collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288594 fois)

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #810 le: 16 juillet 2010, 14H 02mn 03s »
y'a quand meme de quoi raler
y'a des problemes de calage
de regime moteur instables
de liquide de refroidissement qui se decompose obligeant au remplacement du radia
de kei off qui deconnent
de freins arriere qui surchauffe
et de batteries qui lachent, voir si ça ne viens pas du courant de veille qui les vides en 3 jours, ce matin rebelote sur la mienne,message low batterie et impossible de démarrer (elle a été changée y'a un mois!!)
et ce ne sont que les pannes dont on parle sur les forums!!

Tiens, ce n'est pas toi qui écrivait ça le 11 mai ?  8)

ça m'fais rigoler les grands aprioris et les theories fumeuses
si ta peur de tomber en panne achete une japonaise, c plus sur! et je parles en connaissance de cause!!! la moto j'ai commencé avant l'ere de l'envahisseur japonais avec velocette et norton!puis peridode italienne avec les laverda j'ai vraiment eu de tout 30? 40?? difficile de faire le compte car y'a eu la période motociste!
trop d'éléctronique sur la multi? je suis assez d'accord car faut passer du temps a étudier le pourquoi du comment de la chose, la moto qui monte en mode enduro et descend en mode ville pour securiser les petits pour moi c du gadget, aisni que les multitudes de reglages des suspension, de la puissance du moteur etc etc! mais le concept meme de la moto m'a attiré , un simili trail de 150cv avec une bonne protection et du beau matos dessus,un jouet qui permet de tailler la route , le plaisir du bicylindre,ça vaux le coup d'essayer, c cher c vrai mais pour certain ce 'est pas un soucis! la peur de tomber en panne? ça fais 20 ans que les bars sont bourrées d'électronique et c'est fiable! alors admettons, ça tombe en rade, 1 y'a l'assistance 2 ans ducati 2 y'a une fonction de RAZ avec code qui permet de rentrer
bien que vieux motards je ne dis pas avant c'était mieux , je dis avant c'était différent, y'a des periodes, des epoques! avec quelques modeles mythiques dont on parle avec nostalgie, mais si on roulais avec aujourdhui on se dirait tain quelle daube ce truc! moi j'me pose pas trop de question, un concept me botte,j'essaye et j'achete si finalement ça me plait pas ben je revend et je passe a autre chose , et n'ayant pas les moyens de rouler en cayenne (de toute façon meme avec les moyens ça ne m'intéresse pas) je me contente de faire mes 30 000km par an a moto! et la multistrada je la jugerai quand on se sera fais quelques milliers de kilometres ensembles!

old castor

• Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #811 le: 16 juillet 2010, 14H 32mn 10s »
ba oui et justement ça me conforte dans ce que je pense ! bien que pour l'instant on ne peut accuser l'électronique sans savoir d'ou viens ce probleme de batterie qui se vide quand la moto est a l'arret plusieurs jours!
avant c'étais bien plus facile de dépanner une mob, maintenant on y pense même plus quand ça touche a l'électronique c direct le conss via le service dépannage!(mais le conss ben la il se pose de gros points d'interrogation)
petit a petit le sav fais avancer les choses sur la multi,le problème de calage semble résolu avec la nouvelle carto, mais y'a quand même beaucoup de problèmes divers qui arrivent sur ce nouveau modèle, c bien dommage car elle est géniale cette mob!!2 batteries en 2 mois ça fais beaucoup!! heureusement la mob n'est jamais restée en rade sur la route en 7000km!!! mais quand même y'a de quoi raler!
pas assez essayée, trop vite mise sur le marché, c le client qui essuie les plâtres!

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #812 le: 16 juillet 2010, 14H 48mn 09s »
ba oui et justement ça me conforte dans ce que je pense ! bien que pour l'instant on ne peut accuser l'électronique sans savoir d'ou viens ce probleme de batterie qui se vide quand la moto est a l'arret plusieurs jours!
avant c'étais bien plus facile de dépanner une mob, maintenant on y pense même plus quand ça touche a l'électronique c direct le conss via le service dépannage!(mais le conss ben la il se pose de gros points d'interrogation)
petit a petit le sav fais avancer les choses sur la multi,le problème de calage semble résolu avec la nouvelle carto, mais y'a quand même beaucoup de problèmes divers qui arrivent sur ce nouveau modèle, c bien dommage car elle est géniale cette mob!!2 batteries en 2 mois ça fais beaucoup!! heureusement la mob n'est jamais restée en rade sur la route en 7000km!!! mais quand même y'a de quoi raler!
pas assez essayée, trop vite mise sur le marché, c le client qui essuie les plâtres!

Oui, le blème c'est que Ducati s'est tourné vers une nouvelle clientèle, sortant de sa niche où les vieux fidèles étaient prêts à endurer beaucoup de contrariétés avant de lâcher prise. En ratissant plus large, l'éventail s'est ouvert mais s'adresse aussi à des acheteurs venus d'autres horizons, sans doute plus exigeants et certainement plus versatiles. Ducati a effectivement copié Porsche mais apparemment sans comprendre que quand cette marque s'était aventurée sur d'autres terrains que ce qui constituait son fonds de commerce, ça avait foiré : voir les 914, 928, 948 et même la Cayenne qui leur demande beaucoup d'efforts pour la maintenir à flots...

Acyd999

• Invité
« Réponse #813 le: 16 juillet 2010, 23H 19mn 17s »
1000km pas d'emmerdes..... révision Jeudi prochain....

J'espère que j'aurai pas les mêmes que vous  :roll:

En tout cas si j'en ai déjà une: j'attends toujours mes valises  :D ..... mais je les ai commandées avec sacoches intérieures  :D

Sinon, la mise à jour carto dont on parlait est-elle automatique à la première révision?

old castor

• Invité
« Réponse #814 le: 17 juillet 2010, 10H 21mn 48s »
a priori ça a été fait sur toutes les dernières arrivées avec la modif du câble de la valve (ce serait pour ça qu'il y'a eu un trou d'un mois entre livraisons d'après mon conss!!) et il semble que les dernières n'aient pas de soucis, enfin c'est ce qu'on en lit sur les divers forum et toujours d'après mon conss!

Acyd999

• Invité
« Réponse #815 le: 18 juillet 2010, 16H 56mn 56s »
Et pour les valises qu'est ce qui se passe là ?!?!  :?

tchitchi26

• Invité
« Réponse #816 le: 19 juillet 2010, 19H 20mn 03s »
salut à tous

pour ma pomme pas de calage intempestif , ni de batterie déchargée , ni de valises qui fuient... oups  pardon qui prennent l'eau... Mais un joint spy hs apres 3500 kms...et de l'huile plein le pneu et le disque... bravo monsieur ohlins.
retour DS à la premiere heure demain.
Sur le forum atelier on me dit que c'est assez courant chez ohlins...
Alors je ne ralerai pas ici... :wink:
 mais chez mon concess !!!
  :x

Ma premiere ducate...  :roll: ca commence mal

lucio

• Invité
« Réponse #817 le: 22 juillet 2010, 10H 09mn 12s »
multistrada reçu hier sous la pluie parisienne  :x, en mode urban
premieres impréssions positive (quel confort !)
au chapitre des regrets, l'étancheité des valises évidemment  :ranting:
j'envisage un petit  périple de 4 jours pour finir le rodage tranquillement au sec
je n ai trouvé qu'une seule prise 12 v, y en a t'il une autre à proximité du tableau de bord ?

tomcat74

• Invité
« Réponse #818 le: 22 juillet 2010, 11H 29mn 33s »
meme vides tu as retrouve de l'eau a l'interieur???
pour les prises 12v, y'en a une de chaque cote de la moto au niveau des cales-pieds passager + une prise "nue" sous le flan de reservoir gauche (remonte quelques pages, y'a des photos)

lucio

• Invité
« Réponse #819 le: 22 juillet 2010, 11H 39mn 19s »
merci pour les infos
pour les valises, il suffit de regarder les joints pour constater que l'étanchéité ne sera pas parfaite
autre chose, je vais retourner chez le concess puor lui faire essayer la bécane
j ai la désagréable sensation de "moteur qui broute un peu" , je n 'avais pas remarqué cela lors de l'éssai initial

tomcat74

• Invité
« Réponse #820 le: 22 juillet 2010, 11H 53mn 18s »
merci pour les infos
pour les valises, il suffit de regarder les joints pour constater que l'étanchéité ne sera pas parfaite
autre chose, je vais retourner chez le concess puor lui faire essayer la bécane
j ai la désagréable sensation de "moteur qui broute un peu" , je n 'avais pas remarqué cela lors de l'éssai initial

relis un peu les pages passees  et va faire un tour sur le forum multistrada. tu auras pas mal d'infos :wink:
c'est normal qu'elle broute, surtout en mode urban. ca s'estompe avec la nouvelle carto (verifie avec ton DS que tu as bien la derneire MaJ) et avec le temps elle se libere et ca le fait moins  :wink:

perso j'ai fait 2000 bornes sur un WE TRES humide et aucun soucis.
beaucoup de gens "suppose" qu'elles ne sont pas etanches sans avoir vraiment essayer...les miennes ont meme resiste a un nettoyage karcher  :siffler:

old castor

• Invité
« Réponse #821 le: 22 juillet 2010, 14H 50mn 33s »
j'arrive a 8000 km
problème de batterie qui lâche, reçus un mail de ducati(que vous avez du recevoir aussi) c'est le cache poussoir de démarreur qui ferait faux contact de temps a autre donc il faut le laisser en position haute
problèmes de calage, plus de soucis depuis la nouvelle carto par contre le régime moteur est toujours un peu instable a bas régime (c'est mieux mais pas encore top)
étanchéité valoches, elles ne sont pas étanches ni a vide ni chargées des qu'il pleus vraiment (testé et constaté plusieurs fois) je met les affaires dans des sac poubelles!!(trop cher les sac ducat)
freinage arrière toujours insignifiant, juste un peu amélioré sans plus (je pense modifier tout le freinage, même a l'avant c pas assez pour moi!! mais la c gout perso!!
gaine de valve qui crame, ben on attend le rappel pour remplacement!!
autre avis perso, elle tire trop long, la 6 s'essoufle trop surtout en duo avec bagages, donc je pense changer la demul!!+ correcteur de compteur deja trop optimiste!!
pour le reste
quel est géniale cette mob, partout sur touts les types de routes, même les petits chemins a peine arrivé quelque part on a envie de remonter dessus et de repartir rouler!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #822 le: 23 juillet 2010, 10H 45mn 55s »
En tout cas merci pour ces retours, très utiles, et chapeau pour l'essuyage de plâtre.  :thumbsup:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

bipbip

• Invité
« Réponse #823 le: 23 juillet 2010, 10H 54mn 29s »
oui c'est ça: fiabilisé nous tout ça... merci!

tomcat74

• Invité
« Réponse #824 le: 23 juillet 2010, 12H 23mn 21s »
 :sm19: je vais pas tarder a vendre la mienne de toutes facons pour passer beta testeur sur le mega monster  :siffler:
si y'a des interesses  :D

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #825 le: 23 juillet 2010, 14H 17mn 54s »
Hs  mais  il sort quand ce mega monster ?

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #826 le: 23 juillet 2010, 15H 03mn 52s »
"Jamais", ça serait bien.  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.

tomcat74

• Invité
« Réponse #827 le: 23 juillet 2010, 18H 19mn 55s »
"Jamais", ça serait bien.  :D

:roll: la "nouvelle" 848 te plait plus? parceque question innovation...  :thumbsup: :P

normalement il est presente a Milan en novembre et devrait sortir dans la foulee, voire debut 2011 (meme programme que la MTS)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #828 le: 23 juillet 2010, 18H 42mn 47s »
la "nouvelle" 848 te plait plus? parceque question innovation... 

C'est "innovant" de peindre le garde-boue avant ?  :D

Acyd999

• Invité
« Réponse #829 le: 23 juillet 2010, 20H 14mn 46s »
Donc à raison d'une grosse nouveauté par an, la prochaine Superbike ca sera qu'en 2011/12 ? :(

tomcat74

• Invité
Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #830 le: 24 juillet 2010, 10H 48mn 26s »
la "nouvelle" 848 te plait plus? parceque question innovation... 

C'est "innovant" de peindre le garde-boue avant ?  :D

c'est la question que je me posais justement...  :D
visiblement certains ici n'aiment pas les vraies nouveautes  :wink:

bipbip

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #831 le: 24 juillet 2010, 14H 41mn 02s »

quand elles sont ratées: OUI EN EFFET!  :siffler:

lucio

• Invité
« Réponse #832 le: 26 juillet 2010, 09H 59mn 06s »
En tout cas merci pour ces retours, très utiles, et chapeau pour l'essuyage de plâtre.  :thumbsup:

en meme temps il y a quelques années j avais pris un Monster 1000 s soit disant fiabilisé alors  :lol:
au moins la j'ai l'impréssion d'etre utile

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #833 le: 26 juillet 2010, 10H 16mn 22s »
En ce qui me concerne, je n'ai jamais boudé le 999 à sa sortie et j'ai accueilli l'HM avec enthousiasme.  :bowdown: Je trouve aussi le Multi 1200 très intéressant mais je ne vais pas fermer pour autant les yeux sur ses défauts.
Mais franchement, la Streetfriteuse et ce futur étron à pneu de 220, je ne peux pas...  :sm33:

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #834 le: 26 juillet 2010, 12H 32mn 47s »
on est un peu HS là :wink:

old castor

• Invité
« Réponse #835 le: 28 juillet 2010, 08H 44mn 42s »
va y avoir une modif niveau affichage dans le bloc compteur pour signaler si on a oublié de relever le cache poussoir contact! apres l'arret  :thumbsup:

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #836 le: 28 juillet 2010, 10H 41mn 57s »
est-ce que parmis vous, possesseurs de multi 1200, certains envisagent réellement d'emmener leur moto sur les terrains qu'apprecient les trails (ce que l'on peut par exemple voir avec des BMW ou des KTM)?

question un peu polémique peut-être, mais vraie interrogation

:cheers:

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #837 le: 28 juillet 2010, 12H 25mn 56s »
ca dépend des terrains dont tu parles.
Statistiquement on doit être maximum 5% des possesseurs de ce type de machine qui font vraiment un usage tout-terrain de leur machines.

Moi si je pends un sentier un peu bosselé  et gras ce sera me maximum je pense.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #838 le: 28 juillet 2010, 12H 38mn 15s »
sans parler de tout terrain, je pensais à du raid longue distance sur des pistes plus ou moins roulantes.

vu l'utilisation que tu prévois, tes retours seront intéressants. Ca va changer de "je me suis garé sur un trottoir"
 :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #839 le: 28 juillet 2010, 13H 38mn 13s »
est-ce que parmis vous, possesseurs de multi 1200, certains envisagent réellement d'emmener leur moto sur les terrains qu'apprecient les trails ?

Les terre-pleins et au milieu des rond-points ?  :D