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Auteur Sujet: 750SS 1977 dans "son jus"..  (Lu 11162 fois)

Hors ligne macadam_desmo

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750SS 1977 dans "son jus"..
« le: 16 février 2009, 12H 41mn 04s »
En dépit des conditions météos pas franchement géniales, j'ai une 750ss qui est arrivée ce samedi par la route jusque l'atelier..

Modèle 1977 acheté neuf par le proprio (toujours le même !) au prix de 170.000 Fb /4200€, le prix d'une auto de l'époque d'après lui, avec l'option compétition reprenant les conti, les carbus de 40 et je suppose les aac imola..
Actuellement moins de 8000 km au compteur, à  corriger à +/- 9000k m  car le câble pète sans arret...
Pour les perspicaces que vous êtes la peinture n'est  plus d'origine (gris avec bande bleue) car à la livraison le réservoir était déjà rouillé extérieurement, çà ne s'invente pas !!!

Elle est restée longtemps inutilisée avec les robinets ouverts, et le contenu du réservoir est passé dans le carter moteur.  Le moteur à  été ouvert pour changer les roulements avant d'être remis en route..

Actuellement elle tourne comme une casserole et démarre bof bof, mais je suis pas rôdé au démarrage au kick..
Ce n'est pas la première CC que je touche, mais celle-ci dans l'état stock de chez stock , purée comment on pouvait rouler sur ces chignolles !!

c'est beau tout de même l'évolution, même si çà démarre pas à chaque pression sur le starter !!
Bon j'entends déjà les vieux barbus, c'est vrai que les motos en plastique on en reparlera dans 30 ou 40 ans !!








RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

SamC

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #1 le: 16 février 2009, 19H 25mn 33s »
elle est superbe avec ça patine  :thumbsup:

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Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #2 le: 16 février 2009, 20H 25mn 36s »
elle est superbe avec ça patine  :thumbsup:
çà pour une patine c'est une patine... :lol:

j'étais mort de rire quand le type m'a dit la mort dans l'âme que même neuve en sortie du concessionnaire elle était déjà rouillée..

Il n'y a que les ritals pour oser faire çà..


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Hors ligne Tizef

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #3 le: 16 février 2009, 21H 02mn 11s »
IL y a quand même un peu de boulot pour la remettre en forme mais ça fait plaisir de voir réapparaître des petites vieilles !

Zarbi aussi le cadre noir ...

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #4 le: 16 février 2009, 21H 35mn 41s »

c'était l'époque ou l'homme s'adaptait à la machine et pas l'inverse bande de trou du cul :D

une moto d'homme quoi, vous pouvez pas comprendre avec vos mous de veau. :scooter:

quand je remonte sur la ST2 après la 900cc c'est presque si je cherche le bouton de la clim tellement c'est mou.

Citer
Zarbi aussi le cadre noir ...
toute une éducation à reprendre, :piggy: c'est pas des motos de kéké, et en plus le noir est d'origine

vu le prix d'achat il pouvait pas trouvez moins cher, après pour la mecanique, si le moteur à été refait, je vois pas le problème, sinon peut-être l'allumage
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Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #5 le: 16 février 2009, 21H 53mn 18s »

c'était l'époque ou l'homme s'adaptait à la machine et pas l'inverse bande de trou du cul :D

une moto d'homme quoi, vous pouvez pas comprendre avec vos mous de veau. :scooter:

quand je remonte sur la ST2 après la 900cc c'est presque si je cherche le bouton de la clim tellement c'est mou.

Citer
Zarbi aussi le cadre noir ...
toute une éducation à reprendre, :piggy: c'est pas des motos de kéké, et en plus le noir est d'origine

vu le prix d'achat il pouvait pas trouvez moins cher, après pour la mecanique, si le moteur à été refait, je vois pas le problème, sinon peut-être l'allumage

le prix d'achat c'était neuf en 77.. !!

Trop fort le barbu !!! :siffler: :siffler:
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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #6 le: 16 février 2009, 22H 59mn 47s »
Wouahouuu on n'en voit pas souvent.

Mais pour une bécanne de moins de 10 000 bornes, elle a vécu certes + de 32 ans...

Le réservoir rouillé à sa sortie fort possible, mais il ya beaucoup de boulot pour le remettre propre.

D'après ce que j'ai pu lire et les publicités d'époque, les 750ss n'ont jamais eu de cadre noir en sortie d'usine...

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

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Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #7 le: 17 février 2009, 01H 27mn 21s »
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Zarbi aussi le cadre noir ...
toute une éducation à reprendre, :piggy: c'est pas des motos de kéké, et en plus le noir est d'origine

vu le prix d'achat il pouvait pas trouvez moins cher, après pour la mecanique, si le moteur à été refait, je vois pas le problème, sinon peut-être l'allumage

Faut revoir tes classiques, mon p'tit Merou. Il n'y a jamais eu de cadre noir sur les 750SS, uniquement sur les 900, et a partir de 1978 ...

Je regarderais aussi le réglage des pick up et l'état des câbles

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Re : Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #8 le: 17 février 2009, 07H 52mn 53s »
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Zarbi aussi le cadre noir ...
toute une éducation à reprendre, :piggy: c'est pas des motos de kéké, et en plus le noir est d'origine

vu le prix d'achat il pouvait pas trouvez moins cher, après pour la mecanique, si le moteur à été refait, je vois pas le problème, sinon peut-être l'allumage

Faut revoir tes classiques, mon p'tit Merou. Il n'y a jamais eu de cadre noir sur les 750SS, uniquement sur les 900, et a partir de 1978 ...

Je regarderais aussi le réglage des pick up et l'état des câbles

Remarque très intéressante concernant la teinte du cadre, celui-ci est noir et visiblement  n'a jamais été repeint, seule la carrosserie l'a été (et très mal !!).
Le moulin est un 750 et est un millésime 77..

Serions nous devant une énigme ?
Mister sleop passerait-il dans le coin ?
J'imagine le peintre de la ligne de fabrication terminer son pot de peinture, constater que le stock est vide et prendre un pot de peinture noire pour terminer la journée..


Oui les pickup et les câbles sont effectivement le grand classique.. j'en ai déjà changé sur la SS compète..
J'ai la chance de pouvoir disposer de l'outil de calage de ces pickup..
Mon plan d'attaque est carbus, contrôle calage avance, et pickup...


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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #9 le: 17 février 2009, 08H 14mn 38s »
pour une première main il l'à bien salopé l'ancien proprio je trouve  :thumbsup:
sinon y a moyen de faire quelque chose de bien  :thumbsup:

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #10 le: 17 février 2009, 08H 47mn 47s »
Faut relire c'est toujours le même Proprio!  :P

Donc il doit connaitre et pouvoir nous dire pour quelle raison son cadre est noir!  :?
Belle Mecanique bien reglé et bien chaussé c'est un outils certes ancien mais capable d'en montrer a bien d'autre de cette époque et plus récente!
Voir les deux tours de la 76 en deuxième manche du BOC 2008! (dommage pour la chute)

Le résultat aurait été superbe!
 :wink:



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Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #11 le: 17 février 2009, 09H 02mn 54s »

c'était l'époque ou l'homme s'adaptait à la machine et pas l'inverse bande de trou du cul :D

une moto d'homme quoi, vous pouvez pas comprendre avec vos mous de veau. :scooter:

Belle machine :dribble:ça me rappelle Lambolez :thumbsup:
Carlos
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Joan

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Re : Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #12 le: 17 février 2009, 09H 17mn 58s »
Faut revoir tes classiques, mon p'tit Merou. Il n'y a jamais eu de cadre noir sur les 750SS, uniquement sur les 900, et a partir de 1978 ...

exact, sur ce modèle:


Joan

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Re : Re : Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #13 le: 17 février 2009, 09H 21mn 51s »
Belle base de restauration, elle est complète et assez saine  :thumbsup:

Pour l'esthètique: une belle peinture, des stickers neufs, une peinture de cadre époxy, chromage des collecteurs, un bricage du moteur et roule ma poule  :wink:

Tu peux regarder mon topic sur la rénovation de ma MHR
« Modifié: 17 février 2009, 09H 30mn 31s par Joan »

Hors ligne mich

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Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #14 le: 17 février 2009, 09H 52mn 13s »
Faut relire c'est toujours le même Proprio!  :P

 :wink:





ouais t'a raison  :siffler: tu veux mes lunettes  8)



Hors ligne sleop

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Re : Re : Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #15 le: 17 février 2009, 13H 11mn 57s »


Remarque très intéressante concernant la teinte du cadre, celui-ci est noir et visiblement  n'a jamais été repeint, seule la carrosserie l'a été (et très mal !!).
Le moulin est un 750 et est un millésime 77..

Serions nous devant une énigme ?
Mister sleop passerait-il dans le coin ?
J'imagine le peintre de la ligne de fabrication terminer son pot de peinture, constater que le stock est vide et prendre un pot de peinture noire pour terminer la journée..



Pas mieux... Je ne connais pas de 750SS carter carré (à carter rond non plus d'ailleurs) à cadre noir. Il aurait éventuellement pu récupérer un cadre de 750 Sport, tu as le n° de châssis?

Hors ligne sauval

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #16 le: 17 février 2009, 13H 22mn 51s »
je croyais que les 750 avaient toutes des carters ronds, c'est donc faux ?  :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #17 le: 17 février 2009, 13H 27mn 48s »

Actuellement elle tourne comme une casserole et démarre bof bof, mais je suis pas rôdé au démarrage au kick..
Ce n'est pas la première CC que je touche, mais celle-ci dans l'état stock de chez stock , purée comment on pouvait rouler sur ces chignolles !!

c'est beau tout de même l'évolution, même si çà démarre pas à chaque pression sur le starter !!
Bon j'entends déjà les vieux barbus, c'est vrai que les motos en plastique on en reparlera dans 30 ou 40 ans !!


Et quoi Bernard ... t'avais dit que ne mettrait plus tes doigts là-dedans ... :lol: :siffler:

A+
Eric :cheers:

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Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #18 le: 17 février 2009, 14H 17mn 45s »

Actuellement elle tourne comme une casserole et démarre bof bof, mais je suis pas rôdé au démarrage au kick..
Ce n'est pas la première CC que je touche, mais celle-ci dans l'état stock de chez stock , purée comment on pouvait rouler sur ces chignolles !!

c'est beau tout de même l'évolution, même si çà démarre pas à chaque pression sur le starter !!
Bon j'entends déjà les vieux barbus, c'est vrai que les motos en plastique on en reparlera dans 30 ou 40 ans !!


Et quoi Bernard ... t'avais dit que ne mettrait plus tes doigts là-dedans ... :lol: :siffler:

A+
Eric :cheers:

Ah oui c'est vrai, suis vraiment trop bon (b ou c ?)!!
Note que j'ai encore rien mis..

Puis on ne sait jamais que le proprio vienne jamais la rechercher..., çà arrive !! :siffler: :siffler:
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

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Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #19 le: 17 février 2009, 15H 50mn 21s »
je croyais que les 750 avaient toutes des carters ronds, c'est donc faux ?  :roll:

Ben oui, il y a eu des 750 "carter carré" à côté des 900, elles se reconnaissaient immédiatement au fait que les couleurs du tête de fourche étaient inversées. Il ne s'en est pas vendu des masses vu la concurrence de la grande soeur et une faible différence de prix entre les deux versions.

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #20 le: 17 février 2009, 18H 17mn 23s »

si elle est d'origine, doit pas y avoir de picks-up, c'est un allumage ducati et pas un bosch, facile à voir si le cablage sort du carter moteur ou du carter d'embrayage.

tu as vu où que c'est une 750, sur la cg ?

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Re : Re : Re : Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #21 le: 17 février 2009, 18H 49mn 46s »


Remarque très intéressante concernant la teinte du cadre, celui-ci est noir et visiblement  n'a jamais été repeint, seule la carrosserie l'a été (et très mal !!).
Le moulin est un 750 et est un millésime 77..

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Pas mieux... Je ne connais pas de 750SS carter carré (à carter rond non plus d'ailleurs) à cadre noir. Il aurait éventuellement pu récupérer un cadre de 750 Sport, tu as le n° de châssis?

Cela n'est pas un cadre de 750S (fixation caches latéraux différentes, et autres détails...)

Vu les repose pieds et sélecteurs et tous ses caractéristiques montrent que c'est antérieur au '78
Une centaine produite en '77...

Il a simplement fait repeindre le cadre.

Après un "gros" boulot (d'après les photos), elle sera comme à ses débuts

@plouch
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Joan

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #22 le: 17 février 2009, 18H 59mn 56s »
une 750 ss de 1976:



une 750 ss de 1978:



on voit l'inversion des couleurs de la tête de fourche par rapport à la 900

Dis moi, ta plaque de cadre a été "limée" ?

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Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #23 le: 17 février 2009, 19H 31mn 20s »

si elle est d'origine, doit pas y avoir de picks-up, c'est un allumage ducati et pas un bosch, facile à voir si le cablage sort du carter moteur ou du carter d'embrayage.

tu as vu où que c'est une 750, sur la cg ?



En principe, sur 750 carters rond ou carré, il est écrit au niveau des culasses sur le couvercle porte roulement (j'ai oublié le nom  :oops:)

Sur la 2eme machine que Joan a posté, je pense qu'il s'agit d'un '77 vendu en '78, on chipotte  :D

la plaque d'homologation, oui on distingue mal.

@plouch

PS: Bref s'il veut s'en débarasser, ch'ui là  :siffler:  :D
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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #24 le: 17 février 2009, 20H 00mn 29s »
Bon, comme çà discute fort dans les chaumières, j'ai sorti le canif et la loupe..

N° de chassis DM750SS*075928* (frappé sur la platine latérale gauche)
n° Moteur : 075734DM750.1

Effectivement je ne suis plus certain que la teinte noire du cadre soit d'origine, c'est un noir mat/satiné. J'ai probablement été induit en erreur par le fait qu'il soit beaucoup mieux appliqué que le jaune dégueu de la carrosserie..

Pour l'allumage effectivement les câbles sortent du carter central et pas du carter d'embrayage, +1 point pour je sais plus lequel d'entre vous..
Les caches paliers d'AAC ne sont pas du tout une référence, je connais très très bien un proto bodybuildé qui roule avec ces caches frappés 750..

C'est tout d emême incroyable comment le fait de montrer deux photos d'une demi épave  ( :lol: :lol:) peut vous faire fantasmer..

Bon çà y est ? je peux limer les numéros de série  et repeindre le tout en vert kawa ?
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Joan

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #25 le: 17 février 2009, 20H 16mn 40s »
en tous les cas, selon tes numéro, elle a été construite avant 1978

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #26 le: 17 février 2009, 21H 07mn 04s »
DEMI EPAVE non mais des fois,ben moi j'en veux bien de ta demi épave !!!Moi je la trouve bien comme cela ,bon peut etre un reservoir ,mais voila dés que touche a la peinture sur une machine de plus de 30 ans sa ce voie tout de suite.En plus pourquoi toujours vouloir des peinture nickel sur des machines de plus de 30ans faut laisser  vivre.

desmonipoux

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Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #27 le: 17 février 2009, 21H 16mn 42s »

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Re : Re : 750SS 1977 dans "son jus"..
« Réponse #29 le: 17 février 2009, 21H 19mn 46s »
DEMI EPAVE non mais des fois,ben moi j'en veux bien de ta demi épave !!!Moi je la trouve bien comme cela ,bon peut etre un reservoir ,mais voila dés que touche a la peinture sur une machine de plus de 30 ans sa ce voie tout de suite.En plus pourquoi toujours vouloir des peinture nickel sur des machines de plus de 30ans faut laisser  vivre.

tu roules aussi avec les mêmes pneus  .... faut laisser vivre :siffler: