collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 291005 fois)

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #420 le: 14 mai 2010, 15H 01mn 04s »
à comparer à l'ensemble des possesseurs de BM qui n'ont pas eu de problèmes.

Pour avoir mes petites entrées du côté des BMWistes, je peux te dire que ce n'est pas un cas unique et que contrairement à ce que l'on imagine parfois, la fiabilité n'est pas au top non plus de ce côté... Mais la relation qui en est faite et la manière dont les problèmes sont pris en charge par le constructeur témoignent d'une autre approche  8) 

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #421 le: 14 mai 2010, 18H 24mn 06s »
le top serait que les pré-réglages soient modifiables
Il me semble que toute l'électronique peut être paramétrée pour se faire une moto à sa main. Mais il paraît qu'il faut être bac +12 pour s'en sortir.  :P
Mais la relation qui en est faite et la manière dont les problèmes sont pris en charge par le constructeur témoignent d'une autre approche  8) 
Eh oui, c'est bien là que le bât blesse. Les béhèmes n'ont plus la fiabilité d'autrefois mais le SAV, lui, est à la hauteur, d'où un motard qui au fond reste quand même satisfait.  :bowdown:
« Modifié: 14 mai 2010, 18H 25mn 52s par Lizou »
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

old castor

• Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #422 le: 15 mai 2010, 11H 02mn 20s »
hier par obliguation, j'ai fais du paris periph embouteillages, ben c galere avec la multistrada dur de se faufiler et de remonter les files avec ces P... de clignos dans les proteges mains, en prime un gros manque de souplesse du moteur a bas regime, faut beaucoup jouer de l'embrayage, heureusement qu'il est pas trop dur! et que la direction est précise avec un rayon de braquage tres court ça compense un peu!
enfin la rev des 1000 est faite, on va pouvoir augmenter un peu le rythme!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #423 le: 15 mai 2010, 19H 42mn 30s »
Bon ben j'ai essayé l'bouzin ! :P

Alors, coté gadget, y'en a, ça c'est sur.
Est-ce que ça sert ? J'avoue ne pas avoir été très bluffé par les suspat électriques ; quand tu changes de modes, tu sens bien la meule qui monte un poil sous ton cul en "enduro", qui se baisse en "urban" (perso, j'ai les cannes assez longues dans les 2 cas alors :roll:) et que c'est un poil plus raide en "sport", un chouille plus mou en enduro (testé sur une route pourrie) sans pour autant être hyper souple et chamallow comme on pourrait s'y attendre pour encaisser les hornières et la terre.
En fait, ça reste toujours relativement souple (par rapport à mon S4R bout de bois) et je ne saurai sans doute pas trop faire la différence entre les modes en aveugle (sauf peut-être les 2 extrèmes sport/enduro en coup sur coup). Faudrait voir en solo / duo ce que ça donne (là ou par ex je trouve tout l'intérèt de mon Ohlins arrière sur le S4R avec sa bonbonne de précharge déportée et très accessible).
Coté carto moteur, on sent bien (enfin, plutot en cherchant bien mais l'agrément moteur, c'est un tout petit peu mon rayon) qu'en "touring" y'a moins d'à-coup à l'ouverture des gaz ou à la coupure (moins nette, plus lissée), que c'est un peu plus smooth qu'en "sport" où c'est plus on/off. En "enduro", la puissance arrive de manière encore plus progressive et moins brutale. Par contre, entre "touring" et "urban", pas vu de différence.
Le DTC, pas vu. De toute façon, j'ai jamais su souder comme un goret sur l'angle ou mettre une moto sur la roue arrière, donc avec ou sans, ça change pas, vu que j'aime pas avoir un truc de 200kg entre les pattes qui se met à glisser, je fais tout pour l'éviter.
Coté ABS en revanche, ça se déclenche, et même un peu trop intempestivement à mon gout (même en sport) :( . Est-ce du aux pneu, ou aux suspensions nettement moins fréinées que mon S4R, mais je suis resté un poil (juste un poil) sur ma faim ; on sent que le système de freinage a de la puissance et un bon feeling, mais que l'électronique semble le "brider" alors qu'on aurait le sentiment qu'on pourrait en remettre... ou alors c'est la position très droite qui fausse mes impressions.
Voilà pour le panel des trucs que je ne juge pas forcément indispensables (sauf peut-être l'ABS).

Pour le reste, ben LE Testa Evo avec un grand guidon quoi : un monstre de couple dès les plus bas régimes, un coffre énooOOoorme et une certaine brutalité à la remise des gaz si on violente la poignée (comme le 998 ne sait malheureusement pas le faire, ou alors que tout en haut du compte-tour), le tout enrobé cette fois (sur la MTS) dans un gant de douceur et de souplesse (relative quand même, ça reste un gros twin), avec une commande d'embrayage très souple, une boite très douce et précise, et une facilité de conduite générale déconcertante.
L'ensemble est léger, très maniable avec ce très large guidon, vif, et avec cette position droite, ce moulin qui pousse au cul (c'est vraiment ce qu'on ressent) et tire sur les bras, avec une protection aéro somme toute très correcte même pare-brise en position basse (pour moi qui suis habitué au roadster à poil), ça envoit fort et ça va vite, très vite... trop vite en fait ! A 180 sur les petites routes, limite tu cruises en version "enroulé rapide" sans même attaquer et en en laissant sous "la pédale" (en 100cv pourtant !) et la moindre relance virile flirte de peu avec le wheeling, le buste balotté en arrière n'aidant en rien à avoir le feeling de l'avant ainsi délesté...
A noter que le bridage m'a semblé nettement moins frustant que sur la Streetfighter, soit par ce qu'il est mieux fait (électronique et pas en bridant mécaniquement l'ouverture des papillons), soit parce qu'avec le gros couple en bas et la position droite, on est pas très enclin à aller dépasser les 7~8000tr/min si on veut garder 2 roues au sol ?

Bref, une super brèle qui change à mon sens pas mal du MTS 1000DS/1100, mais too much for me (tant en prix qu'en perf générales).  8O

De retour sur le S4R, j'me suis demandé qui m'avait greffé des bracelets et remonté les cale-pied en mon absence. Un truc raide, brusque, creux sous 5000tr/min, qui réclame un peu plus d'engagement pour tourner, avec lequel on en prend plein la quiche,...
« Modifié: 18 mai 2010, 14H 59mn 32s par Prowler »

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #424 le: 15 mai 2010, 19H 52mn 04s »
Merci pour ce compte-rendu objectif des sensations ressenties  :thumbsup:

Ce qui change de quelques critiques que l'on peut lire de certains prets à bouffer toute nouveauté :siffler: qui me font toujours penser à la fable du loup et des raisins de La Fontaine:
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour les goujats"! :D

Pour moi, l'essai est programmé dans une dizaine de jours :dribble:

Hors ligne patlec

• Apprenti ducatiste
« Réponse #425 le: 16 mai 2010, 00H 53mn 46s »
Bref, une super brèle qui change à mon sens pas mal du MTS 1000DS/1100, mais too much for me (tant en prix qu'en perf générales)

Ouala... Pile poil ok avec ça   :)
Too much pour moi au niveau perf, prix et complexité, et c'est bien dommage car elle me plaît beaucoup... C'est bien pour ça que j'avais demandé à Monsieur Ducati de me la livrer avec le 1100 D2  :lol:

EN mêm temps, il lui reste quoi à cette nouvelle Multi si on lui recolle le moteur et les suspat' de la précédente ?

La différence avec l'ancienne, hormis le moteur ??
Ben déjà quand elles sont côte à côte, la 1100 donne l'impression d'une bécane pas terminée 8O  :lol:

Sur la nouvelle, et comme je l'ai déjà écrit à la page précédente, super confort pour tailler la route à 2, châssis fabuleux, freinage au top, belle finition générale, excellente ergonomie, des rétros sérieux qui rétrovisent enfin, des pare-mains, des poignées passager correctes, une excellente protection, des chouettes cale-pieds, un silencieux d'échapp intelligent qui ne bouffe pas la moitié d'une valoche et qui ne grille pas le ulc de ma sds, des rangements sympa, bref j'en oublie sûrement...:roll:

Dommage dommage, c'est presque la bécane que j'attendais  :(

Voyager à moto ou en fourgon, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex ST2 2002 / ex Multistrada 1100s 2009
Multistrada 950 blanche 2017
Guzzi V85TT

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #426 le: 16 mai 2010, 01H 49mn 06s »
Donc ce n'est pas la new MTS qui remplacera ta S4R actuelle...

C'est chère comme meule ?

danton35

• Invité
« Réponse #427 le: 16 mai 2010, 08H 21mn 41s »
Je l'ai essayée aussi et je me retrouve dans les commentaires. Chouette bécane tout de même, super confortable (mode sport), agile, qui envoie. Par contre, et pour faire écho à tous, il me semble que la version de base sans toute l' électronique devrait contenter la plupart d' entre nous. Je ne l' ai essayée qu'en mode sport et je ne vois pas pourquoi il y aurait besoinn de tous ces règlages. Ah oui c' est vrai que l' ABS déclenche tôt. D' ailleurs est-il utile?
En fait ce peut être une sportive confortable qui peut nous amener assez loin tout en tordant du GSXR ou autre sportive. Si je gagne au loto elle sera dans mon garage à côté de ma machine.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #428 le: 16 mai 2010, 10H 28mn 54s »
Ben 19000 euros la S  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #429 le: 17 mai 2010, 04H 21mn 05s »
8O ah oui quand même...

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #430 le: 17 mai 2010, 09H 18mn 01s »
A lire les avis, le réglage électronique des suspensions ne semble pas utile, l'ABS n'a pas l'air satisfaisant non plus et les pièces carbones équipant le modèle S, le mec qui roule il s'en fout un peu!
Donc, la version standard devrait suffire à de nombreux utilisateurs :wink:
14900 euros, ça va déjà mieux :thumbsup:
Il reste juste à négocier les valises dans le prix :wink:

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #431 le: 17 mai 2010, 11H 19mn 15s »
A lire les avis, le réglage électronique des suspensions ne semble pas utile, l'ABS n'a pas l'air satisfaisant non plus et les pièces carbones équipant le modèle S, le mec qui roule il s'en fout un peu!

Oui, mais alors que l'on m'explique dans ce cas quel est le "progrès" réalisé en remplaçant une suspension progressive entièrement réglable (manuellement) comme sur les ST's par un système à simple cantilever bien plus économique et moins performant? Si ce n'est plus compensé par l'électronique, c'est moins bien pour plus cher  :?

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #432 le: 17 mai 2010, 12H 56mn 59s »
je la trouve très très moche, mais si un jour je peux reprendre la moto (l'espoir fait vivre  :siffler:  :cry:) je pense que c'est la seule qui me permettrait de remettre le pied à l'étrier  :wink:

position droite, suspensions confortables, apparemment pas beaucoup de vibrations... ce qui pourrait m'aller  :wink:

mais bon, qu'est-ce qu'elle est moche  :lol:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #433 le: 17 mai 2010, 20H 36mn 47s »
De toutes façons, ils ne la sortent pas en jaune :siffler:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #434 le: 18 mai 2010, 03H 50mn 41s »
Tu dis ça parce qu'elle est rouge matt... avoue-le ;)

lucio

• Invité
« Réponse #435 le: 18 mai 2010, 11H 44mn 28s »

dans l'esprit tu as raison sauf que j ai sous les mains deux devis, l'une pour une 1200 abs(qui moi me semble indispensable) "de base" mais équipé valosh et top case
et l autre pour une 1200 s touring, la différence est approximativement de 700 euros
sont malin chez ducat en plus la disponibilité pour la "debase" est plus aléatoire

lucio

• Invité
« Réponse #436 le: 18 mai 2010, 11H 55mn 48s »
"edit " 1500 euros de différences

old castor

• Invité
« Réponse #437 le: 19 mai 2010, 08H 23mn 04s »
c marrant comme on, s'habitue a de nouvelles manieres de conduire, finalement tripoter les modes ça deviens quasi automatique, t'arrive en ville, hop un p'tit coup sur URBAIN , tu prend un passager hop un ptit coup pour la position amortos en duo (et ça c'est tres efficace, ) pas encore fais le tour de toutes les options reglages , mais je commence a y voir plus clair, mis a part en ville dans les embouteillages ou le moteur manque de douceur et de regularité (sans reparler de ces P.. de cligno) c'est vraiment une moto hyper sympa et marrante a conduire! quel pied sur les petites routes viroleuses!
j'aimerai un chouille de puissance en plus sur le freinage, et g toujours un doute sur les pneus ou il arrive que ça decroche en glisse de l'arriere, mais bon c pas brutal, donc facile a rattraper!
par contre dans les embouteillages ça chauffe dur le thermo depasse alegrement 100° et ça remonte de sacré bouffées de chaleur!!

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #438 le: 19 mai 2010, 17H 02mn 19s »
c marrant comme on, s'habitue a de nouvelles manieres de conduire, finalement tripoter les modes ça deviens quasi automatique, t'arrive en ville, hop un p'tit coup sur URBAIN , tu prend un passager hop un ptit coup pour la position amortos en duo (et ça c'est tres efficace, )

+1

Je viens de passer 4 jours à son guidon, et je suis vraiment bluffé.

19 000 euros quand même.

Beau et chaud !

bipbip

• Invité
« Réponse #439 le: 19 mai 2010, 18H 14mn 06s »
je suis parti l'essayer aujourd'hui  :P

ba c'est bien ce que je pensais: redoutable!  :sm19:
je croyais que le moteur allait etre  un peu plus poussif:
peut etre parce qu'elle était en 100cv, mais bon y' a largement de quoi faire :thumbsup:
quand au reste c'est du déjà dit : abs pas mal mais pas indispensable
l'amorto/suspatte: très efficace, une version non electronique devrait largement faire l'affaire!
je l'ai trouvé tres joueuse, avec une tenue de route très saine....

si ils la sortent avec un d2 1100 et que ça lui va bien:  j'achète :sm19:
« Modifié: 19 mai 2010, 22H 44mn 12s par bipbip »

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #440 le: 19 mai 2010, 18H 42mn 33s »
Et qu'ils baisse le prix aussi :siffler:

old castor

• Invité
« Réponse #441 le: 20 mai 2010, 07H 58mn 29s »
ba le prix il va baisser avec l'arrivée de la 1200 normale!
mais la vrai question que je me pose, moi vieux motard qui ait roulé en anglaise a mes debuts (velocette et norton) sans dénigrer cette moto qui me donne bien du plaisir
EST CE VRAIMENT NECCESSAIRE???
cette fuite en avant du toujours plus, plus de perfs, plus de confort, plus de tenue de route,
pour rouler a 90 et 130
alors qu'il y a bien longtemps (fin des années 60 debut des années 70, je roulais a 160/180 sur les nationales sans soucis!! (petit instant de nostalgie)
 :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #442 le: 20 mai 2010, 08H 37mn 14s »
Justement, c'est parce-que ce n'est pas nécessaire que c'est indispensable :siffler:

Plus sérieusement, l'achat d'une moto se fait avec passion et de façon irrationnelle sinon on roulerait tous en CB500 :cry:
Ma ST4s me comble amplement et je me disais il y a peu de temps qu'aucune moto ne me faisant vraiment rêver, je ne voyais pas par quoi la remplacer. Et voila qu'arrive la Multi1200 :dribble: :dribble:
Coup de foudre dès les premières photos malgré le bec de canard(quoique c'est joli un canard :siffler:) et vraiment emballé lors du salon de Zurich quand j'ai pu la voir de près(bien mieux que sur les tofs :wink:) et monter dessus. Les commentaires de ceux qui l'ont essayée, professionnels comme particuliers, ont confirmé ma bonne impression pour cette bécane. J'attend avec impatience la semaine prochaine pour me faire mon opinion lors de l'essai.
Le prix est bien évidemment assez conséquent mais pas plus que la "friteuse" et bien moins cher qu'une 1198 qui, si l'on veut être rationnel, a encore moins de raison d'être achetée pour la route et pourtant il s'en vend pas mal. :siffler: (sans compter que nombre d'acheteurs y ajoutent ligne complète, pièces carbone, etc... qui gonflent largement le prix :sm19:)
Ducati semble avoir réussi une super moto de l'avis général et je trouve assez navrant tous ces grincheux qui tentent de la dénigrer systématiquement :cry: :cry: avec des arguments qui ne tiennent pas plus la route qu'un slick sur une bouse de vache :sm19:
Pour exemple , je suis possesseur de ST et bien SI, j'ai envie de m'en offrir une :sm19:(peut-être que mes lombaires souffriront plus de la position plus droite mais mes cervicales s'en porteront mieux :siffler:)
Et l'achat dépend plus de l'avenir de la boite où je bosse que du résultat de l'essai prochain!
De toutes façons, ce ne serait que partie remise :wink:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #443 le: 20 mai 2010, 09H 08mn 28s »
EST CE VRAIMENT NECCESSAIRE???

A mon avis, ne serait-ce que de pouvoir passer d'un réglage solo à duo des suspattes juste en appuyant sur un inter, oui.
Pour le reste, comme Marmoto.
Cette 1200 a bien plus sa place sur la route qu'une SBK...

Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #444 le: 20 mai 2010, 09H 15mn 19s »
Disons qu'une molette de réglage de pré-charge AR qui permet un réglage rapide sans avoir à sortir les outils (non fournis dans la trousse), c'est déjà très bien pour ça... et y'avait déjà ça sur le MTS 1000S.

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #445 le: 20 mai 2010, 09H 34mn 00s »
C'est comme Renault avec sa nouvelle Mégane moins confortable que l'ancienne, moins de visibilité, plus de consommation que l'ancienne :siffler: :siffler: et plus chère bien sûr :D

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #446 le: 20 mai 2010, 09H 41mn 43s »
Et combien de personnes changeaient le réglage de cette pré-charge quand il s'agissait de transporter un passager occasionnel ?

Et puis, il n'y a pas que la précharge qui soit modifiée.

Avoir des suspensions réglables dans tous les sens, c'est bien, mais encore faut-il savoir les régler.

Là, les pré-réglages (qui peuvent être affinés si on le désire) sont nickels à chaque fois. Aucun risque de se trouver avec une meule aux suspensions dont les réglages sont à l'ouest.

Sans dec, je trouve que cette Ducat est l'une des plus abouties à ce jour. Confort, tenue de route, punch à tous les étages, très bonne finition...

Elle n'est pas sans défauts, c'est sûr, notamment la boîte qui accuse de nombreux faux points morts (du moins, celle que j'ai essayée). Et puis son tarif, prohibitif, qui en freinera plus d'un.

Mais bon, pour qui a les moyens, v'là l'outil.

« Modifié: 20 mai 2010, 09H 46mn 02s par desmoniac »
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #447 le: 20 mai 2010, 09H 43mn 29s »
C'est vrai.  :wink:
Perso, j'ai une molette de précharge sur le S4R, et je m'en sert pour le duo (~60kg = +2 tours  :D) : c'est même d'ailleurs le principal avantage du Öhlins que j'ai monté.

bipbip

• Invité
« Réponse #448 le: 20 mai 2010, 09H 45mn 29s »
Avoir des suspensions réglables dans tous les sens, c'est bien, mais encore faut-il savoir les régler.

c'est pas faux! mais ça s'apprend!

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #449 le: 20 mai 2010, 09H 47mn 33s »
Oui, ça s'apprend. Mais combien de motards prennent le temps de le faire ?
Beau et chaud !