collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: carbu contre injection  (Lu 15052 fois)

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #90 le: 30 décembre 2008, 12H 53mn 59s »



Pour revenir au sujet, 50 000km ça me ferait peur. A voir comment tu l'envisage. Si c'est pour faire au moins 10 000 par an, ça sera difficile d'éviter de gros frais sous peu. 50 000km c'est une usure d'ensemble, roulements de roues, freins, chemises, piston, roulements internes, etc... C'est pas une voiture ! Quand ta voiture tourne à 3000tr, ta moto en équivalence de plage d'utilisation est à 6000. En gros ça s'use 2 fois plus vite. Là t'achètes l'équivalent d'une voiture de 100 000, soit le nb de km où tu abordes les dépenses en entretien qui pèsent.

faut pas avoir peur des 50 000. si la machine a été entretenue et utilisée correctement, ce n'est rien.
les moteurs modernes encaissent bien plus. je connais des tas de mob a plus de 100 000 sans ouverture moteur. ce qui est usé c'est sur, c'est les disques de freins.
apres pour les roulements, ça depends, j'ai changé des roulements de roues ( AV) sur mon ex M900 ie  :D .
cela dit, c'est bien cette légende qui dit qu'une moto est rincée passé 20 000km . ça permet de faire baisser les prix des occases
a 20 000km , sur le SS ie aussi a 45 000.

Chris13

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #91 le: 30 décembre 2008, 14H 02mn 28s »
Entièrement daccord avec toi  :thumbsup:
50.000 kms c'est rien pour une bécane
Perso je préfère acheter une qui à 50.000 kms pour 15 ans qu'une de la même année qui n'a que 10.000 ....

1/ peu de kilomètres sur beaucoup d'année, c'est louche et un compteur ca se change facile, donc forte embrouille possible.....
2/ Une bécane s'esquinte plus à ne pas rouler qu'a rouler ......(tous les joints, queues de soupapes, segments qui se collent, ect...et même les roulements morflent !!! etc....

J'ai ouvert des moteurs qui affichaient + de 100.000 et à part les segments et les queues de soupapes, le reste étaient nickel  :thumbsup:

Le truc, c'est l'entretien , il est fait ou pas....c'est tout.....Le reste c'est de la pignolade  :lol:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #92 le: 30 décembre 2008, 14H 19mn 13s »
Rory Simpson disait "une bonne Ducat' c'est une Ducat' qui roule tous les jours !"  :thumbsup:
Pour en avoir discuté avec eux à l'époque l'idée était comme le souligne Chris d'utiliser les pièces dans de bonnes conditions d'entretien et de fonctionnement régulièrement.
En plus sur les productions européennes les montages sont plus "serrés" et permettent régulièrement des kilométrages importants sans consommation excessive d'huile par exemple (ça reste des grosses gamelles tout de même  :wink: )

maximat

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #93 le: 30 décembre 2008, 18H 05mn 02s »
Rory Simpson

C'est dans quel épisode ?  :lol:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #94 le: 30 décembre 2008, 18H 32mn 46s »
Rory Simpson

C'est dans quel épisode ?  :lol:

Tu vas sur Google,  tu tapes "Simpson mecanique" et tu sauras  :D

Il est chez Wakan maintenant (je crois)

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

steph13005

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #95 le: 30 décembre 2008, 18H 42mn 19s »
d'apres ce que j'ai lu ,le mieux , ca n'existe pas tu prend l'une ou l'autre , tu roule , tu roule et tu vois dans la durée .
il faud tous simplement ce lançer. moi je recupaire mon ie le 10 janvier et je me ferais une opignon apres . en méme temp si je ne vouler pas avoir de couille je serai retourner chez kawa, et encore que moi j'ai jamais eu de couille , mais méme chez kawa j'en connait qui on eu les pires catastrophe  8O

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : carbu contre injection
« Réponse #96 le: 30 décembre 2008, 19H 47mn 52s »
le mieux est l'ennemi du bien  :wink:

si tu vérrouilles bien le chapitre entretien/bon contact avec un vendeur sympa

tu ne risques pas plus sur une Ducati ou une autre  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : carbu contre injection
« Réponse #97 le: 30 décembre 2008, 19H 58mn 12s »
T'as résolu ton problème de perte de charge ou bien tu roules tous les jours? :lol:

'tain steph13005, t'es français? 8O
bon d'accord, j'exagère un peu ya pas de faute au mot couille :lol:
Bon bon ça va je sors, si on peut plus plaisanter, pfffff
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : carbu contre injection
« Réponse #98 le: 30 décembre 2008, 20H 05mn 12s »
Si tu parles de moi, je n'ai effectivement pas bien verrouillé le facteur entretien en faisant confiance à un vendeur sympa,

pour mon problème de batterie cherche un peu et tu verras que sur le 1000DS je suis loin d'être le seul  :D

Tu t'ennuies en ce moment mon Dom que tu viens sur le Fofo pour pourrir les copains  :cry: ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : carbu contre injection
« Réponse #99 le: 30 décembre 2008, 20H 06mn 43s »
 8O
moi pourrir LES copains? :sm31:
 :siffler: :D
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #100 le: 30 décembre 2008, 22H 08mn 21s »
Et vive les vieux barbus qui ont les mains pleines de cambouis.... :D :D :D

steph13005

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #101 le: 30 décembre 2008, 22H 17mn 54s »
T'as résolu ton problème de perte de charge ou bien tu roules tous les jours? :lol:

'tain steph13005, t'es français? 8O
bon d'accord, j'exagère un peu ya pas de faute au mot couille :lol:
Bon bon ça va je sors, si on peut plus plaisanter, pfffff
j'aurais du aller plus souvent a l'ecole  :D

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #102 le: 31 décembre 2008, 13H 08mn 27s »
Paul & Mik sont partis??? :siffler: :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 176
Re : carbu contre injection
« Réponse #103 le: 31 décembre 2008, 13H 28mn 33s »
Carbu powaaaaaaaaa !

L'injection, c'est électro-nique  :D donc de la baise  :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #104 le: 31 décembre 2008, 13H 36mn 22s »
Tu en as mis du temps à réagir toi..... :D :D :D

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : carbu contre injection
« Réponse #105 le: 31 décembre 2008, 13H 59mn 03s »
Tu crois que ça aurait changé quelque chose ?!  :siffler:  :D
En plus pour les SS c'est encore pire, la ligne a "changé", la question ne se pose même pas !  :lol:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 176
Re : carbu contre injection
« Réponse #106 le: 31 décembre 2008, 14H 32mn 39s »
Psycho >> je bosse, moi, je ne bulle pas a la Poste  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #107 le: 31 décembre 2008, 14H 37mn 27s »
Je suis au boulot aussi..... :siffler:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 176
Re : carbu contre injection
« Réponse #108 le: 31 décembre 2008, 14H 44mn 52s »
ah ben c'est du propre  :siffler:

T'as pas encore les yeux injectes d'alcool ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Psycho

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #109 le: 31 décembre 2008, 15H 07mn 11s »
Injecté???C'est quoi ce mot???? :lol: :lol: :lol:

Hors ligne hemge

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : carbu contre injection
« Réponse #110 le: 09 janvier 2009, 11H 06mn 29s »
Salut, je roule tous les jours avec une 900 monstro à carbu (modèle 93 caractérielle!) il suffit de s'habituer à avoir une moto très rugueuse en bas mais c'est sur que pour la ville une ie c'est plus souple. Il y a des jours dans les embouteillages où je l'échangerai volontier mais dès que l'on commence à ouvrir c'est un régal. Moins de puissance qu'une ie mais plus de sentations. :thumbsup:

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #111 le: 10 janvier 2009, 12H 13mn 37s »
Salut, je roule tous les jours avec une 900 monstro à carbu (modèle 93 caractérielle!) il suffit de s'habituer à avoir une moto très rugueuse en bas mais c'est sur que pour la ville une ie c'est plus souple. Il y a des jours dans les embouteillages où je l'échangerai volontier mais dès que l'on commence à ouvrir c'est un régal. Moins de puissance qu'une ie mais plus de sentations. :thumbsup:

et c'est la marmotte qui emballe le chocolat.......... :D

RS4

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #112 le: 26 janvier 2009, 14H 57mn 15s »
Salut, je roule tous les jours avec une 900 monstro à carbu (modèle 93 caractérielle!) il suffit de s'habituer à avoir une moto très rugueuse en bas mais c'est sur que pour la ville une ie c'est plus souple. Il y a des jours dans les embouteillages où je l'échangerai volontier mais dès que l'on commence à ouvrir c'est un régal. Moins de puissance qu'une ie mais plus de sentations. :thumbsup:
Hello!
+1, je roule aussi tous les jours en 900M carbu de 93, il faut s'habituer au fait que c'est un peu rugueux en bas mais une fois qu'on l'a prise en main ça roule.
Par contre me concernant j'ai actuellement des soucis d'allumage... un des cylindre l'allume pas.
J'ai pourtant changé les bougies il y a 15 jours...
Je pense qu'un réglage de la carburation ne serait pas du luxe, les bougies étant bien noires....
Mais d'où cela pourrait provenir ? Bobines ? faisceau ??
La bécane a maintenant 58 000km ;)
Merci pour votre aide!

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : carbu contre injection
« Réponse #113 le: 26 janvier 2009, 16H 19mn 00s »
il s'allumait avant le changement des bougies ?
Sinon même principe que la mobylette mettre la bougie branchée sur la culasse (sans toucher of course)  :sm2:
lancer le moteur et regarder s'il y a des étincelles..........
s'il n'y en a pas prendre l'anti parasite du cylindre qui marche et verifier s'il y a ou pas de l'allumage.
S'il n'y en a toujours pas prendre la bobine du cylindre qui marche  et rebelotte..........
S'il n'y en a toujours pas vérifier les connections,cables...etc etc.... :brevet:

RS4

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #114 le: 26 janvier 2009, 16H 26mn 30s »
Hello!
Merci pour le tutorial pour tester la bougie, je sais faire, mais je suis convaincu que les bougies sont OK (puisque changées récement).
Seule chose que je ne sais pas c'est comment changer les bougies.... je vais bien trouver!
Et est-ce que le soucis pourrais provenir:
- du système d'alimentation en essence ?? Car j'entends bien qu'il n'y a pas de combustion (ça sonne rond dans le moteur, bruits méca) mais peu de détonnations à l'échappement (donc est-ce qu'il y a réellement du mélange qui arrive...)
- de la veine d'air, mon filtre à air n'étant pas tout neuf....
- du carbu, comme lorsque j'ai changé les bougies elles semblaient bien noires la carburation doit être trop riche..... mais ayant démonté le carbu il y a 6 mois, tout semblait OK, je n'ai pas touché à la carburation depuis....
Merci encore pour votre aide!

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : carbu contre injection
« Réponse #115 le: 26 janvier 2009, 16H 47mn 47s »
D'abord il faut impérativement vérifier la présence d'allumage et seulement après envisager de démonter le reste de la moto  :D

RS4

  • Invité
Re : carbu contre injection
« Réponse #116 le: 26 janvier 2009, 17H 07mn 21s »
Ok,je vais faire ça alors!
Je te tiens au courant ;)
Merci

Racer77

  • Invité
Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #117 le: 27 janvier 2009, 22H 03mn 39s »

 Juste pour dire que je n'échangerais pas mon baril 900 Carbu  :D

 .. Vrai que en  ville ça doit être l'enfer.. Mais moi je roule dans la campagne  :P

 Pascal

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : carbu contre injection
« Réponse #118 le: 28 janvier 2009, 14H 08mn 52s »
Pitié
 arreter de raconter les conneries genre"moins de puissance mais plus de sensations" y a que ça pour essayer de  justifier le fait d'être plus heureux avec une m de 93 plutot qu'avec une autre de 2000 ou +............. :D
et le truc genre elle est de 93 et je m'en sers tous les jours c'est excellent surtout pour quelqu'un qui vient d'acheter sa brele il y environ 2 mois........
Ou alors ouais c'est cool elle a les grosses soupapes...Ben voyons et pourquoi on a réduit la taille déja ?

Bon je crois que je viens d'augmenter  la taille de mon fan club sur ce coup ........  :lol:

maximat

  • Invité
Re : Re : Re : carbu contre injection
« Réponse #119 le: 28 janvier 2009, 15H 16mn 01s »

 Juste pour dire que je n'échangerais pas mon baril 900 Carbu  :D

 .. Vrai que en  ville ça doit être l'enfer.. Mais moi je roule dans la campagne  :P

 Pascal


Allons plu loin raf, enfin qui avoue que son carbu n'est pas polyvalent, sous entendu qu'un monster carbu c'est quand même à éviter pour qui veut rouler les mains propres et agréablement en toute circonstance lol.