collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288535 fois)

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #390 le: 11 mai 2010, 15H 27mn 04s »
Ben voilà ! tu aimes bien te faire prier toi !  :wink: :wink:

C'était un peu du 5 ème degré ... mais je partage une grande partie de ton analyse ... j'ai exactement le même point de vue vis à vis de la D16 ... je l'ai achetée en connaissance de cause et je n'irais jamais me plaindre de certaines .... comment dire .... ?? .... imperfections !  :siffler:  8)

Je crois qu'un philosophe publicitaire aurait dit que " sans maitrise, la technologie n'est rien ..."  :lol: :lol:, mais sans audace, on n'avance pas non plus .... Aîe, je viens de me mordre la queue !  :cheers:

Pas trop douloureux?  :oops:
En ce qui concerne la D16, c'est évident que l'on peut faire preuve d'une certaine "philosophie" et d'ailleurs, à mon humble avis, c'est la seule "vraie" Ducati digne de ce nom (bien que très marginale), qui soit sortie de Borgo Panigale depuis belle lurette  :thumbsup:
Quant à la MTS 1200, il s'agit d'un produit "grand public" qui constitue un pion important pour la survie de la marque et donc les enjeux ne sont pas du tout les mêmes... Entre audace et témérité, la frontière est certes ténue : le tout est de se retrouver du bon côté... :P

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #391 le: 11 mai 2010, 15H 29mn 25s »
 :cheers:

Tiens au fait, je serais dans vos montagnes ce WE ..  :wink:

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #392 le: 11 mai 2010, 15H 59mn 00s »
:cheers:

Tiens au fait, je serai dans vos montagnes ce WE ..  :wink:

A très bientôt à Francorchamps alors  :wink:

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #393 le: 11 mai 2010, 16H 50mn 49s »
Passe nous voir, on aura un box F1 pour le DRC le Dimanche.  :wink:

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #394 le: 11 mai 2010, 17H 25mn 29s »
Passe nous voir, on aura un box F1 pour le DRC le Dimanche.  :wink:

Oui, oui, je suis au courant  8)

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #395 le: 11 mai 2010, 17H 36mn 05s »
DSB !!!  :cheers: :cheers:

Hors ligne patlec

• Apprenti ducatiste
« Réponse #396 le: 11 mai 2010, 21H 04mn 50s »
Pourquoi le vieux barbu Stiste n'achètera pas une new Multistrada...

Marc, tu sais bien que dorénavant, c'est la 1200 MTS qui remplace ta 4s  :D
Naaannn, rengaine ton colt, j'déconne  :lol:

A présent la version de base de la nouvelle MTS démarre à 15.000 €, sans que le pouvoir d’achat n’ait progressé de 25%

Peut être que si Môssieur Ducati n'arrive pas à vendre son nouveau bijou technologique, il nous fera une version "light" avec les derniers 1100 D2  :wink:

Et nous, pendant ce temps là, on ira se balader en 907 IE, ou en ST2 collector  :thumbsup:

-
Voyager à moto ou en fourgon, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex ST2 2002 / ex Multistrada 1100s 2009
Multistrada 950 blanche 2017
Guzzi V85TT

old castor

• Invité
« Réponse #397 le: 11 mai 2010, 21H 30mn 21s »
ça m'fais rigoler les grands aprioris et les theories fumeuses
si ta peur de tomber en panne achete une japonaise, c plus sur! et je parles en connaissance de cause!!! la moto j'ai commencé avant l'ere de l'envahisseur japonais avec velocette et norton!puis peridode italienne avec les laverda j'ai vraiment eu de tout 30? 40?? difficile de faire le compte car y'a eu la période motociste!
trop d'éléctronique sur la multi? je suis assez d'accord car faut passer du temps a étudier le pourquoi du comment de la chose, la moto qui monte en mode enduro et descend en mode ville pour securiser les petits pour moi c du gadget, aisni que les multitudes de reglages des suspension, de la puissance du moteur etc etc! mais le concept meme de la moto m'a attiré , un simili trail de 150cv avec une bonne protection et du beau matos dessus,un jouet qui permet de tailler la route , le plaisir du bicylindre,ça vaux le coup d'essayer, c cher c vrai mais pour certain ce 'est pas un soucis! la peur de tomber en panne? ça fais 20 ans que les bars sont bourrées d'électronique et c'est fiable! alors admettons, ça tombe en rade, 1 y'a l'assistance 2 ans ducati 2 y'a une fonction de RAZ avec code qui permet de rentrer
bien que vieux motards je ne dis pas avant c'était mieux , je dis avant c'était différent, y'a des periodes, des epoques! avec quelques modeles mythiques dont on parle avec nostalgie, mais si on roulais avec aujourdhui on se dirait tain quelle daube ce truc! moi j'me pose pas trop de question, un concept me botte,j'essaye et j'achete si finalement ça me plait pas ben je revend et je passe a autre chose , et n'ayant pas les moyens de rouler en cayenne (de toute façon meme avec les moyens ça ne m'intéresse pas) je me contente de faire mes 30 000km par an a moto! et la multistrada je la jugerai quand on se sera fais quelques milliers de kilometres ensembles!

Hors ligne patlec

• Apprenti ducatiste
« Réponse #398 le: 12 mai 2010, 07H 03mn 14s »
Je trouve également cette nouvelle Ducati exceptionnelle, bien réussie et à l'aise dans son époque, mais bon...

Le propre de l'électronique, c'est de servir en se faisant oublier... ça sous-entend une certaine qualité et une bonne maîtrise par le constructeur, en confection, diag de panne, stockage de pièce.

Les 118.000 kms effectués avec ma ST2, sans aucune panne immobilisante, prouvent que le système est au point.
L'allumage électronique actuel et moderne, que j'ai posé sur ma Jota de 81 et qui remplace avantageusement la grosse daube Bosch de l'époque, a transfiguré cette bécane, à tel point que je suis en toute confiance avec elle quand je pars en virée... 25.000 kms à son guidon depuis que je l'ai refaite et pas une seule panne ! Je pourrais même partir tranquille en voyage avec, mais une vidange tous les 2.500 bornes, c'est vite saoulant  8O

Pour le reste, se faire rapatrier par l'assistance c'est marrant, si t'es en virée avec tes potes en japonaise et qu'ils charrient ta belle et chère italienne  :lol:
Mais avoue que, quand tu te trouves dans le fin fond du Péloponnèse, dans le massif de l'Aspromonte, ou qq' part entre Izmir et Istanbul, ça te fait plutôt ierch de devoir mettre un terme à ton voyage, pour une connerie d'électronique que personne n'est capable de te dépanner sur place  :ranting:
D'ailleurs, ceci est valable pour une BAR, une soi-disant fiable Varadero, une 1200 GS qui ne tombe paraît t'il jamais en rade, ou la dernière création de chez Ducati.

Tous nos véhicules actuels sont de + en + dépendants de cette technologie et la surenchère devient tout de même préoccupante, surtout quand elle ne profite pas à l'utilisateur...

-

Voyager à moto ou en fourgon, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Guzzi V85TT

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #399 le: 12 mai 2010, 08H 57mn 03s »
ça fais 20 ans que les bars sont bourrées d'électronique et c'est fiable!

Tu parles que c'est fiable. Cause en aux mécano qui ne réparent plus mais remplacent des pièces (sans savoir pourquoi) après un diagnostic par PC interposé.
Parle en aux clients de Mercedes qui ont subi les affres du multiplexage, à ceux des Laguna2 et Espace4, aux proprio de R1200GS (ABS, AFU, ESA).
Perso, j'pense pas que la MTS1200 ne sera pas fiable... mais j'attends de voir avant de préjuger du contraire, d'autres (plus réputés en la matière) se sont déjà pris les pieds dans le tapis de l'electronique.  :roll:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #400 le: 12 mai 2010, 09H 15mn 39s »
Pourquoi y en a qui ne se sont pas pris les pieds dans le tapis ??  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #401 le: 12 mai 2010, 09H 51mn 42s »
ça m'fais rigoler les grands aprioris et les theories fumeuses etc etc etc

Rira bien qui rira le dernier ? :D
J'ai aussi commencé la moto avant "l'envahisseur japonais", en 1968 et avec une Ducati. Comme cela fait maintenant 42 ans que je roule sur cette marque sans interruption, en matière de pannes, je crois en connaître également un bout sur la question  8) Mais sauf dans un cas , je ne suis jamais resté en rade sans avoir pu résoudre les problèmes avec les moyens du bord. Je doute qu'il en sera de même quand un bidule électronique tombera en panne au milieu de la pampa et qu'en prime le SAV Ducati dira que le module défaillant est en BO comme c'est le cas actuellement pour les pièces même les plus courantes. Sans oublier le montant de la facture qui viendra derrière quand la période de garantie sera écoulée et que le mécano aura cherché pendant des heures l'origine d'une panne aléatoire comme l'électronique aime en provoquer  :(
Dire cela, ce n'est pas nier ou refuser le progrès, c'est tirer les enseignements de ce qui se passe dans le domaine automobile ou contrairement à ce que tu sembles penser, les problèmes sont bien réels. Je sais de quoi je parle : j'ai une 159 2.4JTD  :cry: :(
Imaginer qu'un constructeur qui produit moins de 40.000 motos par an dont une partie seulement possède ces spécificités est à même de faire mieux que Fiat, Renault ou Mercédès, c'est faire preuve de beaucoup d'optimisme. Et il ne faut pas perdre de vue non plus qu'une moto est soumise à des contraintes bien plus sévères qu'une bagnole : protection aux intempéries, vibrations, usage sportif, etc. D'ailleurs, chez BM, ils ne sont pas épargnés et ça fait aussi grincer bien des dents.
Et je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis que la foi aveugle dans la technologie n'est pas forcément la voie du progrès  :bowdown:
« Modifié: 12 mai 2010, 12H 17mn 41s par Lizou »

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #402 le: 12 mai 2010, 12H 29mn 17s »
C'est pourquoi de plus en plus de gens revendent leur moto à l'expiration de la garantie.

Outre le coût exorbitant de l'entretien du T4, la débauche d'électronique ne parle pas en faveur d'une moto qui voudrait se placer dans le créneau des grosses rouleuses. Je pense que la MTS1200 vise plutôt une clientèle qui va s'en servir de temps en temps le week-end en mode touring ou sportif, avec passager et bagages, puis accessoirement quand il fait beau en semaine pour aller au boulot. Un truc de l'ordre de 10.000 kms max par an.
De toute façon quand on entend Ducati affirmer que "34.000 kms, c'est un kilométrage honorable" (hein Prowler :D ), sous-entendu qu'un moteur qui pète après ça c'est normal, on peut raisonnablement penser que nos motos modernes ne sont pas conçues et donc éprouvées pour un usage intensif.

On a beau aimer nos italiennes, faut pas rêver : pour aller au bout du monde sans craindre la panne, vaut mieux un vieux machin éprouvé qu'on peut réparer à l'arrache avec des outils de base. :bowdown:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #403 le: 12 mai 2010, 12H 39mn 18s »

Je partage entièrement ton avis: la MTS1200 est à la moto ce que la Cayenne est à la bagnole et elle ne chasse pas sur les terres de la GS qui continuera à être l'outil de ceux qui veulent aller au pôle nord à moto. En plus de la maintenance coûteuse du T4, comme tu le dis, la transmission par chaîne et le monobras placent clairement cette bécane dans le créneau des motos de loisir et non des grandes rouleuses hyper-polyvalentes comme voudrait le faire croire M. Ducati  8O
Ceci dit, je n'ai rien contre ceux qui font ce genre d'usage de leur moto et la revendent avant le premier gros entretien et l'expiration de la garantie, mais il ne faut pas faire passer des vessies people pour des lanternes desmodromiques  :dribble:
« Modifié: 12 mai 2010, 16H 44mn 58s par sleop »

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #404 le: 12 mai 2010, 14H 22mn 00s »
mais il ne faut pas faire passer des vessies people pour des lanternes desmodromiques  :dribble:
:lol: Voilà, en fait c'est exactement ça le "problème". Elles sont surement très bien, ces motos gavées d'électronique, mais le discours marketing qui les accompagne semble complètement excessif et irréaliste. Maintenant, attendons de voir ce que donne cette nouvelle Multi à l'usage : je serai ravie d'admettre que j'avais tort.  :bowdown:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #405 le: 12 mai 2010, 17H 31mn 44s »
il ne faut pas faire passer des vessies people pour des lanternes desmodromiques  :dribble:

J'adore, je plussoie et j'applaudis  :thumbsup:.
Ceci dit, il convient de ne pas oublier que le discours marketing ne s'adresse pas à la manière dont les clients utilisent leur produit, mais à la manière dont ils rêvent de l'utiliser - nuance importante, surtout dans ce cas-là. Ducati s'adresse donc aux quadras aisés qui se verraient bien partir loin avec leur bécane super performante ... mais qui ne feront vraisemblablement jamais un voyage plus long qu'un week-end de pentecôte.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #406 le: 12 mai 2010, 21H 32mn 59s »
en tout cas cette moto génère des avis et des propos passionnants
Denis

old castor

• Invité
« Réponse #407 le: 12 mai 2010, 22H 49mn 37s »
on verra a l'usage ! moi j'ai l'habitude des petites virées en mob, a la pentecote ça va etre 3000 km a peu pres, je me pose pas trop la question de la fiabilité car je suis habitué a avoir des motos qui ne tombent pas en panne! si la multi est pas fiable, je la bazarde c pas plus compliqué que ça! mais ce serait dommage, on s'entend bien!!! :D

Hors ligne patlec

• Apprenti ducatiste
« Réponse #408 le: 12 mai 2010, 22H 54mn 49s »
On a beau aimer nos italiennes, faut pas rêver : pour aller au bout du monde sans craindre la panne, vaut mieux un vieux machin éprouvé qu'on peut réparer à l'arrache avec des outils de base. :bowdown:

Ou bien une ST2  :thumbsup:

118.000 kms je le rappelle, et je repars cet été en Grèce avec elle, sans aucune appréhension  :)

-
Guzzi V85TT

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #409 le: 13 mai 2010, 10H 24mn 35s »

Ou bien une ST2  :thumbsup:

118.000 kms je le rappelle, et je repars cet été en Grèce avec elle, sans aucune appréhension  :)

C'est bien ce que je disais : une bonne ST2, il n'y a pas mieux pour voyager! 118.000 km sans ouvrir le moulbif? C'est juste pour savoir  8) 

Hors ligne patlec

• Apprenti ducatiste
« Réponse #410 le: 13 mai 2010, 10H 46mn 51s »
Non Marc, jamais ouvert le moulin et y'a pire, elle ne consomme pas une goutte d'huile, ce qui me laisse perplexe  :o

Bon, faut dire aussi qu'elle n'a jamais été torturée par un conce, sauf dans sa prime jeunesse  :lol:

J'ai ouvert une fois le carter gauche pour ressort de sélecteur cassé...
J'ai changé l'ECU (occase ebay) à 60.000 bikose je n'arrivais pas à lancer l'auto-test sur une des bobines d'allumage, mais ça n'a jamais empêché la moto de fonctionner.
--
Guzzi V85TT

Hors ligne patlec

• Apprenti ducatiste
« Réponse #411 le: 13 mai 2010, 11H 05mn 01s »
merdum j'ai envoyé trop vite  :ranting:

Quand je reviendrai de voyage, elle tapera dans les 130.000 bornes et là, je ne sais pas si je tenterai encore le diable pour une ballade estivale de 10.000 bornes...

Mais en fait, mon blème n'est pas là... Avec l'âge (misère :() et sur les longs parcours comme ça, j'ai des soucis avec les jambes pliées  :cry:

C'est pour cette raison que je m'interesse de très près aux derniers modèles de MTS 1100 S  :wink:
Guzzi V85TT

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #412 le: 13 mai 2010, 11H 39mn 57s »

Mais en fait, mon blème n'est pas là... Avec l'âge (misère :() et sur les longs parcours comme ça, j'ai des soucis avec les jambes pliées  :cry:

C'est pour cette raison que je m'interesse de très près aux derniers modèles de MTS 1100 S  :wink:

Oui oui, le mal aux genoux, hein? Bof, en se levant de temps en temps de la selle pour les mobiliser un peu, ça aide :-) Mais si ça ne va vraiment pas, regarde plutôt du côté des Indiana, il doit encore s'en trouver à bon compte  :D

Hors ligne patlec

• Apprenti ducatiste
« Réponse #413 le: 13 mai 2010, 13H 42mn 40s »
Mais si ça ne va vraiment pas, regarde plutôt du côté des Indiana, il doit encore s'en trouver à bon compte  :D

'tain, d'un coup je trouve la 1200 MTS vraiment très belle par rapport à... "ça"  :lol:

Pour en revenir au sujet, j'aurai franchement adhéré sans retenue à cette nouvelle MTS, sans l'électronique outrancière et avec le 1100 D2...

D'ailleurs, nombreux sont ceux à avoir demandé ce concept à travers les sondages, mais visiblement Ducati n'en a cure  :(
Guzzi V85TT

bipbip

• Invité
« Réponse #414 le: 13 mai 2010, 14H 08mn 32s »
+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000  :ranting:

si ducati veut se donner une chance qu'elle se vendent: un 1100 D2 en "dark"
avec tout les avantages du D4 prévus pour les révisions:
 courroies/jeu aux souppapes... :thumbsup:
« Modifié: 13 mai 2010, 14H 10mn 59s par bipbip »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #415 le: 13 mai 2010, 15H 58mn 19s »
Pour en revenir au sujet, j'aurai franchement adhéré sans retenue à cette nouvelle MTS, sans l'électronique outrancière et avec le 1100 D2...

EN mêm temps, il lui reste quoi à cette nouvelle Multi si on lui recolle le moteur et les suspat' de la précédente ?
A quoi bon faire un nouveau modèle aussi moche s'il apporte rien ?  :siffler:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #416 le: 13 mai 2010, 16H 48mn 35s »
Plus de confort d'assise, de la bagagerie, des poignée chauffantes et une bulle réglable.
C'est pas rien! :wink:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #417 le: 14 mai 2010, 04H 26mn 51s »
Dites, combien elles coûtent ces MTS ?

Je parle de la standart et de la "S" ?

Hors ligne sauval

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #418 le: 14 mai 2010, 10H 16mn 20s »
...... je serai ravie d'admettre que j'avais tort.  :bowdown:

Ca fait pourtant quelques années que je t'en parle ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #419 le: 14 mai 2010, 11H 07mn 41s »
j'ai un vieux pc qui tourne depuis des années, au cours desquelles il a du faire quelques trillions d'opérations, et il fonctionne toujours bien...
un moteur électrique peut être plus puissant, plus fiables, plus précis que ce qu'on peux non pas penser, mais imaginer.
pour régler un amorto, il suffit d'un petit moteur pour remplacer la main qui tourne la molette d'un amorto avec réglage de la précontrainte manuelle, et d'une petite valve qui ferme les pointeaux qui definissent les réglages hydrauliques.le tout commander par un système probablement rudimentaire et certainement moins complexe qu'un boitier CDI.
franchement, pas de quoi fouetter un chat...
j'imagine que l'introduction de l'injection fut aussi douloureuse et critiquée pour les ducatistes de l'epoque (dur de faire son trou pour un nouveau système...  :D)

Oui oui, tu expliqueras ça au mec qui est revenu de Slovénie avec sa BM dont le système de suspension électronique s'était bloqué contre toute logique cartésienne et scientifique  :D
Mais je trouve que c'est très bien qu'il y ait des candidats pour tester ces trucs et permettre de les fiabiliser, je disais simplement que perso, je n'ai pas vocation d'essuyeur de plâtres  :P