collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic de la DUCATI 749 R.  (Lu 156145 fois)

matthieu

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #480 le: 24 décembre 2011, 22H 50mn 12s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 21H 28mn 17s par matthieu »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #481 le: 28 décembre 2011, 20H 23mn 20s »
Bonsoir à tous,

Sauriez-vous me dire si tous les arbres à cames sont identiques pour les culasses de 749r?
J'ai des culasses d'un moteur de 2006 (en attente de livraison) et un AAC de 2004 de chez un DS de Grenoble.
Est-ce que ce genre de mix fonctionne?

D'avance merci
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #482 le: 28 décembre 2011, 20H 40mn 11s »
oui ce sont les memes


pour tes culasses de 749r     est ce qu'elles proviennent bien d'un 749r ? (noté 749r dessus)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #483 le: 28 décembre 2011, 20H 43mn 02s »
Merci de ton retour.  :thumbsup:  :D

Tu viens de m'enlever une épine du pied et les bouffées de chaleur qui vont avec. :cheers:

Car en regardant sur le site de Ducati.fr il y a une différence de puissance entre la 749R de 2004 et 749R de 2006. J'ai cru à tort qu'il y avait une évolution sur le profit des cames. :ranting:

Je crois en la bonne foi du vendeur desmo69. Mais peu en celui du DS. :siffler:
« Modifié: 28 décembre 2011, 20H 46mn 05s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #484 le: 28 décembre 2011, 21H 02mn 58s »
Merci de ton retour.  :thumbsup:  :D

Tu viens de m'enlever une épine du pied et les bouffées de chaleur qui vont avec. :cheers:

Car en regardant sur le site de Ducati.fr il y a une différence de puissance entre la 749R de 2004 et 749R de 2006. J'ai cru à tort qu'il y avait une évolution sur le profit des cames. :ranting:

Je crois en la bonne foi du vendeur desmo69. Mais peu en celui du DS. :siffler:

normal   ils ont changer leur mesure de puissance 

et pour tes culasses?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #485 le: 29 décembre 2011, 13H 15mn 58s »
Ce sont des culasses de 749R de 2006 aux dires du vendeur - en provenance d'une deuxième moteur. Une complète et l'autre démontré où ne manque que l'AAC d’échappement vertical
« Modifié: 29 décembre 2011, 13H 21mn 12s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #486 le: 29 décembre 2011, 13H 33mn 12s »
ok  quand tu les aura reçu  regarde bien si elles sont bien marqué 749r :wink:   et si c'est pas indiscret  tu les as toucher a combien?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #487 le: 29 décembre 2011, 13H 47mn 50s »
MP
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

pimouss

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #488 le: 30 décembre 2011, 19H 23mn 33s »
.
« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 43mn 29s par pimouss »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #489 le: 02 janvier 2012, 14H 22mn 52s »
Bonjour Pimouss,

Je vais essayer de les "greffer" sur un 749 de 2003/2004. Au niveau alésage, il y a bien 1 mm de différence. Je ne pense pas que cela joue au vue de l'angle des soupapes avec l'axe des chemises. Néanmoins, je n'en suis pas sur à 100%. Je verrais cela en démontrant la belle.

J'ai lu ton topic sur ta 999 EVO 1.1, impressionnant le travail que tu as réalisé. je me permettrais de te solliciter pour quelques conseils/questions (joint de culasse pelable, jeu des soupapes, etc...).

Concernant, la gestion électronique du moteur, j'ai cassé une seconde fois ma tirelire pour un boitier Nemesis. Je ferais régler la moto chez Vince prepa (78) au banc après avoir fini l'assemblage. Deux cartos: Normal et full (enfin un petit full  :bowdown:). Je pense créer un topic dans l'atelier pour ceux qui souhaiteront faire de même. Car ici, c'est 749 "R"
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #490 le: 02 janvier 2012, 14H 34mn 18s »
Bonjour Pimouss,

Je vais essayer de les "greffer" sur un 749 de 2003/2004. Au niveau alésage, il y a bien 1 mm de différence. Je ne pense pas que cela joue au vue de l'angle des soupapes avec l'axe des chemises - juste que le remplissage se fera moins bien présence des paroies des chemises plus proche que sur une R. Néanmoins, je n'en suis pas sur à 100%. Je verrais cela en démontrant la belle.

J'ai lu ton topic sur ta 999 EVO 1.1, impressionnant le travail que tu as réalisé. je me permettrais de te solliciter pour quelques conseils/questions (joint de culasse pelable, jeu des soupapes, etc...).

Concernant, la gestion électronique du moteur, j'ai cassé une seconde fois ma tirelire pour un boitier Nemesis. Je ferais régler la moto chez Vince prepa (78) au banc après avoir fini l'assemblage. Deux cartos: Normal et full (enfin un petit full  :bowdown:). Je pense créer un topic dans l'atelier pour ceux qui souhaiteront faire de même. Car ici, c'est 749 "R"
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #491 le: 02 janvier 2012, 15H 00mn 16s »
...et une petite formation de postage ?   :D

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #492 le: 02 janvier 2012, 16H 41mn 33s »
...et une petite formation de postage ?   :D

Je te confirme!  :cry:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #493 le: 02 janvier 2012, 17H 06mn 09s »
Au niveau alésage, il y a bien 1 mm de différence.

?
Si tu parles de l'alésage des cylindres, il n'y a pas 1 mais 4mm de différence.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #494 le: 02 janvier 2012, 17H 18mn 05s »
 :cry: aih! Compromis pour un montage plug and play!
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #495 le: 02 janvier 2012, 18H 49mn 14s »
et qu'est ce tu comptes mettre comme joint de culasse ??  749R ou 749....?
 :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #496 le: 02 janvier 2012, 18H 53mn 49s »
Je ne sais pas, c'était une question que je pensais poser à Benoix ou pimouss. Ils avaient parlés de joint pelable.
Comment se rencarder au mieux? car je débute avec la Ducati. Plus compliquer que de transformer un B12 en 11R. :cry:

Et là, j'ai un léger doute sur la compatibilité piston culasse....pf dans les choux....
« Modifié: 02 janvier 2012, 19H 14mn 07s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #497 le: 02 janvier 2012, 19H 36mn 36s »
ca ne vas pas se monter tout seul

a moins d'avoir les cylindres pistons  qui vont avec

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #498 le: 02 janvier 2012, 19H 38mn 45s »
je suis d'avis de superdesmo.... :roll:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #499 le: 02 janvier 2012, 20H 32mn 16s »
Et on trouve cela où à un prix correct?
Rien sur la bay!
« Modifié: 02 janvier 2012, 20H 36mn 39s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #500 le: 02 janvier 2012, 20H 36mn 22s »
le coin-coin - ebay - subito ...... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #501 le: 02 janvier 2012, 22H 14mn 38s »
ou sur mon étagère  :D

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #502 le: 03 janvier 2012, 08H 19mn 29s »
ou sur mon étagère  :D
Tient tient! Fait suivre par MP!
« Modifié: 03 janvier 2012, 16H 47mn 45s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

pimouss

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #503 le: 03 janvier 2012, 16H 12mn 03s »
.
« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 43mn 46s par pimouss »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #504 le: 03 janvier 2012, 16H 55mn 15s »
Oui, c'est exact...

Néanmoins, je ne connais pas le poids du piston de 749R? Même poids que celui du 749? Plus light - delta négligeable? Il semble qu'il y ait de forte chance de devoir faire équilibrer le vilo et ses bielles... :cry:

Pour faire mes savants calculs, j'ai besoin de l'ensemble des cotes des pistons du 749R et 749 std (hauteurs, cote de l'axe à sa surface, etc..) et des cylindres (hauteur, diamètre extérieur similaire au 749 std?,  hauteur du fut qui va dans le bas moteur, etc...). Il y a 10 (5*2) cotes à contrôler.

Est-il vrai que l'ensemble des bielles soient identiques en dimensions peut être pas en charges dymaniques?

Puis pour le jeu, un montage à blanc est la clef. Va falloir respecter le taux de compression et le squish. :?

Mais je crains que je vais revendre mes culasses, la mort dans l'âme.... Pas envie de galérer et juste me lancer dans la recherche de culasse de 749S de 2004 avec les pistons qui vont avec. Le meilleur est l'ennemi du bien.
« Modifié: 03 janvier 2012, 17H 51mn 15s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #505 le: 03 janvier 2012, 20H 11mn 47s »
Sachant qu'il existe un kit pistal avec des pistons de 100, et la tu montes a 924cc.

au fait quelqu'un a t'il déjà  essayé de monter un tel kit sur son 749....?
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

lapaing

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #506 le: 03 janvier 2012, 20H 24mn 25s »
ca sent le mec qui va quand meme bien s'emmerder par la!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #507 le: 03 janvier 2012, 21H 38mn 06s »
non non.....juste pour ma culture personelle ..... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #508 le: 03 janvier 2012, 23H 29mn 47s »
j'crois qu'il parlait du ptit monstre.... non ?

lapaing

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #509 le: 04 janvier 2012, 21H 08mn 57s »
ouais ouais....

c'est quand meme loin du plug & play......