collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 289513 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 981
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #330 le: 04 mars 2010, 10H 33mn 43s »
Si tu considères que l'ancienne Multistrada était la remplaçante de la ST2, alors oui..

Pas forcément, car l'ancienne MTS n'était pas vraiment routière, ne serait-ce que pas le, hum, "confort" de la selle. Elle était plus orientée petites routes sinueuses du dimanche après-midi.

Cette nouvelle MTS se pose réellement en avaleuse de bornes donc vraiment dans la lignée de la ST4S.

On va dire qu'esthétiquement, la MTS1200 reprend les canons de la MTS 1000 (haute sur pattes, position droite, façon trail routier ou TDM) mais que l'usage la rapproche de la série des ST à moteur superbike.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 885
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #331 le: 04 mars 2010, 10H 37mn 49s »
Un peu plus d'infos concernant l'entretien:
Citation de: Essai Moto Station
Le travail sur la culasse, les matériaux choisis, les nouveaux temps d'ouverture des soupapes, etc, ont permis à Ducati d'abaisser la maintenance du bloc Testastretta de façon significative.

Il me semble que les loi de levées de soupapes ont été modifiées sur ce 1200 (pour plus de couple et de souplesse en bas, au détriment de la puissance dans les tours) ; par contre, ça n'a pas vraiment d'impact sur la fréquence de réglage du jeu.
Enfin bon, ça justifie bien le travail sur la culasse, matériaux, blablabla... toussa !

Tu m'étonnes qu'ils vont pas dire ; "on n'a absolument rien changé à la distribution, mais constatant que nos Testastretta Evo dans la rue ne nécessitent que très rarement un réglage de jeu aux soupapes à 12000km, nous avons jugé bon de repousser la périodicité de ce controle à 24000km, un tel intervale restant satisfaisant sur pour la très grande majorité des clients." (un peu comme quand l'intervale de réviz' est passé de 10 à 12 000km sur toute la gamme en 2007 ). :siffler:
Et pourtant, c'est (parfois) comme ça que ça se passe ; un ratio gain / emmerdements pour le constructeur, s'est en positif, c'est validé !  :wink:

Bon, c'est une bonne nouvelle pour les futurs proprio de MTS1200... mais ne nous cachons pas la (probable) vérité.
« Modifié: 04 mars 2010, 11H 01mn 01s par Prowler »

maTTaw

  • Invité
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #332 le: 04 mars 2010, 16H 40mn 02s »
Pas forcément, car l'ancienne MTS n'était pas vraiment routière, ne serait-ce que pas le, hum, "confort" de la selle. Elle était plus orientée petites routes sinueuses du dimanche après-midi.

Ok pour le confort de selle qui est le point noir pour les longues virées mais à ma connaissance c'est bien le seul. Et encore les selles ont été améliorées dès 2005. Reste à savoir si la nouvelle multi sera enfin confortable.
« Modifié: 04 mars 2010, 16H 44mn 11s par maTTaw »

adrien mototribu

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #333 le: 06 mars 2010, 17H 31mn 34s »
la miss en images... :P

Ducati 1200 Multistrada 2010






Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #334 le: 06 mars 2010, 19H 39mn 44s »
Merci Adrien :thumbsup:

Elle me fait rêver de plus en plus cette Brêle :dribble:

Je vais aller dans le topic des énervés: J'ai pas les sous :ranting:

adrien mototribu

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #335 le: 07 mars 2010, 19H 43mn 11s »
De rien :cheers:

buellman

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #336 le: 12 mars 2010, 17H 48mn 46s »
De rien :cheers:

 :thumbsup: je savais pas que tu traînais par ici, aurais-tu un faible pour Ducat ?

Le concess d'Avignon m'appelle dès qu'il la reçoit ces jours ci pour un essai, Buellgirl ayant vendu sa GS, il se pourrait qu'on craque pour le bestiau  :dribble:, ce qui permettrai à Sylvie d'avoir une moto quand on sort à 2, et moi de la faire rouler pour économiser ma Buell "collector"

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #337 le: 12 mars 2010, 20H 47mn 21s »
Ca y est, je l'ai vu aujourd'hui chez mon cons et ... raaah lovely  :dribble:
LE design passe mieux quand on est devant ... c'est tres propre j'aime bcp le monobras et les pots sur le cote a la superfighter, ca respire le confort et finalement pas plus imposant que la MTS 1000... mais le prix .... :cry:
Ma MTS avait coute neuve bcp moins chere ....

J'espere pouvoir l'essayer un de ces jours mais ici il neige toujours.

A+
Morphi
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #338 le: 22 mars 2010, 11H 26mn 19s »
Quand on pense qu'ils ont développé un moteur 3 soupapes qui n'est utilisé que sur une seule machine et qui aurait été "parfait"pour cette nouvelle Multi...
Beau et chaud !

bipbip

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #339 le: 31 mars 2010, 10H 22mn 11s »
je l'ai vu à Portimao: elle y était présenté par un DS espagnol...

j'ai constaté cependants certains défaut comme:
les soudures dégueux de la marmitte
le cabochon souple qui recouvre les fils electrique sortant de la fourche sont pliés vers l'avant
les fils  electriques/cosses sont toujours aussi mal placé  et peu protégé
le bec devant est vraiment immense

sinon l'ensemble est pas mal :wink:

je vous met les photos ce soir

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 498
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #340 le: 31 mars 2010, 10H 41mn 52s »
Oué, je l'ai vu aussi...
Depuis quelqques temps, je me traitais presque de barbu intégriste, la 999, la mts, ce bec de canard .... Donc je me suis dit: Sauval, regarde tout ça avec un oeil neuf, et la vérité t'apparaîtra  :D

Ben, la vérité, c'est que de face, c'est pire, cette meule est un immonde  ( enfin, pour moi, hein )...  :cry: :cry:
Des fils, des tuyaux qui dépassent, pour un prix délirant. Pis pouf, d'un coup de baguette, l'entretien, enfin, une partie, est passé de 12.000 à 24.000 bornes !  :roll:

Vive la baguette magique de la fée clochette  :sm19: :sm19:

Je vais vomir ailleurs  ...  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 885
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #341 le: 31 mars 2010, 10H 45mn 43s »
C'est la même baguette magique que celle qu'ils fourraient dans le cul des clients jusque là à cout de tarifs d'entretien prohibitifs, ou pas ?  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 498
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #342 le: 31 mars 2010, 10H 56mn 18s »
Certainement  :D seul le diamètre et le lubrifiant change, suivant le client et ce qu'il doit accepter  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #343 le: 31 mars 2010, 11H 14mn 41s »
Certainement  :D seul le diamètre et le lubrifiant change...

le gout aussi, du coup ?  :D :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 498
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #344 le: 01 avril 2010, 09H 35mn 14s »
C'est pas sûr, vu que ce n'est qu'une variante de la même soupe  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #345 le: 01 avril 2010, 16H 05mn 35s »
Comparo 1200GS et Mutli1200 par MCN

http://www.youtube.com/watch?v=YjDOcfMlrqw
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 486
  • Motorcame
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #346 le: 08 avril 2010, 13H 59mn 16s »
ça y est elle est visible chez Ducati Annecy !!!  :dribble:

wheeliboy

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #347 le: 08 avril 2010, 14H 07mn 51s »
Aller JM, donnes nous ton avis, tu es quand même bien placé pour avoir le temps de la détailler!javascript:void(0);

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #348 le: 08 avril 2010, 14H 11mn 23s »
... et de l'essayer !!!

Alors ?
 :D

bipbip

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #349 le: 08 avril 2010, 15H 41mn 32s »
.... :dribble:

on te fait une gâterie pendant que t'écrit ou quoi????  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #350 le: 08 avril 2010, 20H 04mn 20s »
Y a portes ouvertes le week end prochain(16 et 17 avril)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #351 le: 09 avril 2010, 16H 47mn 37s »
Mon store m'a dit que pour la première fois (chez Ducati), le bridage ne serait QUE électronique.  :(

Il m'a dit que donc pour débrider, il faudrait faire une modification du boitier qui laissera l'information de la date de changement et de celui qui a effectué le changement et que par conséquent, compte-tenu des risques en cas de soucis avec les assurances il ne procéderait pas au débridage. Voilà une nouvelle qui va encore accentuer l'exception conturelle française  :?

Quelqu'un a entendu parler de cela ?

Pour ma part, pas tenté par la MTS 1200 mais inquiet pour l'avenir  :D
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 981
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #352 le: 09 avril 2010, 17H 10mn 36s »
Méthode BMW ...

Y a plus qu'à trouver un concess belge  :siffler:.
(les Belges ont les deux versions, c'est juste une histoire de prix d'assurance dont les concess sont tout à fait autoriser à débrider).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #353 le: 09 avril 2010, 17H 16mn 36s »
Méthode BMW ...

Y a plus qu'à trouver un concess belge  :siffler:.
(les Belges ont les deux versions, c'est juste une histoire de prix d'assurance dont les concess sont tout à fait autoriser à débrider).


Surtout un problème de taxe de mise ne circulation....
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #354 le: 11 avril 2010, 19H 50mn 42s »
Petit essais de la Multi 1200 ce midi à l'occasion de la Primavera organisée par le DSB.

J'ai eu la chance de la tester un petit 1/4 heure.... oui je sais c'est court, mais c'est toujours mieux que rien.

Première impression.... après une matinée de roulage sous un froid glacial, en 2 mintues mes mains étaient réchauffées grâce aux poignées chauffantes  :lol: !

Sinon, un vrai vélo, très maniable, on trouve très très vite comment ça marche (bien). souple à bas régime mais ça réponds quand on commence à envoyer (mais je suis resté raisonnable because rodage).

En 1/4 heure, je n'ai pas pu me faire beaucoup d'idées... mais pour résumer, intuitif, facile et freinage très efficace.
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 486
  • Motorcame
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #355 le: 14 avril 2010, 14H 02mn 19s »
En toute objectivité , elle est "formidable" !!!


L'utilisation des différents modes est vraiment très simple et très efficace.  :thumbsup:

Au niveau protection (vent) c'est très bon (taille : 1.84m)

Le seul défaut que je lui trouve c'est l'accessibilité mécanique (tension de chaine par exemple). :roll:
 Mais ça, c'est le problème du mécano et pas du client.  :D

La conso est très raisonnable pour un tel moteur.
Et selon les modes , il sait rester souple dans les bas régimes , ce qui est appréciable sous la pluie  :D

Je ne dirai qu'une chose : :siffler:

Il faut "l'essayer" pour se faire une idée !!!  :wink:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #356 le: 14 avril 2010, 14H 12mn 26s »
Merci pour le retour :wink: !

J'irai l'essayer "dès que disponible" :D...

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 562
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #357 le: 14 avril 2010, 14H 46mn 52s »
J'ai hâte d'aller l'essayer.  :thumbsup:
Le seul défaut que je lui trouve c'est l'accessibilité mécanique (tension de chaine par exemple). :roll:
 Mais ça, c'est le problème du mécano et pas du client.  :D
Ben pas trop quand même.. Parce que qui dit mauvaise accessibilité mécanique dit + de temps à démonter et donc + de coût de main d'oeuvre... ou boulot pas fait, pour ceux qui veulent facturer "raisonnablement".  :roll:
Et puis une tension de chaîne, ça fait quand même partie des truc qu'on doit pouvoir faire soi-même, comme faire un appoint d'huile ou changer une ampoule de cligno.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 486
  • Motorcame
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #358 le: 14 avril 2010, 16H 45mn 51s »
J'ai hâte d'aller l'essayer.  :thumbsup:
Le seul défaut que je lui trouve c'est l'accessibilité mécanique (tension de chaine par exemple). :roll:
 Mais ça, c'est le problème du mécano et pas du client.  :D
Ben pas trop quand même.. Parce que qui dit mauvaise accessibilité mécanique dit + de temps à démonter et donc + de coût de main d'oeuvre... ou boulot pas fait, pour ceux qui veulent facturer "raisonnablement".  :roll:
Et puis une tension de chaîne, ça fait quand même partie des truc qu'on doit pouvoir faire soi-même, comme faire un appoint d'huile ou changer une ampoule de cligno.

disons que je parlais de faire les courroies et les jeux, qui ne sont pas si accessibles avec l'ABS. Mais bon c fesable et c'est tout les 24000 kms !!! Alors on a le temps de voir venir !!!  :D
Pour la tension de chaine , il faut démonter le garde boue le plus a l'arrière ... Pas très pratique pour une tension de chaine (en endurance :D)

sinon que du bonheur !!!  :siffler:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #359 le: 14 avril 2010, 22H 22mn 32s »
Ils ont dessiné d'abord puis ils ont réfléchi après, en quelque sorte  :D