collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288877 fois)

bipbip

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #450 le: 20 mai 2010, 10H 01mn 58s »
Presque tous! mais ils y arrivent pas :D


Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #451 le: 20 mai 2010, 10H 10mn 49s »
CQFD
Beau et chaud !

lucio

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #452 le: 20 mai 2010, 10H 13mn 01s »
bon c'est l'heure du choix
ayant explosé le speed triple  :siffler: sur le périphérique parisien j'ai la possibilité de le remplacer par une bécane
payé par ma boite, on va donc dire que le budget n'est pas une contrainte (je sais j'ai de la chance)
ayant repéré 3 modeles qui répondent au cahier des charges (utilisation journalieres/ trajet boulot dodo/balade dominicale/un voyage par an d'une semaine)je suis donc aller faire le tour des conscessions et demandé des devis
au niveau prix voici les différences compris le choix des options et accessoires (il me faut les valises)
la bmw 1200 gs  18200 euros
la ktm adventure 15200 euros
la multi 1200 (dbase 17300/paiilote stouring 19000)
au niveau conduite j'avoue avoir adoré la KTM  :thumbsup:, le coté trail ne me déplait pas bien que l'esthétique soit particulière
j'ai exclue assez vite la bmw, a part le cardan et un confort légerement supérieur je ne voit pas trop ce qu'elle apporte de plus que les deux autres le plaisir (visuel et sportif) en moins et l'encombrement en plus
enfin la multi
la c'est clair c'est le top mais comme le dit Prowler son coté "too much" me freine un peu, tout à l'air trop facile à son bord, moi qui voulait me calmer  :siffler:
NB je suis devenu inproductif depuis deux semaines, faut que je fasse vite
 :cheers:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 409
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #453 le: 20 mai 2010, 10H 21mn 06s »
Perso, j'ai une molette de précharge sur le S4R, et je m'en sert pour le duo (~60kg = +2 tours  :D)  ...

Bon, vu ton humeur du début de semaine, dans d'autres post, je suppose que tu n'as pas réglé cette molette le week-end dernier ...  :sm19: :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

bipbip

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #454 le: 20 mai 2010, 10H 23mn 57s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #455 le: 20 mai 2010, 10H 58mn 50s »
enfin la multi
la c'est clair c'est le top mais comme le dit Prowler son coté "too much" me freine un peu, tout à l'air trop facile à son bord, moi qui voulait me calmer  :siffler:

Quel côté "too much" ? Trop d'électronique ?
Certes, on est en droit de se demander si la "chose" va être fiable dans le temps. En même temps, Öhlins n'en est pas à ses débuts avec les suspensions pilotées.
Oui, c'est vrai aussi que c'est une moto facile, et elle pardonne beaucoup de fautes de conduite (là encore, c'est rare sur une Ducat)
D'un autre côté, si tu veux te calmer, ben tu restes en mode Urban... Encore un avantage ?

Beau et chaud !

lucio

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #456 le: 20 mai 2010, 11H 57mn 53s »
je parlais du coté sbk de la multi mais
tu as sans doute raison, et j'essaye de me trouver des arguments pour ne pas me retrouver
sur une bécane de 150 ch bien assis et protégé

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #457 le: 20 mai 2010, 17H 18mn 47s »
demain on pars en ballade environ 1500km ce week ça va finire le rodage!!  :thumbsup:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #458 le: 20 mai 2010, 18H 26mn 50s »
je parlais du coté sbk de la multi mais
tu as sans doute raison, et j'essaye de me trouver des arguments pour ne pas me retrouver
sur une bécane de 150 ch bien assis et protégé

Je l'ai essayée en 100 ch et franchement, y'a pas besoin de la débrider...
Beau et chaud !

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #459 le: 20 mai 2010, 21H 17mn 06s »
demain on pars en ballade environ 1500km ce week ça va finire le rodage!!  :thumbsup:
Tu viens pas vers l'Alsace des fois? :siffler:

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #460 le: 20 mai 2010, 22H 44mn 19s »
ben non, on descend vers royan  , l'est c'est début juin!

old castor

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #461 le: 20 mai 2010, 22H 51mn 45s »
je parlais du coté sbk de la multi mais
tu as sans doute raison, et j'essaye de me trouver des arguments pour ne pas me retrouver
sur une bécane de 150 ch bien assis et protégé

Je l'ai essayée en 100 ch et franchement, y'a pas besoin de la débrider...
ben pour la laisser en 100cv, je ne l'aurais pas achetée, c le concept trail avec de bonnes suspattes et 150 cv qui m'a attiré, sinon je me contente de mon vieux strom , il marche tres bien, se tortille mais ça passe , est plus confort que la ducat , coute rien a l'entretiens, helas il manque de watt 98cv d'origine non bridé!

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #462 le: 21 mai 2010, 00H 53mn 45s »
 :roll:
Beau et chaud !

Ed Bracame

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #463 le: 21 mai 2010, 05H 13mn 52s »
Perso, j'ai une molette de précharge sur le S4R, et je m'en sert pour le duo (~60kg = +2 tours  :D)  ...

Bon, vu ton humeur du début de semaine, dans d'autres post, je suppose que tu n'as pas réglé cette molette le week-end dernier ...  :sm19: :sm19:

Pour une fois tu n'as pas tort :siffler:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #464 le: 21 mai 2010, 09H 30mn 05s »
Le prix commence à baisser:
 MJ, lors de l'essai de la Super Ténéré, présente dans ses rivales la 1200Multistrada à 7990 Euros :dribble: :dribble:

Elle s'est aussi allegée: 186 kg...      avec les pleins :lol:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 556
  • Bon alors, on roule ?
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #465 le: 21 mai 2010, 11H 03mn 43s »
A ce prix-là j'en prends une de suite.  :lol:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #466 le: 21 mai 2010, 11H 07mn 41s »
Le prix commence à baisser:
 MJ, lors de l'essai de la Super Ténéré, présente dans ses rivales la 1200Multistrada à 7990 Euros :dribble: :dribble:

Elle s'est aussi allegée: 186 kg...      avec les pleins :lol:

Y en a qui font faire une drôle de tête quand ils vont se précipiter dans un DS pour en acheter une  :P :lol:
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Ed Bracame

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #467 le: 22 mai 2010, 03H 42mn 59s »
Je serais curieux de voir ça tient...

-Oui monsieur, biensûr... et quelle pièce de la moto désirez-vous pour ce prix-là ? :D

jla76

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #468 le: 25 mai 2010, 14H 27mn 51s »
Salut à tous ,

Je suis nouveau sur le fofo mais je suit ce fil de discussion depuis un moment !!!!

Je suis sur le point de craquer sur la MTS 1200 standard ( budget limité) mais j'hésite encore sur l'apport de l'ABS !!!! 1000 € l'option c'est pas donné  :(

Après le coeur balance vers la Rouge que j'ai vu , par contre ma femme préfère le Blanc !!! + discret....... :siffler:

Qui a eu l'occasion de voir les 2 teintes !!!!!

Pourquoi ils font pas la standard en Noir chez Ducat !!!! :ranting: Ça m'éviterais de me prendre la tête pour une couleur !!!!

Ed Bracame

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #469 le: 25 mai 2010, 14H 47mn 39s »
Perso je ne mettrais pas un prix pareil pour l'ABS... après c'est à toi de voir si tu préfères l'avoir en cas de pépin ou pas et pour la couleur... ben ça ça ne regarde que ta femme et toi :lol:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #470 le: 25 mai 2010, 15H 17mn 30s »
Intéressants les premiers retours d'essais et d'achats :) !

Dès que je trouve un dimanche, mon DS m'en prête une pour la journée, j'ai hâte d'essayer ça avec ma femme (ça va la changer du 1098 :lol:).

ben pour la laisser en 100cv, je ne l'aurais pas achetée, c le concept trail avec de bonnes suspattes et 150 cv qui m'a attiré [...]

Et comment ça se débride ?
Faut un logiciel :D ?
Un vendeur m'a parlé des termis + puce obligatoire pour pouvoir la débrider... qu'en est-il ?

bipbip

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #471 le: 25 mai 2010, 15H 34mn 57s »
il semblerait d'après un mécano DS qu'elle ne pourra pas l'être
car elle laisse une trace de qui l'a fait dans le CDI!
donc en cas de pépin le DS aura des soucis à se faire: trop peu prendrons le risque!
« Modifié: 26 mai 2010, 09H 53mn 45s par bipbip »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #472 le: 25 mai 2010, 15H 56mn 34s »
Ben comme chez BM, direction la première concession belge, espagnole ou italienne...  :siffler:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #473 le: 25 mai 2010, 17H 32mn 49s »
Ah :cry:...
Ben, tant pis, je trouverai une autre moto.
(de toute façon, elle est moche, alors... :D)

Ben comme chez BM, direction la première concession belge, espagnole ou italienne...  :siffler:
Et là, c'est le drame d'habiter en région centre :D !
 :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #474 le: 25 mai 2010, 17H 34mn 12s »
Ou pire, en Bretagne.  :D

Déjà que... non rien en fait, euh...

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #475 le: 25 mai 2010, 21H 06mn 12s »

y'a aussi un conss qu'a essayé de me refiler une ligne termi pour soit disant debrider la multi!, c surtout son porte monnaie qu'il veu debrider
evidemment je lui ai dis : pourtant partout dans le monde elles ont bien le meme pot que celles livrées en france!!et elles font 150cv
mais bon , apres tout chacun croit ce qu'il veux, j'en dirait pas plus car je suis de ceux qui ne communique pas en détail via intérnet sur le sujet du débridage!
la multi a maintenant 3000 km, mes premieres impressions se sont confirmées
elle est a l'aise pratiquement partout sauf dans les embouteillages a basse vitesse, ou le cycle moteur est instable et le moteur cogne a tres bas regime, donc obligé de jouer constemment de l'embrayage (et de l'embouteillage , dimanche a oléron j'en a eu un sacré moment!!!)
le freinage n'a rien de sensationnel, ça freine bien sans plus!(a l'arriere c du mou de veau)
pour le reste c tout bon, mauvaises routes, chemins, autoroute elle est facile partout, au bout de 500km, mal nul part et pas fatigué 'sympa pour un vieux de 62 balais)
protection bonne , pas besoin de monter la visier pour cruiser a 160/180 sur l'autrobeuark (aller petites routes , retour autobeuark)
sensation moteur ok sur les 3 premiers rapports ça pousse tres nerveusement (mode sport) ensuite jusqu'a la 6 ça pousse sans discontinuer et ça reprend tres franchement au dessus de 4000 trm
conso moyenne autour de 7l
rien a signaler, tout fonctionne normalement!

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #476 le: 26 mai 2010, 09H 41mn 28s »
Ou pire, en Bretagne.  :D

Déjà que... non rien en fait, euh...

'foiré va :lol: !

(mais comment tu sais que je suis un Breton exilé en région centre ???)
(véridique...)
 :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #477 le: 26 mai 2010, 14H 21mn 43s »
d'origine Sicilienne le Breton, ne n'oublions pas  :siffler:   :D

le problème Franck c'est que si tu essaie la MTS 1200 avec Mme... elle ne voudra plus remonter sur la selle arrière (enfin, ce qui tient de selle  :siffler:) de ta 1098 S  :D

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #478 le: 26 mai 2010, 16H 44mn 25s »
 :D

Ça, ça m'inquiète plus trop : elle ne veut DEJA plus monter sur le strapontin de mon missile sol-sol :lol:...

Je suis même pas sûr qu'elle soit déjà montée sur le 1098S, sa dernière ballade devait être en 1098... c'est dire !

(et tant mieux, ça m'évite de remonter / démonter les cales pieds à chaque fois :D)

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #479 le: 26 mai 2010, 18H 31mn 36s »
Hier, j'y suis allé de mon (trop) petit essai:
Tout d'abord, elle est haute la monture et il faut bien lever la patte mais grace à mon mètre 85, je pose bien les pieds au sol :thumbsup:
De toutes façons, la moto c'est pas fait pour les petits. :sm19:
Ils ont qu'à s'acheter des talonnettes, se faire un brushing gonflant et faire de la politique pour tenter d'oter leurs complexes :siffler:
Mais je m'égare là :lol:
J'avais assisté à une présentation officielle et j'avais tellement lu sur cette bécane que les procédures de démarrage et de changement de mode m'ont tout de suite semblés familiers :thumbsup:
La position me plait beaucoup surtout au niveau des jambes, moins pliées que sur la ST, ce qui m'arrange: mes genoux souffrant du mal des basculeurs  :cry: :cry:
Le son est plutôt agréable, les commandes sont douces et le sélecteur ferme(neuf) mais précis et en quelques centaines de mètres on est très à l'aise à son guidon.
Je trouve le moteur plus souple à bas régime que ma ST4s bien que j'ai un pignon de 14. Ceux qui trouvent qu'elle cogne en bas devraient peut-être essayer une démultiplication plus courte qui améliore en général le comportement de beaucoup de Ducat. :thumbsup:
La bête est confortable, avec une fourche qui plonge un peu mais moins que ce à quoi je m'attendais, le freinage est très bon et moi qui ne connaissait pas l'ABS en 2 roues j'ai apprécié et j'ai trouvé que ça enlevait un peu d'apréhension lors de freinages appuyés.
Pour les modes moteurs, on prend très rapidement le coup pour changer bien que je pense que 2 (Urbain et Sport) soient suffisants. Je n'ai pas testé le mode Enduro. La réponse moteur est différente et c'est vrai qu'en ville, ça doit être appréciable de ne pas sentir les ruades au moindre coup de gaz(quoique pour certains... :siffler:)
Ce moteur est un vrai régal pour envoyer cette machine d'un virage à l'autre où l'on découvre l'autre point fort de cette machine: une tenue de route qui associe facilité, souplesse, agilité et une efficacité redoutable; et ce dès le premier essai. :thumbsup:
Pour exemple, je m'étais trouvé un petit enchainement désert comportant ligne droite, freinage et gauche-droite que j'ai testé en 3 modes: Au troisième passage(mode sport) je passais plus vite qu'au quatrième lorsque j'avais repris ma ST :dribble: :dribble:
Au retour j'ai testé le réglage de bulle, très simple; Et bien en position haute cette petite bulle protège pas mal car je n'avais plus d'air pour me rafraichir et j'ai vite transpiré à grosses gouttes malgré le blouson ventilé.

Cette essai m'a vraiment convaincu, s'il en était besoin :siffler:, que ce sera ma prochaine bécane :dribble: :dribble: :dribble:
Il me reste à savoir quand! :D
Et comment la payer :siffler:     Tous les conseils à ce sujet sont les bienvenus :lol: