collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288883 fois)

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #300 le: 18 janvier 2010, 17H 11mn 04s »
je suis pas toujours d'accord avec prowler ( normal je roule en sf)  :sm19: mais sur ce coup franchement il a raison cette multi est vendu comme un trail par la maison mere alors que les seules ms1200 a faire du off road seront celles qui auront raté un virage.
Et desmo nous la vent comme une routiére pure et dure alors niveau bonimenteur ils se placent la

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #301 le: 18 janvier 2010, 17H 20mn 42s »
Perso, ils (Ducati ou Desmo) la vendent bien pour ce qu'ils veulent en fait ; de toute façon, elle ne sera jamais que ce que les clients en feront (une routière, une pistarde, un trail, une meule d'expo aux terrasses de troquets, une brèle pour sortir mamie, un buffet,... ).

Par contre, ce qui me fait glousser, c'est juste le "ouh, ça va encore jaser sur les fora" (mais de quel forum il cause donc ? :D) et "l'ignorance" (au moins sur ce point de détail, je généraliserai pas au reste) ou la conception un peu bizarre d'un mec, qui se veut éditorialiste d'un canard moto, et qui considère qu'une machine dérivée d'une bécane largement primée rallye-raid n'est pas un trail (j'ai pas le canard sous les yeux ni ne me rapelle de la tournure de phrase en détail, mais c'est ce que j'en avais compris).  8O

Ben moi j'vais considérer que la Multistrada, c'est pas une Ducati, et que Desmo c'est pas de la presse écrite, tient !  :lol: :D  :lol:  :D
« Modifié: 19 janvier 2010, 11H 18mn 00s par Prowler »

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #302 le: 19 janvier 2010, 10H 50mn 47s »
Bon personnellement, j'attendais de la voir en vrai pour me faire un opinion définitive.

Je l'ai vue au salon de Bruxelles (Auto-moto). http://picasaweb.google.fr/Jackccc2000/Salon2009#

La bête est vraiment bien finie, même si ce n'est pas le genre de bécane que je recherche, je dois dire que de côté et de derrière elle est belle et correspond à ce qu'on nous en dit.

Par contre, de face, je pensais qu'en vrai je m'y ferai, mais non...  :cry:

Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Marc0

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #303 le: 25 janvier 2010, 16H 16mn 01s »
Je la trouve pas mal moi, je suis pas très fan de trail en général, mais j'aime bien. Ca va quand même être dur de concurrencer la BM 1200 GS qui se vend vraiment bien, et qui a en plus un cardan... ce qui change quand même la vie des utilisateurs de ce genre de bécane (gros rouleurs).

jb57

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #304 le: 29 janvier 2010, 18H 27mn 14s »
sur un certain journal, il parle de juin pour la sortie,
et pas de trail mais d'un routière capable de contenter les sportifs comme les routards, ce qui de mon point de vue me parait plus réaliste que trail  :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #305 le: 09 février 2010, 20H 56mn 32s »
J'ai lu que sur ces nouvelles Multistrada le jeu aux soupapes serait à controler tous les 24000kms et non plus tous les 12000kms

Quelqu'un en sait plus ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #306 le: 09 février 2010, 21H 24mn 44s »
S'ils ont changé quelque chose à la mécanique (demi-lunes qui ne soient plus auto-tassables / auto-cassables par ex.), c'est une bonne nouvelle.
S'ils se sont contenté de constater qu'il n'y avait que rarement à refaire le jeu aux soupapes à 12000km sur le T4 Evo et ont donc appliqué la préconisation de ne le faire plus que tous les 24000km, c'est un peu léger (surtout pas 48, 72, 96 000... enfin non, ça va pas jusque là une Ducat'  :D).



PS ; sur mon S4R 998, mon mécano n'a pas fait le jeu aux soupapes à 12000km (inutile d'après lui) et à 24000km, tous les jeux étaient encore dans la tolérance de controle (même si BenoiX me les a remis dans la tolérance de réglage optimal  :wink:).
« Modifié: 10 février 2010, 10H 37mn 54s par Prowler »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #307 le: 09 février 2010, 22H 36mn 49s »
Bizarrement je penche plus pour la deuxième solution   :D :? mais c'est vrai que ca serait quand même prendre quelques risques

A voir
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 556
  • Bon alors, on roule ?
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #308 le: 10 février 2010, 10H 33mn 19s »
Je serais quand même curieuse de savoir quelle clientèle cette moto va toucher. Une moto qui se veut "routière" devrait avoir un coût d'entretien minime et une fiabilité irréprochable pour séduire les roule-toujours. Et si c'est pour de petits trajets quotidiens, le T4 est-il vraiment la meilleure solution ?
Curieux positionnement pour cette moto chez Ducati.
 :?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

wheeliboy

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #309 le: 10 février 2010, 10H 37mn 14s »
Si ça se vérifie, ça baisserai le coup des révisions d'un bon billet quand même!

wheeliboy

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #310 le: 11 février 2010, 18H 15mn 02s »
Confirmation:

Moto Station

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #311 le: 11 février 2010, 18H 25mn 52s »
Apparemment quelques changement minime et surtout je pense un retour des atelier qui montrent que les jeux sont stables sur le T4.
Perso sur mon 999 c'est pareil à 12000Km les jeux étaient très largement dans les côtes idéales  :wink:

Biloo

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #312 le: 11 février 2010, 22H 01mn 14s »
La même en 796 est-elle prévue ?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #313 le: 19 février 2010, 15H 13mn 12s »
Un ami "Suisse" vient de se commander la 1200S.... ya plus qu'à lui donner RDV
dans les Alpes pour la voir dès réception, en priant pour qu'il ne la broie pas avant  :siffler:    :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #314 le: 23 février 2010, 11H 35mn 00s »
 :D

...et il vient de poser son cul sur une MTS1200 :

Citer
Bon sinon, j'ai posé mon cul sur la MTS. RAS question position de conduite.
Mais l'impression générale est quand même pas top : c'est un gros bout de plastoque immonde !

Niveau finition des détails laissent à désirer, la jointure de la selle pilote ET passager,
des fils mal cachés, commodos cheap, etc..
Surtout quand tu vois ce qu'ils ont fait avec la version EVO de l'Hypermotard qui
a vraiment de la gueule.
 
Heureusement que sur le papier la polyvalence du bestiau et ses specs techniques
relèguent les concurrentes à des années lumière, paske niveau esthétique : BEUUUARRRG.

Il serait temps qu'un vrai designer se penche sur le pb de ces meules hybrides car
depuis le TDM, y a jamais eu vraiment quelque chose de BEAU de proposé.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #315 le: 23 février 2010, 17H 39mn 54s »
Citer
depuis le TDM, y a jamais eu vraiment quelque chose de BEAU de proposé.

Quel crédit peut on porter à quelqu'un qui trouve "BEAU" un TDM ?  :?

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #316 le: 23 février 2010, 17H 46mn 29s »
J'ai eu l'occasion de la voir de près et de poser moi aussi mon cul dessus ce dimanche à Swiss-Motos et je l'ai trouvée nettement mieux qu'en photo :thumbsup: Surtout le bec de canard qui choque moins :wink:

En tout cas il y avait beaucoup de monde interessé par la MTS :dribble: alors que la nouvelle VFR tant attendue se retrouvait visiblement dans l'indifférence quasi générale :cry:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #317 le: 23 février 2010, 20H 37mn 19s »
Et en plus j'étais vachement concentré :D

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #318 le: 23 février 2010, 21H 18mn 27s »
J'ai bien aimé l'édito de Desmo (nan, je l'ai pas acheté, juste feuilleté :siffler:), disant qu'il fallait arrèter de parler de la Multistrada 1200 comme d'un trail (soit), que c'était pas une concurrente à la GS (admettons, jusque là c'est crédible) et que de toute façon, les vrais trails n'existaient plus,... que même une Africa Twin (et j'sais plus quel autre modèle du genre) c'était pas un trail !  8O

Il est clair que la multistrada en 620, en 1000, en 1100 and now en 1200 cm3 n'a rien d'un trail...

Maintenant, Prowler, en évocant l'africa twin (dont la première mouture en 650 cm3 était plus orientée TT que les 750...) tu oublies, qu'a cette époque, "sévissaient" les Elefants.......!!!
Les Cagiva à moteur......DUCATI...!!! (qui ont aussi gagné à Dakar... :siffler:)
De véritables motos TT à la fois performantes sur routes, sur chemins et même en franchissement...!!!

Malgrè leurs 200 kg, elles sont capables de tout....enfin....presque.... :thumbsup:



Le 900 IE Lucky Explorer et l'elefant 750 Monofaro


Le "proto" 750


L'Azzalin 900


Et celle qui a gagné le Paris-Dakar :thumbsup:
« Modifié: 24 février 2010, 09H 20mn 59s par JOEL 11 »
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #319 le: 24 février 2010, 10H 25mn 42s »
ces Elefants avaient une sacrée gueule  :dribble:

(un pote d'IUT ne me parlait que de sa 900 Elefant à "soupapes desmodromiques")

sneuk

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #320 le: 24 février 2010, 13H 31mn 45s »


on continue le HS





« Modifié: 24 février 2010, 13H 33mn 17s par sneuk »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #321 le: 24 février 2010, 15H 32mn 24s »
...et XAV qui ne rebondit que sur le coup du TDM...m'étonne pas de lui tiens  :D

ouais, c moche un TDM  :D

bipbip

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #322 le: 24 février 2010, 19H 03mn 22s »
c'est tout simplement l'abréviation: Tas De Merde! :D

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #323 le: 26 février 2010, 15H 29mn 23s »
de nouvelles vidéos du coincoin pour les curieux, via le site de ducati.com en cliquant sur l'image de fond
soit directement le site dédié :
http://www.multistrada.ducati.com
dans celle d'enduro, les suspats ne font pas semblant

pour ceux qui se connectent avec un iphone, les vidéos ont été portées ici
vidéos nouvelle multistrada 1200 compatible avec iphone


Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #324 le: 27 février 2010, 09H 48mn 36s »
Sympa les videos mais sans musique ce serait pas mal pour entendre un peu le moteur... Version enduro c'est vraiment n'importe quoi ...  en touring les valises ont l'air aussi pratique que sur la MTS1000. Je sais pas, je me fais vraiment pas a la gueule ..m
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

jb57

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #325 le: 28 février 2010, 07H 42mn 50s »
c'est tout simplement l'abréviation: Tas De Merde! :D
excellent  :lol:

en enduro.... c'est bizarre on ne doit pas avoir la même définition d'enduro
ici j'appellerai ça plutôt promenade sur un chemin en bon état  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #326 le: 03 mars 2010, 14H 45mn 44s »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 968
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #327 le: 03 mars 2010, 15H 14mn 32s »
C'est donc bien ce que nous (moi et quelques autres un peu plus haut dans ce post) avions dit : il s'agit bien de la remplaçante de la ST4-S : grande routière à moteur superbique.
Back to the basics en Panigalette !

maTTaw

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #328 le: 03 mars 2010, 23H 44mn 56s »
Si tu considères que l'ancienne Multistrada était la remplaçante de la ST2, alors oui..

wheeliboy

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #329 le: 04 mars 2010, 00H 24mn 40s »
Un peu plus d'infos concernant l'entretien:

Citation de: Essai Moto Station
Le travail sur la culasse, les matériaux choisis, les nouveaux temps d'ouverture des soupapes, etc, ont permis à Ducati d'abaisser la maintenance du bloc Testastretta de façon significative. Le réglage des soupapes n'intervient plus tous les 12 000 km, mais tous les 24 000 km, permettant une économie substantielle

Maintenant la question est de savoir si ces nouveaux intervalles seront reproduit sur le restant de la gamme.... ou pas!