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Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 289045 fois)

jb57

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #270 le: 18 novembre 2009, 10H 17mn 11s »
je crois que les designers Ducatistes se débrouillent bien avec les sportives, les roadsters pas mal (enfin le 696 japonisant à revoir un peu) mais pour le reste ... pardon l'Hyper mot est belle (n'engage que moi)
l'arrière est sympa parcequ'il y a le monobras mais la tête de fourche, franchement je crois que je vais changer de métier ... les appendices de bouche d'air ...  :ranting:
et comme dit précédemment, on peut garder la "philosophie Ducat' " avec le desmo (et encore) mais il faut quand même s'adapter à ce qui se fait sur le marché avec le cardan
ça fait déjà un bout de temps que je regarde pour une GS comme moto de voyage et là avec le moteur HP d'ici qques années en occas' et bien mon choix est fait !
Ducat' en sportif mais BM en route, balade, chemin !
mais elle est quand même plus jolie que la première MS  :lol: :lol:

wheeliboy

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #271 le: 18 novembre 2009, 22H 09mn 44s »
Je vois plutôt la nouvelle multi comme concurente de la KTM SMT. Pour moi la GS est plus proche d'une Adventure.

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #272 le: 18 novembre 2009, 22H 31mn 55s »








Sur les Adventure (BMW R1200GS ou KTM 990), t'as les jantes à rayon, les pneux mixtes, une roue avant grand diamètre (19" pour la BM, 21" pour la Katoche), des suspensions à grand débattement (210/220mm sur la BM, 210mm sur la KTM), un gros réservoir (33L et 22L), une protection aérodynamique conséquente (bulle plus haute, pare-main), des protections (plastiques, pare-carter, sabot pare-pierre).

La Multistrada singe un peu tout ça, mais n'a pas les roues pour s'enfoncer sur les pistes, pas le débattement de suspensions (170mm), un gros réservoir mais qui se videra bien plus vite que celui d'une frugale BM, relativement peu de protection (tant aéro que pour la moto).
Perso, je la vois plus comme une concurrente au R1200GS et 990SMT même si elle veut se donner le look d'une baroudeuse hors piste qu'elle n'est pas.

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Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #273 le: 18 novembre 2009, 23H 00mn 05s »
même si elle veut se donner le look d'une baroudeuse hors piste qu'elle n'est pas.

On en revient au Porsche Cayenne  :siffler:
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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #274 le: 18 novembre 2009, 23H 05mn 45s »
Ouais, sauf qu'une Porsche Cayenne, ça pèse 2 tonnes 5 et ça sert pas à grand chose même sur route (et ça se fait fumer sur autoroute par un V6 mazout 3.0L)  :lol:
Un Cayenne, c'est ni très efficace sur route/circuit (enfin, moins qu'une bagnole 2 fois moins lourde et 2 fois moins puissante), ni extrèmement rapide sur voies express et pas à son aise en ville. En fait, ça sert à rien !  :D



Là, je doute quand même que cette Multistrada ne soit une très sérieuse concurrente à l'arsouille sur route.  :P
« Modifié: 03 mars 2011, 20H 43mn 28s par Prowler »

steph79

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #275 le: 18 novembre 2009, 23H 46mn 34s »
la katoche va lui donner du fil a tordre  :cry:

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #276 le: 18 novembre 2009, 23H 53mn 53s »
Surtout pour les 2500 à 6300€ qui les séparent !  :lol:

Sinon, les 35cv et 2.5mkg supplémentaires de la Ducat' jugulés par l'antipantinage et aidés de la capacité à changer de mode de suspat' d'un clic en cas de bitume lisse / frippé risquent de l'aider quand même !
 :dribble:
Bon, ça ira bien trop vite pour la route et faudra des gars au guidon bien trop bons pour les départager vraiment... mais quand même !



Contre les D2 ou jusqu'au 998, les modèles "équivalents" Katoche taillaient (à mon avis) des croupières aux Ducat' en rapport qualité-perf / prix (990SD/S4R(S)/M1100(S), SMT990/MTS1100(S), SM990(R)/HM1100(S)), par contre, face au Testa Evo, que ce soit en 1098cc ou 1198cc, le LC8 990cc comme 1190cc est à la ramasse en perf' (RC8/1198, 990SD/Streetfighter1098 et maintenant SMT990/MTS1200) même si l'italien a aussi vu ses tarifs exploser !
« Modifié: 20 novembre 2009, 17H 16mn 12s par Prowler »

EtienneMTS

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #277 le: 19 novembre 2009, 22H 46mn 18s »
Tiens, je serais presque d'accord avec toi !!!

La Multi 1200 est une concurrente de la BMW 1200 GS de base ...

Elle est faite pour les cols de montagne ... juste ce qu'il me faut  :P

wheeliboy

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #278 le: 20 novembre 2009, 00H 04mn 09s »
J'avais oublié qu'il y a une version "de base" de la GS avant l'adventure. Donc en effet, elle rentre bien en concurence avec la multi.
HS>>> Au fait je croyais que KTM devait présenter une vraie ligne de bagagerie pour SMT à Milan, quelqu'un à des infos? <<<HS

Et n'oublions pas la KTM adventure R, visez le cheval:

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Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #279 le: 20 novembre 2009, 11H 09mn 52s »
Elle est faite pour les cols de montagne ... juste ce qu'il me faut  :P

encore un paquet de mec qui n'aime pas ce Multi...

à part son nez proéminent, le reste, je trouve ça pas trop mal
marre de voir que des GS1200 pour les roule-tj ;)

Tiennou : tu la prends en noir et en S, que je l'essaye STP ?
(oui oui, je sais...j'ai pas droit normalement...)

EtienneMTS

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Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #280 le: 20 novembre 2009, 11H 17mn 05s »
Elle est faite pour les cols de montagne ... juste ce qu'il me faut  :P



Tiennou : tu la prends en noir et en S, que je l'essaye STP ?
(oui oui, je sais...j'ai pas droit normalement...)

Ben heu ... comment dire ...

Si je peux me la payer en rouge et standard, ce sera déjà pas mal !!!

Pour essayer, par contre, suffit de demander à ton DS préféré, ou de venir faire un tour à Grenoble et aller chez Robert  :wink:

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Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #281 le: 20 novembre 2009, 16H 34mn 40s »
Pour essayer, par contre, suffit de venir faire un tour à Grenoble et aller chez Robert  :wink:

C noté...alors...RDV chez Tiennou...Avril-Mai-Juin-Juillet2010
A essayer : la gamme Ducat qui me plaît
A penser : emmener 3 trains de pneu
A emmener : du Gd Cru Classé
 :D

red_is_dead

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #282 le: 21 novembre 2009, 10H 36mn 25s »
J'ai toujours aimé l'ancien multistrada, mais alors celui là.... Tant qu'à faire je préfère le Gran paso, le design de Ducati est trop lourd pour un trail, on tire sur le Varadero là....

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Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #283 le: 22 novembre 2009, 09H 36mn 53s »
je suis décrédibilisé à vie  :P

et pas que sur ce post !
 :siffler:

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #284 le: 24 novembre 2009, 21H 17mn 24s »
l'ours hibernatus est bien là


alors cette 1200 : quand en ds  ?


ne me dérangez pas en hiver merci
« Modifié: 24 novembre 2009, 21H 20mn 08s par isf »
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

wheeliboy

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #285 le: 24 novembre 2009, 22H 50mn 16s »
Fevrier il me semble.

wheeliboy

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #286 le: 25 novembre 2009, 15H 57mn 38s »
Oyé Oyé, Le coincoin carbone est arrivé:
coincoin

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #287 le: 25 novembre 2009, 18H 57mn 42s »
C'est pas de serie sur la S sport ???
Vends GT 1000, info par Mp

wheeliboy

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #288 le: 25 novembre 2009, 19H 26mn 57s »
En effet, J'avais po vu!  :siffler:

buellman

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #289 le: 01 décembre 2009, 19H 12mn 41s »
Salut à tous, je recherche une nouvelle moto pour remplacer ma Buell Ulysses XB12X 2007 (qui maintenant est devenue collector  :ranting:). J'espérais secrétement que buell ferait un nouveau trail GT avec le nouveau moteur rotax 1125 liquide, mais Harley en a décidé autrement  :cry:.

J'ai regardé et essayé BM : j'aime pas la position du moteur flat, ni les commodos, ni le look et en plus on en voit à tous les coins de rue. J'ai essayé une Tiger, y a rien à redire, c'est là le problème elle est trop fade et manque de tempérament. Gran-passo de Morini avenir floue style Buell, merci je viens de donner. Moto-guzzi j'aime pas le look. KTM je préfère uniquement pour le off-road. Les japonaises ne me font pas vibrer, et malgré les idées reçues ont aussi leurs lots d'emmerdes, j'ai donné avec un TDM.
L'année dernière j'avais essayé la MS d'un pote, et avais apprécié la réelle facilité de cette machine  :thumbsup: par contre le look (excusez-moi je viens de vomir  :( ), et là sort cette nouvelle MS 1200, et j'avoue que sur le papier, elle a tout pour me séduire: facilité au quotidien pour aller bosser en urbain, le duo pour les vacances avec Mme, et l'arsouille avec les potes quand on fait une sortie de groupe. Pöur l'enduro je préfèrerai une machine moins lourde et moins chère.
J'aime le look atypique de cette moto, et fort à parier que des accessoiristes vont trouver une solution pour atténuer ce bec de canard qui est peut-être la seule ombre au tableau. Quand au prix effectivement, il se fait payer au prix fort, mais les solutions technologiques ont un coût...  :ranting: et puis il ont fait un pot court sous le moulbif et même installé une prise allume cigare pour le GPS, cela me rappelera mon Ulysses que j'aimerai garder.
Si vous avez de l'info sur le moteur que je connaît pas, je suis preneur ainsi que de l'info sur un concess compétent dans la région Aix en Provence - Avignon, qui ne soit pas  :sm19:

Merci à vous

PS, Promis, si je viens chez les ritals, je change d'avatar, et je prend le poulet de Rossi avec un drapeau italien  :lol:

wheeliboy

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #290 le: 01 décembre 2009, 19H 21mn 49s »
Ben on est comme toi mon gars, on attend de savoir comment est le caractère de ce moulin retravailler pour le touring. Dommage qu'il n'ait pas retravaillé le côut d'entretien au passage...  :siffler:

Sinon, mais peut être l'as tu déjà remarqué, point de transmission finale pratique puisqu'en lieu et place de ta courroie ou du cardan BM, les ritaliens ont préférés une chaine.

A ta place, j'iri quand même faire un tour chez KTM, tu pourrais être surpris... :sm19:

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #291 le: 05 décembre 2009, 20H 09mn 16s »
Bon je suppose que tout a été dit sur le sujet, mais je vous donne quand même mon avis, auquel je me rallie le plus souvent d'ailleurs, je suis rarement en désaccord avec moi même, ou dans des grands moment de solitudes qui nous éloignent du sujet....donc elle est pas mal la multistrada 1200, même si c'est pas mon genre, le fait est que si ils pouvaient étendre le design du pot au reste de la famille, je ne serais pas fâché avec Ducati depuis que le monster n'a jamais aussi bien porter sons nom.



hippocampelephantocamelos. à moëlle.

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #292 le: 18 janvier 2010, 10H 28mn 39s »
J'ai bien aimé l'édito de Desmo (nan, je l'ai pas acheté, juste feuilleté :siffler:), disant qu'il fallait arrèter de parler de la Multistrada 1200 comme d'un trail (soit), que c'était pas une concurrente à la GS (admettons, jusque là c'est crédible) et que de toute façon, les vrais trails n'existaient plus,... que même une Africa Twin (et j'sais plus quel autre modèle du genre) c'était pas un trail !  8O

Dit monsieur, Desmo, ça te dit quelque chose la NXR 650/750 ? Non ? M'étonne pas...
Pourtant, les XRV 650 puis 750 (sorti en 1990 baptisé "Africa Twin"), sont les descendantes techniques des NXR, victorieuses du Paris-Dakar en 1986, 1987, 1988 et 1989.  






Note que si l'Africa-Twin est pas un trail, la MTS1200 n'en est surement pas un, c'est sur.


Voilà, juste histoire d'alimenter les édito de Desmo, qui ne manquent jamais d'évoquer les discussions des Forum... (c'est gratuit) :D

« Modifié: 18 janvier 2010, 18H 43mn 42s par Prowler »

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #293 le: 18 janvier 2010, 12H 01mn 07s »
Prowler> Histoire de te contrarier (j'aime bien  :D), tu noteras que l'Africa Twin dont tu as posté la photo n'a pas de pneus à tétine, et pèse largement le poids d'un âne mort. Pas génial pour du "off-road"  :P

Dans l'esprit de pas mal de gens, un trail c'est un engin simple et passe-partout. A l'exception des 125, il n'y a donc plus beaucoup de motos répondant à cette définition.

Sinon, pour une fois que Desmo ne suit pas la ligne du parti le petit doigt sur la couture du pantalon, on ne va pas s'en plaindre, si ?  :cheers:
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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #294 le: 18 janvier 2010, 12H 23mn 36s »
Les tétines, c'est bon pour l'enduro (ce à quoi fait pourtant référence la MTS1200S avec son mode spécifique, alors même qu'elle ne se veut à priori pas même être un trail) ou les grands raids off-road, ce à quoi on réserve des petites cylindrées pour les motards moyens que nous sommes.

Et ça, c'est pas des tétines ?

... ni un trail ?  :siffler:

Quant au poids d'âne mort, si ce n'est en effet pas contestable (poids à sec 205 kg, avec pleins 229 kg la Trique à Fouines quand même !), intéresse toi donc aux caractéristiques (poids, puissance et hauteur de selle) des bécanes de grand raid (dont c'était le thème du dernier Moto Salon au parc floral de Vincennes), ça fait peur !

Les BMW GS800 / 1000, Yamaha YZE750T / 850T / 920T, NXR 750 / 850, c'était quand même des trucs de malades, lourds comme un âne mort (avec 50L de coco dedans, c'est 220 à 250kg l'bordel !), sur lesquels fallait une échelle pour monter (pourtant, Gaston Rahier ou Cyril Neveu, c'est des nains), et pas du genre asthmatiques pour rouler dans du sable (80 bourrins, a paaaaas peur !!!!).







« Modifié: 18 janvier 2010, 18H 47mn 29s par Prowler »

bipbip

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Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #295 le: 18 janvier 2010, 12H 32mn 04s »
Voilà, juste histoire d'alimenter les éditos de Desmo, qui ne manquent jamais d'évoquer les discussions des Forum... (c'est gratuit) :D

 :D :D :D
on se demande pourquoi! :siffler:


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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #296 le: 18 janvier 2010, 13H 40mn 18s »
Tu peux te demander, j'le connais pas moi l'editorialiste... par contre lui, il doit lire les conneries (hé, oh, on est pas payé nous !) qu'on raconte ici.  :D



Sinon, quelqu'un sait quand elle sort en concession ?
« Modifié: 18 janvier 2010, 13H 56mn 19s par Prowler »

Biloo

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #297 le: 18 janvier 2010, 14H 13mn 43s »
Dès qu'ils ont fini de goudronner le parking ?  :?

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Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #298 le: 18 janvier 2010, 14H 21mn 06s »
Quoi, le mode enduro permet pas de sortir sur la terre ?  8O

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Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #299 le: 18 janvier 2010, 14H 50mn 11s »
Dès que la neige a fondu ?  :D
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