mon seul soucis c'étais ou était cette p.... de prise!!! :cry:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #597 le: 08 juin 2010, 20H 36mn 53s »
You now need to feed the power lead under the tank to the white OEM SatNav connector.

Hors ligne franztch

• Cylindre en Bronze
« Réponse #598 le: 09 juin 2010, 14H 53mn 06s »
OK si dire qu'un boitier électronique est le même quand la programmation est différente alors oui vilain ds qui respecte la loi alors que nous ( moi le premie)r  gentil motard on est sans l'illégalité.
 :siffler:

old castor

• Invité
« Réponse #599 le: 09 juin 2010, 15H 05mn 29s »
bon tomtom monté et raccordé ça marche impec
merci Jla76 d'avoir trouvé le lien qui va bien!!

« Modifié: 09 juin 2010, 15H 08mn 19s par old castor »