collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic de la DUCATI 749 R.  (Lu 157056 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #510 le: 05 janvier 2012, 06H 18mn 26s »
j'crois qu'il parlait du ptit monstre.... non ?

hop autant pour moi!!! :oops:

ceci dit, il y a personne qui a entrepris cette modif° ?
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

emani

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #511 le: 21 avril 2012, 06H 32mn 38s »
Salut à tous
Après etre passé sur une 848 durant 2 années, Je possède depuis peu une 749 dark, phase2.
J'ai apporté plusieurs modifications sur cette moto afin d'asseoir "son caractère"... Et notamment, un amortisseur AR ohlins de 749R, acheté sur eBay.
J'ai consulté la notice d'entretien de la R et je ne trouve pas le réglage du ressort de précontrainte. J'aimerais connaître le réglage de base, dit "constructeur".
Est-ce que quelqu'un, peut m'éclairer à ce sujet?
« Modifié: 22 avril 2012, 15H 21mn 51s par emani »

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #512 le: 21 avril 2012, 10H 15mn 27s »
est ce que tu as le basculeur specifique avec l'amortisseur ?

emani

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #513 le: 21 avril 2012, 11H 16mn 46s »
Oui, j'ai le basculeur et la biellette du réglage de l'assiette.

emani

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #514 le: 22 avril 2012, 15H 50mn 33s »
Bonjour à tous,
Y aurait-il une "bonne âme", (superdesmo peut être?) qui pourrait me renseigner sur la question ci-dessus  :roll: car je pars en fin de semaine faire un voyage d'env 3500 km de petites routes et montagne, avec ma "nouvelle"749  :D j'aimerais bien régler cet amorto ohlins.... :wink:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #515 le: 22 avril 2012, 16H 52mn 01s »
A défaut appelle Ohlins pour les réglages en fonction de ton poids et de la nouvelle cinématique.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #516 le: 22 avril 2012, 18H 51mn 24s »
Extrait:

La précontrainte, c'est la compression de base du ressort quand il est au repos. Ca ne rend pas le ressort plus dur par lui-même (pour cela, la seule solution est le changement), mais dans une certaine mesure, ça en donne l'impression. On règle la précontrainte en fonction du poids
embarqué (pilote seul, avec passager, avec bagage), afin que la hauteur de la moto une fois chargée soit correcte. Si tu as trop de précontrainte, la moto ne s'enfonce pas assez, et quand tu passes dans un trou, la roue ne peut pas descendre suffisamment pour l'absorber.
S'il n'y a pas assez de précontrainte, au contraire, la moto est trop basse, et à la première bosse venue, l'amortisseur va arriver en butée et donc se bloquer. Réaction très brutale en perspective ;-)) On dit dans ce cas que la suspension talonne. L'idée est de trouver une juste
précontrainte pour ne pas talonner, ni en bas (sur une bosse), ni en haut (dans un trou). Sur une moto tout terrain ou routière typée confortable, on règle la précontrainte afin que la moto s'enfonce d'un tiers du débattement quand on monte dessus (avec le cas échéant le passager et les bagages).
Pour cela, on mesure la hauteur avec amortisseur détendu (éventuellement en tirant un peu la moto vers le haut), puis en montant dessus. La différence de hauteur doit correspondre à un tiers de la course de l'amortisseur. Ca fait environ 4 centimètre d'enfoncement sur une
routière, plutôt 6 ou 7 centimètres sur un trail. Pour une sportive, en réglages "circuit", on utilise une valeur moindre d'enfoncement, de 2 centimètres. En effet, il y a très peu de trous sur un circuit, alors on a très peu besoin que la suspension puisse se détendre. Par contre,
pour pouvoir prendre de l'angle sans (trop) frotter, il faut que la moto soit assez haute, d'où cette valeur minimale de 2 centimètres. Pour la fourche, c'est pareil. Un tiers de course en usage "normal", et seulement 1,5 centimètre pour un usage circuit.

•   les valeurs de réglages statiques seront satisfaisantes si les valeurs mesurées comme indiqué ci-dessus sont dans les intervalles indiqués dans la table ci-dessous :
Route
(piste)
Sans conducteur
Avec conducteur

Avant
S-S' = 30mm
(25 mm)
S-S'' = 45/50mm
(35 mm)

Arrière
D-D' = 10mm
(5 mm)
D-D'' = 40mm
(30 mm)

Evidemment, le réglage à effectuer dépend de l'enfoncement des suspensions. Pour ajuster les valeurs mesurées aux valeurs recommendées, il faut modifier la pré-contrainte du ou des ressorts.

•   en tenant l'arrière de la moto soulevé et éloigné du sol, mesurez la distance D  entre l'axe de roue AR et un point sur la moto à la verticale de l'axe (marquez ce point à l'aide d'un adhésif ou d'un feutre effaçable).
•   tout en gardant la moto en position verticale, laissez redescendre la moto pour qu'elle comprime ses suspensions sous son propre poids. Mesurez la même dimension, en vous assurant que vous utilisez bien les mêmes points de référence (valeurs D')
•   mesurez encore ces 2 mêmes dimensions avec un conducteur équipé totalement (casque, habits de moto et bottes) assis sur la moto en position de conduite, simulant ainsi du mieux possible la répartition des poids entre l'avant et l'arrière (valeurs D'' )
« Modifié: 22 avril 2012, 19H 01mn 25s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #517 le: 22 avril 2012, 18H 59mn 15s »
je regarderais dans le manuel d'atelier ce soir  :wink:

emani

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #518 le: 23 avril 2012, 20H 32mn 56s »
Merci coyoteproject pour ces Info!!  :wink:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #519 le: 23 avril 2012, 20H 46mn 35s »
ho de rien.
je trouve la question interressante.
me suis penché dessus à un moment ou je plafonnais sur piste, histoire d'optimiser. Mais il n'y a pas de réglage standard pour l'hydrolique, beaucoup de facteurs rentrent en jeu, dont le style de pilotage.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #520 le: 31 juillet 2012, 16H 23mn 35s »
Question bête à 100 000.
Est-ce que les courroies du 749R sont différentes du 749?

D'avance merci.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #521 le: 31 juillet 2012, 20H 25mn 07s »
Les courroies ,du 749 au 999 tout type, sont identiques

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #522 le: 01 août 2012, 17H 48mn 18s »
Salut,
je viens chercher un avis des possesseurs de 749 et plus particulièrement de 749 R.
Voila j’ai un pote qui pense se séparer de  sa 749 R avec ECU préparée ainsi que son stock de pièce + poly et araignée piste
De mémoire elle à environ 15 000 km.
C’est une moto qu’il avait racheté en pièce détachée et qu’il a remonté lui-même et qui tourne parfaitement depuis 2 ans (il est assez balaise en mécanique).
A votre avis combien je peux lui en proposer car je ne connait pas la cote des 749R
Merci pour votre retour

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #523 le: 01 août 2012, 19H 54mn 30s »
de quelle année est elle ? et elle à tourné combien de temps?

après faut voir sont état , si elle a une CG  et la qualité de l’équipement .... toussa toussa

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #524 le: 01 août 2012, 23H 44mn 11s »
De memoire elle est de 2005, elle tourne nikel, j ai fais plusieur sortie avec lui et sa 749r une horloge cette becanne.
Noveau equipement y a rien de particulier sauf poly et araigne racing pour la piste, un echappement spark et des roue magnesium

[EDIT DU 2/08] les gars il faut se cotiser pour cette becanne, il est en train de la demonter pour la vendre en pieces, sauvons cette 749R
« Modifié: 02 août 2012, 09H 58mn 16s par SHaDoW »

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #525 le: 02 août 2012, 18H 21mn 17s »
C'est juste un 749R monté de toutes pieces donc elle lui rapportera plus en piece (si il fait des prix raisonnables pour pouvoir tout vendre )

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #526 le: 02 août 2012, 23H 54mn 51s »
on pourrait avoir une photo de l'engin ???
des fois que......  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #527 le: 15 octobre 2012, 11H 20mn 37s »
allé je relance un peu ce topic  :thumbsup:








« Modifié: 15 octobre 2012, 11H 24mn 57s par superdesmo »

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #528 le: 15 octobre 2012, 12H 32mn 13s »
Jolie vue !
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #529 le: 15 octobre 2012, 13H 14mn 39s »
Elle est bien utile la bibliothèque IKEA pour ranger les casques hein  :D

[edit piaf] Gamme EXPEDIT  :lol: [/edit piaf]
« Modifié: 15 octobre 2012, 13H 16mn 54s par amael »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #530 le: 15 octobre 2012, 14H 19mn 43s »
C'est un magasin de casques ?  8O
Ducati 999 piste

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #531 le: 15 octobre 2012, 14H 24mn 50s »
il a pas essayé de monter le R en haut de l'escalier le sdesmo ?   :D

matthieu

  • Invité
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #532 le: 15 octobre 2012, 15H 45mn 24s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 22H 01mn 10s par matthieu »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #533 le: 15 octobre 2012, 19H 50mn 09s »
Trop propre pour rouler avec! :siffler:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #534 le: 15 octobre 2012, 21H 15mn 47s »
tu te plantes là  :wink:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #535 le: 15 octobre 2012, 21H 35mn 53s »
la plaque, ok, mais le feux tu l'as mis ou ??


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #536 le: 15 octobre 2012, 21H 37mn 23s »
DTC, et si t'ouvres la bouche on voit la lumière  :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #537 le: 15 octobre 2012, 21H 52mn 24s »
chais pas pourquoi je m'en suis douté  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #538 le: 15 octobre 2012, 22H 01mn 22s »
DTC, et si t'ouvres la bouche on voit la lumière  :lol:
J'vais tellement t'enculer que quand tu bailleras, on verra le jour !!!

Cette phrase prend ici tout son sens :D

C'est quand même beau un 749R (surtout le 2004)...

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Re : Topic de la DUCATI 749 R.
« Réponse #539 le: 15 octobre 2012, 23H 12mn 32s »

J'vais tellement t'enculer que quand tu bailleras, on verra le jour !!!

Cette phrase prend ici tout son sens :D



Tout comme "ca fait bagdad dans tes fesses" :wink:


To glot: les motos qui montent à l'étage ne sont pas dans cette etat  :wink:

Comme dit Al elle roule de temps en temps, elle est d'ailleur super crade je n'ai pas eu le temps de lui faire son Demontagenettoyage obligatoire apres chaque sortie.

Pour le feux, il se trouve la ou il reste un peu de place  :siffler: