collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288559 fois)

buellman84

• Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #720 le: 24 juin 2010, 16H 13mn 45s »
@ old castor, si le problème pour toi se pose des qu'il fait chaud et sec, t'es à peu près tranquille en Picardie, ça arrive rarement, par contre pour moi qui suis en Provence, ça craint vraiment  :?

Je viens de parler au téléphone avec le concess qui m'a vendu la moto à Amiens, il me dit que le problème des coupures en récurant chez toutes les Ducat maintenant avec la norme euro3 et que cela vient des calages électroniques en usine, rien à faire par rapport à ça, il faudra vivre avec. :ranting:

Par contre pour les problèmes de calages en arrivant sur le ralenti en seconde, première, un des ses client avait le même souci avec son 848, ils ont tout changé sur la machine sans amélioration et même l'usine n'arrivait pas à solutionner le blem. Puis le client à fini par ne plus mettre que du SP98 dans sa machine, et depuis c'est réglé, il ne cale plus... Essayons pour voir et tenons nous informés ...  :thumbsup: après autre piste, après avoir fait un reset complet, régler le potentiomètre de ralenti au pas à pas (ça je sais pas ce que c'est ???)
« Modifié: 24 juin 2010, 16H 19mn 52s par buellman84 »

old castor

• Invité
« Réponse #721 le: 24 juin 2010, 16H 23mn 13s »
ça changera rien, justement a amiens avant hier j'ai mis du 98 car y'avais pas de 95 normal a la pompe et elle a quand même calé en revenant
mais bon on va quand même réessayer avec le réservoir bien vidé avant de faire le plein
mais si ça avait une importance, ça le ferait sur toutes les multi,a priori y'a quand même pas mal de possesseurs qui n'ont pas ce problème!

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #722 le: 24 juin 2010, 16H 25mn 34s »
Il est mignon le concessionnaire à se défausser de la sorte.
Un véhicule neuf se doit de fonctionner au poil...Une moto neuve me fait ça le concessionnaire se l'a prend dans les dents avec un scandale en prime-time le samedi  :wink:

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #723 le: 24 juin 2010, 16H 27mn 07s »
C'est net...  :wink:

buellman84

• Invité
« Réponse #724 le: 24 juin 2010, 16H 27mn 49s »
C'est vrai puisqu'à Amiens ils en ont livré 4, et apparament chez les 3 autres, il n'y a pas de retour de dysfonctionnement, ou alors on est des vieux cons et on est trop exigeant  :wink: :D

Par contre il ne met que du SP en station service, qui a un meilleur rendement qu'en GMS !!!
« Modifié: 24 juin 2010, 16H 29mn 24s par buellman84 »

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #725 le: 24 juin 2010, 16H 32mn 57s »
Citation de: sleop
... je trouve que Ducati joue la carte de la fuite en avant et que quand on n'est déjà pas capable de maîtriser les problèmes "simples", il est suicidaire de s'engager dans des voies hasardeuses, surtout au prix où on essaie de les vendre en période de crise. Mais bon, comme je le dis toujours, le Temps est le juge suprême et on verra bien dans quelques années qui aura vu juste  :bowdown:
Mais le premier qui viendra pleurnicher sur le forum parce qu'il sera resté en rade avec son bijou technologique, je le flinguerai avec délectation  :D :D :D

Ben on dirait que les choses vont plus vite que prévu  :lol:
« Modifié: 25 juin 2010, 15H 03mn 43s par Lizou »

tomcat74

• Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #726 le: 24 juin 2010, 16H 38mn 42s »
C'est vrai puisqu'à Amiens ils en ont livré 4, et apparament chez les 3 autres, il n'y a pas de retour de dysfonctionnement, ou alors on est des vieux cons et on est trop exigeant  :wink: :D

Par contre il ne met que du SP en station service, qui a un meilleur rendement qu'en GMS !!!

+1198....perso je fais mon plein uniquement en SP98 de station service...jamais en grande surface sauf mega urgence...

buellman84

• Invité
Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #727 le: 24 juin 2010, 16H 48mn 10s »

Mais le premier qui viendra pleurnicher sur le forum parce qu'il sera resté en rade avec son bijou technologique, je le flinguerai avec délectation  :D :D :D

C'est de l'humour ???
« Modifié: 25 juin 2010, 15H 04mn 14s par Lizou »

tomcat74

• Invité
Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #728 le: 24 juin 2010, 16H 53mn 08s »
... je trouve que Ducati joue la carte de la fuite en avant et que quand on n'est déjà pas capable de maîtriser les problèmes "simples", il est suicidaire de s'engager dans des voies hasardeuses, surtout au prix où on essaie de les vendre en période de crise. Mais bon, comme je le dis toujours, le Temps est le juge suprême et on verra bien dans quelques années qui aura vu juste  :bowdown:

pfff...qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...on peut communiquer par signaux de fumee aussi...ou alors prendre son cheval pour les petits trajets...ca pollue moins.
avec des raisonnements comme ca, on se chaufferait encore a la bougie...
pour info, j'ai fait tourne une marianna de 57 ce WE...
bah tu sais quoi? au bout de 5 minutes, elle a cale... :roll: pourtant y'a pas plus simple comme mecanique... :lol:
« Modifié: 25 juin 2010, 15H 04mn 30s par Lizou »

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #729 le: 24 juin 2010, 16H 59mn 04s »

C'est de l'humour ???

Oui  :D
« Modifié: 25 juin 2010, 15H 04mn 54s par Lizou »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #730 le: 24 juin 2010, 16H 59mn 35s »
après autre piste, après avoir fait un reset complet, régler le potentiomètre de ralenti au pas à pas (ça je sais pas ce que c'est ???)

si c'est le moteur "pas à pas" de l'injection, et si c'est toujours sur le même principe, c'est un petit moteur qui by-pass les by-pass  :D
il y a les vis manuel, et le moteur pas à pas qui permet également, en phase de démarrage et/ou moteur froid, d'ajuster la quantité d'air et la richesse dans ces moment là.
Mais si ça na pas changé, dès lors que le moteur est chaud il n'est plus actif (et ou ouverture des papillons >30°)
donc si c'est bien de ça dont on parle, j'ai bien peur que ça ne vienne pas de là, comme vous avez des soucis également moteur chaud.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #731 le: 24 juin 2010, 17H 09mn 09s »
Je viens de parler au téléphone avec le concess qui m'a vendu la moto à Amiens, il me dit que le problème des coupures en récurant chez toutes les Ducat maintenant avec la norme euro3 et que cela vient des calages électroniques en usine, rien à faire par rapport à ça, il faudra vivre avec.

Problème récurrent sur les 695 et ST3 Euro3 en effet, la "solution" consistant à monter un ECU Ducati Perf.
Problème aussi sur les premières 1098, qui pouvait si je ne me gourre se résoudre par réglage.

Pour les autres, pas de soucis particulier... en tout cas, j'en ai jamais entendu parler sur les S4R/S4RS, M1100, HM1100, etc... par ex. qui sont bien Euro3

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #732 le: 24 juin 2010, 17H 10mn 07s »

pfff...qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...on peut communiquer par signaux de fumee aussi...ou alors prendre son cheval pour les petits trajets...ca pollue moins.
bah tu sais quoi? au bout de 5 minutes, elle a cale... :roll: pourtant y'a pas plus simple comme mecanique... :lol:

Je ne suis pas d'accord : les pêts émis par les chevaux et ruminants divers sont plus néfastes pour la couche d'ozone que les gaz provenant de pots catalytiques!
Quant à se chauffer à la bougie, je serais plutôt pour un bon poêle en fonte...
Et pour ta Marianna, je compatis car j'ai un mono qui m'a fait la même chose quand je l'ai remis en route récemment après quelques années de sommeil, mais je suis sûr qu'avec un bon nettoyage du carbu, il va repartir comme en 14   :D  

old castor

• Invité
« Réponse #733 le: 24 juin 2010, 17H 12mn 57s »
en général dans les ducati quel est le carburant que vous employez?
sur le livret il ya marqué mini 95 mais c vrai que chez nous le 95 contient deja 5% d'éthanol !
(j'ose meme pas parler de l'E10) meme dans l'hayabusa j'évite d'en mettre
est ce que ducati a communiqué au sujet de l'emplois de l'E10?

tomcat74

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #734 le: 24 juin 2010, 17H 16mn 51s »

Je ne suis pas d'accord : les pêts émis par les chevaux et ruminants divers sont plus néfastes pour la couche d'ozone que les gaz provenant de pots catalytiques!
Quant à se chauffer à la bougie, je serais plutôt pour un bon poêle en fonte...
Et pour ta Marianna, je compatis car j'ai un mono qui m'a fait la même chose quand je l'ai remis en route récemment après quelques années de sommeil, mais je suis sûr qu'avec un bon nettoyage du carbu, il va repartir comme en 14   :D  

nan c'est le reservoir qui est completement oxyde  :wink:

tomcat74

• Invité
« Réponse #735 le: 24 juin 2010, 17H 20mn 02s »
sur le livret il ya marqué mini 95 mais c vrai que chez nous le 95 contient deja 5% d'éthanol !

sur mon ER6, le passage du 95 au 98 s'est traduit par une baisse significative de la consommation (de 0.5L a 1L/100) et un bi fonctionnant de maniere beaucoup plus ronde et avec bien moins d'accoups...
essaye de faire 2-3 plein d'affilee en SP98 dans une station de marque...et vois si tu as des differences  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #736 le: 24 juin 2010, 17H 24mn 15s »

SP95 standard (pouvant en effet contenir 0 à 5% d'éthanol) ou SP98, mais pas de SP95-E10 déconseillé par Ducati (en tout cas, il l'était à sa sortie sur le marché, je ne saurais dire si ça a changé sur les modèles apparus depuis) !

tomcat74

• Invité
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #737 le: 24 juin 2010, 17H 35mn 49s »

SP95 standard (pouvant en effet contenir 0 à 5% d'éthanol) ou SP98, mais pas de SP95-E10 déconseillé par Ducati (en tout cas, il l'était à sa sortie sur le marché, je ne saurais dire si ça a changé sur les modèles apparus depuis) !

je pense que l'E10 bouffe toujours autant les joints..  :siffler: :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #738 le: 24 juin 2010, 18H 27mn 45s »
Aux US, les possesseurs de Sport Classic ont de très mauvaise surprise de déformation des réservoir dans les Etats où ils ne trouvent plus que de l'essence fortement additivée en éthanol (~10%), donc perso, je tente pas le coup.

jla76

• Invité
« Réponse #739 le: 24 juin 2010, 20H 49mn 58s »
Moi ,  le DS m'a fortement déconseillé l'E10 , je tourne en SP 98 depuis le début et ça ma pas empêché d'avoir 2 calages la 1ere semaine + 1 aujourd'hui ( en plein dans une épingle !!!!). :(

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #740 le: 24 juin 2010, 20H 52mn 56s »
Citation de: buellman84

Mais le premier qui viendra pleurnicher sur le forum parce qu'il sera resté en rade avec son bijou technologique, je le flinguerai avec délectation  :D :D :D

Ben on dirait que les choses vont plus vite que prévu  :lol:

C'est de l'humour ???

Oui  :D

Sinon, il parait que passé la cinquantaine, on a du mal avec les citations. Vous confirmez ?  :D :D
« Modifié: 24 juin 2010, 20H 55mn 01s par X@V »

old castor

• Invité
« Réponse #741 le: 24 juin 2010, 21H 03mn 24s »
Moi ,  le DS m'a fortement déconseillé l'E10 , je tourne en SP 98 depuis le début et ça ma pas empêché d'avoir 2 calages la 1ere semaine + 1 aujourd'hui ( en plein dans une épingle !!!!). :(
le mecano de mon conss ma signalé un nouveau cas de calage intempestif sur une multi qu'il viennent de vendre!! :cry:
surtout il faut que les conss remontent les cas chez ducati france, pour l'instant leur seule reponse est de regler le bi passdu cylindre arriere!!

buellman

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #742 le: 24 juin 2010, 22H 07mn 24s »
Citation de: buellman84

Mais le premier qui viendra pleurnicher sur le forum parce qu'il sera resté en rade avec son bijou technologique, je le flinguerai avec délectation  :D :D :D

Ben on dirait que les choses vont plus vite que prévu  :lol:

C'est de l'humour ???

Oui  :D

Sinon, il parait que passé la cinquantaine, on a du mal avec les citations. Vous confirmez ?  :D :D

Je confirme, surtout depuis que je suis équipé du DTC  :thumbsup:

buellman

• Invité
« Réponse #743 le: 24 juin 2010, 22H 10mn 39s »
 :thumbsup: pour les connaisseurs, il y a aussi des machines qui tournent rond  :siffler:

http://vimeo.com/12627930

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #744 le: 24 juin 2010, 22H 14mn 02s »
Ca doit être une machine qui est faite pour tourner en altitude cette Multi. :D

old castor

• Invité
« Réponse #745 le: 24 juin 2010, 23H 22mn 23s »
:thumbsup: pour les connaisseurs, il y a aussi des machines qui tournent rond  :siffler:

http://vimeo.com/12627930
pas intéret a se louper!!!  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #746 le: 25 juin 2010, 09H 08mn 03s »

Oui, je trouve d'ailleurs que c'était mieux avant, quand on pouvait s'envoyer des messages avec des pigeons. Et dans mon cas, c'est malheureusement la soixantaine...  :disguise:

buellman84

• Invité
« Réponse #747 le: 25 juin 2010, 10H 33mn 44s »
Je viens de faire un tour sur le forum, du côté Streetfighter et 1198, et on n'est pas les seuls à avoir des problèmes de calage et d'à-coups...  :siffler:

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #748 le: 25 juin 2010, 14H 54mn 49s »

Bonjour à tous,

Je confirme également pour le carburant : SP 98 et SP95 only.

A noter qu'en Corse ou je vis, il n'y à que du SP95. Donc au moins pas de problème de choix !

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #749 le: 25 juin 2010, 15H 07mn 43s »
C'est malin, je viens de corriger toutes les citations foireuses...  :lol:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.