collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 289320 fois)

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #690 le: 22 juin 2010, 11H 41mn 41s »
Ce ne serait pas les vis de bypass ? Qui gonflent artificiellement la richesse au ralenti ? j'avoue que je ne connais pas ces moteurs (me suis arrêté au D2 sans sonde lambda) mais ça pourrait être une piste ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #691 le: 22 juin 2010, 11H 59mn 28s »
Ce ne serait pas les vis de bypass ?

Oui. Les serrer augmente effectivement la richesse puisque l'on réduit le débit d'air.
Beau et chaud !

old castor

• Invité
« Réponse #692 le: 22 juin 2010, 19H 11mn 04s »
la ça m'énerve, pas la peine de passer du temps a essayer de regler, aujourdhui 220km et elle s'est remise a caler comme avant, différence constatée, aujourdhui chaud et sec contrairement aux 2 derniers jours gris et humide  :ranting:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #693 le: 22 juin 2010, 20H 01mn 18s »
Normal.
Les by-pass servent à régler la synchro AU RALENTI, et non pas à modifier la richesse.
C'est sur que si ton cons les a fermées, la richesse a augmenté, mais vu que le débit d'air au ralenti est insuffisant, elle cale...

Régler un ralenti et une richesse au ralenti, c'est pas compliqué, mais il faut savoir à quoi on touche...

Beau et chaud !

old castor

• Invité
« Réponse #694 le: 22 juin 2010, 23H 08mn 19s »
le mecano du conss a fais le réglage conseillé par ducati, puis affiné c tout! comme le ralentis était un peu instable, j'ai légèrement corrigé sur le cylindre arrière (meme pas 1/4 de tour et franchement depuis vendredi ça tournais vraiment bien et régulièrement sans aucun calage!
puis ce matin rebelote, comme si rien n'avais été fait! même problème qu'au départ!
génial d'acheter une mob a 19000 euro qu'est même pas foutu de tourner convenablement!

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #695 le: 23 juin 2010, 09H 00mn 17s »
le mecano du conss a fais le réglage conseillé par ducati, puis affiné c tout! comme le ralentis était un peu instable, j'ai légèrement corrigé sur le cylindre arrière (meme pas 1/4 de tour et franchement depuis vendredi ça tournais vraiment bien et régulièrement sans aucun calage!
puis ce matin rebelote, comme si rien n'avais été fait! même problème qu'au départ!
génial d'acheter une mob a 19000 euro qu'est même pas foutu de tourner convenablement!

Ca commence...  8)
Sur les ST3, ils n'ont jamais été foutus de régler le problème...
« Modifié: 23 juin 2010, 10H 53mn 27s par sleop »

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #696 le: 23 juin 2010, 10H 03mn 44s »
Je reviens sur la sonde lambda et les by-pass : les by-pass permettent un réglage de richesse au ralenti (et uniquement au ralenti) et la sonde se charge du réglage de la richesse sur le reste de la plage moteur ?
C'est bien ça ?

Sinon, pour le calage... demande à vérifier le capteur de vitesse moteur... on ne sait jamais...

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #697 le: 23 juin 2010, 11H 27mn 37s »
Ca commence...  8)
:D
A mon avis on verra beaucoup de MTS1200 d'occase sur le marché, à l'expiration de leur garantie..  :siffler:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #698 le: 23 juin 2010, 11H 31mn 34s »
mince! et moi qui espérais qu'elle aiderait à faire baisser le prix de BMW GS en occas :?

buellman84

• Invité
« Réponse #699 le: 23 juin 2010, 11H 45mn 31s »
Fait faire la 1ère révision des 1000 km (à 1450 exactement) hier, je leur ai signalé un problème qui se fait ressentir à vitesse ou régime continu : comme des micro coupures d'alimentation électrique ou d'injection, c'est à peine perceptible, et pourtant cela fait chuter les RPM sur 1/2, 1 seconde et c'est désagréable, j'ai l'impression que mon moulin ne tourne pas rond. Le phénomène ne se ressent pas en accélération franche.  :( Ils m'ont fait un reset complet, mais le phénomène persiste toujours, le chef d'atelier me demande de lui laisser la machine plus longtemps pour des essais. Je lui ai parlé du bridage français qui pouvait être à l'origine du blem, et il me soutien que c'est différent, que sur les modèles europe quand on passe en mode urbain ou enduro l'électronique  gère sans souci le passage en 100CV.  :ranting:

Vous en pensez-quoi ???

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #700 le: 23 juin 2010, 11H 57mn 00s »
Si t'as un problème en stabilisé, donc probablement sur un point de fonctionnement bien en dessous de 100cv, je doute que ça ai un rapport avec le bridage.

Sinon, certaines injection (avec double rampe papillons, régulation de richesse par sonde lambda) sont connues pour être un peu cahotiques en stabilisé car les différents systèmes régulent et entre plus ou moins en résonnance...

old castor

• Invité
« Réponse #701 le: 23 juin 2010, 13H 30mn 28s »
ben oui le regime instable ça le fais aussi bien en full qu'en 100cv! perso ça me dérange qu'a tres basse vitesse! sur route c just désagrable!
mais tout ça sont des signes d'un systeme pas tres au point! :cry:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #702 le: 23 juin 2010, 13H 34mn 54s »
Je vous rassure (si on veut) : sur la VFR, autour de 3500-4000 tr/min, il est quasi impossible de maintenir le régime sans avoir d'à-coups d'injection. C'est particulièrement sensible évidemment sur les premiers rapports. C'est TRES pénible en circulation embouteillée ...

Donc les problèmes de stabilisation du régime sur les moteurs injectés à régulation par sonde lambda, ça n'est pas propre à Ducati ...

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #703 le: 23 juin 2010, 14H 01mn 30s »
Je vous rassure (si on veut) : sur la VFR, autour de 3500-4000 tr/min, il est quasi impossible de maintenir le régime sans avoir d'à-coups d'injection. C'est particulièrement sensible évidemment sur les premiers rapports. C'est TRES pénible en circulation embouteillée ...

Donc les problèmes de stabilisation du régime sur les moteurs injectés à régulation par sonde lambda, ça n'est pas propre à Ducati ...

Sur la VFR, j'avais cru comprendre que c'était du au système V-tech
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #704 le: 23 juin 2010, 14H 11mn 09s »
............ génial d'acheter une mob a 19000 euro qu'est même pas foutu de tourner convenablement!

Quelle idée aussi de se jeter à chaque fois sur un nouveau modèle dès sa sortie....

:roll:

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #705 le: 23 juin 2010, 14H 24mn 19s »
............ génial d'acheter une mob a 19000 euro qu'est même pas foutu de tourner convenablement!

Quelle idée aussi de se jeter à chaque fois sur un nouveau modèle dès sa sortie....

:roll:

Ben juste pour être en conformité avec ta signature  :lol: :lol:
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #706 le: 23 juin 2010, 14H 40mn 59s »

Sur la VFR, j'avais cru comprendre que c'était du au système V-tech

Non, ça, c'est autre chose : au moment où le moteur passe de 2 à 4 soupapes, soit environ 7000 tr/min, ça créait pas mal d'à-coups. Problème résolu depuis 2006 avec l'adoption d'un régime de changement différent suivant qu'on est en régime ascendant ou descendant.

Pour en revenir aux à-coups d'injection, c'est aussi le cas de certaines GSX 1400, un bon paquet de sportives jap, etc.

old castor

• Invité
« Réponse #707 le: 23 juin 2010, 21H 28mn 59s »
meme si ça existe sur d'autres motos c pas une excuse!
reponse de ducati france a mon conss , au sjet des calages du moteur
faut regler avec la vis de richesse (enfin le bi passe si vous préferez)du cylindre arriere!
ce qu'a deja fais 2 fois le conss!
tantot j'avais rendez vous dans un coin assez chaud vu la populace! donc g pris mon vieux strom, demarre a quart de tour, ralentis poum poum poum, sans acoups , cale pas, enroule hyper facile, super confort!
bon ok le moteur manque de watts, et les suspattes sont tres tres souples! n'empeche sur les ralentisseur elle passe beaucoup plus vite que le multi et dans les courbes c un vrai régal, ça bouge mais sa decroche jamais!!! evidemment ya pas un super ordianteur de bord, on regle pas les supsension d'un coup de pouce, pour l'essence c juste une jauge qui clignote quand on arrive en reserve, on sait pas trop combien il reste de km, combien on consomme, mais on roule l'esprit tranquille, sans soucis, tain comme elle est agréable cette vieille mob!
bien sur ya pas les suspattes de ouf, ya pas le moteur rageur , les reprise géniales, c pas un vrai faux super mot trialisé! mais au moins elle , elle me fais pas chier!!!! :ranting: pourtant elle est géniale  la multi, mais ces soucis de moteur qui cale ça me gache le plaisir! j'aime que tout soit impec, c pas le cas avec la multi! en prime toujours pas de nouvelles des valoches! super alors que la prochaine virée avec tente et bagages en duo est dans 1 semaine et demi!! :ranting:

jla76

• Invité
« Réponse #708 le: 23 juin 2010, 22H 09mn 17s »
Pour moi, en ce qui concerne les calages , plus rien depuis 1 semaine  :). Par contre , c'est vrai que les accoups d'injection à régime stable , c'est désagréables... :(.  Révision des 1000 km la semaine prochaine , on verra ce que le DS va me dire....

Sinon , c'est du pur bonheur :D :D

tomcat74

• Invité
« Réponse #709 le: 24 juin 2010, 09H 37mn 19s »
Idem...depuis la revision des 1000 la semaine derniere plus de calages.
et elle en est a 2400...
ton concess a verifie que tu avais bien la derniere mise a jour de la carto?
vous avez quand meme pas mal bidouille dessus...debridage, ajustement des reglages etc etc...
si tu essayes de tout remettre d'origine pour voir?  :wink:
perso la mienne elle ronronne comme une horloge.

quelques petits soucis avec le key on qui se fait tirer un peu l'oreille des fois.
j'ai fait mon WE dans le cantal sous une flotte de malade, elle a dormi dehors...pas le moindre soucis pour demarrer le matin malgre l'humidite et le froid.

quelques accoups effectivement, mais rien en mode sport.
bref aucun grief.

sinon j'ai aussi eu le message low battery, mais uniquement quand je lance le demarreur avant la fin complete de la sequence d'allumage key-on.

bref, que du bonheur perso... :thumbsup:

old castor

• Invité
« Réponse #710 le: 24 juin 2010, 10H 28mn 55s »
si tu reprend les anciens messages, j'avais mentionné aussi ce fait de low batterie de temps en temps quand j'appuyais sur le demarreur et quelques temps apres message avant meme d'appuyer sur le demarreur et pour finire remplacement de la batterie! y a intéret a jeter un oeil de temsp en temps a l'arret sur la tension de la batterie (çac pratique avec l'ordi de bord) :cry:
sinon ben sur c le pied cette moto quel régal des que ça tourne!!
« Modifié: 24 juin 2010, 10H 33mn 42s par old castor »

old castor

• Invité
« Réponse #711 le: 24 juin 2010, 11H 58mn 45s »
non car le cdi va redescendre automatiquement le ralentis le fait appauvrie ou d'enrichir ne joue pas beaucoup sur le régime de ralentis, juste ça le rend plus ou moins régulier! ça ne joue pas sur l'ouverture des papillons
une chose est sur la ducat est hyper sensible au réglage
ce matin j'ai appauvris l'arrière d'1/8 de tour, 20km d'essais pas eu de calage!! la chaleur arrive , je vais réessayer tantôt! c l'avantage d'etre à la retraite on a du temps a consacrer a sa enfin ses belles (je parle de motos bien sur) :thumbsup:

old castor

• Invité
« Réponse #712 le: 24 juin 2010, 13H 48mn 53s »
qu'entend tu par "appauvri"? si tu as dévissé la vis du by-pass tu as fais ce que je dis de faire, mais en ne touchant qu'un coté, tu as déséquilibré la synchro. et sur un bi, la synchro du ralenti est importante.
encore faudrait 'il qu'il ait été bien équilibré au départ, ce dont je doute vu comment la moto tournait au ralentis, bien sur le premier réflexe du meccano a été d' enrichire vu qu'a cause des normes les motos sont souvent réglées très pauvres!
maintenant sur une moto il ya toujours le cylindre de base celui sur lequel est reglé le régime et c'est sur celui la qu'on adapte les autres cylindres, sur la ducat c'est le cylindre avant! (dixit ducati france interrogé sur ce sujet par le meccano du conss!!)
pour l'instant, moto neuve sous garantie je m'en tiens a essayer d'ajuster au mieux cet équilibre entre les cylindres!
quand on roule et qu'on coupe les gaz et débraye on vois très bien le compte tour hésiter ,descendre un peu trop bas et se reprendre pour trouver le ralentis, je pense que c'est ça qu'il faut améliorer si possible! c pas évident car elle ne cale que de temps en temps!
« Modifié: 04 juillet 2010, 22H 28mn 14s par Ptite Ducat »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #713 le: 24 juin 2010, 14H 07mn 50s »
je connait pas cette bécane, mais généralement sur l'injection le papillon "maître" est le cyl. H (ce que tu appel cyl. de base) et l'autre papillon du cyl. V est "escalve" de l'autre. Donc quand tu règle le TPS et le ralenti (en mV) c'est sur le "maître".
Ensuite seulement tu règle la synchro en bougeant le "esclave" vis à vis du "maître", et si tu commence à toucher à ces réglages, je te conseillerai d'acheter un twinmax ou autre, au moins tu pourras être sûr que t'a synchro sera bonne, car c'est sensible ces petites bêtes  :thumbsup:
(mais perso je toucherai même pas à ça vis à vis de la garantie)
« Modifié: 24 juin 2010, 14H 21mn 05s par ducati748 »

tomcat74

• Invité
« Réponse #714 le: 24 juin 2010, 14H 17mn 11s »
c'est peut etre le moment aussi de changer de bouclard et d'aller chez un grand gouru ducat?  :siffler:

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #715 le: 24 juin 2010, 14H 21mn 19s »
Moi je la revendrais !!

Tu rachètes une BM (qui tourne rond), et on ferme le post. 

:siffler:

tomcat74

• Invité
« Réponse #716 le: 24 juin 2010, 15H 04mn 52s »
Moi je la revendrais !!

Tu rachètes une BM (qui tourne rond), et on ferme le post. 

:siffler:

jaloux... :sm38:

buellman84

• Invité
« Réponse #717 le: 24 juin 2010, 15H 31mn 35s »
 :ranting: Bon en tout cas j'ai encore calé ce matin en arrivant sur un rond-point; en fait ce n'est pas un calage, quand on sent que ça va caler, on débraye, on remet du gaz, et le moteur repart, en fait il s'agit d'une coupure moteur franche & nette, puisque j'ai remis gaz, et il ne s'est rien passé. Le problème c'est qu'on se met en danger, car la BAR derrière moi a été surprise et a failli nous percuter...  :cry:
Il serait temps qu'ils trouvent rapidement la solution car je vais commencer à regretter ma Buell avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci en 35000 Km  :siffler:
A noter que les 4 fois où j'ai eu ce genre de calage c'était en mode touring à basse vitesse. Autre blem quand j'oriente mon guidon poignée gauche vers le haut pour le bloquer, ça ne détecte pas, et il ne veut pas se verrouiller, de plus des fois la moto n'obéit pas au contact et je suis obligé d'approcher la clé du compteur... J'ai l'impression qu'on va vers des soucis  :ranting: & à ce prix, c'est difficilement tolérable, l'avantage c'est que s/s garantie ça se change rapidos, faut juste trouver le temps d'aller chez le concess, de lui laisser la bécane, de se faire ramener, de retourner chercher sa meule en remobilisant un 2ème véhicule puis de repartir, et si ils n'ont pas trouvé la panne, c'est reparti pour un tour, etc, etc, etc...  :x et là, moi ça commence à me gaver grave...

Titom_38

• Invité
« Réponse #718 le: 24 juin 2010, 15H 58mn 54s »
Chez Ducati ils ne préconisent pas de passer sur un ECU Ducati Perf pour limiter ces calages intempestifs? Sur le S2R1000 j'avais ça très souvent (les calages en ralentissant), mais avec l'ECU DP terminé.
Je sais que c'est pas normal d'avoir à investir une grosse poignée de brouzouf supplémentaire pour palier ce problème... 

Sinon pour le ralenti instable c'est fréquent sur beaucoup de mob. Sur le S2R1000 je ne l'avais pas beaucoup avec l'ECU DP, par contre sur la buell ça n'arrête pas... Je sais c'est pas une raison non plus!

Moralité mon commentaire n'a pas servi à grand chose. Je vais trouver la sortie comme un grand.

old castor

• Invité
« Réponse #719 le: 24 juin 2010, 16H 00mn 30s »
alors en vrac
d'abord un ptit coucou au mec en multistrada blanche touring rencontré tout a l'heure a la chapelle en serval et qui rencontre le meme probleme :thumbsup: sympa de rencontrer un multi ce n'est que le deuxieme que je vois sur la route, l'autre c'était un rouge croisé a la sortie de beauvais!!
aujourdhui en 60km elle s'est arrettée une fois! si c'était un probleme de synchro ou de richesse ça devrais le faire régulierement
bizarre, vous avez dit bizarre??