collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Casque Arai US homologués EU ?  (Lu 33480 fois)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #120 le: 01 janvier 2010, 21H 35mn 56s »

Idem pour la norme TÜV allemande. Beaucoup plus stricte que la norme NF, mais non reconnue en France (lorsqu'il n'y a que celle-ci).

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ce qu'il ne faut pas lire !!!  :lol: :lol:
Scuse, mais sais tu en quoi consiste une marque NF et ce que veut dure TUV ?
TÜV, c'est un labo allemand, NF, c'est une marque de qualité avec pleiiiiiiiiiiiiiin de choses derrière. Rien à voir.
Et pour voir très régulièrement des produits arborant le logo TÜV dans mon labo, je peux t'assurer qu'on est très loin d'un truc stricte et rassurant ...  8O

Je rigole mais jaune : ça fait peur de lire des trucs pareils  8O
Je suis Charlie

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #121 le: 01 janvier 2010, 21H 38mn 36s »
la norme TUV  c'est quand meme un gage de qualité :thumbsup:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #122 le: 01 janvier 2010, 21H 50mn 47s »
TUV n'est en AUCUN CAS une norme et encore moins un gage de qualité. T'imagine même pas la tronche des merdes estampillées TUV dans tous les domaines qu'on voit passer dans ma boite suite à des prélèvements par les autorités ... Et ce encore plus depuis que les marques de qualité ne sont plus obligatoires dans bien des domaines et "remplacées" par le marquage CE ...
« Modifié: 01 janvier 2010, 22H 00mn 39s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #123 le: 01 janvier 2010, 21H 58mn 20s »
a ben si tu le dit...

Side

• Invité
Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #124 le: 03 janvier 2010, 20H 11mn 07s »

Idem pour la norme TÜV allemande. Beaucoup plus stricte que la norme NF, mais non reconnue en France (lorsqu'il n'y a que celle-ci).

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ce qu'il ne faut pas lire !!!  :lol: :lol:
Scuse, mais sais tu en quoi consiste une marque NF et ce que veut dure TUV ?
TÜV, c'est un labo allemand, NF, c'est une marque de qualité avec pleiiiiiiiiiiiiiin de choses derrière. Rien à voir.
Et pour voir très régulièrement des produits arborant le logo TÜV dans mon labo, je peux t'assurer qu'on est très loin d'un truc stricte et rassurant ...  8O

Je rigole mais jaune : ça fait peur de lire des trucs pareils  8O

Je vais être un peu plus précis dans mon propos, je parle ici de GS/TUV ce qui implique une norme (GS norme allemande) et TUV (laboratoire de test).
La norme GS et bien plus, mais bien plus sevère que la norme NF (je sais de quoi je parle j'ai travaillé et visité les chaine de fabrication et de test de la marque UVEX).

CE ça veut rien dire, c'est une marque d'auto certification d'un fabriquant mais qui ne traduit en aucuns cas un test.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #125 le: 04 janvier 2010, 06H 58mn 22s »
On finira pitet en MP, ça m'interresse mais chuis pas d'accord avec toi, les marques NF imposent des prélèvements annuels des produits pour essais, au hasard,  sur lieu de vente et pas la GS, et ce en plus des audits d'usine faits au départ et tous les ans...
Cela étant, j'parle en général, mais je me demande si la marque NF casques existe toujours tiens... j'vas demander

'tain tout ça parce que ça causait de casques achetés aux US !!  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

insane_rider

• Invité
« Réponse #126 le: 04 janvier 2010, 17H 55mn 36s »
ou on va au bout des choses ou on dis rien  :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #127 le: 04 janvier 2010, 18H 31mn 54s »
ah ben j'chuis allé faire un tour sur le site de l'afnor et rien sur les casques moto ..  8O s'il faut la marque n'existe même plus .. :roll:
Du coup, la GS, c'est mieux que rien ..  :ranting:

Putain de marquage CE ...   :ranting: :ranting: :ranting:
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #128 le: 07 janvier 2010, 18H 05mn 02s »
Du coup, la GS, c'est mieux que rien ..  :ranting:
Ouais, enfin là tu vas fort quand même  :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #129 le: 07 janvier 2010, 18H 06mn 02s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Side

• Invité
« Réponse #130 le: 07 janvier 2010, 20H 35mn 04s »
Tu veux dire plus de marquage NF sur les casques ?

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #131 le: 07 janvier 2010, 21H 34mn 51s »
ben écoute, j'ai pas vu sur le site de l'afnor.
Faut que j'demande
Je suis Charlie

Side

• Invité
« Réponse #132 le: 07 janvier 2010, 21H 54mn 28s »
C'est avec une grande stupeur que je viens de démonter mon casque pour trouver une étiquette (NF ou CE) et que rien de tout ça n'y est...

Scorpion Exo 450 acheté cet été dans un magasin français...

insane_rider

• Invité
« Réponse #133 le: 07 janvier 2010, 22H 02mn 37s »
de toute facon ca veut rien dire CE, c est meme pas une norme...

Side

• Invité
« Réponse #134 le: 07 janvier 2010, 22H 39mn 15s »
Oui on es bien d'accord, mais concrètement il n'y a rien d'inamovible (pas juste un autoc') qui prouve qu'il soit à quelque norme que ce soit... (la fameuse étiquette qu'on nous fait chercher le jour du plateau).

insane_rider

• Invité
« Réponse #135 le: 07 janvier 2010, 22H 40mn 18s »
regarde sur la jugulaire... y a des num la...

Side

• Invité
« Réponse #136 le: 07 janvier 2010, 22H 42mn 40s »
Ouais y'a bien une inscription E4 ?!

Side

• Invité
« Réponse #137 le: 07 janvier 2010, 22H 47mn 47s »
Au passage, je me suis plongé un peu dans mes cours de droit et dans le code de la sécurité routière article D. 1015-95, a. 1. 2:

Toute personne prenant place sur une motocyclette, un cyclomoteur, dans une caisse adjacente, sur un véhicule hors route visé par la Loi sur les véhicules hors route (L.R.Q., c. V-1.2) ou dans un traîneau ou une remorque tiré par un tel véhicule doit porter un casque protecteur conforme à l'une des normes reconnues de fabrication, de vente, d'installation et d'utilisation suivantes:

1°    norme CAN-3-D230 de l'Association canadienne de normalisation;

2°    norme DOT FMVSS 218 du Department of Transportation des États-Unis;

3°    norme Specifications for Protective Headgear for Vehicular User Z90.1 de l'American National Standard Institute;

4°    norme de la Snell Memorial Foundation;

5°    norme du British Standards Institute;

6°    norme ECE Regulation 22 de la United Nations Economic Commission for Europe.

Le casque protecteur doit porter, en tout temps, la marque apposée par le fabricant conforme aux exigences de la norme de fabrication.

Conclusion, même un casque acheté aux US avec la norme DOT FMVSS 218 est valable en France. Donc autant pas se priver les gars  :wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #138 le: 07 janvier 2010, 22H 54mn 06s »
pour etre sur, il faudrait verifier si c est toujours valable cet article. sur les arai c est carrement peint dessus...

Side

• Invité
« Réponse #139 le: 07 janvier 2010, 23H 00mn 26s »
Erreur de ma part, en cherchant je suis tombé sur le code Québécois... Je cherche le texte francais.  :roll:

insane_rider

• Invité
« Réponse #140 le: 07 janvier 2010, 23H 11mn 17s »
booouuuhhh boooouuuuhhh  :lol: :D

Side

• Invité
« Réponse #141 le: 07 janvier 2010, 23H 12mn 22s »
 :lol: :lol: :lol:

Impossible de trouver le texte en question, mais je cherche encore. Cependant j'ai trouvé ceci :

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm

Donc a priori homologatioin US pas bon.

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
« Réponse #142 le: 07 janvier 2010, 23H 18mn 46s »
croyez vous vraiment que le fabricant de casque va faire des calotes speciales pour chaque ethnies sur la planete
il est peut etre vrai que les casques sont un poil different entre un asiatique et un européen mais l'américain il ressemble plus à qui
la différence réside je pense non pas au niveau de la calotte mais de l'habillage intérieure, c'est peut etre pour cela qu'un casque du japon voir d'amérique va nous convenir pil poil en se donnant la peine de bien vouloir changer les mousses interne et de ce fait adapter la morphologie européenne si speciale soit disant à celle d'un casque américain fabriqué au japon, tient le casque du japon revient
pour ce qui de la norme de sécurité, croyez vous que le casque japonais est plus sur que le casque lidl, ou que le casque provenant de la grande armée ???
et bien non, les mousses us, japonaises et européenne sont les memes bizarre
que faire quand le casque coute en france environ 890€ alors que le meme en provenance du japon ou d'amerique coute 480€ il y a de quoi se poser une question
mois je ne me la pose plus, mon arai RR5 vient du japon et les mousses d'angleterre, au passage j'ai économiser la somme d'environ 300€, ça me permettra de me faire monter un train de gomme :cheers: :thumbsup:

Side

• Invité
« Réponse #143 le: 07 janvier 2010, 23H 28mn 46s »
Rocotrix, ou comment enfoncer des portes ouvertes...

Biensur que les casque sont les même, personellement je n'en doute pas. Ce que je veux savoir c'est si ces homologations étrangères (non européennes) sont effectivement reconnues officiellement en France, ce qui ne semble pas être le cas jusqu'a preuve du contraire.

Tu t'expose à des risques, si tu les assument tant mieux. Mais si un jour ton assurance refuse de t'indemniser toi ou ta défunte famille tu roucouleras moins avec ta maigre économie de 300 euros...

Mais mon propos n'engage que moi. Je suis étudiant, comme tout étudiant qui se respecte je suis fauché, mais ma vie je l'estime à plus de 300 euros.

Je fais beaucoup de ski hors piste chez moi, j'ai investi dans un Arva. 300 euros certes, mais le jour ou je reste sous une avalanche j'ai une chance qu'on ne me ressorte pas soit comme un légume, soit définitivement refroidi.
« Modifié: 07 janvier 2010, 23H 31mn 23s par Side »

insane_rider

• Invité
« Réponse #144 le: 07 janvier 2010, 23H 30mn 34s »
c est pas la calotte qui change c est la forme du ''sagex'' a l interieur, apres tu fait ce que tu veux, mais en cas de soucis ton assurance peux couper des prestations. apres pour un usage circuit c est differtent.

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
« Réponse #145 le: 07 janvier 2010, 23H 38mn 28s »
soit vous avez raison un casque non acheté en EU n'est pas valable pour rouler sur route ou sur piste, mais le smotos ne sont pas faites pour rouler à plus de 90km aussi
alors pourquoi un tel topic alors?
que dire de ceux qui font du hors piste et a tout moment font courir un  risque a autrui, une avalanche cela ne se dirige pas

insane_rider

• Invité
« Réponse #146 le: 07 janvier 2010, 23H 42mn 11s »
je conçois tres volontier que ces normes sont débile mais c est comme ca. c est pas moi qui fait les lois. d ailleurs c est anti-commercial a mon avis.

si elle sont faites pour rouler a plus de 90 km/h, au moins a 130  :lol: :lol:

pour les avalanches je voit pas le rapport  8O

Side

• Invité
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #147 le: 07 janvier 2010, 23H 46mn 53s »
Certainement du au fait que j'en ai parlé un peu auparavant.

que dire de ceux qui font du hors piste et a tout moment font courir un  risque a autrui, une avalanche cela ne se dirige pas

Entièrement d'accord avec toi, mais là tu me parle de hors piste à touriste... Moi je te parle de vrai hors piste soit, monter en peaux de phoques et redescendre.

Aucun risque pour qui que ce soit d'autre que moi même...  :wink:

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
« Réponse #148 le: 07 janvier 2010, 23H 48mn 35s »
pour l'avalanche c'est pour faire suite a la remarque de side
pour ma part je roule avec 5 casques differents et un seul vient d'un concesionnaire français tous le autres ont été achetés sur ebay et un seul vient du japon, je ne roule pas sur l'or je n'ai pas gagné l'euromillion, et je fais des choix qui me regarde
la seule chose c'est que j'en ai marre de me faire prendre pour une vache à taxe à quand la TVA à 5,5% sur les éléments de sécurité là à ce moment je reverrais ma position

Side

• Invité
« Réponse #149 le: 07 janvier 2010, 23H 51mn 47s »
Je suis entièrement d'accord sur ce point avec toi, et je rejoins Insane sur le fait que c'est complètement anti-commercial puisqu'au final ça ne sert qu'a faire du protectionnisme. La libre concurrence, que des mots...