Ben voilà ! tu aimes bien te faire prier toi ! C'était un peu du 5 ème degré ... mais je partage une grande partie de ton analyse ... j'ai exactement le même point de vue vis à vis de la D16 ... je l'ai achetée en connaissance de cause et je n'irais jamais me plaindre de certaines .... comment dire .... ?? .... imperfections ! Je crois qu'un philosophe publicitaire aurait dit que " sans maitrise, la technologie n'est rien ..." , mais sans audace, on n'avance pas non plus .... Aîe, je viens de me mordre la queue !
Tiens au fait, je serai dans vos montagnes ce WE ..
Passe nous voir, on aura un box F1 pour le DRC le Dimanche.
Pourquoi le vieux barbu Stiste n'achètera pas une new Multistrada...
A présent la version de base de la nouvelle MTS démarre à 15.000 €, sans que le pouvoir d’achat n’ait progressé de 25%
ça fais 20 ans que les bars sont bourrées d'électronique et c'est fiable!
ça m'fais rigoler les grands aprioris et les theories fumeuses etc etc etc
mais il ne faut pas faire passer des vessies people pour des lanternes desmodromiques
il ne faut pas faire passer des vessies people pour des lanternes desmodromiques
On a beau aimer nos italiennes, faut pas rêver : pour aller au bout du monde sans craindre la panne, vaut mieux un vieux machin éprouvé qu'on peut réparer à l'arrache avec des outils de base.
Ou bien une ST2 118.000 kms je le rappelle, et je repars cet été en Grèce avec elle, sans aucune appréhension
Mais en fait, mon blème n'est pas là... Avec l'âge (misère ) et sur les longs parcours comme ça, j'ai des soucis avec les jambes pliées C'est pour cette raison que je m'interesse de très près aux derniers modèles de MTS 1100 S
Mais si ça ne va vraiment pas, regarde plutôt du côté des Indiana, il doit encore s'en trouver à bon compte
Pour en revenir au sujet, j'aurai franchement adhéré sans retenue à cette nouvelle MTS, sans l'électronique outrancière et avec le 1100 D2...
...... je serai ravie d'admettre que j'avais tort.
j'ai un vieux pc qui tourne depuis des années, au cours desquelles il a du faire quelques trillions d'opérations, et il fonctionne toujours bien...un moteur électrique peut être plus puissant, plus fiables, plus précis que ce qu'on peux non pas penser, mais imaginer.pour régler un amorto, il suffit d'un petit moteur pour remplacer la main qui tourne la molette d'un amorto avec réglage de la précontrainte manuelle, et d'une petite valve qui ferme les pointeaux qui definissent les réglages hydrauliques.le tout commander par un système probablement rudimentaire et certainement moins complexe qu'un boitier CDI.franchement, pas de quoi fouetter un chat...j'imagine que l'introduction de l'injection fut aussi douloureuse et critiquée pour les ducatistes de l'epoque (dur de faire son trou pour un nouveau système... )