collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 249261 fois)

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1320 le: 06 juillet 2011, 15H 26mn 02s »
t'ain le budget qu'il faut !, juste pour de la maintenance préventive  8O

faux bien payer Rossi   :sm19:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1321 le: 06 juillet 2011, 17H 30mn 15s »


Excusez ma question idiote  :oops: :oops:, mais sur cette photo on voit que le pneu arrière est sculpté. Ce sont tous les pneus SC qui sont comme ça ? Pourtant je crois voir que le pneu avant est slick. J'ai toujours entendu que les SC 1 2 3 étaient des pneus qui nécessitent couv chauffantes, mais au final si je comprends bien ce ne sont pas des full slicks right ?
Aucun intérêt de mettre du full slick ? C'est moins bien ? Pas homologué pour le championnat ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1322 le: 06 juillet 2011, 17H 43mn 58s »
sur la photo l'arrière est un diablo supercorsa en sc1 et l'avant un diablo superbike en sc2

pourquoi ? ben parce que le réglement du challenge ducati 848 impose d'après l'article 20 :
Citer
ARTICLE 20 :
Dès la première séance du vendredi matin seuls sont autorisés les pneumatiques de marque PIRELLI. Pneus pluie AV. AR. Slick AV : 17/120 SLIK AR : 17/200 /60 TYPE DE GOMME SC1/SC2 tout autre type de gomme et interdit sous peine d’exclusion de l’épreuve.
TYPE SUPERSPORT : diablo supercorsa AV : 120/17 SC2 –ET- AR : 180/17 type de gomme SC1 OU SC3.
LES PNEUS DE QUALIFICATION SONT INTERDITS sous peine d’exclusion pure et simple de l’épreuve sans remboursement de celle-ci.

donc en 848 il n'y a pas grand intérêt à monter en full slick car sinon on doit mettre un 200 à l'arrière qui sera trop pincé sur notre jante de 5.5 contrairement à celle en 6 de la 1X98
par contre le pneu avant en slick, moi je l'ai mis car ... il coute 10e moins cher  :D et que je lui fais plus confiance même si je n'ai jamais mis en défaut le pneu avant diablo supercorsa

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1323 le: 06 juillet 2011, 19H 01mn 28s »
impressionnant les durites de freins sur la photo  8O

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1324 le: 06 juillet 2011, 19H 42mn 24s »
merci pour l'info, du coup vais commencer a économiser  :cry:
Si tu bricoles un peu, et que tu as un garage, tu emmene le moteur ça economise beaucoup d'argent. Voit même sans les culasses/cylindres. Y aura juste à ouvrir en deux et à refermer, plus le prix des piéces.

Je l'ai fais sans être mécano, clique dans ma signature, sinon il y a un tuto mais c'est pour les 999. Remarque pour sortir le moteur c'est à peu près pareil.  :thumbsup:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1325 le: 06 juillet 2011, 19H 47mn 26s »
Romain je ne sais pas si tu as déjà vu cette vidéo qui compare les Superbike aux Diablo Supercorsa

ça donne pas envie de mettre du slick Pirelli mais plutôt du supercorsa comme tu as derrière.

COMPARATIF SUPERCORSA SC2 - SLICK SUPERBIKE


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1326 le: 06 juillet 2011, 20H 11mn 29s »
çà me choque pas quand je vois comment se déforme mon pneu arrière (pirelli superbike sur cette photo) sur l'angle :

« Modifié: 06 juillet 2011, 20H 15mn 15s par romainh6 »

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1327 le: 06 juillet 2011, 20H 26mn 39s »
j'ai toujours entendu qu'un pneu devait se déformer, là c'est pas mal certes!
Par contre, pour le supercorsa, il est raide comme un bout de bois, trop de pression?
ils disent les même réglages mais quid des pressions?

sinon quand Spies freine ça donne ça :D

D'ailleurs on voit aussi le déséquilibre de montée en température des disques 8O
c'est beau :dribble:

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1328 le: 06 juillet 2011, 20H 28mn 54s »
Franchement ça me choque pas. Coyote, pourquoi tu dis que ça donne pas envi de monter du slick?

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1329 le: 06 juillet 2011, 20H 33mn 20s »
'tain Romain ton pneu arrière 8O
il mange pas un peu là quand même?
ça plisse pas mal, c'est fait pour tu me diras!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1330 le: 06 juillet 2011, 21H 04mn 36s »
c'est bien un superbike pour se déformer comme ça, Romain. Houlà
Que la bande de roulement s'applatisse, ok, mais là ton flanc mange pas mal quand même. ou plutôt il subit pas mal. Le pneu de Spies, grosse contrainte au freinage, le flanc ne bouge quasiment pas.

Insane : je trouve que la carcasse des slick Pirelli est trop souple ( je ne sais pas ce qu'il en est chez les autre marques), surtout qu'il est préconisé aux mêmes pressions que les Supercorsa.

On pourra dire que plus de déformation = plus de contact avec le sol, mais là c'est les flancs ( avec un C c'est mieux, sinon c'est Alsa...)  qui subissent fachement je trouve. En tout cas je préfère de loin le comportement des SuperCorsa qui me paraissent plus "sain"... mais ce n'est que mon avis.
« Modifié: 06 juillet 2011, 22H 16mn 10s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1331 le: 06 juillet 2011, 21H 33mn 43s »
faudrait comparer ce qui est comparable : le pneu testé dans la video c'est un Dragon Supercorsa SC2, et non pas un Diablo Supercorsa SC2 comme romain a.

Le dragon supercorsa SC c'est l'équivalent du Slick Diablo Superbike PRO, ceux sont tous les 2 des pneus pistes AMATEUR.

Le diablo supercorsa SC (avec les raynures comme celui de romain) est l'équivalent du Slick Diablo Superbike SC, ceux sont tous les 2 des pneus piste COMPETITION.

Et quand au comparatif dans la video, heureusement que le slick se déforme plus, il est fait pour, plus il s'écrase (flanc compris) plus il y a de gomme au sol, et plus il y a d'adhérence.

Pour avoir essayer les 2 (et d'autres potes aussi) il y a un monde entre les 2, les diablo superbike SC sont juste 10 fois plus performants que les Dragon Supercorsa. Après chacun son ressenti.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1332 le: 06 juillet 2011, 21H 50mn 22s »
D'accord,
c'est juste la déformation des flancs qui m'interpelle...

je les essayerai pour voir......
« Modifié: 06 juillet 2011, 22H 17mn 03s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1333 le: 06 juillet 2011, 22H 17mn 48s »
Attention, une fois essayé tu pourras plus revenir en arrière, et au prix que coute le train vaut mieux y réfléchir à 2 fois  :lol:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1334 le: 06 juillet 2011, 23H 42mn 21s »
La déformation des flancs, ça dépend comment est conçu le pneu. Il y a plusieurs stratégies possible, avec des carcasses dures ou des carcasses souples.
Les slicks Pirelli sont à carcasse très souple, donc se déforment beaucoup, ils sont conçus comme ça. Et ce sont des pneus très performants.
Les Dragon SC mieux vaut éviter d'en parler, disons que c'est pas franchement la même gamme de performances. Mais il est aussi possible de faire des pneus très performants avec des flancs très durs. C'est juste une questions de choix au moment de la conception du pneu, il y a plusieurs approches possibles pour arriver à des résultats proches.
Bien sûr tout le reste du pneu est très différent suivant l'approche retenue.

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1335 le: 07 juillet 2011, 12H 21mn 02s »
Oula alors j'ai appris plein de trucs en 1 page ! Merci  :thumbsup: :thumbsup: Le seul truc que je n'ai pas compris c'est pourquoi sur une 848 si on veut monter du SBK à l'AR il faut du 200 ? Ca existe pas en dessous ? :oops: :oops:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1336 le: 07 juillet 2011, 12H 31mn 11s »
Si, mais c'est interdit pas le règlement, je ne sais pas pourquoi...

Tejee

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1337 le: 07 juillet 2011, 12H 46mn 39s »
Effectivement cette discussion sur les pneus est très instructive. Je vais mémoriser cette page pour plus tard  :thumbsup:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1338 le: 07 juillet 2011, 19H 15mn 43s »
arf.. les boules de devoir se mettre dans le bac pour pas rentrer dans le cul du mec  :?
ça à bien bouchonné tout du long...

Ca arrive aussi quand on roule au dessus des pompes  :siffler:
Du calme, je m'explique ! Certes il y a plus de poneys dans les motos qui soi disant "bouchonnent" mais
on a pas toujours la marge nécessaire pour passer. D'ailleurs quand la différence de niveau est bien là
ça passe même avec 40 cv de moins...

Belle perf pour romain !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1339 le: 07 juillet 2011, 20H 26mn 03s »
d'ailleurs tu remarqueras que j'ai jamais dit que je m'étais mis au tas à cause de qui que ce soit  :wink:
par contre je dit bien qu'ils bouchonnaient, j'étais obligé de couper pour pas leur rentrer dedans notamment dans la descente du fer à cheval. pour passer la bimota j'aurai pu la laisser partir un peu pour ne pas qu'il me coupe l'élan mais derrière çà klaxonnait aussi (y'à qu'à voir la katoche qui me repasse souvent) mais j'ai perdu patience et ma concentration  :roll:
« Modifié: 07 juillet 2011, 20H 31mn 56s par romainh6 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1340 le: 07 juillet 2011, 22H 24mn 30s »
on a pas toujours la marge nécessaire pour passer. D'ailleurs quand la différence de niveau est bien là
ça passe même avec 40 cv de moins...

ma réflexion n'était pas lié au nombre de cv des bécanes, qu'elles soient moins ou plus puissante, mais j'ai dis ça car c'est typicement le genre de truc qui me fait couiner un peu dans mon casque, c'est cette trop faible différence de niveau, qui fait que pas moyen de dépasser, alors que t'ai clairement obligé de "donner du mou" pour pas leur refaire le derrière....et jusqu'a maintenant ça ma pas envoyer dans le décore a force de vouloir trouver le bon moment pour dépasser (qui fatigue beaucoup et peut faire faire comme romain), et si jamais ça m'arrive, j'aurais le boules  :x
après, en deuxième aspect, qui m'énerve largement +, c'est les mecs qui s'envolent durant la ligne droite parce que xx cv en +, et qui freinent + tôt, et moins rapide en courbe, et donc que t'arrive à doubler à un moment, mais dans la ligne droite "vroummmmmm" et rebelote la bataille pour le repasser proprement....(et ainsi de suite)
et non j'arrive pas à sortir au stand pour laisser passer et repartir  :P

ben 1098s

  • Invité
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1341 le: 07 juillet 2011, 22H 31mn 31s »
D'accord,
c'est juste la déformation des flancs qui m'interpelle...

je les essayerai pour voir......


heureusement que le flanc se déforme, sa donne du grip.

Un rainuré se déforme plus qu'un slick (du a ses rainures.) et tout est normal.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1342 le: 08 juillet 2011, 07H 47mn 56s »
on a pas toujours la marge nécessaire pour passer. D'ailleurs quand la différence de niveau est bien là
ça passe même avec 40 cv de moins...

aspect, qui m'énerve largement +, c'est les mecs qui s'envolent durant la ligne droite parce que xx cv en +, et qui freinent + tôt, et moins rapide en courbe, et donc que t'arrive à doubler à un moment, mais dans la ligne droite "vroummmmmm" et rebelote la bataille pour le repasser proprement....(et ainsi de suite)

C'est pareil en moto gp......
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Akra®

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1343 le: 08 juillet 2011, 23H 53mn 46s »
Romain devrait donc faire du MotoGP  :lol:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1344 le: 09 juillet 2011, 17H 34mn 07s »
Ralala Magny cours c est le we prochain et je n ai pas trouvé une moto de prêt sniff  :cry:
J aurai bien aimé arsouiller là bas, j y étais pas trop mauvais l an passé

« Modifié: 09 juillet 2011, 17H 42mn 49s par romainh6 »

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1345 le: 09 juillet 2011, 19H 37mn 58s »
mon brelon sera en révision du 12 au 15, pis il est bridé et full origine. Mais sinon, j'ti jure que l'idée m'a traversé l'esprit :siffler:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Akra®

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1346 le: 09 juillet 2011, 20H 43mn 13s »
J'aurais encore la mienne, elle serait deja chez toi  :(

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1347 le: 10 juillet 2011, 09H 38mn 25s »
sauf qu'on est un peu loin......et pi j'ai pu non plus la 848.....

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1348 le: 11 juillet 2011, 08H 45mn 47s »
oh ben j'aurai fait l'effort de venir la chercher  :D

Akra®

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #1349 le: 11 juillet 2011, 10H 53mn 21s »
Elle aurait senti bon la ruralité en plus ..!