collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288822 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1050 le: 28 juillet 2014, 19H 33mn 11s »
Perso ... pas vu de différences entre les modes ... au niveau conso ...
350 km seul sans arsouille
270 à 300 en mode arsouille
300 km à deux + bagages sans ...
Pas d'arsouille à deux ma femme est contre ... :siffler:
PP en full + ligne titane
Ca donne quoi en mode duo une mts 1200 ?
C'est mieux qu'une st4 j'imagine non ?
A la retraite

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1051 le: 28 juillet 2014, 21H 39mn 29s »
arf, toi aussi tu traines par ici ?  8)   est ce que nos vieilles mamies auraient du soucis à se faire  :siffler: ?












Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1052 le: 28 juillet 2014, 22H 24mn 28s »
Pas de danger , c'est juste pour soulager nos vieilles mamies ......

Et nous aussi d'ailleurs ....  :roll:

 :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1053 le: 28 juillet 2014, 22H 43mn 59s »
Oui et non... Disons que cette moto aiguise ma curiosité et que je lui trouve de plus en plus des aspects pratiques et de conciliation depuis que ma femme m'a montré du doigt sur l'autoroute une goldwing en me disant qu'elle devait être bien pour faire du duo  :sm1:
A la retraite

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1054 le: 28 juillet 2014, 22H 50mn 33s »
Tout pareil, finalement je commence aussi à bien l'aimer cette brèle !!!!(Bon pas encore près à lâcher mon monstre pour l'instant, mais plus tard pourquoi pas...)
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 933
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1055 le: 29 juillet 2014, 08H 33mn 08s »
Salut Zimbrake
Perso je la trouve super en duo. J'avais un FJR ...mais ça c'était avant.
Confortable, bonne position, pas trop fatiguante ....
Le seul inconvénient pour ma femme : un peu haute pour monter dessus !
Le seul inconvénient pour moi : c'est quand elle est avec moi...
Plus sérieusement les seuls reproches que je peux lui faire c'est :
- pas de souplesse en ville ...
- la garde au sol .... ça frotte ....
- pas de frein arrière,  assez gênant surtout à deux et par mauvais temps.
A+
Que serait ma vie sans ma Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne exca42

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1056 le: 26 septembre 2014, 23H 33mn 49s »
Hello,
Je sors de mon DS où j'ai essayé la MTS 2014. Celle-ci me faisait de l'œil depuis un moment que je me tape pas mal de route pour aller au boulot - par tout temps.
La SBK c'est bien, mais ça fatigue au bout de 3h de route...

Cette moto est vraiment un couteau suisse - et j'envisage très clairement de l'acheter...

Quels sont ses principaux défauts?
Quels sont les problèmes connus des modèles neufs? J'ai vu ça et là le rappel pour la suspension et 2-3 babioles, mais à priori rien de méchant - vous confirmez?

Avez vous les protections moteur? Utilité? Design?
Poignées chauffantes? Rien à signaler pour ceux qui roulent l'hiver?
Béquille centrale - nécessaire ou pas?

Valises? Top Case? Les 2 mon capitaine?
Pour ceux qui les ont, vous les utilisez ou pas?

Et question bonus... qu'en penses vos femmes qui font du duo avec vous?

Merci
Bientôt la Ducati... bientôt... :)

Enfin le 749 :)

Et c'est parti pour le MTS 1200 S Pikes Peak !

Hors ligne lemarc

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1057 le: 28 septembre 2014, 21H 05mn 50s »
C'est un couteau suisse à la hauteur, pour un pilote avec de longues papattes, sans comparaison avec les sbk.
Durant des heures elles se régalent (la mob et la meuf avec toi en duo) sur les routes. Lorsqu'on arrive, le dos est encore d'aplomb, nickel. Concernant les suspensions no soucis.
Les protections moteurs c'est pareil pour tous les carénages plastoc très chers en cas de chute sinon si tu veux éviter le look mad max sur un ducat, les gouts et les couleurs bref, la multi 12 est déjà énorme. Son design est biensùr moderne et agressif depuis les premiers millésimes.
Les poignées chauffantes sont peut-être appréciables si tu voyages souvent et loin sinon c'est gadget, on roule l'hiver donc on est pas frileux si bien habillé, what else. La centrale, c'est aussi mad max et çà sert peu, c'est lourd sur la multi, c'est cher, plus cher qu'une béquille de stand pour son monobras.
Les valises petites pour les multi ne vont pas transporter ta garde robe comme on voit sur d'autres gros trails GT ; le topcase est aussi un truc qui prend les vents forts, je me débrouille avec un grand sac à dos qui fait corp avec moi ou avec le sds, éventuellement on ajoute une sacoche réservoir qui ne déforme pas une ducat en portecontener.

Hors ligne diplomate83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
    • le forum des passionnés de la Multistrada 1200 et de l'Hypermotard 821
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1058 le: 30 septembre 2014, 07H 20mn 03s »
Slt tous,

La MTS 1200 est plus qu'un couteau suisse, car quelque soit sa nationalité un couteau n'a jamais donné de plaisir  :D
Plus sérieusement, les modèles 2013- 2014 ont gommé le défaut principal des 2010-2012 avec le double allumage, ça ne broute plus à bas régime, et le mob se comporte mieux en milieux urbain.
De plus elle a un couple encore plus élevé (me souvient plus des chiffres mais la différence est plus que sensible).
Pour ma part je roule essentiellement solo, mais dans mon environnement de nombreux multifadas roulent duo et les SDS sont unanimes, moto tres confortable. Cependant en duo il faut absolument le top case sinon tu risques de perdre ta belle sur une accélération (non non je plaisante pas)
Les valises tu as le choix entre deux capacités, j'utilise les standards et elles me suffisent pour partir une semaine.
En résumé cette moto est une usine à bonheur malgré son défaut récurent un frein arrière inefficace
Multifada passionné de la Multistrada 1200

Hors ligne dji²

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 333
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1059 le: 30 septembre 2014, 07H 55mn 51s »
un frein arrière? quel frein arrière????
le mien n'a jamais fonctionné malgré des purges.... :ranting:

pour le reste, je suis d'accord et mon SDS aussi  :D

Hors ligne Olark

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1060 le: 30 septembre 2014, 09H 54mn 43s »
elle était super !!!!!

 :D

le reste par MP ...  :siffler:
2012 Ducati MTS 1200 Pikes Peak, 2014 BMW R 1200 GS,  KTM SD 1290 R 2015, KTM SD 1290 GT 2016, BM R1200 GSA 2017,  R1250 GSA 2019

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1061 le: 02 octobre 2014, 12H 35mn 15s »
J'ai trouvé ca au hasard :

http://www.madcogz.com/mstd1200s/wsm/fr/MTS1200_ABS_10_6_8.34.1.html

désolé si doublon...

Hors ligne exca42

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1062 le: 02 octobre 2014, 13H 41mn 46s »
Merci m'sieurs dames !

On verra la suite samedi :-)
Bientôt la Ducati... bientôt... :)

Enfin le 749 :)

Et c'est parti pour le MTS 1200 S Pikes Peak !

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1063 le: 29 octobre 2014, 20H 58mn 23s »

Quels sont ses principaux défauts?

Poignées chauffantes? Rien à signaler pour ceux qui roulent l'hiver?
Béquille centrale - nécessaire ou pas?

Valises? Top Case? Les 2 mon capitaine?
Pour ceux qui les ont, vous les utilisez ou pas?

Et question bonus... qu'en penses vos femmes qui font du duo avec vous?

Merci

Salut
J'ai un MTS1200S Touring : effectivement c'est une ultra-polyvalente : aller au boulot, faire du duo sur de longues
distances, et partir en arsouille avec des potes : tout est possible

Je ne lui vois qu'un gros défaut : sa putain de garde au sol... c'est la première fois que j'ai une moto
ou je dois minimiser mes angles au max (et donc passer pour un pov type qui se la raconte en Touring) pour
passer fort en virage sans se faire remonter brutalement les RP et les pieds dessus... ça frotte vite
Sinon, partie cycle et moteur tip-top (je sors de x années de roadsters sportifs et sportives)

Les poignées chauffantes, ben en hiver pour aller au boulot, c'est pas mal (d'origine sur la mienne, une 2012)
La béquille centrale, pas Absolument nécessaire, mais encore une fois, pour bricoler, c'est pas mal (d'origine sur la mienne)
Mini les 2 valises, si tu es en duo, un petit sac à dos pour le/la passagère, et les valises suffisent (maintenant je ne suis
pas objectif, c'est la première avec laquelle je peux emmener autant de choses)
J'utilise les miennes en duo, et parfois en solo quand je pars rejoindre des potes loin. Une fois sur place tu les
enlèves pour aller arsouiller dans la région...donc pratique

Le duo est impec, c'est confortable
J'ai réglé mes pbs de freins arrière avec une vraie purge bien faite... enfin je trouve
Maintenant, c'est comme sur certaines de mes ex aprilia : maitre cylindre bcp bcp trop exposé à la chaleur...détérioration
de la qualité du LDF, baisse du freinage... un truc mal conçu


Sinon
Y'a des gens qui ont trouvé une solution à comment réhausser ces putains de RP d'origine et le sélecteur ?
Un pote à moi en MTS lui, dans les gauches serrés et plein angle, il a arraché 2 fois son sélecteur de vitesse ... pas top
pour rester sur ses roues

Kénavo...

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 933
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1064 le: 29 octobre 2014, 21H 09mn 01s »
Pour les virages j' ai trouvé que le déhanché ....   :lol: :lol:
Sinon100% ok avec toi.
Que serait ma vie sans ma Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne dji²

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 333
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1065 le: 30 octobre 2014, 13H 42mn 43s »
je suis d'accord aussi

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1066 le: 27 novembre 2014, 14H 13mn 29s »
Hello les gens

Mes pbs de "DTC OFF" et "ABS OFF" ayant été réglé par PP77, hors garantie, sans aucun frais pour moi (merci à eux)
je me retrouve il y a 2 semaines à faire une sortie dans le Morvan toute la journée : pluie, averses, orages annoncés  :roll:

Je décolle et remets en marche les poignées chauffantes : nada, ça chauffe plus rien (dernière utilisation en Avril je crois)
De temps en temps, l'affichage du TdB annonce que les poignées sont activées, comme si la demande d'activation
disparaissait et était de nouveau détectée.... ça pue le mauvais contact kk part, ou une merde dans le faisceau
PP77 me dit "pas étonné, on a que des merdes avec ça"

Qui a rencontré le pb ?
Comment le solutionner simplement ?
Sinon, je demanderai ça à la révision des 24K

Hors ligne exca42

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1067 le: 28 novembre 2014, 11H 54mn 11s »
L'affichage intermittent des "poignées activées", je l'ai aussi - mais à priori elles chauffent bien chez moi
Bientôt la Ducati... bientôt... :)

Enfin le 749 :)

Et c'est parti pour le MTS 1200 S Pikes Peak !

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1068 le: 02 décembre 2014, 17H 47mn 13s »
OK, merci... moi je l'ai pas le chauffage  :roll:

Hors ligne exca42

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1069 le: 03 décembre 2014, 09H 07mn 44s »
EDIT: me suis rendu compte hier qu'elles chauffent pas en continu ...
Bientôt la Ducati... bientôt... :)

Enfin le 749 :)

Et c'est parti pour le MTS 1200 S Pikes Peak !

Hors ligne lemarc

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1070 le: 04 décembre 2014, 19H 51mn 38s »
Hello les gens

Mes pbs de "DTC OFF" et "ABS OFF" ayant été réglé par PP77, hors garantie, sans aucun frais pour moi (merci à eux)
je me retrouve il y a 2 semaines à faire une sortie dans le Morvan toute la journée : pluie, averses, orages annoncés  :roll:

Je décolle et remets en marche les poignées chauffantes : nada, ça chauffe plus rien (dernière utilisation en Avril je crois)
De temps en temps, l'affichage du TdB annonce que les poignées sont activées, comme si la demande d'activation
disparaissait et était de nouveau détectée.... ça pue le mauvais contact kk part, ou une merde dans le faisceau
PP77 me dit "pas étonné, on a que des merdes avec ça"

Qui a rencontré le pb ?
Comment le solutionner simplement ?
Sinon, je demanderai ça à la révision des 24K
Au lieu de mettre des poignées chauffantes, tu te paie des gants chauffants, c'est moins cher, çà sert pour les autres sports d'hiver, ski, surf...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1071 le: 14 décembre 2014, 18H 28mn 49s »
Ben ça fait chier : d'une parce que ça fait partie du package d'origine de la moto, donc je compte rien
payer, et qu'un truc qui fonctionne plus au bout de 2 ans, c'est juste pas normal...

dfaçon, le pb sera réglé en janvier, pour pas un rond, et pour du neuf

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1072 le: 15 décembre 2014, 12H 19mn 59s »
un frein arrière? quel frein arrière????
le mien n'a jamais fonctionné malgré des purges.... :ranting:

Faut savoir les faire...c'est la même merde que pour aprilia et ses RSV2 et TuonoV2 : mc
trop près de la ligne, ça chauffe...
Ensuite, pour le MTS : démonter l'étrier arrière et le retourner pour laisser la vis
de purge vers le haut...faire une bonne purge, et là plus de bulle d'air qui reste coincée
dans l'étrier kkpart

Du frein ensuite tu aurais, Jedi
Mais comme c'est vraiment mal foutu (MC près de la ligne brûlante), tu peux recommencer
la manip' régulièrement.... où trouver une solution pour protéger/décaler le MC

Hors ligne dji²

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 333
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1073 le: 19 décembre 2014, 16H 11mn 47s »
ok merci

m'en va essayer  :wink:

Hors ligne diplomate83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
    • le forum des passionnés de la Multistrada 1200 et de l'Hypermotard 821
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1074 le: 13 janvier 2015, 07H 14mn 57s »
à toutes fins utiles, SQUADRA LA SEYNE fait la présentation de la nouvelle MULTISTRADA 1200 autour d'un coktail  :cheers:, le vendredi 16 janvier 2015 à 20 heures
Multifada passionné de la Multistrada 1200

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1075 le: 19 mars 2015, 21H 24mn 54s »
A toutes fins utiles :
quand on débranche la batterie sur un MTS, après remontage, on a le message au TDB : "DTC OFF"
et ouais, c'est la magie Ducati
Il faut rentrer dans les menus, et réactiver le DTC, coupé suite au débranchement de la dite batterie

Bons roulages sur cette meule géniale  :bowdown:

Hors ligne diplomate83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
    • le forum des passionnés de la Multistrada 1200 et de l'Hypermotard 821
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1076 le: 23 mars 2015, 06H 37mn 16s »
jamais eu ce problème tant sur le modèle 2012 que sur le 2014  8O
Multifada passionné de la Multistrada 1200

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1077 le: 23 mars 2015, 21H 23mn 22s »
Je confirme pour le DTC: batterie débranchée = DTC sur off  :?

Hors ligne Olark

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1078 le: 23 mars 2015, 21H 35mn 23s »
moi j'ai jamais débranché la batterie  :D

plus sérieusement, ça doit être une sorte de sécurité électronique qui fait que le compteur a fini de faire sa RAZ au moment où le DTC s'active.

m'enfin j'me comprends  8)
2012 Ducati MTS 1200 Pikes Peak, 2014 BMW R 1200 GS,  KTM SD 1290 R 2015, KTM SD 1290 GT 2016, BM R1200 GSA 2017,  R1250 GSA 2019

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #1079 le: 24 mars 2015, 16H 11mn 12s »
Faut juste le savoir ; et comme débrancher sa batterie peut arriver vite pour bricoler
ses connexions : optimate, GPS, etc....

Si quelqu'un a trouvé une solution pour virer les RP d'origine et en mettre
des adaptables qui ne frottent pas dès les premiers virolos qui obligent à prendre
des angles... je suis intéressé, c'est un des rares défauts que je trouve à cette moto