collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288592 fois)

old castor

• Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #750 le: 25 juin 2010, 15H 21mn 09s »
donc ce matin apres avoir bien vidé le reservoir (j'ai remis 18,5 litres) j'ai fais le plein avec du 98 au lieu du 95, 10km apres en arrivant a la maison elle cale :ranting: apres bouffé je la reprend 3 ou 4 km apres elle cale,
alors au point ou j'en suis,je me suis arretté aubord de la route, j'ai sortis le tournevis et j'ai enrichis le premier cylindre (celui qu'il faut parait t'il pas toucher) petite ballade par toutes sortes de routes, ville rond points doucement, plus vite et meme , tres vite elle n'a pas calé une seule fois en 100km, oh je ne crie pas victoire loin de la, mais ya deja un progres.
si y'en a qui veulent essayer pour comparer, j'ai vissé d'environ 1/4 de tour le bi pass avant (l'arriere ça avais déja été fais plusierus fois)
« Modifié: 25 juin 2010, 15H 34mn 53s par old castor »

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #751 le: 25 juin 2010, 19H 37mn 37s »
Pour ce qui me concerne, aucun calage moteur constaté après 1200 Km.

Simplement une petite instabilité de maintien du régime moteur constant entre 3 et 4000 tr/mn. Cela reste pour moi un détail qui je pense doit se régler par une mise à jour de la cartographie (lorsqu'il y en aura une)

old castor

• Invité
« Réponse #752 le: 25 juin 2010, 21H 43mn 27s »
ce soir petite ballade a la fraiche 60km sans soucis de calage!!!!! je commence a esperer que mon reglage ait bien amélioré le probleme, demain je reprend la route!!!!

Hors ligne rickmts

• Apprenti ducatiste
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #753 le: 26 juin 2010, 20H 22mn 49s »
Pour ce qui me concerne, aucun calage moteur constaté après 1200 Km.

Simplement une petite instabilité de maintien du régime moteur constant entre 3 et 4000 tr/mn. Cela reste pour moi un détail qui je pense doit se régler par une mise à jour de la cartographie (lorsqu'il y en aura une)

Pareil pour moi, seulement 2 calages moteur dans les 200 premiers km et depuis nickel (1700 km).

Seul problème pour l'instant, la gaine du câble de la valve à l'échappement qui a fondu.

old castor

• Invité
« Réponse #754 le: 27 juin 2010, 02H 29mn 49s »
200 km sans problème et cette nuit en rentrant elle cale a l'entrée d'un rond point, génial la nuit car l'éclairage se coupe en même temps
j'ai regardé le câble de la valve d'échappement, idem, la gaine est cramée!

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #755 le: 27 juin 2010, 08H 48mn 50s »
tu peux faire une photo pour qu'on voie bien ou c'est ?

old castor

• Invité
« Réponse #756 le: 27 juin 2010, 09H 55mn 23s »
hier soir g pensé a buelman84 :dribble:

old castor

• Invité
« Réponse #757 le: 27 juin 2010, 09H 56mn 43s »
ok just le temps d'm'habiller!! :lol:

buellman

• Invité
« Réponse #758 le: 27 juin 2010, 16H 17mn 32s »

C'est sympa  :cheers:, j'ai maintenant la même chose dans le garage.  :thumbsup:

Le proprio de la Ulysses est connu sur le forum Buell?

old castor

• Invité
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #759 le: 27 juin 2010, 17H 19mn 37s »
voila elle passe juste derriere l'échappement!

old castor

• Invité
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #760 le: 27 juin 2010, 17H 30mn 55s »

C'est sympa  :cheers:, j'ai maintenant la même chose dans le garage.  :thumbsup:

ça j'en sais rien! buell c pas mon trip ,cette ulysse je l'ai essayée , g pas du tout aimé la boite dure et lente! moi je suis plustot pour les passages a la volée a haut regime!!! alors t'imagine!!  8O 8O 8O , sinon le proprio s'appelle barnab !

buellman

• Invité
Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #761 le: 27 juin 2010, 19H 52mn 38s »

Je viens de jeter un oeil, j'ai exaactement la même chose, mais je pense que cela ne prête pas à conséquence...

old castor

• Invité
« Réponse #762 le: 27 juin 2010, 19H 56mn 34s »
c sur qu'ya pas d'quoi s'afoler, maisavec la flotte, et les routes salées en hiver ça risque de rouiller grave et de bloquer la commande de valve
puis mrd sur une mob a 19 000, ça le fais pas! :ranting:

buellman

• Invité
Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #763 le: 27 juin 2010, 20H 00mn 05s »

ça j'en sais rien! buell c pas mon trip ,cette ulysse je l'ai essayée , g pas du tout aimé la boite dure et lente! moi je suis plustot pour les passages a la volée a haut regime!!! alors t'imagine!!  8O 8O 8O , sinon le proprio s'appelle barnab !

on s'en fout on change pas de rapport, une Buell ça sait laisser tout le monde derrière, vois Denis Bouan sur les 4 dernières éditions du Dark Dog Tour, il en a gagné 3 sur Buell. J'ai des amis comme toi qui roulent en Haya, sur  les bouts droits, ils me mettent minable, mais la route fini toujours par tourner, et quand on monte au Ventoux il se font du souci les copaings. Par contre maintenant, je pense que si la nouvelle MS1200S est engagé sur une épreuve comme le Dark Dog, et vu ses qualités polyvalentes, il se pourrait bien qu'elle fasse très très mal  :sm19:

buellman

• Invité
« Réponse #764 le: 27 juin 2010, 20H 08mn 11s »
200 km sans problème et cette nuit en rentrant elle cale a l'entrée d'un rond point, génial la nuit car l'éclairage se coupe en même temps
j'ai regardé le câble de la valve d'échappement, idem, la gaine est cramée!

Donc ton blem de calage n'est toujours pas réglé ??? malgré le SP98 et tes nouveau réglages...
Je pense qu'il doit y avoir un vrai problème de carto, qu'il va falloir qu'ils nous résolvent rapidos  :ranting:

Moi les microcoupures que j'ai, me donnent l'impression que la moto freine toute seule, et cela me gonfle un peu, hors mis cela, j'ai eu aussi un calage au départ de chez moi après 300mètres, le pire, c'est que tu ne peut même remettre les gaz, elle coupe carrément comme si il n'y avait plus de contact...  :ranting:

old castor

• Invité
« Réponse #765 le: 27 juin 2010, 21H 10mn 04s »
c'est exactement ça! elle me l'a fait aussi une fois en sortant d'une station service ! j'arrive a un rond point coupe les gaz; debraye pour passer en 2 et le moteur s'arette comme si on avait coupé le contact en fait je pense que des fois quand on coupe les gaz le ralentis descend un peu trop bas, une micro coupure suffit a la faire caler!
cette nuit ça me l'a fait sur une route de campagne en entrant dans un rond point evidemment pas eclairé et comme l'éclairage se coupe en meme temps que le moteur je me suis retrouvé dans le noir complet, heureusement que je roulais peinard, ça craint!!
mes reglages, je dirait plustot mes tentatives de reglages pour essayer de faire avancer le schmilblik font que ça n'a pas solutionné le probleme donc des mardi matin ça va tousser severe chez le conss avec suite par courrier a ducati france!  :ranting:
« Modifié: 04 juillet 2010, 19H 03mn 42s par Ptite Ducat »

Acyd999

• Invité
« Réponse #766 le: 27 juin 2010, 22H 20mn 24s »
J'suis vert pour toi Castor et je prie de ne pas avoir les mêmes soucis.... MAIS en 800kù j'ai déjà eu une fois le phénomène.... 40km/h dans les bouchons et j'ai du comme vous m'arrêter en urgence sur le côté  :?

Depuis rien..... on verra.

Par contre le premier qui solutionne l'instabilité à mi régime, qu'il fasse signe !!!!  :cheers: Parce que ca me gave sur la rocade d'avoir l'impression de conduire comme un ptit vieux (certains comprendront de quoi je veux parler)  :ranting:

old castor

• Invité
« Réponse #767 le: 28 juin 2010, 06H 43mn 38s »
quand ça arrive en roulant je m'arrette pas, un coup de demarreur et ça repart systematiquement
je pense que ces phenomenes de calage et l'instabilité moteur a regime constant sont liés, probleme de carto surement
je ne sais si ça m'arrive plus souvent qu'a d'autres peut etre parce que je roule plus, ma ducat a plus de 5000 km

buellman84

• Invité
« Réponse #768 le: 30 juin 2010, 18H 59mn 02s »
  :thumbsup: Je viens de m'acheter une nouvelle meule & déjà elle est au top
 http://moto.caradisiac.com/Pikes-Peak-2010-Victoire-pour-la-Ducati-Multistrada-de-Gary-Trachy-399

Mais je suis content d'avoir garder ma Buell, car si vous regardez les résultat en 1200, nos anciennes sont toujours présentes   :wink:

Certains se posent des questions Buell ou Ducati, l'idéal quand on peut se le permettre, c'est les 2   :siffler: 

Jean Seb en Corse

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #769 le: 01 juillet 2010, 07H 02mn 06s »

Je viens de jeter un oeil, j'ai exaactement la même chose, mais je pense que cela ne prête pas à conséquence...

Il y a une campagne de rappel actuellement concernant ce cable, Ducati est au courant et remplace la pièce. (Info Concessionnaire qui m'a d'ailleurs commandé le nouveau cable)

old castor

• Invité
« Réponse #770 le: 01 juillet 2010, 07H 17mn 39s »
en effet y'a un nouveau cable avec un tube metal a l'endroit ou ça chauffe trop, les dernieres arrivées en sont équipées!

old castor

• Invité
« Réponse #771 le: 01 juillet 2010, 10H 53mn 38s »
nouvelles fraiches (de ce matin)
les conss ont recus une nouvelle carto sensée regler les problemes de calage et d'instabilité a bas régime
j'y vais tantot

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #772 le: 01 juillet 2010, 13H 33mn 33s »
super nouvelle !!!!

lucio

• Invité
« Réponse #773 le: 01 juillet 2010, 14H 14mn 28s »
la multi à été commandée il y a 3 semaines, réception prévue courant semaine prochaine  :P

buellman84

• Invité
« Réponse #774 le: 01 juillet 2010, 16H 29mn 15s »
nouvelles fraiches (de ce matin)
les conss ont recus une nouvelle carto sensée regler les problemes de calage et d'instabilité a bas régime
j'y vais tantot

:thumbsup: J'ai vu que tu avais posté ça sur "l'autre forum", tiens nous au jus dès que tu as fait la modif, et combien de temps ils te l'ont gardé pour faire cela avec le cable d'échap.

Merci

jla76

• Invité
« Réponse #775 le: 01 juillet 2010, 19H 53mn 58s »
Bon voilà , révision des 1000 km  fait à 1250 ..... Par contre déçu par mon DS !!!!!! Pas au courant du problème de calage et d'instabilité !!!!! Il m'a pas parlé  d'une nouvelle carto  :ranting:.
Il était étonné du problème de câble de l'échappement , " Je peux rien faire !!!!!!" il me dit ..... Je lui fait constaté que le problème qu'il a le même problème sur sa moto d'essai ..... Alors , là il me répond , faut attendre que DUCATI fasse une campagne.....

Et alors , le pompom !!!!!! Il veut pas me la mettre en F..L !!!!!! Because ,  le nom du concessionnaire est envoyé chez Ducati et an cas de problème , ça responsabilité est engagée !!!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

old castor

• Invité
« Réponse #776 le: 01 juillet 2010, 19H 57mn 21s »

tain les embouteillages, 4h aller retour dans le bordel sous le cagnard, la multi elle impec pas calé une seule fois, elle aime la chaleur (jusqu'a 110°)
alors la nouvelle carto, quand je suis arrivé le mécano était en train d'en faire une (et c'étais la deuxieme qu'il faisait)
donc evidemment il s'est occupé de la mienne
deja sur les bas regime y'a un net progres c plus stable (mais pas encore génial) difficile de juger vu dans quel bordel je roulais pour rentrer! pour les calage ,ben on verra dans les jours qui suivent!!
le reglage ça a duré un petit quart d'heure
pour le cable de la valve d'échappement ils ont au courant du rappel mais evidemment attendent d'avoir les nouveaux cables!
et toujours pas de news de mes valisent

buellman

• Invité
« Réponse #777 le: 01 juillet 2010, 22H 04mn 21s »
C'est déjà un plus si, elle est plus stable à bas régime, et pour les calages on croise les doigts...

Pour la chaleur, ici en Provence c'est même combat, elle cale et ne sait pas tenir un régime constant  :ranting: j'vais prendre RDV pour qu'ils me fassent la modif, et qu'ils me commandent un cable d'échappement ( avant que j'en pète un...  :lol:)

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #778 le: 01 juillet 2010, 23H 52mn 59s »
Je suis en Corse, il fait chaud ici aussi, je vous confirme que je n'ai absolument aucun problème de calage.

old castor

• Invité
« Réponse #779 le: 02 juillet 2010, 06H 19mn 04s »
C'est déjà un plus si, elle est plus stable à bas régime, et pour les calages on croise les doigts...

Pour la chaleur, ici en Provence c'est même combat, elle cale et ne sait pas tenir un régime constant  :ranting: j'vais prendre RDV pour qu'ils me fassent la modif, et qu'ils me commandent un cable d'échappement ( avant que j'en pète un...  :lol:)
la chaleur n'a rien a voir, et meme au contraire quand il fait tres chaud le moteur tourne un peu plus vite au ralentis et la moto ne cale pas, hier a l'aller et au retour c plustot le pilote qu'était au bord de caler, enfin plustot de s' arretter a un bistrot!!! au milieu des bars il faisait plus de 40° et la ducat n'a pas eu le moindre soucis juste je m'inquietais un peu en voyant la tempé monter a 110° alors que les ventilos tournaient constamment (ils se declenchent au dessus de 100°)
pour la gaine brulée, no soucis, va y avoir une lettre de rappel de ducati france et les conss vont etre livrés automatiquement suivant le nombre demulti vendues (maintenat va p'tere pas falloir etre trop pressé quand jevois que j'attend toujours les accessoires commandés avec la mob!! :cry:
suite
bon alors cette nouvelle carto, ce matin ballade a la fraiche! ya du progres coté roulage beaucoup plus stable a vitesse constante bas regime
pour le calage!! ben elle a calé 3 fois au ralentis quand la moto était a l'arret (stop ou feu rouge) donc c pas gagné! il va etre content le conss, hier en partant il me dit : tu me tiens au courant!! ben il va l'étre!!!
« Modifié: 02 juillet 2010, 07H 38mn 15s par old castor »